
[LEAK] Jaquettes et dates JP pour Sushi Striker et Mario Tennis Aces
Oups. A quelques heures du Nintendo Direct, la branche japonaise de Rakuten Books liste les dates de sorties Switch de Sushi Striker (aussi sur 3DS) et Mario Tennis Aces, avec même les jaquettes zet quelques visuels pour le deuxième.
Sushi Striker est donc programmé pour le 8 juin, tandis que le nouveau cru de Mario Tennis sortira lui le 22 du même mois. Probable que l'Europe soit livrée dans les mêmes eaux.
Qui a aimé ?
fifine,
2077,
leblogdeshacka,
knity,
micablo,
seiphir0the,
olimar59,
gamergunz,
kurosama,
nicolasgourry,
mikazaki,
link49,
raph64,
fiveagainstone,
biboufett,
sorakairi86,
kenpokan,
chester,
niveforever,
bisba,
archesstat,
sphinx,
kali,
burningcrimson,
tireurfou,
nduvel
publié le 08/03/2018 à 08:55 par
Gamekyo
Après, c'est surtout Mario Tennis qui m'interesse. J'aime beaucoup cette licence, j'ai même apprécié celui sur Wii U pourtant tant decrié et au contenu minimaliste.
Bin, à ce rythme là, on aura plus de surprise lors de la diffusion... c'est dommage
ben maintenant il l'est
Manque plus que Detective Pikachu et Link's Awakening sur Switch. Pour Detective Pikachu ça attendra probablement l'arrivée du film...
"Lol 3DS pourquoi c'est pas sur Switch", eh bah voilà pour Sushi Striker
Sérieusement je suis vraiment étonné que Nintendo ait fait le move, sachant qu'ils l'ont présent à l'E3 dernier.
Sinon on en parle de Peach toujours avec la même robe quand Mario a une tenue original ?
Mais bon en voyant le jeu, en faite ça ira ^^
Sinon, on le verra quand le résultat de la fusion des équipes de dev portable/salon?
J'attend les argument foireux genre c'est des remakes, ou c'est pas un vrais kirby de mon point de vue de gars derrière son écran.
Et ca a marché.
Ils ont dit plus exactement "un jeu first party par mois".
Comment tu veux que Nintendo ait les épaules pour sortir un AAA HD chaque mois ? Aucun éditeur au monde ne peut y arriver.
maxleresistant c'est surtout que même si les jeux Nintendo se vendent sur la longueur, habituellement avec quelques mois ils prennent un rythme de croisière à base de 500k-1M par an pour les meilleurs, hors là même si certain diront qu'il y a rien sur la machine, les ventes de jeu sorti y a presque 1 an sont bien plus forte, donc ils en profitent.
masharu ça donne de l'espoir à ceux qui espère un remake de zelda awakening sur 3DS et switch
Nintendo a preciser un jeux par mois , c est ce qu il font actuellement que cela soie un nouveau jeux , un portage , ils suivent leur objectif
Ca ferait minimum 12 jeux Nintendo par ans. Ca me paraît beaucoup.
C'est pas pour rien qu'ils sortent des remasters WiiU.
La jaquette a un petit ton Mario kart 8 avec ses couleurs.
Sushitruc je ne sais même pas ce que c'est ou je ne me souviens plus.
Ils ont le droit de vouloir se lancer dans des secteurs annexes hein...
Je trouve par contre que les jeux manquent d'aboutissement pour la plupart, et que Nintendo devrait investir plus dans des jeux first party développé par des studios occidentaux.
Mais bon c'est mon avis perso, la plupart des fans ont l'air très satisfait de la situation tel qu'elle est, tant mieux pour eux.
Après sur le third party c'est une autre histoire.
J'aimerais être teasé de ouf pour le e3 avec fire emblem, mp4 et un jeu innatendu
l'un de ces 3 là:
Fire Emblem
Smash Bros
Pokémon
Pour la finition des jeux, c'est un débat complexe, d'un coté on a un Nintendo qui s'adapte lentement, et de l'autre on a des joueurs qui en majorité ne finissent pas leur jeu ou y joue sans se prendre la tête ou se poser de question; puis t'as une minorité plus exigeante qui est aussi capable de sauter 200M de fois pour choper un trophée, donc ils composent avec ça, même si j'ai le même avis que toi on dirait qu'à chaque fois il manque quelque chose.
Pour les studios occidentaux, y a quand même eux un passif des jeux jap fait en occident lors de la gen dernière et ça s'est plutot mal passé pour beaucoup, c'est toujours plus chiant de controler le niveau de qualité du travail dans une autre culture et surtout une autre langue. Après ça reste possible mais les exigences doivent pas être les même des 2 cotés.
jenicris carrément, faut dire que ce truc du "1 jeu par mois" c'était plus pour garantir aux acheteurs que la console ne serait pas abandonné comme la wiiu, que d'annoncer le retour des catalogue opulent first-party
https://gematsu.com/2018/03/d3-publisher-announces-enchanting-mahjong-match-switch
nan ça ira
Mais ma grand-mère serait sûrement très fan
Personnellement, je n'ai jamais cru à cette promesse mais il y a certainement un juste milieu à trouver entre un jeu promis par mois et un livré tous les 6 mois. On parle quand même de l'un des plus gros éditeurs du monde qui engrange des bénéfices nets totalement hallucinants (quasiment un milliard de mémoire, net encore une fois)...
plbs Il faut que tu fasses la différence entre un remake (jeu totalement refait avec les standards actuels) et un portage (jeu non retouché qui n'a aucun intérêt quand tu l'as déjà fait, surtout quand ça concerne un jeu qui a plusieurs années et qui est revendu plein tarif).
Pour Kirby, vu la démo et sauf révolution extraordinaire dont je serai le premier ravi, ce sera un petit jeu dans la continuité des précédents qui repompera les mécaniques de gameplay et le level design des précédents. ça marchait bien sur 3DS mais ça ne vaut certainement pas les 60€ demandé sur l'eshop. Et ce sera plié en une grosse aprème (ou deux si on a de la chance).
maxleresistant On est d'accord, mais moi je me fous du marketing. J'ai acheté une console, j'attend des jeux (finis).
Après que tu trouves que leur stratégie est dégueulasse, c'est autre chose.
Je suis avec toi sur ce point, et sur le fait que le début d'année 2018 de la console est vraiment décevant.
Mais bon c'est comme ça.
mars: kirby, financé et édité par Nintendo
avril: nintendo labo, financé et édité par Nintendo
mai: DKCTF, financé et édité par Nintendo
juin: Mario tennis, financé et édité par Nintendo
Faut pas tout confondre, tu peux pas dire, "j'ai jamais cru à leur promesse" puis te plaindre. Que t'aime pas c'est une chose, mais c'est pas pour autant que ça existe pas, sans compter l'édition de DQ builders, dark souls et hyrule warriors. Ils ont dit un jeu par mois, pas un jeu juste pour toi par mois. Pareil le coté "révolutionnaire" des jeux c'est subjectif, ok ce kirby n'apporte rien c'est vrai, mais c'est pas comme si tout les jeux sorti en 2017-2018 révolutionnaient leur formule.
Puis c'est quoi cette affaire de bénéfice, parce que c'est facile alors, faut boycotter rockstar et leur cracher dessus les mecs te sortent un jeu par gen et on les glorifie parce que le jeu est bon, avec le fric qu'ils se font ils en sortir 5 fois plus, Sony s'en sort de ouf aussi, avec le fric qu'ils se font pourquoi ils abandonnent la vita, ils ont les moyens de continuer à la faire vivre ...
Perso je suis dans le même cas que toi, rien ne m'intéresse sur switch pour le moment, la prochaine fois que j'achèterai dessus ça sera pas avant juillet vu comment ça se profile.
Sachant que j'ai Breath of the Wild sur Wii U, moi j'ai passé 1-2-Switch, Fire Emblem Warriors, Mario + The Lapins Crétins, Snipperclips + et Mario Kart 8 Deluxe que je suis certain de ne pas acheter. Et je n'ai toujours pas acheté ARMS et Splatoon 2 que je vais me prendre cette année.
Ils avaient fait une promesse ? Je ne crois pas qu'ils aient promis quoi que ce soit.
On a quand même Wolfenstein 2 et darksaouls qui arrivent et je pense que tous les jeux 2018 ne sont pas annoncés...
Pour reprendre ton listing:
février: un portage d'un vieux jeu vendu plein tarif, mars: petit jeu vendu plein tarif, avril: un jouet pour les enfants riches, mai: un portage d'un vieux jeu vendu plein tarif.
Ce qui fait un titre à retenir, quand il sera en soldes à -50% minimum.
Pour les bénéfices, c'était pour dire que quand t'as autant de marge qu'eux niveau pognon, tu peux engager des gens pour faire plus de jeux (et gagner encore plus de pognon hein, ils vont pas les offrir leurs jeux, ils vont les vendre).
Pour rock star, je me permets de te rappeler qu'ils n'ont pas de console à faire vivre eux. Du coup, ils sont plus libres et n'ont pas d'engagement auprès de ceux qui ont acheté leur machine.
Pour sony, leur abandon de la vita a été scandaleux, en effet. Maintenant, la vita a bidé, ce qui est le total opposé de la switch. Encore une fois, une entreprise n'est pas là pour faire dans le carritatif.
Heureuseument, les tiers ont pris le relai et ont offert une carrière formidable à la console avec nombre de nouveautés tous les mois. Elle continue même d'accueillir quelques jeux même si ça sent clairement la fin.
Du coup, on est loin des quelques portages d'antiquités de la switch et du désert qu'on constate quand on les vire de la liste parce qu'on les a déjà sur une autre console...
masharu J'ai pris tous les jeux qui m'intéressait. C'est pas parce que ça sort que ça m'intéresse ou que j'ai le devoir d'acheter. Mais au moins il y avait des sorties et j'y trouvais mon compte en alternant les supports. Là, la switch prend la poussière depuis fin décembre et ça va continuer jusqu'au 22 juin en supposant que mario tennis ne soit pas foiré comme les deux derniers.
Nyseko C'était un de leurs principaux engagements après le vide ludothéquien de la wiiU, je vais pas fouiller le net pour trouver une source. Mais ils n'ont jamais dit que ça se limiterait à 2017. :3
Ayant la WiiU je n'ai pas trop le choix si je veux entretenir un minimum ma switchinette cette année et le mode aventure m'intéresse, parfait pour la saison chaude.
Par contre si il pouvait y avoir l'annonce d'un Fzero ou au moins une date pour la console virtuelle gamecube dans le ND de ce soir...:rêve:
On fait parti de la minorité à avoir une wiiU, pour la majorité des consommateurs, les portages et les remakes sont pas des vieux jeux, vu qu'ils ne les ont jamais fait et que la switch est pas capable de faire largement mieux que la wiiU.
Pour le reste je te donne des exemples, mais en réalité je m'en fout, les bénéfice ne font pas tout, Sony, MS, Sega ... ils ont des activités annexe studio de cinéma, label musical, hardware PC, tablette, casino ... donc même si les JV foirent limite ils s'en foutent car l'argent arrivera d'ailleurs au pire. Nintendo n'a rien de tout ça, son activité c'est les JV, ok ils ont des colab avec Universal pour les parcs et le film mario, avec DeNA pour le mobile, mais ça reste des colab où ils ne sont pas seul au commande, puis tout est lié aux franchises Nintendo; Demain quand t'ira voir un film Columbia Pictures, c'est pas parce que Sony va faire TLoU 2, quand un jap va dans une salle de sport qui appartient à Konami c'est pas pour retrouver l'émotion de MGS. Tout ça pour dire que Nintendo tire au maximum sur ces produit parce qu'il a que ça pour le moment.
Après leur stratégie est pas plus mal dans un certain sens, car techniquement plus on avance et plus il est difficile d'alimenter une console en jeu, donc comme les jeux de 2017 se vendent encore très bien (voir mieux que certaines sorties récentes) ils en profitent pour mettre les tiers en avant, histoire de ne pas se retrouver seul et sans rien en stock si un jour où ça devait aller mal
Quand ya pas de jeux sur switch, j'en prend sur pc ou ps4, la vita et la 3DS étant au même niveau que la switch... Et si ya vraiment rien, je fais un tour côté émulateur/vieux jeux connus/inconnus.
J'ai pas bien compris où tu veux en venir avec ta dernière question mais j'attend juste d'une console qu'elle propose des jeux. Et à défaut qu'ils soient exclusifs (je suis pour le multi platefrome), au moins qu'ils soient actuels et ne datent pas de plusieurs années.
e3ologue à aucun moment je n'ai essayé de convaincre qui que ce soit, j'explique simplement mon avis et essaye de le faire comprendre. Je sais très bien que le vécu de chaque personne (expérience ludique/moyen financier/maturité mentale/whatever) est différent et qu'on ne partagera jamais tous le même. ça n'empêche pas de se respecter pour autant.
Du coup, non, pour moi un vieux portage ça ne compte pas, encore moins à 50/60 boules quand la concurence te pond des remakes à 40. Maintenant si t'es riche et que t'as pas eu de wiiU/PS3/360/PC, ta switch va tourner, c'est clair
Par contre please, arrêtez de mélanger portage et remake, c'est gavant.
Pour ton focus sur les autres sociétés, encore une fois, c'est hors de propos. Sony est littéralement sauvé par sa branche jv depuis le début de ce cycle et les activités annexes des autres se cassent la gueule (hors crosoft qui pourrait très arrêter le jv console du jour au lendemain tellement ils en prennent le chemin).
J'ai été cherché les chiffres l'autre jour dans une autre discussion, mais nintendo sous la wiiU, c'était dans les 170 millions d'euros de bénéfice net annuel. Soit deux à trois fois plus qu'un capcom / konami et cie de cette année qui sont en pleine forme (même si on est loin des 950 millions d'euros de cette année). T'essayes franchement de me faire gober qu'ils n'ont pas de marge de manoeuvre pour deux/trois studios supplémentaires et empocher beaucoup plus quand ça va bien et un peu moins quand ça va pas?
Pour moi, c'est non seulement une erreur en tant que joueur mais aussi une erreur du point de vue entreprise, économique et image de marque.
Et pourquoi soit disant mettre les tiers en avant quand ces derniers déclarent tous depuis des mois "ah mais on n'a pas anticipé le succès de la console, du coup on n'a rien commencé à développer, on sait même pas porter un jeu directement sur la switch, faudra attendre un/deux/trois ans avant de voir les nouveautés mais on va racler les fonds de tiroirs en attendant"? Je crois que le président appelle ça de la poudre de perlimpinpin.
C'est juste totalement l'inverse. Le plus dur, c'est la 1ère année. Quand il faut vendre la machine, sortir des majs software rapidement, faire les nouveaux moteurs pour les jeux, sortir les jeux rapidement et réussir à les rentabiliser sur un parc de machine relativement réduit.
C'est ensuite que les jeux sont censés arrivés et prendre le relai niveau bénèfe de la baisse des ventes hardwares.
La switch est une exception parce que niveau harware, on a une wiiU+ et côté software, c'est un dérivé de la 3DS. C'est d'ailleurs pour ça que les portages wiiU sont si faciles et ne nécessitent que peu de boulot (ce qui est censé libérer les équipes pour du travail plus sérieux).
Du coup, c'est inquiétant pour la suite parce que là, on n'a pas trop vu la couleur de toute l'énergie que N n'a pas eu à déployer pendant les 3/4 du cycles de la wiiu (qui était à l'abandon) et de la 1ère année de la switch.
J'espère vraiment que ce soir ils vont envoyer du lourd même si je n'y crois pas.