recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 16/06/2004 à 19:26 par Antoine Morcos
commentaires (40)
nedguy publié le 16/06/2004 à 19:27
moi g perdue foi en nintendo apres zelda c la fin
nedguy publié le 16/06/2004 à 19:35
putai ca fait 10 min et persone na encore attaquer?
dimo publié le 16/06/2004 à 19:36
Je croix pas vraiment que c'est perdu !
meuh publié le 16/06/2004 à 19:42
edguy / a part les fans tendo , on va pas harceler sans cesse tendo vu k'on se doute ke cest pas mal de pipo pur peu de chose cest tout( je parle de cette stupid annonce là) . alors bon on va pas non plus sans cesse relever les annonces de tendo aussi ...

sil fallait lire cela serait : on a tellement craché de thun dernierement et en plus la cube est pas rentable a nos yeux que on prefere mette largent de coté et ssayé detre gentille avec tuos le monde en precisant kils sont tous sympa ( surtout a lexterieur du japon ... kar on sait ke maintenant le japon nest plus obligaotirement le point centrale ki fiait pencher la balance . ) voila cest comme cela ki faut lire la news a mno gout . rien de plus , le reste cest une perte de temps ( et dargent pour eux )
tokius publié le 16/06/2004 à 19:57
moi je laisse une derniére chance à tendo avec leur revolution si ça ne marche pas au revoir tendo
lemage publié le 16/06/2004 à 19:59
Nintendo Powaaaa..... Nintendo est tellement loin d'être fini si tu savais... C'est également une excellente philosophie qu'ils ont là... S'assurer que les bons jeux sortiront sur leur console au lieu de perdre de l'argent encore et encore... Après Zelda, Nintendo va devenir encore bien plus puissant... Peut etre meme regagner la "pole position" qui sait?
lap publié le 16/06/2004 à 19:59
MEUH le français est-il ta langue d'origine. Franchement tes textes sont dures à lire.

Pour ce qui est de la news je crois que c'est normal. Nintendo a encore à la mémoire la saga de Rare. La pluspart des vieux enployés de Rare ont quitté pour Free Radical Design, Zoonami et autres compagnies.

Lorsque une compagnie first party achète une autre compagnie souvent la plupart des employés talentueux vont quitter. La plupart n'aime pas le fait de devoir travailler dans le cadre serré d'un compagnie first party.

Le père fondateur de Retro Studio à déjà quitter la compagnie. En somme Retro Studio aujourd'hui n'est plus qu'une compagnie avec des employés de Nintendo.

Et il y a déjà des rumeurs comme quoi certains employés de Bungie quitteraient après Halo 2.

Lorsque tu achète une petite compagnie souvent ce que tu achète c'est des franchise car le talent vide la place rapidement. D'ailleur ne soyez pas surpris si plein de gros noms quittent sega dans les prochains mois.
kaji publié le 16/06/2004 à 20:00
C'est une attaque directe contre microsoft qui achete tout et n'importe quoi.
Nintendo préfere les partenariats, et pour l'instant avec F-ZERO, RE4, Zelda gameboy, FFCC, on peut dire que c'est pas mal, mas insuffisant.
bastoune publié le 16/06/2004 à 20:08
les editeurs lâchent la gc , des anciennes relations vont voir ailleurs, ce n'est pas de vagues annonces comme ce genre qui changeront un état de fait: la gc fait un flop !
publié le 16/06/2004 à 20:18
La gamecube un flop? Faite moi rire.
kpok publié le 16/06/2004 à 20:21
J'adore les préjugés, Aujourdhui Nintendo perd on dira que Nintendo perdra aussi de main, aujourdhui Sony gagne on dire qu'il gagnera demain, arretez avec votre mentalité à la con à la fin
ed publié le 16/06/2004 à 20:24
alors la xbox est un flop aussi car elles ce vendent autant l une que l autre 15 millions chacunes
bastoune publié le 16/06/2004 à 20:24
dragon: non la gc est un franc succes, derniere aux usa (marche numero 1 en ventes), derniere en europe, et chez elle, au japon, elle ne fait que 5000 gc par semaine mais non bien sur, la gc cartonne partout
charles3 publié le 16/06/2004 à 20:26
cool vlad je suis a fond avec toi longue vie a nintendo la seule entreprise qui a decide de prendre des risques a partir de maintenant
yamitory publié le 16/06/2004 à 20:29
C'est une attaque directe contre microsoft qui achete tout et n'importe quoi !!
(Kaji je pense pas trop, c sur que quand microsoft achete on le voit mais bon microsoft est sur le marché depuis moins longtemps, combien de studios Nintendo ou meme Sony a t'il acheté depuis son debut ?)
nlurot08 publié le 16/06/2004 à 20:49
quels débiles ici...nintendo devait mourir au lancement de la NGC...et non ils se font un max de fric depuis ce temps-là.Nintendo for Ever........Je leur serai toujours fidèle car leurs jeux sont,pour moi (notez bien avant de critiquer),les meilleurs jeux au monde.Pour les acquisitions ils ont raison à 100% (F-ZERO GX,StarFox 2,Zelda the Minish Cap en sont la preuve absolue)
kyoshiro publié le 16/06/2004 à 20:51
Il a tout a fait raison ,acheter des boites ne sert a rien. mais ca ne reste que des mots ,.favoriser les jeunes talents et faire taire miyamoto( on croirait que c'est le seul dev la bas ,or c'est faux ,feu Gunpei avait aussi du talent meme si il n'etait pas trop connu ) ca ca serait deja bien ,et baisser les royalties sur les jeux gc ^^'
meuh publié le 16/06/2004 à 20:56
acehter des boites ne sert pas a grand choses cest sur , pigner sus pretexte ke ca va trops vite enterme de puissance et en meme temps participer a la course a la puissnances aussi ... vive tendo et ses contradictions ...
pitimoaaaah publié le 16/06/2004 à 21:05
arrétez de dire nimporte koi. Le GC n'est pas numero1 des ventes et alors... Ce n'est pas pour ça ke c'est un flop m$ perd bocou d'argent ac le box a ce ke g lu et pourtant il est mieu positionner sur les marché us et europeen. Nintendo fai encore d'enorme benefice et meme si je suis déçu du nombre de bon jeu sur cube à l'anné il ne fau exagéré en disant nimporte koi.
manta publié le 16/06/2004 à 21:19
Non mais les gars ont pas compris que si la Xbox en est là en ce moment, c'est qu'elle appartient à la société la plus riche au monde.

La Xbox n'est pas un succès, faut pas déconner non plus, elle se maintient à flots grâce à l'énorme puissance financière de microsoft qui en a rien à faire de perdre des centaines de millions chaque année dans la branche Xbox (normal, avec les milliards qu'ils se font avec Xp, Office etc...)

Cela aurait été une autre compagnie que Microsoft, la Xbox, on en entendrait plus parler depuis longtemps.
uiop2 publié le 16/06/2004 à 21:37
Pfff...j'ai renoncé à lire tous les commentaires,c'est trop de délibérations pour moi à une heure pareille...
Je voudrais juste dire que jusqu'ici Nintendo m'a énormément plu et va certainement me procurer encore bon nombre d'heures de plaisir (j'attends Tales of Symphonia,Baten Kaitos et la DS pour l'instant comme gros objectifs,bien que d'autres m'intéressent...)
lynch publié le 16/06/2004 à 21:47
meuh: plus je te lis,plus je trouve idiot,c'est dingue.Tu sors des "énormités énormes"(excuse moi du barbarisme,mais face à ta crétinerie,j'ai pas pu m'empêcher).
La course à la puissance est elle intéressante pour nous ? pas forcément,alors arrête d'être une victime de la mode qui suit bêtement ce qu'il lit dans les différents médias où on dit qu'un jeu sans bump mapping ne peut pas être un hit(oui je caricature vu que tu le fais à tour de bras).

Aujourd'hui,les joueurs ont perdu le sens du jeu,ils se focalisent sur la forme,et rien que la forme,ça devient navrant.Combien de joueurs aujourd'hui arrivent à s'amuser sur un jeu 2D de console de salon sans le trouver dépasser ? énormément,ils ne jurent que par la 3D polygonales nouvellement bump mappé sur console,et si on leur promet pas des pixels shaders à foison pour la prochaine génération,ils font la gueule,du grand n'importe quoi en perspective.
On comprends pourquoi ce secteur se barre en couille et pourquoi des jeux très bons ne se vendent pas forcément.
crash94 publié le 16/06/2004 à 21:47
c'est incroyable quand on parle de nintendo yen a il sorte n'imprte quoi la gamecube est 1 excellente console avec plein de bon jeux mais si t'aime pa l'univers nintendo ne l'achete pa mai di pa ke ma gamecube c'est de la merde parce que franchement j'ai la gamecube et la ps2 et quand je v dans les magasins de jeux je vois beaucoup plus de daube sur ps2 genre des jeux dont je ne conaissait meme pa le nom et que je n'avait jamais entendu parle dans la presse que sur gamecube mais je ne di pa que il ny en a pa (godzilla,dysney soccer et tt) mais bon chaque console a ses bon jeux et ces movais jeu
meuh publié le 16/06/2004 à 21:50
Lynch .... je suis la course a celui ki a le plus de thunes a perdre sur le long terme ... pas celle de la puissance cretins ....
meuh publié le 16/06/2004 à 22:03
de plus petit Lynch je prone pas le bump mapping chuis pas comme tous cest cuoillons ki trouve genial RE4 sous pretexte kil a du bump et ke les textures sont devnue plus realiste alors kuparavant ils crachaient sur le realiste . pauvre nullos faudra ke tapprenne a me connaitre avant de louvrir comme un inculte sur mno sujet ( note je trouve tres bo RE4 mais je naie jamais cracher betement sur les tex rea ou semi rea et changer davis sous prestexte ke cest RE4 )
bref Lynch ferme un peu ta gueule au lieu de parler sur dautres sans savoir ki ils sont . pauvre taches va !
marvell publié le 16/06/2004 à 22:40
[MEUH] Pourquoi insulter Lynch? Quelqu'un ne partage pas ton avis et te le signale et toi comme réponse tu l'insultes? Concernant la news c'est juste une petite précision.
scout publié le 16/06/2004 à 22:41
moi je resterai fidele a nintendo et pas au commercial actuel car les jeux a part qq uns sur cube ne me font plus rêver comme au temps de la dream et avant (donc saturn,megadrive,snes,mastersystem,amiga 500,neo geo,amstrad)!!!
josc0 publié le 16/06/2004 à 22:44
Les analistes prévoient une crise du jeux vidéo, et tout celà car tout ce qui se trouve sur le marché a été crée par Nintendo! Et si Nintendo se veut prudent c'est bien parce qu'ils sont les seuls à prendre les risques!! Les autres constructeurs copient en améliorant (ce qui a son importance faut le dire!!)!
Pour moi Big N cherche à évoluer dans cet univers qui devient lassant et répétitif, la course à la puissance n'a plus autant d'interet qu'avant, il faut trouver autre chose qu'une 3D charmante!!
ATTENTION: Je ne critique pas les beaux graphismes, j'en suis très friant, mais ça ne pas être l'argument principal!!
Lynch parle d'une certaine mode et je suis en grande partie d'accord avec lui!!
meuh publié le 16/06/2004 à 22:59
Marvell , je ne l'insulte pas je leduk sur le fait kil a rien compris de ce que je voulais dire ou pense et lce genre de tache jen vois 13 a la douzaine venir croire kils peuvent dtraduiere ce comment je pense . mais a tous cest abrutis je leur demande jsute de pas essayer dexprimer a ma place ce que je veux dire kar comme dahb sur ce coup la Lynch cest iotalement plantee sur lidee de comment percevoir les JV alros au lieu de cela kil parle de son avis au lieu de tenté vainement de comprendre kommet je reflechie . comme si jetais formater a penser comme cet inculte de moi .
kwak publié le 16/06/2004 à 23:18
je trouve que nintendo adopte la meilleur politique dans le monde du jeu vidéo.
k13a publié le 17/06/2004 à 01:07
Mon dieu c'est toujours pareil, Nintendo est plus fort, non c'est Sony,... pfff Microsoft est tellement mieux. Criss ca ne sert a rien tout le monde a une préférence et à mon avis Nintendo est meilleur développeur que Sony et Microsoft, par contre Nintendo prend de mauvais décisions depuis la N64 pour leur console. Sony est chanceux d'avoir les développeur de son côté et Microsoft est sans aucun doute la pire compagnie qui pouvait entrer dans se marcher car le jour qu'il sera premier il va tout faire pour faire tomber les autres et avoir à jamais le monopole et on va voir une vision des jeux et non 3 comme présentement.
lemage publié le 17/06/2004 à 01:28
Je sais pas pourquoi y faut toujours qui en ai un... "bastoune" ahem... qui écrive des choses tellement ridicules qu'on se demande s'il ne se sont pas trompé de site et de sujet pour leurs post... lol...
Actuellement le GC est une console très profitable pour Nintendo et qui réussi parfaitement bien côté software encore plus que hardware...
tigerius publié le 17/06/2004 à 08:21
Meuh, toujours à la pointe je vois, ca fait plaisir de te voir toujours aussi respectueux, cohérent et de voir que tu as fait de gros progrès dans le dialogue. *ironie inside*

Nintendo fait des benefices et donne du plaisir à beaucoup, que tu ne comprennes pas pourquoi, ca ne m'etonne pas, par contre tes critiques à l'emporte-pièce te ridiculise plus qu'autre chose, risible.

Critiquer Nintendo par tradition est une de tes habitudes, donc on va faire comme tu avais rien écris, ce qui est pas compliqué puisque tu es illisible...

J'attend les insultes de hautes volées qui vont sortir de tes doigts, tu n'es pas capable d'autre chose, c'est normal, je ne sais pas ton age, mais tu as déja prouvé, que si tu n'etais pas un ado boutonneux, tu en avais le niveau...

Lynch, d'accord avec toi.
vicoalta publié le 17/06/2004 à 08:34
Sur ce coup la je suis assez d'accord avec nintendo quand même, regardez pour Rare... Ils l'ont vendu 100 millions de dolars à Grosoft mais tous les dévelopeurs qui avaient participer aux jeux cultes tel golden eye, perfect dark ou encore BFD et Star Fox se sont casser de la boite au moment de la vente... résultat, un jeu l'année dernière totalement pourri et des Conker et Kameo magnifique mais qui ont perdu (aparement) toute leur Rare Atitude...
lynch publié le 17/06/2004 à 09:35
meuh: tu devrais apprendre à lire,et accessoirement à écrire...ce n'est pas uniquement sur ce seul post que j'interviens,mais sur une suite de posts tout aussi crétins.Au début,je lis,je me dis "encore un simplet" sans retenir le nom,puis les posts s'enchainent sur les différentes news,un pseudo en particulier revient,le tien aujourd'hui,tu confirmes ce qui a déjà été observé.

Nintendo est un ancien,faudrait veiller à ne pas raconter de conneries sur eux comme les jeunes noobs l'ont déjà fait avec SEGA,on voit où cela nous a mené.

Toute une génération de joueurs qui carburent avec les produits à la mode,moi ça me dérange pas plus que ça,mais quand ils viennent étaler leur manque de culture vidéoludique,je réagis parce que c'est trop.

Depuis la sortie en Mai 2002,les analystes annoncent la mort de Nintendo,en même temps,je vois les recettes engrengées par Nintendo à coup de 300 millions de dollars par semestre,et des classements de plus gros vendeurs au Japon ou deuxième aux USA,y'a un hic...oui le hic,c'est que Nintendo n'est plus à la mode, alors ils doivent subir malgré ce qu'ils proposent,malgré la qualité,y'a toute une aura négative autour.
Alors oui à la critique,Nintendo n'est pas une société qui sert les joueurs mais bien une qui cherche à faire du profit dans un domaine où elle se démerde très bien,mais les attaques idiotes et les réflexions que tu peux sortir,c'est à mourir de rire.
jppfsb publié le 17/06/2004 à 10:14
moi je trouve que nintendo marche très bien j'ai plein de potes qui ont la GC plein de bon jeux, non mais quand même !!!
keoone publié le 17/06/2004 à 13:36
c'est clair ce pauvre meuh préfère rater des mario kart, métroid, RE, pikmin, stars wars etc... au final il est tellement frustrer qu'il squate surement les news nintendo dans l'espoir de le faire tomber meuh si nintendo ne t'interresse pas ne vient pas sur les news les concernants !!!! à moins d'être maso ....
cenom publié le 17/06/2004 à 13:59
Lynch laisse tombé, rien ne sert de parler a des gens comme cela, déja faudrait qu'il sache écrire et de plus qu'il devrait toucher à un jeu vidéo dans leur vie...
kaim publié le 18/06/2004 à 02:06
Lynch, ce qui est drole à te lire, c'est que j'ai l'impression que sa pourrai pu etre moi, qui l'aurai écrit mais avec moins de faute d'orthographe.

Meuh, c'est vrai que tu devrait eviter les news qui on lien avec Nintendo. Je n'aime pas sony et je n'aime pas que Crosoft se serve de leur cash pour gober tranquillement les part du marché pour en prendre le monopole, mais je vais pas dire que la XBox, c'est de la merde et que la PS2 est depasser à chaque post que je vois.
vicoalta publié le 18/06/2004 à 08:43
"Lynch, ce qui est drole à te lire, c'est que j'ai l'impression que sa AURAIT pu etre moi, qui l'auraiS écrit mais avec moins de fauteS d'orthographe. Meuh, c'est vrai que tu devraiS eviter les news qui on lien avec Nintendo. Je n'aime pas sony et je n'aime pas que Crosoft se serve de leur cash pour gober tranquillement les partS du marché pour en prendre le monopole, mais je vais pas dire que la XBox, c'est de la merde et que la PS2 est depassEE à chaque post que je vois" je sais pas si j'ai tout mis mais niveau orthographe tu t'en sors pas trop mal non plus!
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr