
Microsoft : quand des parents mécontents portent plainte pour 4500$ d'achats in-app
Jeremy Hillman, un simple ancien employé de la fondation Bill & Melinda Gates, va réussir à faire parler de lui en lançant une plainte en recours collectif contre Microsoft. En cause, le système de micro-paiements désormais en vogue sur les consoles de nouvelle génération et notre ami à fait face à un problème qui n'a rien d'inédit : son fils a fait exploser la carte-bleue de son cher papa en dépendant près de 4500$ d'achats in-app, tous concernant le mode Ultimate Team de FIFA.
En bref le monsieur n'est pas content du tout et compte réclamer un remboursement total à Microsoft tout en demandant une nouvelle politique de la part du constructeur afin d'éviter que ce genre d'incidents ne se reproduise à l'avenir.
Nous verrons jusqu'où ira cette histoire et si Microsoft souhaitera ou non ajouter quelques options d'utilisation mais pour l'heure, il s'agit surtout de maladresse de la part de parents qui achètent des produits sans réellement savoir comment les utiliser, la Xbox One possédant déjà quelques limitations en option comme proposer un mot de passe pour tous comptes secondaires qui tenteraient de faire un achat sur le Live, le constructeur allant même jusqu'à suggérer qu'il vaut mieux privilégier les cartes prépayées quand on achète quelque chose avec un compte pour enfant afin d'éviter l'enregistrement de la carte bleue.
Jeremy Hillman avoue que lui et sa femme auraient peut-être dû faire davantage attention, ce qui n'empêche pas la plainte. Une manière de dire « J'ai fait une erreur, c'est de votre faute. »
publié le 16/03/2015 à 23:12 par
Gamekyo
Pendant ce temps, chez EA.
Au fait pourquoi c'est un ancien employé de la fondation Bill & Melinda Gates ? il s'est fait viré ?
Parents irresponsables ou va le monde
http://www.idee-de-fete.com/wp-content/uploads/2013/02/new_photo_3325_0_249x427.jpg
Zlatan Gronaldo messi etc...
Apprendre la vie à ses parents, ça n'a pas de prix
https://www.youtube.com/watch?v=yhPdqZo6z8w
Non mais il suffit que le gamin passe tout son mois a acheter,la facture va vite grimper.
Il y a assez de mesures sur le xbox live pour éviter ce genre de conneries.
Ils sont en tord et les achats ne sont pas remboursés sur le live.
Et Fifa c'est fait par EA
Merci tout le monde se disperse ya plus rien a voir les avocats de Microsoft on déjà gagné
T'es tellement fanboy et hater MS que tu n'arrives même pas à comprendre ou vouloir comprendre que MS n'a aucune responsabilité dans cette histoire car ils mettent à disposition aux parents sur leur machine tous les outils nécessaires pour que ce genre de choses n'arrivent pas.
samgob le hater c'est toi ici, quand c'est toi qui vient rigoler sur les news sony , ça te fait marrer? et quand c'est microsoft , tu chiales!!