recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 10/08/2004 à 11:49 par Antoine Morcos
commentaires (43)
dragooon publié le 10/08/2004 à 12:00
aie ma tete lol! . et a micro il aime que l'argent.c'est complétément stupide
pharaoh publié le 10/08/2004 à 12:06
Rien que ça... Genre je vais acheter une baguette (on va dire qu'elle s'appelle Bioware) et je la paye un petit milliard. Et on répète l'opération
alexdu13 publié le 10/08/2004 à 12:08
et pour la box 2 il von mettre combien de milliard?
djoul publié le 10/08/2004 à 12:10
sa c bien la politique de microsoft je "dépense sans compter" pour éradiquer la concurrence et a la fin ben on se retrouve en situation d'oligopole voir de monopole
kpok publié le 10/08/2004 à 12:17
Ca va le ruiner, il est caca niveau econome
tokius publié le 10/08/2004 à 12:19
msn ça rapporte vu que presque tout le monde comunique avec ça
warfree publié le 10/08/2004 à 12:20
Les commentaires de certains sont ridicules, comme d'hab, vivement la rentrée que les trolls reprennent le chemin de l'ecole.
shaoting publié le 10/08/2004 à 12:31
franchemnt la j'ai rien compris. Déja que je suis pas fort nivo finance tout ces chiffres
gethsema publié le 10/08/2004 à 12:34
Tout à fait d'accord avec toi [Warfree]...Microsoft a pris le risque de sortir une console tout en sachant qu'ils avaient de grandes chances d'être déficitaires sur cette division. Vous auriez préféré quoi ?! Que M$ garde ses sous, que la Xbox ne soit jamais sortie, laisser Sony et Nintendo se partager le marché et les inciter davantage à rester dans l'immobilisme le plus total ?!
galcian publié le 10/08/2004 à 12:41
Faut pas croire que Bill gates doit sa fortune en claquant des doigts , il en a bavé pour en arriver la et la preuve son entreprise marche tjs niquel !
entoni publié le 10/08/2004 à 12:43
Euh oui...car perso microsoft était pas bienvenue dans les jeux vidéos avant la sortie de la Xbox qui a fias changer cette image.
Sinon quand on voit ce qu'il dépense pour MSN et qu'il le laisse gratos ces impressionant quand même et sa ces bien billou
metil publié le 10/08/2004 à 12:44
12 milliards O_O. Microsoft investi vraiment. Ca va être quoi plus tard? 30 milliards?
laetho publié le 10/08/2004 à 13:12
De toute façon, Crosoft se porte TRES bien. Chiffre d'affaire pour l'exercice fiscal 2003 : 56 milliards de Dollars. Ils ont même annoncé chez crosoft qu'ils ne savaient pas quoi faire de tout cet argent (si si!) et qu'ils prévoient donc de gratifier leurs actionnaires de qq deniers.
Source : France Info.
ajorr publié le 10/08/2004 à 13:13
""Faut pas croire que Bill gates doit sa fortune en claquant des doigts , il en a bavé pour en arriver la et la preuve son entreprise marche tjs niquel !""

Il est marrant lui, il se foule pas plus pour rester sur le marché, si il a le monopole des logicielles s'est pas se qui a un brevet.
A moins qu’il le veuille, il n’aura pas de concurrence avant que son brevet rentre dans le domaine public…Et encor.
nohansen publié le 10/08/2004 à 13:21
Galcian, suer c'est beaucoup dire ...
MS-dos, est un concept volé !
il est bien beau le début de l'histoire en tout cas !
Bill gates est un homme d'affaire brillant c'est sur, mais sa réputation de dévelloppeur de génie, est usurpée !
herox publié le 10/08/2004 à 13:28
a kan un halo2 sur msn?o lieu dun vieu jeu de dame ou de morpion jen suisur ki si billou nou balance halo2 sur msn sa va lui en faire du frik!!!!mdr
mu publié le 10/08/2004 à 13:30
Il m'énérve ce Bill gates il a trop d'argent je veu le voir dans la misère pour quil compréne et que ça Xbox face faillite meme si ya de bon jeux
evaansan publié le 10/08/2004 à 13:33
s'ils savent plus quoi faire de leur argent, qu'ils me donnent quelques milliards
xy publié le 10/08/2004 à 13:37
ah, l'endoctrinement à la microsoft a commencé. Bien sûr que bilou savait que ça allait être dur de faire sa place dans le milieu des jeux vidéos, d'autres ricains ont essayé avant lui. Mais la grande différence c'est le pognon, il peut aligner. Le but de microsoft ce n'est pas de distribuer son pognon dans un soucis de charité.

MSN, la xbox, windows media center... Tous ces éléments font parti d'un plan: dominer l'entertainment comme windows domine le marché de OS. Le problème est que le consommateur n'aura plus le choix, comme en vend un PC avec windows on aura le lecteur dvd avec la console xmachin intégrée, etc. Quant on jouera, billou saura à quel jeu on joue, la durée de la partie, etc. Il modifiera sa compagne de pub en conséquence, afin de cibler tjs plus juste. ça fait très sf, pour le moment mais... Big Brother.
hnb publié le 10/08/2004 à 14:12
bien dit genzo
mais tout ce fric sa fait tourné la tête mais pour l'homme le plus riche du monde ce n'est grand chose
myau publié le 10/08/2004 à 14:18
Là je ne suis pas trop d'accord ..surtout que la XBOX est une tres bonne machine : si on va au delà des aprioris (combien de fois a-t-on vu des débilités comme : "pouah ! une machine US.." ou " c'est Microsoft/billou c'est pourri" sans avoir jamais essayé...)
Alors oui il a du pognon : c'est pourquoi il peut se lancer là-dedans..
mais du moment que les consommateurs soient contents de ce qui leur est offert, je ne vois pas le problème...

PS : effectivement, même un milliard me ferait plaisir..quoique...si c'est pour finir dans une ferme, ou PIRE dans Gala, non merçi...
newb publié le 10/08/2004 à 14:36
y'a pas moyen d supr certains post ??? genre les gamins en vacances ... tssssssssss .... vivement la rentrée ...
gethsema publié le 10/08/2004 à 14:42
"L'endoctrinement".....euh t'y vas un peu fort là Genzo, vas plutôt chercher du côté des FanBoy Nintendo qui ne jurent que par ce constructeur sans avoir de sens critique ou d'objectivité.
meuh publié le 10/08/2004 à 15:07
LOL on a plus le choix ... lol ha bon pauvre debile tu vois donc pas que cest toi ki generent jsutement le fait ke billou marche ( Genzo ) désolé mais t'as toujorus le choix , linux , apple , billou , MAIS biententendue toi tu veux les jeux , les denrieres moutures ki marchent top , bref largent du beurre , le beurre la cremiere ... c'est sur alros a tes yeux ya plus ke le choix pc pour toi pauvre petit .... bref avant de dire des conneries sur les "choix " commencent deja a reconnaitre que tu participe activement a ce ke le choix se restraints , cest pas en venant pigner apres de ce kno obtents ( des jeux avec des cartes de oufs etc etc ) ya toujorus un ehcnage , toi tu veux le mielleurs , eux vuelent ta "domination " dont tu decrie tant ... a toi de choisirs apres tout soit tu reste sur une autre splate forme et ta pas forcement tous ce ke tu as envie , soit tu accepte et tu ferme ta vilaine bouche e ttu reflechit a ce que tu dis ... bref ton big brot c'est toi et l'ensemble des acheteurs ki le font exisiter ... apres a nous de voir si on veux tous ce kno demande ( je crois ke vu comment cela se passe sur les yssytem d'exploit on sait deja kel a ete le choix kon a fait : avoir toujours meilleur et gueulé comme des tanches sous prexteste ke la boite a billou sy retrouve aussi , bref un ehcange correcte sauf au yeux de ceux ki voient vraiment pas plus loin ke leur truffes ... )
lap publié le 10/08/2004 à 17:21
Gethsema c'est que ce que microsoft fait est théoriquement illégal. je crois que les gens aimeraient seulement que la loi soit respectée. microsoft détient un monopole dans le marché des os pour grand public. donc théoriquement microsoft ne devrait pas pouvoir utiliser l'argent de se monopole pour l'aider à investir d'autres marchés.
warfree publié le 10/08/2004 à 17:29
[Genzo119] ou l'hopital qui se fout de la charité un pro cube qui parle d'endoctrinement alors que les pro cube sont souvent les plus fanatiques dans leur reaction à critiquer sony, ms et leur console respective. Bref, certains devraient balayer devant leur porte avant de venir sortir de telle connerie. Comme a dit NewB, vivement la rentrée pour que les boulets et trolls ici presents preparent leur sac à dos pour aller à l'ecole.
lap publié le 10/08/2004 à 17:29
Genzo en fait le but de microsoft à mon avis est de protégé windows. tu sais que un très gros pourcentage des gens utilise windows pour surfer dur le web, écouter de la musique, l'achat en ligne, jouer, etc... seulement une faible minorité l'utilise à des fins professionnels. Linux possède une bonne part du marché professionnel et serveurs. puisque sony planifie de faire un système multimédia tout usage ultimement le système de sony pourrait voler une part du marché à windows. puisqu'il est plus facile pour microsoft de concurencer sony dans le marché des systèmes multimédia que des faire une version fiable de windows ... microsoft à créer la xbox dans le but de protégé windows des système multimédia qui arrivent lentement mais surement. en fait arrivaient puisque maintenant avec microsoft dans le décor sony, samsung, panasonic n'ont plus de chances dans se domaine. anyway va falloir s'y faire microsoft aura un autre monopole d'ici 5 à 10 ans. nintendo ne sera plus qu'un autre apple en puissance.
meuh publié le 10/08/2004 à 17:47
Lapo jadore kan tu omets de dire ke apple est pas pro lol
opposite publié le 10/08/2004 à 18:07
Lap >>> réincarnation de Madame SOleil. MDR
Faut arréter avec vos boules de crystals les gars

lap publié le 10/08/2004 à 19:24
[Opposite] pas besoin d'être madame minou pour voir clair. microsoft historiquement n'a jamais pris le jeu vidéo très au sérieux. cela n'a jamais été une priorité mais plustot un passe temps. si tu veux croire que microsoft en grande bonté investit 12 milliards uniquement pour te faire plaisir petit gamer que tu est libre à toi. mais les dessins de microsoft dépassent et de loin les jeux vidéo. croit le contraire si tu veux. [meuh] apple n'est pas pro mais est pas pire non plus. la différence de part de marché ne reflète en aucun temps la différence de qualité entre les deux os. les deux ne valent pas chère la livre à mon avis. anyway si vous voulez un monopole mondial de microsoft libre à vous. moi je m'en criss pas mal dans le fond. je suis individualiste. c'est juste que théoriquement c'est contre tous les fondemenst de nos sociétés donc je trouve bizarre l'acceptation "platonique" des pratiques de microsoft. à voir microsoft aller dernièrement j'ai pas hate de voir ce que cela va être dans 20 ans... microsoft est déjà #1 facilement des os, des suite de travail avec office, des platformes de développement avec visual studio et bientôt xna, des fureteurs internet avec ie, bientot des jeux vidéos avec la xbox question de temps uniquement, de la messagerie instantané avec msn messager (téléphone du prochain siècle), éventuellement des fournisseurs internet avec msn, etc etc etc... l'achat en ligne va suivre wmp 9 l'a déjà initialisé. désolé mon meuh mais si microsoft obtient éventuellement une grosse part dans tous ces marchés (ce qui est uniquement un question de temps) microsoft aura un monople de la communication digitale mondiale. surtout que microsoft investie de plus en plus dans l'information sur internet en sponsorisant avec msn à droit et à gauche. je ne sais plus combien de sites dans mes favoris sont sonpsorisé par MSN mais c'est facilement 10. je parle pas de pub là. je parle d'intégration à microsoft network en tout temps de ces sites comme espn, sympatico, nhl et bien d'autres. ha j'oubliais passport gradi de jour en jour aussi eBay vient de l'adopter. et google se bat bien mais perdra c'est encore une question de temps.
myau publié le 10/08/2004 à 20:12
Et bien quel débat : Microsoft (et autres constructeurs) : ils font des jeux videos pour gagner de l'argent ou pour nous faire plaisir, joueurs ?
je dirai la première solution, mais nous voyons souvent la seconde...(bien que la première, vu le prix des jeux...)
Sincerement, on peut poser la même question pour le cinéma alors...^^
toute entreprise cherche le profit..
warfree publié le 10/08/2004 à 21:00
C'est clair. Aucune entreprise n'est philanthrope, cela se saurait depuis le temps.------ Lap > je suis desole de te dire que ce que tu dis n'a ni queue ni tête. Que penses tu alors de Vivendi, Total, Danone des grands groupes , des veritables nebuleuses financières. Bref, tout ce que tu avances n'a aucun fondement. Aux dernieres nouvelles, personne ne devine l'avenir.
lap publié le 10/08/2004 à 21:13
je devine pas l'avenir. je trouve juste bizarre ce que certain accepte lorsqu'il aime une compagnie. j'ai personellement jamais accepter les pratique de nintendo durant les années 80. pratiques qui étaient illégal. je trouve cela désolant de voir que certain accept les yeux fermés que des compagnies ne respectent pas les lois alors qu'on fait toute une histoire lorsque le consomateur lui ne la respecte pas. je sais très bien que aucune compagnie ne respecte la loi. disont que microsoft à juste plus de pouvoir. si vous êtez à l'aise avec cela et bien tant mieux pour vous. moi je ne lui suis pas et je respecte ma propre opinion.
opposite publié le 10/08/2004 à 21:25
Bah après tu vas nous dire que t'as aucun T-Shirt made in Taiwan ou autres produits frabiqués par de petits enfants payés une misère à bosser XXXheures par semaines..... Faut pas abuser, mais bon là le "débat" va loin et puis comme tu dit "je respecte ma propre opinion" --> encore heureux!

lynch publié le 10/08/2004 à 21:26
Gethsema: oui tout à fait,j'aurai préféré perso que M$ ne viennent jamais foutre son nez dans un secteur qu'il ne connait pas ou très peu...M$ fait des courbettes aux joueurs puisqu'ils sont dans une situation où il ne controle pas le marché,mais si à la prochaine génération,ils arrivent à s'imposer(simple exemple),ça sera fini de ts ces beaux bundles pas cher,tous ces services à faible prix etc...M$ sera encore pire que Sony actuellement ou que Nintendo à l'époque.
On le voit déjà,le xbox live a plus ou moins de succès,résultats ? les dl payantes montent en puissance....bizarre,non ?
Je suis sur que Halo 2 est pret depuis pas mal de temps mais qu'ils attendent le renouvellement du live pour le sortir en fin d'année...histoire que les joueurs reprennent du xbox live pour un an de plus...
warfree publié le 10/08/2004 à 22:57
lynch: arrete donc la mauvaise foi et la parano, tu n'es franchement pas un gamer. Esperer que ms ne soit jamais venu et donc la xbox avec, bravo, ca en dit long sur ta mentalité de joueur . je profite d'excellents jeux xbox et oser dire que ce soit bien que ms et la xbox ne soient jamais venus, c'est contraire à l'esprit d'un joueur digne de ce nom ----------- "les dl payants montent en puissance" mais bien sur, trouve autre chose car c'est tout simplement un gros mensonge. J'ai le live depuis le 1er jour car ayant fait parti du beta public, et je controle souvent les maps, bonus ou autres à dl. Ne dis pas qu'il y a une montée en puissance car c'est faux, le 1er dl payant a eu lieu il y a plus d'1 an et depuis, la tres grande majorité sont toujours gratos à ce que je sache sans que les payants se multiplient .C'est toujours facile de pointer le doigt sur quelques bonus en ignorant tous les autres gratos, il y a au total plus d'une centaine de bonus gratos sur le live mais cela, certains n'en parlent pas. A chaque fois qu'il y a des bonus gratos, bcp ferment leur gueule mais quand un payant arrive, là ca l'ouvre moins bizarrement. Dernierement, il y a encore eu un bonus gratos sur R56 3 et persone n'en a parlé, hier a eu lieu le pack pour ninja gaiden, toujours gratos... D'ailleurs, puisqu'à te lire, il y une montée en puissance, cite donc ceux qui ont été payant ces derniers mois histoire que je rigole un peu.
yonel publié le 10/08/2004 à 23:32
c'est bien la concurrence, microsoft en tant que petit nouveau a reussi son implantation dans ce secteur, et c'est bien ainsi.
affreux publié le 11/08/2004 à 01:32
microsoft ne sait plus koi faire de son argent tellement il en a trop et qu'il en perde ou qu'il en gagne, ça lui importe peu son porte feuille et bien rempli.
lemage publié le 11/08/2004 à 02:34
On se demande pus pourquoi le xbox est déficitaire... On vient même d'en avoir la preuve...
myau publié le 11/08/2004 à 10:20
Tout à fait d'accord avec Warfree...toute personne qui se dit joueur de JV devrait être content d'avoir le choix, Microsoft aussi (RAHH !! SEGA, revient...)
lucky publié le 11/08/2004 à 12:25
tu debarques lemage, toutes les console sont vendues à perte, sors de ta caverne. Moi je dis chapeau à micro de faire aussi bien que tendo et sa gc alors qu'il vient juste d'arriver dans ce secteur.
meuh publié le 11/08/2004 à 15:57
Lap ce que je veux dire cest ke tu cites linux etant dans un milieux professionnel alros ke applle pas , etant kelknu ki travaille a 99 % dans un certeurs dominer par les mac je doute de voir un jour le pc faire mieux . pourkoa ? cest pas un machine pro et le mac l'est , ni plus ni moins .... applle est tous aussi pro que linux dans pas mal de domaines . mais quand on ne connait pas les domaines justement ou le mac est le marché le plus improtant forcement on pense que linux est plus pro ... bha nan .... tout faux . c'est là ou je voulais en venir . ya bien ke le pc ki servent de moins en moins pour du pro . ( meme la 3d devient de plus en plus utilsier sur mac plutot ke pc pour le fait ke le mac a un arhcitecture plus eprformante kun pc
quand a ce ke tu dis sur la "livre " entre pc et mac , houl là onn voit ke tas pas tellement vu la difference de composant entre un G et un pauvre petit pc .... d"solé mais là aussi je vois une grosse lacune sur les mac ... dommages tetaient bien partis car je suis daccord sur pas mal de choses , sauf le domaines ou tu ty connais le moins ... apple .
lap publié le 11/08/2004 à 19:54
[Myau] je suis 100% d'accord avec toi. je possède une xbox et j'en suis très satisfait. ce que vous ne comprenez pas c'est que justement si Microsoft continue de perdre de l'argent comme cela vous n'aurez plus le choix. comme pour les systèmes d'exploitations le seul choix sera la xbox. pour l'instant c'est bien. mais tu crois vraiment que nintendo va pouvoir suivre longtemps ? si nintendo voudrait (si) investir 12 milliards il ne le pourrait même pas. nintendo possède en tout 9 milliards et cela inclu les infrastructures, etc ...

il me semble c'est pas dure à comprendre. microsoft perd tellement d'argent avec xbox et xbox live qu'une compagnie comme nintendo ne peut pas (et non ne veut pas) suivre le rythme. même sony aura de la difficulté à se rythme si il continue trop longtemps. investir 12 milliards sur une console sans voir l'aube d'un profit trimestrielle après 3 ans il n'y a que microsoft qui peut se le permettre.

nintendo (et peut-être même sony qui sait) devienda un faire valoir comme apple plus qu'un véritable choix.

mais anyway c'est vrai je suis dans le champ excusez moi. opposite à même pas besoin d'arguments tellement je suis dans le champs bien sur nintendo peut investir sans compter il y a pas de trouble la dedans tout le monde le sais je suis dans le champs. fin des émissions ... en passant oui j'achète des vêtements fait par des jeunes asiatiques de 10 ans payé 1$ la semaine. je l'ai dit je suis individualiste. mon problème c'est l'acceptation de la société en général. en tant d'individus je peut l'admettre mais en tant que socitété non. la justice devrait intervenir quand la loi n'est pas repecter ou des abus commis.