
Nintendo se veut prudent...
Dans une Interview accordée à Les Echos, Satoru Iwata, Le Président de Nintendo, déclare que sa société préfère construire de solides relations avec les développeurs et les éditeurs de jeux plutôt que de se lancer dans des acquisitions.
Satoru Iwata (Nintendo) : 'Il faut bien se poser la question de ce qu'on achète. Bien souvent, c'est une boite vide. Les hommes, le talent, les relations fluctuent et ne sont pas des biens garantis, quel que soit le montant investi. C'est pourquoi notre priorité est de bâtir et de cultiver des relations solides avec les développeurs et les éditeurs de talent, au Japon, bien entendu et aussi dans le reste du monde.'
(Source : Les Echos / Liberation)
publié le 16/06/2004 à 19:26 par
Antoine Morcos
sil fallait lire cela serait : on a tellement craché de thun dernierement et en plus la cube est pas rentable a nos yeux que on prefere mette largent de coté et ssayé detre gentille avec tuos le monde en precisant kils sont tous sympa ( surtout a lexterieur du japon ... kar on sait ke maintenant le japon nest plus obligaotirement le point centrale ki fiait pencher la balance . ) voila cest comme cela ki faut lire la news a mno gout . rien de plus , le reste cest une perte de temps ( et dargent pour eux )
Pour ce qui est de la news je crois que c'est normal. Nintendo a encore à la mémoire la saga de Rare. La pluspart des vieux enployés de Rare ont quitté pour Free Radical Design, Zoonami et autres compagnies.
Lorsque une compagnie first party achète une autre compagnie souvent la plupart des employés talentueux vont quitter. La plupart n'aime pas le fait de devoir travailler dans le cadre serré d'un compagnie first party.
Le père fondateur de Retro Studio à déjà quitter la compagnie. En somme Retro Studio aujourd'hui n'est plus qu'une compagnie avec des employés de Nintendo.
Et il y a déjà des rumeurs comme quoi certains employés de Bungie quitteraient après Halo 2.
Lorsque tu achète une petite compagnie souvent ce que tu achète c'est des franchise car le talent vide la place rapidement. D'ailleur ne soyez pas surpris si plein de gros noms quittent sega dans les prochains mois.
Nintendo préfere les partenariats, et pour l'instant avec F-ZERO, RE4, Zelda gameboy, FFCC, on peut dire que c'est pas mal, mas insuffisant.
(Kaji je pense pas trop, c sur que quand microsoft achete on le voit mais bon microsoft est sur le marché depuis moins longtemps, combien de studios Nintendo ou meme Sony a t'il acheté depuis son debut ?)
La Xbox n'est pas un succès, faut pas déconner non plus, elle se maintient à flots grâce à l'énorme puissance financière de microsoft qui en a rien à faire de perdre des centaines de millions chaque année dans la branche Xbox (normal, avec les milliards qu'ils se font avec Xp, Office etc...)
Cela aurait été une autre compagnie que Microsoft, la Xbox, on en entendrait plus parler depuis longtemps.
Je voudrais juste dire que jusqu'ici Nintendo m'a énormément plu et va certainement me procurer encore bon nombre d'heures de plaisir (j'attends Tales of Symphonia,Baten Kaitos et la DS pour l'instant comme gros objectifs,bien que d'autres m'intéressent...)
La course à la puissance est elle intéressante pour nous ? pas forcément,alors arrête d'être une victime de la mode qui suit bêtement ce qu'il lit dans les différents médias où on dit qu'un jeu sans bump mapping ne peut pas être un hit(oui je caricature vu que tu le fais à tour de bras).
Aujourd'hui,les joueurs ont perdu le sens du jeu,ils se focalisent sur la forme,et rien que la forme,ça devient navrant.Combien de joueurs aujourd'hui arrivent à s'amuser sur un jeu 2D de console de salon sans le trouver dépasser ? énormément,ils ne jurent que par la 3D polygonales nouvellement bump mappé sur console,et si on leur promet pas des pixels shaders à foison pour la prochaine génération,ils font la gueule,du grand n'importe quoi en perspective.
On comprends pourquoi ce secteur se barre en couille et pourquoi des jeux très bons ne se vendent pas forcément.
bref Lynch ferme un peu ta gueule au lieu de parler sur dautres sans savoir ki ils sont . pauvre taches va !
Pour moi Big N cherche à évoluer dans cet univers qui devient lassant et répétitif, la course à la puissance n'a plus autant d'interet qu'avant, il faut trouver autre chose qu'une 3D charmante!!
ATTENTION: Je ne critique pas les beaux graphismes, j'en suis très friant, mais ça ne pas être l'argument principal!!
Lynch parle d'une certaine mode et je suis en grande partie d'accord avec lui!!
Actuellement le GC est une console très profitable pour Nintendo et qui réussi parfaitement bien côté software encore plus que hardware...
Nintendo fait des benefices et donne du plaisir à beaucoup, que tu ne comprennes pas pourquoi, ca ne m'etonne pas, par contre tes critiques à l'emporte-pièce te ridiculise plus qu'autre chose, risible.
Critiquer Nintendo par tradition est une de tes habitudes, donc on va faire comme tu avais rien écris, ce qui est pas compliqué puisque tu es illisible...
J'attend les insultes de hautes volées qui vont sortir de tes doigts, tu n'es pas capable d'autre chose, c'est normal, je ne sais pas ton age, mais tu as déja prouvé, que si tu n'etais pas un ado boutonneux, tu en avais le niveau...
Lynch, d'accord avec toi.
Nintendo est un ancien,faudrait veiller à ne pas raconter de conneries sur eux comme les jeunes noobs l'ont déjà fait avec SEGA,on voit où cela nous a mené.
Toute une génération de joueurs qui carburent avec les produits à la mode,moi ça me dérange pas plus que ça,mais quand ils viennent étaler leur manque de culture vidéoludique,je réagis parce que c'est trop.
Depuis la sortie en Mai 2002,les analystes annoncent la mort de Nintendo,en même temps,je vois les recettes engrengées par Nintendo à coup de 300 millions de dollars par semestre,et des classements de plus gros vendeurs au Japon ou deuxième aux USA,y'a un hic...oui le hic,c'est que Nintendo n'est plus à la mode, alors ils doivent subir malgré ce qu'ils proposent,malgré la qualité,y'a toute une aura négative autour.
Alors oui à la critique,Nintendo n'est pas une société qui sert les joueurs mais bien une qui cherche à faire du profit dans un domaine où elle se démerde très bien,mais les attaques idiotes et les réflexions que tu peux sortir,c'est à mourir de rire.
Meuh, c'est vrai que tu devrait eviter les news qui on lien avec Nintendo. Je n'aime pas sony et je n'aime pas que Crosoft se serve de leur cash pour gober tranquillement les part du marché pour en prendre le monopole, mais je vais pas dire que la XBox, c'est de la merde et que la PS2 est depasser à chaque post que je vois.