search engine
5
Likes
Who likes this ?
myers, orikalch, crimson7, beni, rbz
posted the 08/27/2013 at 01:42 PM by Gamekyo
comments (73)
guiguif posted the 08/27/2013 at 01:51 PM
Ce sont des jeux qui me tiennent à cœur et lorsque nous avons lancé la Xbox 360, nous avons investi dans Lost Odyssey et Blue Dragon avec Sakaguchi-san

Tellement qu'on a jamais vu de suite ou d'autres RPG jap financé par MS
milo42 posted the 08/27/2013 at 01:51 PM
Beaucoup ne refuseraient pas un Lost Odyssey 2 par exemple.

Ni un Blue Dragon 2.
myers posted the 08/27/2013 at 01:52 PM
Microsoft a bien eux raison de ne pas continuer pourquoi continuer a fournir des RPG quand le Japon n'en a rien a foutre ?
ecco posted the 08/27/2013 at 01:54 PM
Vercetti : moi je les achète
C'est ce qui m'a manquait le plus dans la fin de vie de ma 360. Des RPG Jap...
eruroraito7 posted the 08/27/2013 at 01:56 PM
J-RPG direction PS4 esperons que la X1 n'aura pas d'exclu de JRPG comme avec Lost Odyssey
taiyls posted the 08/27/2013 at 01:57 PM
C'est surtout que les RPG sont trop compliqués et trop intellectuels pour les joueurs Xone qui sont majoritairement des gros ricains. Mais la PS4 est là, viendez les RPG !
asus posted the 08/27/2013 at 01:58 PM
un blue dragon 2 serait un atout pour la machine
shincloud posted the 08/27/2013 at 02:00 PM
Putain oh les mecs vous arrêtez de passer votre vie à troller comme des con?
eruroraito7 posted the 08/27/2013 at 02:01 PM
C'est surtout que les RPG sont trop compliqués et trop intellectuels pour les joueurs Xone qui sont majoritairement des gros ricains.

et toi tu es intelligent oui bien sur et les ricains sont cons
myers posted the 08/27/2013 at 02:03 PM
Tails Le mec joue au RPG il se crois dans l’élite
vyse posted the 08/27/2013 at 02:03 PM
Franchement j'ai toujours critiquer la politique de microsoft, mais honnetement investir dans du J-RPG alors qu'ils sont deteste au Japon c'était vraiment osé! ils ont vraiment tout fait pour s'imposer meme un deuxieme lancement bref quand le japon a quelque chose dans la tete
kyogamer posted the 08/27/2013 at 02:10 PM
Il y' a rien a annoncé donc dehors genre il a jouait au jeux vidéo dans sa vie. Par contre c'est marrant il a pas l'air exité par son propre jeu Fable Legends.
myers posted the 08/27/2013 at 02:13 PM
''il a pas l'air exité par son propre jeu Fable Legends"

Lionhead est en train de mettre Fable dans une direction intéressante et nous avons pu joué au jeu un certain temps avec beaucoup de plaisir.

Hum
kyogamer posted the 08/27/2013 at 02:14 PM
un jeu intéressant lol
ritalix posted the 08/27/2013 at 02:15 PM
j'ai toujours pas finis blue dragon lol
kyogamer posted the 08/27/2013 at 02:16 PM
Moi non plus
myers posted the 08/27/2013 at 02:16 PM
Ooook je vais pas aller plus loin dans la discussion tu m'a l'air d’être un puit de bêtises .
moggykupo0 posted the 08/27/2013 at 02:17 PM
Croire que le RPG est "intello", c'est vraiment se prendre pour une élite... ça passera avec l'âge...
fredone posted the 08/27/2013 at 02:19 PM
Quand on lit tes posts Taiyls et ceux de certains de tes comparses, on est sure d'une chose, la communauté Sony c'est pas l'élite au niveau de l'intelligence en tous cas.
Et puis la communauté PS c'est du COD qui se vend à fond, tu vois vous êtes aussi con que la communauté Xbox, mais bon je ne t'apprend rien, tu dois le voir tout les matin en te regardant dans une glace.
Et puis mettre jrpg et élite dans la phrase mais
Pour bouffer des jeux aux même scénario et en spammant le bouton X, t'as pas besoin d'un cerveau, même Nabilia pourrait le faire.
kyogamer posted the 08/27/2013 at 02:19 PM
Non mais en fait c'est bien ce qu'il dit mais bon pour être franc et rassurer les gamers xbox One, je pense qu'ils annonceront peut-être un JRPG sur Xbox One qui sait le TGS approche, mais si y a rien d'annoncé alors là faudra pas non plus trop attendre d'eux. En tout cas pour les joueurs Xbox j'espère que yaura un Lost Odyssey 2 . Kyo joueur PS3
shanks posted the 08/27/2013 at 02:23 PM
mais si y a rien d'annoncé

Y'aura surtout pas grand-chose en RPG sur PS4 comme sur XBO. Suffit de voir comment cette gen a débuté (le Enchanted Arms tout pourri) pour savoir que les japonais prennent leurs temps en la matière.

Square Enix reste un cas à part, surtout ici avec un FFXV hérité de cette gen et un Kingdom Hearts III annoncé "pour la forme".
ritalix posted the 08/27/2013 at 02:23 PM
a mon avis ça sent les J-rpg sur One, mais dans une moindre mesure que sur 360
eruroraito7 posted the 08/27/2013 at 02:24 PM
Pour bouffer des jeux aux même scénario et en spammant le bouton X, t'as pas besoin d'un cerveau, même Nabilia pourrait le faire.

Un connaisseur
myers posted the 08/27/2013 at 02:24 PM
Shanks + 1000 KH annoncer pour faire un effet mais concrètement les JRPG il a presque rien a l'heure actuel
kadaj68800 posted the 08/27/2013 at 02:25 PM
Punaise Spencer t'as zappé l'un des meilleurs Tales of, le Vesperia !! Quand a Fable, j'ai jamais vraiment considéré ça comme un rpg, plus comme un bon jeu d'aventure....et même si je suis pas fan de la tournure que cette licence a pris, n'oublions pas non plus que Final Fantasy 13 ne s'est pas cantonné qu'à la PS3 !
aiolia081 posted the 08/27/2013 at 02:26 PM
Taiyls Tu représente tellement un idéale toi et ta profondeur d'esprit, tellement profonde qu'on cherche encore ton cerveau à ce jour.
myers posted the 08/27/2013 at 02:27 PM
ritalix posted the 08/27/2013 at 02:27 PM
C'est Nabila les gars, pas Nabilia xddd
kyogamer posted the 08/27/2013 at 02:27 PM
Le problème de Square Enix c'est qu'il ne font plus de jeux autre que Final Fantasy, on dirait que les echecs de The last Remnant et Infinite discovery sur Xbox 360, les a dégoûté du coup ils se sont concentrés sur FF ! Je peux comprendre mais ça fait un bye que j'aimerais voir d'autres JRPG de leur part en espérant qu'ils soient bons et qu'ils sortent aussi sur PS4 ce coup-ci.
hurricane posted the 08/27/2013 at 02:28 PM
Moi des J-RPG a l'ancienne je trouve qu'on est pas eu des masses sur cette gen. Lost Odyssey etait sympa,mais le charac design un peu a chier (et une fin penible). J'ai bien aime Eternal Sonata, qui apportait un peu de poesie dans un monde colore. Pas accrocher au FFXIII, et n'ai jamais aime les Tales Of. A quand un Skie Of Arcadia? Un nouveau Grandia? Chrono Trigger? Secret of Mana? N'ayant pas de wii, je ne me prononcerai pas sur Lost Story et Xenoblades qui ont l'air sympa neanmoins.
myers posted the 08/27/2013 at 02:28 PM
kadaj68800 [Exp : 15 - Niv : 1] publié le 27/08/2013 à 16:25
Punaise Spencer t'as zappé l'un des meilleurs Tales of, le Vesperia !! Quand a Fable, j'ai jamais vraiment considéré ça comme un rpg, plus comme un bon jeu d'aventure....et même si je suis pas fan de la tournure que cette licence a pris, n'oublions pas non plus que Final Fantasy 13 ne s'est pas cantonné qu'à la PS3 !


+ 1000 pour fable mais peu etre que le série fable va repartir un peu comme pour le 1er plus RPG
shanks posted the 08/27/2013 at 02:29 PM
on dirait que les echec de The last Remnant et Infinite discovery sur Xbox 360, les as dégouté du coup ils se sont concentré sur FF !

Bien sûr, c'est aussi de la faute de la 360 si beaucoup de leurs productions PS2 (Seiken IV, Romancing Saga...) n'ont jamais fait des chiffres de fous, en plus de rarement sortir en Europe.
fredone posted the 08/27/2013 at 02:31 PM
Eruroraito7=>
T'as vu la gueule du JRPG sur cette gen, globalement, ça n'a pas volé très haut, faudrai être aveugle pour ne pas le reconnaitre.
kyogamer posted the 08/27/2013 at 02:31 PM
J'espère que Tri-Ace annoncera un nouveau Star Ocean sur Xbox One et PS4, je serais surement preneur.
ritalix posted the 08/27/2013 at 02:32 PM
shanks Ou tout simplement de la qualité des jeux...
kyogamer posted the 08/27/2013 at 02:32 PM
Bien sûr, même si le jeux étaient pas des chefs d'oeuvre il auraient été plus rentables pour Square de les sortir aussi sur PS3 ai-je besoin d'expliquer pourquoi?
baalmung posted the 08/27/2013 at 02:32 PM
Blue Dragon 2 existe et même le 3
shanks posted the 08/27/2013 at 02:38 PM
Kyogamer>
Faudrait ptéte se dire aussi, en passant, que Square Enix, c'est tout simplement devenu majoritairement un studio pas terrible.

C'est dur mais il est terminé le temps des Seiken, des Saga, des Chrono, de Xenogears, de FF Tactics ou de Vagrant Story.

La plupart des stars se sont barrés, on bouffe du remake à la pelle, les smartphones ont plus de titres que les consoles, on détourne totalement des licences (Parasite Eve genre), on laisse crever les moins importantes, on fout 36 spin-off de Kingdim Hearts pour 2 canoniques et le reste, c'est du Dragon Quest à tendance multijoueurs et du FF qui se cherche.

Square
apollokami posted the 08/27/2013 at 02:40 PM
on dirait que les echecs de The last Remnant et Infinite discovery sur Xbox 360, les a dégoûté du coup ils se sont concentrés sur FF

Et ce sont les deux meilleurs jrpg produits par SE sur cette gen pour moi.
En FF ils font vraiment n'importe quoi tellement ils veulent plaire au plus grand nombre. The Last Remnant au moins était un très bon rpg de niche bien hardcore mais du coup il s'est fait défoncer.
haloman posted the 08/27/2013 at 02:43 PM
Microsoft osaka ???
Peut etre bien de toute facon microsoft va surement signer un ou deux gros rpg nippon et avec leur nouveau studio à osaka en faire eux meme !!!
Peut etre le fameux jeux platinum exclu xbox one en rumeur
linkart posted the 08/27/2013 at 02:45 PM
Les RPG ce sera sur 3DS et Vita je sens. Peut être Wii U...
carter posted the 08/27/2013 at 02:51 PM
last remnant 2 peut-être
eruroraito7 posted the 08/27/2013 at 02:53 PM
T'as vu la gueule du JRPG sur cette gen, globalement, ça n'a pas volé très haut, faudrai être aveugle pour ne pas le reconnaitre.

Les JRPG on etait moins bien sur cette generation clairement mais dire que Pour bouffer des jeux aux même scénario et en spammant le bouton X, t'as pas besoin d'un cerveau non je ne suis pas d'accord et si tu avais joué à certain JRPG de cette génération tu ne dirais pas cela mais je pense que tu as un peu exagéré sur tes propos à cause de cet idiot de Taiyls en tout cas j'espère
hyoga57 posted the 08/27/2013 at 02:54 PM
Pour les J-RPG ce sera sur PS4 et Wii U, mais certainement pas sur la One, en gros l'histoire va se répéter puisque la 360 était larguée niveau J-RPG par rapport à la Wii et surtout la PS3.
carter posted the 08/27/2013 at 02:55 PM
le seul JRPG que j'ai adorer sur cette gen c'est lost odyssey!!
heracles posted the 08/27/2013 at 02:55 PM
Pourquoi continuer à sortir des RPG si les Japonais en ont rien à branler de leurs produits ? Aussi en France où le public RPG est en majorité omnibulé par Sony.

Ils ne seront jamais prêt à changer de camp juste pour leur jeux fétiche.

OSEF des RPG pour ma part, le public de la Xbox n'est pas forcément en recherche de ce genre.
hyoga57 posted the 08/27/2013 at 02:56 PM
Ça empêchera pas les 3 consoles d'avoir de très bons jeux ceci dit.
hyoga57 posted the 08/27/2013 at 03:03 PM
De toute façon on connait Microsoft, ils lanceront quelques J-RPG (comme la 360 au début) histoire d'attirer de nouveaux pigeons, heu pardon joueurs et après ils laisseront tomber le genre car ils pensent qu'aux profits (au contraire de Sony et Nintendo), résultat l'histoire se répétera et certains joueurs Xbox se prendront une PS4 et une Wii U en plus, car ces derniers auront de quoi contenter les amateurs de J-RPG, là ou la Xbox One sera à la ramasse.
fredone posted the 08/27/2013 at 03:07 PM
Eruroraito7=>
Oui, j'ai exagéré le trait, bien sur, j'ai fait un amalgame aussi débile que lui.
Il y a eut quelques très bon titres(j'ai omis aussi volontairement les Demons et Dark Souls, car ça fait plus Occidental que Japonais).
Par contre ils étaient vraiment très peu nombreux et c'est bien dommage surtout quand on compare aux gens précédentes.
Mais sinon, je te rassure, j'ai à peu près tous les JRPG qui sont sorti hors Japon sur cette gen(m'en manque quelques uns quand même)

Seiya57Omega=>
Sony ne pense tellement pas au pognon, qu'ils n'ont pas eut le courage d'éditer Demon's Souls en dehors du Japon.
eruroraito7 posted the 08/27/2013 at 03:27 PM
Fredone (j'ai omis aussi volontairement les Demons et Dark Souls, car ça fait plus Occidental que Japonais) oui mais qui reste des jeux japonais donc JRPG
samgob posted the 08/27/2013 at 04:24 PM
Le niveau de sectarisme et d'inculture de certains est vraiment lamentable par ici, ça donne la gerbe...
S'il y a bien une machine qui avait misé sur le jeu japonais et le JRPG c'était bien la 360.
Et les possesseurs de PS3 durent attendre patiement que certaines exclus temporaires 360 de JRPG tombent pour pouvoir enfin goûter au genre sur leur machine...
Quand à ceux qui insultent comme des imbéciles les Ricains, qu'ils n'achètent donc pas la PS4 qui a été conçue par un Ricain, qui a des trippes ricaines et dont les jeux les plus représentatifs sont de style ricain et faits par des ricains ou des occidentaux.
Et tous les constructeurs, les 3, sont là exactement pour la même chose, nos thunes.
morm posted the 08/27/2013 at 04:31 PM
Merci Samgob, enfin quelqu'un d'un peu cultivé. Le taux d'abrutis sur ce site fait flipper.

Fredone : les Souls sont des RPG développés par des jap, point barre. Et c'est pas nouveaux, From software développe ce genre de titre depuis 1994.

Et plus généralement, les JRPG ont juste changé de support, on en a jamais eu autant sur console portable...
ecco posted the 08/27/2013 at 04:57 PM
La future bombe du RPG Jap s'appellera sans doute X et c'est sur Wii U
hyoga57 posted the 08/27/2013 at 04:58 PM
Samgod qui est prêt à tout pour défendre sa marque fétiche plus sérieusement tu as en partie raison, Microsoft à fait de beaux efforts pour faire de la Xbox 360 un succès au japon en sortant des titres comme Blue Dragon et Lost Odyssey, malheureusement suite aux échecs de ces deux jeux (et les rares J-RPG qui ont suivi), ils ont laissé tomber ce genre pour casualiser un peu plus la ludothèque de sa console, c'est là qu'on voit le manque d'expérience de Microsoft dans ce domaine, ils auraient pas du lacher l'affaire et accentuer leurs efforts, plutôt que de se comporter comme des lâches.

Pour la Xbox One, le même schéma peut se reproduire si les ventes ne suivent pas, donc je comprend ceux qui ont des inquiétudes concernant l'avenir du J-RPG sur consoles de salon, surtout sur un support américain, donc les promesses de Microsoft, j'y crois moyennement.
sojugames posted the 08/27/2013 at 05:10 PM
Le problème des J-RPG c'est qu'ils évoluent pas, toujours le même genre de héros pre-ado avec des coupes de meuf et des histoire super niais
hyoga57 posted the 08/27/2013 at 05:26 PM
Sojugames : Et là je te dis que tu te trompe complètement, certains sont niais je te l'accorde, mais d'autres sortent du lot.
eruroraito7 posted the 08/27/2013 at 05:32 PM
toujours le même genre de héros pre-ado avec des coupes de meuf et des histoire super niais

Exactement juste une exemple Dark Souls
samgob posted the 08/27/2013 at 05:43 PM
Seiya> La 360 c'est pas que du JRPG, c'est bien plus que ça.
C'est du jeu d'action nippon, c'est du shoot, c'est du jeu de niche.
Death Smiles, Dodonpachi, Otomedius, Raiden, Ninja Gaiden, Ninety Nine Nights, Dead or Alive, Ace Combat, Ridge Racer, Dead Rising, Lost Planet, DoA Extreme, Idolmaster, Dynasty Warriors, Rumble Roses XXX, Culdcept Saga, EDF, Beautiful Katamari, Armored Core, One Chambara X, VF 5, Tenchu Z, Project Sylpheed, MH Frontier Online, etc.
En plus des déjà connus JRPG de la machine comme Blue Dragon, Lost Odyssey, Tales of Vesperia, Eternal Sonata, Last Remnant, Enchanted Arms, FF XI, Infinite Undiscovery, Phantasy Star Universe, Star Ocean 4, Resonance of Fate, Magna Carta 2, FF XIII, etc...
Pas si mal quand même pour une console ricaine, non ?
hyoga57 posted the 08/27/2013 at 05:43 PM
toujours le même genre de héros pre-ado avec des coupes de meuf et des histoire super niais

Comme mon voisin du dessus (ex Demon's Souls, Dark Souls, The Last Remnant, Pandora Tower, Fire Emblem Radiant Dawn, Resonance of Fate, Mier, Xenoblade Chronicles, Muramasa the Demon Blade, The Last Story, etc), je continue.
hyoga57 posted the 08/27/2013 at 05:44 PM
J'avoue Samgob, gros +1, je me focalisait trop sur le J-RPG, jusqu'à en oublier le reste.
gallagher posted the 08/27/2013 at 06:09 PM
de toute façon, sauf achat d'exclu, tout les jrpg seront multi sur cet gen puisque la xbo et la ps4 ont des architectures très proches.
hyoga57 posted the 08/27/2013 at 06:19 PM
Tu rêve un peu là Majornelson.
gunotak posted the 08/27/2013 at 06:21 PM
Majornelson [Exp : 2524 - Niv : 26] publié le 27/08/2013 à 20:09
de toute façon, sauf achat d'exclu, tout les jrpg seront multi sur cet gen puisque la xbo et la ps4 ont des architectures très proches.


Sauf si certains développeurs supportent la PS4 (ex : Namco Bandai car après Vesperia sur 360 , le reste était sur PS3 ).
hyoga57 posted the 08/27/2013 at 06:43 PM
Et pareil pour les Eiyû Densetsu, Disgaea, Hyper Dimension Neptunia, Agarest, etc.
natedrake posted the 08/27/2013 at 06:51 PM
Pas si mal quand même pour une console ricaine, non ?

C'est vrai, mais va dire ça aux japonais.
rbz posted the 08/27/2013 at 08:23 PM
je suis sur que MS va balancer un putain JRPG qui défonce bien au TGS , et ça va en dégouter plus d'un :P
eyrtz posted the 08/27/2013 at 08:26 PM
Infinite Undiscovery est loin d'avoir était un échec commercial.
samgob posted the 08/27/2013 at 09:35 PM
Moi j'aimerai bien un nouveau jeu exclu d'Itagaki ou encore de Platinium ou bien encoe de Mistwalker.
hyoga57 posted the 08/27/2013 at 10:29 PM
Un Blue Dragon 2 et j'aurais la gaule.
samgob posted the 08/27/2013 at 10:56 PM
Allez, soyons fous, un BD 2, un LO 2 et même un petit Phantasy Star inédit et exclu !
vjgvukvukhb posted the 08/28/2013 at 01:51 AM
les rpg et jrpg viendront au moment opportun...d'ailleur c un genre en declin, ca ne vend plus en millions comme avant et les jrpg n'evoluent jamais, c la meme choses depuis des decennies...
gallagher posted the 08/28/2013 at 11:44 AM
"Sauf si certains développeurs supportent la PS4 (ex : Namco Bandai car après Vesperia sur 360 , le reste était sur PS3 ). "

L'architecture de la PS3 est totalement différente de celle de la 360, les portages sont compliqués. L'investissement n'en vaut pas toujours la peine.
Sur next gen, ça se fera en claquant des doigts et crois moi que du coup, si les constructeurs ne payent pas de chèque, les jeux seront tous multi.
temporell posted the 08/28/2013 at 12:49 PM
Pour bouffer des jeux aux même scénario et en spammant le bouton X, t'as pas besoin d'un cerveau, même Nabilia pourrait le faire.

y'a pas que FF XIII dans la vie hein xD, t'en a plein des RPG ou du doit gérer tes équipement, skill, magie, même ton argent etc

par exemple rien que Pokémon, quand tu connais vraiment la strat dans ce jeu, je te garantie que t'a au moins une chance sur deux d'abandonner tellement c'est chiant x)

la 360 c'est pas pareil que la one, c'était une bonne console, la one est pas encore sortie, on c'est absolument pas si ce sera le dessert ou le désert x)