
Gears of War 4 : précisions sur le lancement UK
Les chiffres du lancement de Gears of War 4 au Royaume-Uni se précisent un peu. Le titre, placé à la seconde place dans le cassement toutes versions confondues (premier au cassement individuel), se situe en effet devant Mafia III (55.000) et derrière FIFA 17 (105.000).
Une large fourchette qui permet d'établir de base que le titre serait dans la moyenne basse de la série.
Gears of War : 100.000
Gears of War 2 : 220.000
Gears of War 3 : 323.000
Gears of War Judgment : 80.000
Gears of War : Ultimate Edition : 40.000
Attention néanmoins : il ne s'agit que des ventes de la version boîte et selon les retours, les ventes dématérialisées seraient tout sauf négligeables. En effet, beaucoup de fans ont craqué pour l'Ultimate Edition sur le Xbox Live (permettant de jouer au jeu 5 jours avant le lancement) et même chose pour le bundle Xbox One S qui n'entre pas en compte dans les chiffres puisque le jeu y était fourni en code de téléchargement.
publié le 17/10/2016 à 15:40 par
Gamekyo
Et dans tous les cas, on sait que le pourcentage de démat pour les triple A ne dépasse pas les 30% (et ça c'est pour les cas extrême comme Destiny ou les jeux EA qui ont le plus gros pourcentage de démat)
En moyenne c'est entre 15 et 25%.
ça dépend.
là on parle d'un jeu que l'on pouvait se procurer à l'avance grâce au démat, incluant le bundle.
Va mettre un GTA 6 que tu peux chopper 5 jours à l'avance grâce au démat et tu verra si la moyenne est de 15%
Mais gears est quand même (très) loin d'un GTA =P
Je crois Chart track compte les bundes (sauf les jeux déma tout seuls) ? Neamoins ça reste un bon lancement
On a un jeu qui est disponible une semaine avant en démat, et en plus ceux qui le prennent en démat peuvent y jouer aussi bien sur One que sur PC, tu ne crois pas que tout ça peut avoir une certaine influence sur les habitudes de consommation?
en outre je ne sais pas d'où tu tiens ton "30% max", on a bien bethesda qui s'est venté avoir vendu plus de version démat que physique de son Fallout 4.
J'essaye de te retrouver ça
Sur PC le demat c'est démocratisé avec des prix aux alentours des 45€ il ne faut pas croire qu'ils s'est démocratisé autour de soldes.
Sur console on est proche de ce tarif si on quitte la France et ses taxes de fou furieux
le démat n'est pas intéressant à tes yeux, mais chacun voit midi à sa porte.
Outre cette histoire de jeu dispo 5 jours plus tôt qui attire les nombreux fans prêts à sauter sur le jeu day one, le fait de pouvoir passer du pc à la console en conservant sa sauvegarde est un gros point fort pour certains, d'autres encore y voient le bénéfice de ne plus avoir à changer de disque pour changer de jeu, etc...
Rien d'officiel. Ça sort de Neogaf. Et "- environ - 5 millions" ça veut tout dire et ne rien dire. Apparemment, il s'agirait seulement d'exemplaires distribués. Et vu la contre-performance d'Halo 5 aux US et en Angleterre, m'est d'avis que Microsoft a complètement suréavalué la demande.
https://mobile.twitter.com/Welfare_Queen_I/status/741052683075915776
Halo 3 c'était plus de 8 millions de ventes en 3 mois, et là c'était on ne peut plus clair ET officiel.
Ce jeu est jouissif à tout les niveaux, c'est bien là l'essentiel .
Pour le matchmaking , c'est perfectible vraiment .
Pour les micro transactions et autres , c'est dans l'air du temps, plus macro que micro-économique , donc peu d'espoir d'un revirement .
Désolé, mais cela n'a strictement rien d'officiel.
Les chiffres officiels (donc ceux délivrés aux médias par Microsoft, qui n'a jamais donné le chiffre des ventes d’Halo 5 a proprement parler mais tout un tas de données farfelues pour noyer le poisson) étaient nettement en déçà des performances réalisées par les autres épisodes.
21 millions d'heures de jeu cumulées en première semaine pour Halo 5 (ça c'est officiel), c'est deux fois moins qu'Halo 3 et aussi nettement moins qu'Halo 4.
Et les "+ 5 millions de ventes" c'est de la pure extrapolation. Tout ce qui sort d'un forum c'est juste officieux. Et il ne précise rien le mec.
Il dit juste "environ 5". Mais le terme qu'il utilise, "environ", implique qu'il arrondi (plus ou moins généreusement) le chiffre qu'il nous sort de son chapeau.
5 millions de quoi ? D'unités distribuées, de jeux vendus, de joueurs uniques ?
Il ne précise rien de tout ça, et joue la sourde oreille quand on lui demande de développer.
Mais à aucun moment il n'a parlé "+ de 5 millions de ventes". C'est très facile de manipuler les chiffres.
Ça c'est officiel :
http://blog.us.playstation.com/2016/05/23/uncharted-4-first-week-sales-surpass-2-7-million/
franchement j'essaie de me mettre a ta place mais j'y arrive pas , je suis désoler, apres halo 5 doit deja etre a 7millions voir un peut plus sur un parc de quoi? 25 millions de console? donc 1 acheteurs sur 4 a prit sont halo 5
Un bide ? C'est le plus gros démarrage de l'histoire de la franchise, qui se vend mieux à chaque épisode. Ici on ne parlera pas de déclin.
raoh38
Ce que tu dis est très contestable.
En règle générale, Gears et Halo font l'essentiel de leurs ventes durant leur première année de commercialisation.
Gears 3, c'était 3 millions de ventes en une semaine et "le jeu le plus précommandé de l'histoire de Microsoft Games".
Halo 4 c'était 3 millions day one, 7 millions en 3 mois et "le titre de Microsoft Games le plus vendu de tous les temps aux US".
Halo 3 c'était 8.1 millions de ventes en 3 mois et le jeu le plus vendu de l'année 2007 aux US.
Rien de tel pour Halo 5, qui doit se contenter d'un vague (et décevant pour la franchise) 5 millions (d'exemplaires distribués) en 3 mois sur un simple forum.
Halo 3 c'était carrément un possesseur de 360 sur deux (enfin quasiment).
Le 7 millions d'Halo 5 je sais pas d'où tu le sors.
5millions en 3mois, le jeu a 1ans maintenant et avec les pack et les promo il doit etre a 7 millions voir plus sans soucis.
Apres si tu veux je peut aussi dire may u4 cay un bideu, sony le donne pour chaque ps4.
Tu tes prit une pls monstre quand ta voulut faire ton malin sur gears 4, tu t'en rappel pas? franchement ton avis on s'en fout vue que t'en a pas et que tu nous sort tout le temp may les testeu, may lay joeurs aime po, may les vente
Le déma est le physique c'est pratiquement 50/50 sur one
Pour comparaison, Halo 5 au UK c'était ''seulement'' 150 000 à son lancement hors démat pourtant c'est l'un des titres les vendus sur cette gen malgré que certains tentent tant bien que mal de faire passer chaque jeux MS pour des bides. (ReCore en est bien un par contre).
Reste a connaitre aussi les chiffres US mais je pense qu'il est déjà million seller WW en ne prenant pas en compte la version PC.
Trop de jeux en cours mais d'ici un ou deux mois ce sera le collector + l'Ultimate Edition pour moi.
La RNG est exécrable. EN 12 packs ouverts, pour 70h de jeu j'ai eu 0 personnage. C'est n'importe quoi.
Le forum officiel est en feu, le fil Reddit aussi, et The Coalition joue la sourde oreille.
Désolé de t'invoquer mais j'ai l'impression qu'il beneficie d'une cape d'invisibilité special modo
Je vais non plus te rappeler que le gros des ventes de Gears c'est aux US que ça se passe. Bref, sois un peu patient
5 millions en 3 mois ça ne veut rien dire.
Au final, combien d'exemplaires vendus, ça, personne ne le sait ici. Et tu n'es pas plus au parfum que quiconque là-dessus. Et pour cause.
Microsoft qui du temps de la Xbox 360 ne se privait jamais pour se gargariser quand un jeu explosait des records, passe désormais sa vie à tourner autour du pot et à faire l'autruche.
Et au final on se retrouve avec des spéculateurs en herbe qui nous disent qu'Halo 5 c'est 7 millions et que le dématérialisé représente la moitié des ventes alors qu'en définitive, tout ça c'est du vent.
Car tout ce que tu dis ici ne repose sur aucune source ou donnée vérifiées et vérifiables.
7 millions par-ci, 50% par-là, c'est faire des contes, pas des comptes.
On sait que sur le format retail (qui est toujours le plus ancré en 2016 même si ça tend à changer), les chiffres du lancement aux US et en Angleterre n'étaient pas bons, et Microsoft nous a pris pour des jambons avec des statistiques qui mélangeaient tout et n'importe quoi pour donner le change sur un lancement moins brillant que d'habitude (en période défavorable tous les éditeurs font pareil).
Je te laisse te monter la tête sur des chiffres totalement pétés, tu perds ton sang froid et tu deviens désagréable. A partir du moment où tu bases ton argumentaire sur une déclaration trop floue et officieuse et que tu brodes tout autour avec des estimations à la louche, c'est difficile de te prendre au sérieux.
raoh38
Je tire pas de conclusions ici. Je prédis une contre-performance par contre. Mais ça c'est mon sentiment hein...
Call of Duty vend moins qu'avant ? J'en suis pas si sûr. Black Ops III est un mastodonte qui sur-performe par rapport aux deux précédents et c'est l'un des plus gros scores de la franchise.
Après, même si en règle générale Gears fait l'essentiel de ses ventes très vite, ça veut pas dire pour autant que ce sera la même rengaine pour Gears 4 (tout dépendra du suivi des développeurs, du feedback des joueurs, du temps que Gears 5 va mettre pour voir le jour...). Seulement je doute fort qu'il passe le cap habituel des 6 millions au bout du compte, d'autant plus que la sortie en 2015 de l'Ultimate Edition lui a déjà quelque peu coupé l'herbe sous le pied à mon sens.
Toujours a l appeler pour rien. Tu vois bien que tes demandes de ban ne servent à rien.
Cherche toi un hobby. L hiver approche. Essaye le tricot.
Les Bundles sont effectivement comptés.
De toute manière les plus gros jeux multis qui marchent mieux que les exclues font 30% max (même Watch Dogs qui à cartonné c'etait 14%)
Dans tout les cas même en prenant les extrêmes soit 105 000 ventes + 100% de démat, on arriverait à un score de 210 000, soit moins que Gears 2 et 3.
Sauf que, Gears 4 ne fera pas 105 000 physique vu que c'est le score qu'à fait Fifa et qu'il est derrière, et il ne fera pas non plus 100% démat c'est impossible, disons que s'il fait 50% comme Halo 5 avait soit disant fait ce sera déjà un miracle.
En gros les ventes se situent entre celle du 1 et du 2, et doivent avoisiné les 150 000.
Donc comme je l'ai dis c'est un bon score pour un exclue mais moindre pour un Gears qui montaient pourtant en puissance à l'époque de la Trilogie.
Déjà techniquement il n'a rien à envier aux autres,bien au contraire.Et cette nervosité dans le gameplay,excellent.
Le système de scoring vraiment pas mal(armes imposées,restrictions,etc..).
L'histoire aussi n'est pas en reste.Ce délire de tribunal de guerre en plein conflit,complètement absurde(et aussi un petit côté Halo ODST bien sympa)
Non,je ne comprends pas vraiment pourquoi il a été boudé(le multi n'aurait pas plu aux fans visiblement).
Et puis bon,People Can Fly quoi
perso je l'aime bien ce justement aussi.
le fait qu'ubisoft ou EA n'arrivent pas à dépasser les 30% ne veut pas dire que d'autres n'y arrivent pas. Comme dit plus haut, Fallout 4 s'est plus vendu en démat qu'en physique dés le premier jour.
raoh38 revans
vous savez bien que toutes les exclus One bident, faut vous y faire.
C est jolie mais c est chiant et la fin est nul baclée et torchée en 1 minute 30
Non, Fallout 4 s'est plus vendu en digital le 10 novembre 2015, c'est à dire le jour de sa sortie, bien aidé par Steam. C'est tout ce que l'on peut dire.
Donc prétendre que Fallout 4 s'est plus vendu en digital - dés - le premier jour c'est une tournure fallacieuse pour défendre ton point de vue, et tu as régulièrement recours à ce genre de procédé pour appuyer tes idées j'ai l'impression. Déjà ta traduction du Tweet de Druckmann récemment était très aléatoire.
Entre toi et l'anglais, c'est pas l'amour fou j'ai l'impression.
sur la longueur, le démat a un avantage sur le physique, les ventes sont souvent relancées par des promos alors que le physique se heurte au marché de l'occasion.
C'est pour bien faire cette distinction entre ventes sur la longueur et engouement immédiat (même au prix fort) que j'ai pris cette tournure de phrase. Mais soit, considérons juste l'information brut, ça change quoi à la démonstration?
Au finale, tu peux noyer le poisson si tu veux, la finalité reste la même, il est tout à fait possible que gears 4 ait fait plus de 30% à son lancement vu que d'autres l'ont fait également.
C'est ça, microsoft pousse le démat à fond mais dans l'esprit de certains le démat est toujours négligeable et seule les ventes physique comptent.
Maintenant tout les bundle sont avec un jeu en déma donc franchement je pense vraiment que le déma doit pas etre loin des 50% des ventes total
Microsoft pousse énormément le déma, c'est pas du believe, tout les bundle en déma, la possibilité de jouer sur 2 support, les bénéfice lier au xbox live qui augmente chaque année sa te parle? quand un editeur comme EA ou ubisoft fais 30% avec le déma sans le vendre tu pense que microsoft fait combien?
Que Gears ait fait 30%, 40%, 50% en numerique j'en sais strictement rien et toi non plus. Je ne dis pas que c'est possible ou improbable, seulement sans statistiques officielles ça reste des comptes d'apothicaire.
Fallout 4 c'était 1.8 million de ventes sur Steam + le PSN + le Xbox Live durant ses 3 premiers jours (dont l'essentiel effectuées sur Steam).
Je connais pas les chiffres réalisés au format physique, mais avec 12 millions d'unités livrées, je pense être plutôt réaliste en estimant que le titre de Bethesda a surtout fait le gros de ses ventes dans les linéaires (5.19 millions en first week selon VGchartz).
Si le numérique prend du galon, le mode de consommation dominant c'est toujours largement le retail en 2016, surtout pour les blockbusters sur consoles.
Bref...
Entre ton "Fallout 4 s'est plus vendu en digital dés le premier jour" (qui laisse entendre que le titre a fait l'essentiel de son parcours commercial sur ce format, ce qui est faux), les "plus de 5 millions de ventes pour Halo 5 en 3 mois" de revans (on passe d'un vague "environ 5 millions" - d'exemplaires distribués, mais chut faut pas le dire - à un chiffre gonflé artificiellement qui n'a rien d'officiel) et l'autre qui a fait de mon cas une affaire personnelle et qui passe sa life entière à me pomper l'air avec ses menaces larvées, ses délires diffamatoires et j'en passe (et qui rêve de mon ban toutes les nuits et qui pète les couilles à la modération pour un oui ou pour un non), c'est la quatrième dimension ici...on nage en plein délire.
Je veux bien entendre que je suis de mauvaise foi, mais en l'occurrence le champion du believe et de l'affabulation c'est pas moi, certains tirent trop de conclusions d'hypothèses invérifiables et à force de vous répéter sans cesse les mêmes conneries, vous allez vraiment finir par y croire.
On attendra un communiqué officiel sur Gears 4 avant de s'emballer. Mais honnêtement je vois pas comment cet épisode pourrait se vendre autant que ceux d'Epic Games quand on prend soin d'analyser un peu la situation (de la franchise, de la machine, du temps qui passe, du public qui se lasse, des retours moins enthousiastes que de coutume, du déclin observé depuis Gears 3, de la sortie un an seulement après l'Ultimate Edition, ect.).
Mais moi je pense rien. Je constate le noyage de poisson de Microsoft pour les chiffres d'Halo 5, je constate des performances commerciales très diminuées même aux US d'après NPD (935 000 ventes en octobre 2015, bundles compris, c'est une contre-performance quand les autres épisodes se vendaient par millions en un seul jour), je constate les 20 millions d'heures de jeu cumulées en first week et je me dis que c'est décidément bien peu par rapport à Halo 3 et 4, je constate que la chaîne Gamestop (plus gros revendeur de jeu au monde) a parlé de lancement décevant, je constate plein de choses très concrètes qui suggèrent que le titre est loin du démarrage canon auquel la franchise était coutumière jusqu'à maintenant...
Et le fait que Microsoft n'ait jamais voulu s'exprimer sur l'argent généré par le jeu Halo 5 à son lancement (ils ont mélangé tout et n'importe quoi pour embrouiller leur monde en incorporant les ventes des consoles et des manettes à la sauce) est déjà révélateur d'une volonté d'empêcher les analystes de tout poil de faire la comparaison directe avec les revenus dégagés par les précédents lancements pour ne pas mettre en exergue toute idée de déclin (ce serait forcément pas très bankable de souligner que sa plus grosse cartouche est un peu rouillée).
Je sais très bien que VGChartz ne fait que des estimations, et que parfois ça tombe complètement à côté de la plaque. Je connais pas les chiffres de ventes retail de Fallout 4, j'insiste bien là-dessus.
Ce que je sais en revanche c'est que le titre a fait 1.8 million de ventes dématérialisées en 3 jours dont la majeure partie sur Steam et que Bethesda a livré 12 millions de copies en magasin, et qu'il a trusté le haut des charts pendant plusieurs semaines d'après NPD & co.
Le reste c'est du pipeau, de la broderie et des analyses plus ou moins approximatives.
Je trouve ce nouveau Gears vraiment réussi contrairement aux nouveaux Halo où je préfère souvent les jeux de Bungie pour le coup, même si ça reste de bons jeux et que j'ai bien aimé le 5.
L histoire est nul pendant tout le jeu te te fais chier a retrouver sa putain de .... tout ca pour un truc qui est cramer a 1 km que sa ... est une .... et est la fille de la reine ....
Je trouve que c est telephone et que ca tien sur une fuille de PQ
Le jeux est ultra court 6 heure de jeux ... bref le 3 reste mon prefere
J'interviens pour Fallout 4, Effectivement, on tente encore de nous faire de la désinfo concernant le digital... Mais ça ne prend pas car c'est tout simplement faux.
Plusieurs sources (dont Gamekult) ont confirmé qu'il etait uniquement question de la période de lancement et rien d'autre.
De plus, c'est effectivement steam qui à tout rafflé de ce côté la (en même temps Fallout est à la base un jeu PC donc rien d'étonnant)
Je cite Gamekult:
"Des jeux comme Fallout 4, pour lequel on a appris que, sur le jour de sa commercialisation (uniquement), le jeu s’est davantage vendu en dématérialisé qu’en physique.
C’est l’historique de la série qui conduit à ce résultat, offrant à Fallout 4 une présence dans le top 3 des jeux les plus vendus sur Steam en 2015, à hauteur de presque 2,8 millions dans le monde selon SteamSpy. Ce qui reste au final une part minoritaire sur les 12 millions d’unités distribuées dans le monde que revendique Bethesda. En physique, et hors bundles, le titre s’est vendu à presque 3,7 millions d’exemplaires sur la même durée, uniquement aux États-Unis."
Voila le lien: http://www.gamekult.com/actu/faut-il-vraiment-ignorer-les-charts-de-jeu-video-A161795.html
Je te conseil d'y jeter un oeil car il est intéressant et révèle la verité sur le marché du démat, d'ailleurs le cas abracadabrant de Halo 5 y est aussi évoqué.
Dernière chose concernant le digital, je suis d'accord pour dire que certains jeux Xbox peuvent faire un peu plus que les autres grâce au système d'anticipation permettant d'avoir le jeu une semaine à l'avance (même si 50% par exemple me parait totalement farfelue, mais bon j'ai quand même prix ce chiffre dans mon exemple histoire de voir le max qu'il pourrait donner)
Mais le truc qu'il faut bien souligner, c'est que cet achat anticipé boostant le digital ne concerne que les acheteurs compulsifs comme tu le dis, mais surtout il ne concerne uniquement que la période de lancement (donc les chiffres 1er semaine, voir 1er jour)
Pour la suite des ventes, on à un niveau digital égal aux autres, en tout cas certainement pas supérieur comme certains essaient de nous faire croire.
Que Gears ait fait 30%, 40%, 50% en numerique j'en sais strictement rien et toi non plus. Je ne dis pas que c'est possible ou improbable, seulement sans statistiques officielles ça reste des comptes d'apothicaire.
et bien si tu avais suivi la conversation avant de réagir à mon commentaire tu aurais vu que justement c'était à ça que je répondait. Alors oui, toi tu t'en fiches mais c'était le sujet de ma conversation dans laquelle tu t'es immiscé.
Fallout 4 c'était 1.8 million de ventes sur Steam + le PSN + le Xbox Live durant ses 3 premiers jours (dont l'essentiel effectuées sur Steam).
Marrant, toi qui critiques l'utilisation de chiffres non officiels, tu prends les estimations d'un organisme indépendant (le site superdata).
Mais honnêtement je vois pas comment cet épisode pourrait se vendre autant que ceux d'Epic Games
Toi qui à décidé d'être pointilleux, tu devrais pourtant voir que je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que ce n'était pas pertinent de comparer les ventes physiques des différents épisodes.
revans
sans oublier que gears 4 est offert avec certaines cartes graphique sur PC.
Mais je resepect ton point vu