
Microsoft a investi 12 milliards $
Au cours des quatre dernières année,
Microsoft a consacré 12 milliards de dollars à sa division Grand Public, en charge de la Xbox. Alors que le chiffre d’affaires de cette division s’est élevé à 2,876 milliards de dollars au cours du dernier exercice fiscal clos le 30 juin 2004, la perte d’exploitation atteint 1,215 milliard de dollars. MSN qui génère un chiffre d’affaires de 2,216 milliards de dollars est bénéficiaire.
Au cours des quatre dernières années,
Microsoft a aussi investi 8 milliards de dollars sur MSN, 35 milliards de dollars sur le client, le serveur et Information Worker ainsi que 2 milliards sur les solutions professionnelles et 1 milliard dans les terminaux mobiles et les systèmes embarqués.
(Source : JDLI)
publié le 10/08/2004 à 11:49 par
Antoine Morcos
Sinon quand on voit ce qu'il dépense pour MSN et qu'il le laisse gratos ces impressionant quand même et sa ces bien billou
Source : France Info.
Il est marrant lui, il se foule pas plus pour rester sur le marché, si il a le monopole des logicielles s'est pas se qui a un brevet.
A moins qu’il le veuille, il n’aura pas de concurrence avant que son brevet rentre dans le domaine public…Et encor.
MS-dos, est un concept volé !
il est bien beau le début de l'histoire en tout cas !
Bill gates est un homme d'affaire brillant c'est sur, mais sa réputation de dévelloppeur de génie, est usurpée !
MSN, la xbox, windows media center... Tous ces éléments font parti d'un plan: dominer l'entertainment comme windows domine le marché de OS. Le problème est que le consommateur n'aura plus le choix, comme en vend un PC avec windows on aura le lecteur dvd avec la console xmachin intégrée, etc. Quant on jouera, billou saura à quel jeu on joue, la durée de la partie, etc. Il modifiera sa compagne de pub en conséquence, afin de cibler tjs plus juste. ça fait très sf, pour le moment mais... Big Brother.
mais tout ce fric sa fait tourné la tête mais pour l'homme le plus riche du monde ce n'est grand chose
Alors oui il a du pognon : c'est pourquoi il peut se lancer là-dedans..
mais du moment que les consommateurs soient contents de ce qui leur est offert, je ne vois pas le problème...
PS : effectivement, même un milliard me ferait plaisir..quoique...si c'est pour finir dans une ferme, ou PIRE dans Gala, non merçi...
Faut arréter avec vos boules de crystals les gars
je dirai la première solution, mais nous voyons souvent la seconde...(bien que la première, vu le prix des jeux...)
Sincerement, on peut poser la même question pour le cinéma alors...^^
toute entreprise cherche le profit..
On le voit déjà,le xbox live a plus ou moins de succès,résultats ? les dl payantes montent en puissance....bizarre,non ?
Je suis sur que Halo 2 est pret depuis pas mal de temps mais qu'ils attendent le renouvellement du live pour le sortir en fin d'année...histoire que les joueurs reprennent du xbox live pour un an de plus...
quand a ce ke tu dis sur la "livre " entre pc et mac , houl là onn voit ke tas pas tellement vu la difference de composant entre un G et un pauvre petit pc .... d"solé mais là aussi je vois une grosse lacune sur les mac ... dommages tetaient bien partis car je suis daccord sur pas mal de choses , sauf le domaines ou tu ty connais le moins ... apple .
il me semble c'est pas dure à comprendre. microsoft perd tellement d'argent avec xbox et xbox live qu'une compagnie comme nintendo ne peut pas (et non ne veut pas) suivre le rythme. même sony aura de la difficulté à se rythme si il continue trop longtemps. investir 12 milliards sur une console sans voir l'aube d'un profit trimestrielle après 3 ans il n'y a que microsoft qui peut se le permettre.
nintendo (et peut-être même sony qui sait) devienda un faire valoir comme apple plus qu'un véritable choix.
mais anyway c'est vrai je suis dans le champ excusez moi. opposite à même pas besoin d'arguments tellement je suis dans le champs bien sur nintendo peut investir sans compter il y a pas de trouble la dedans tout le monde le sais je suis dans le champs. fin des émissions ... en passant oui j'achète des vêtements fait par des jeunes asiatiques de 10 ans payé 1$ la semaine. je l'ai dit je suis individualiste. mon problème c'est l'acceptation de la société en général. en tant d'individus je peut l'admettre mais en tant que socitété non. la justice devrait intervenir quand la loi n'est pas repecter ou des abus commis.