BetaTesteur 8,7/10
Mario Tennis Fever réussit là où ses prédécesseurs hésitaient. En enrichissant la formule classique avec des mécaniques réellement transformatrices, en proposant un contenu abondant et en offrant un mode Aventure solide, Camelot Software Planning signe l’un de ses meilleurs jeux sportifs depuis des années.
Accessible, stratégique, chaotique juste ce qu’il faut et profondément amusant, Mario Tennis Fever risque d’être l’une des références pour les jeux sportifs Mario.
Millenium 80%
C'est beau, c'est bon et ça a un contenu tout à fait correct : finalement, que demande le peuple ? Peut-être des Raquettes Frénétiques moins pétées, un mode Aventure digne de ce nom et une physique de balle avec un peu plus de mordant. Des défauts certes notables, mais qui ne viennent cependant pas entacher l'efficacité intestable de ce nouveau Mario Tennis. Bien joué Camelot !
GAC 8/10
Avec Mario Tennis Fever, Nintendo propose un épisode solide et particulièrement agréable à jouer, qui mise sur une jouabilité accessible, un contenu varié et une excellente fluidité sur Nintendo Switch 2. Les raquettes frénétiques apportent une touche de chaos amusante qui renouvelle les matchs sans s’imposer aux joueurs plus traditionnels, tandis que les différents modes de jeu et le multijoueur en ligne assurent une bonne durée de vie. Le mode Aventure, bien que divertissant et doté d’une progression intéressante, se termine toutefois un peu trop rapidement. Malgré cette petite déception, Mario Tennis Fever s’impose comme une expérience sportive efficace et amusante, idéale autant pour les parties entre amis que pour la compétition en ligne.
Jdg 8/10
S'il y a bien un mot qui caractérise Mario Tennis Fever, c'est "démesure". Sauf que cette surenchère est aussi bien bénéfique que néfaste. Le jeu brille assurément par sa quantité et sa variété de contenu, mais les nouvelles raquettes frénétiques sont presque de trop dans cet ensemble qui s'efforce pourtant d'approfondir le gameplay dans la bonne direction. À quoi bon maîtriser les différents types de frappes quand il suffit de bombarder le terrain avec des boules de feu pour une victoire facile ?
Numerama 8/10
Après un Mario Tennis Aces solide sur ses appuis mais peut-être un poil trop sérieux (avec toute la nuance de rigueur), Camelot démarre son chapitre Nintendo Switch 2 avec brio, et surtout un peu plus d’audace. Mario Tennis Fever ne se contente pas de mettre à jour les bases qui font le succès de la licence depuis la Nintendo 64 en livrant juste une copie très propre techniquement et en ajoutant quelques modes inédits par-ci par-là ; mieux encore, il a trouvé une manière très intéressante de se renouveler. Avec l’apport des raquettes frénétiques, la formule gagne en technicité et en stratégie, même si cela se fera parfois au détriment de la lisibilité tant certains matches (surtout en double) peuvent vite devenir difficiles à suivre. S’il se montre un poil décevant sur son mode Aventure, certes prétexte à un immense tutoriel mais peu inspiré au demeurant, Mario Tennis Fever offre de suffisamment de contenu solo pour ne pas être trop aisément complété à 100%, et regorge de possibilités et de combinaisons du côté d’un multijoueur qui va clairement constituer sa principale force. À tel point qu’aujourd’hui, nous aurions presque plus tendance à vous le conseiller que Mario Kart World si vous voulez un party-game efficace et qui va vite à l’essentiel sur Nintendo Switch 2.
JV 15/20
Au final, Mario Tennis Fever est un titre qui souffle le chaud et le froid. C’est une vitrine technologique pour la Switch 2, portée par une excellente bande-originale, qui procure un plaisir immédiat en multijoueur. On s'amuse, on apprécie la réalisation, mais on cherche encore l'étincelle des jeux GBA et la profondeur de Tennis Aces. On ressort de l'expérience avec cette étrange sensation d'avoir assisté à un beau feu d'artifices lors d'une soirée entre amis. C'est beau, c'est intense le temps d'un instant. Mais la flamme n'est pas suffisamment forte pour nous convaincre d'aller au spectacle sans être accompagné.
ActuGaming 7,5/10
Sans révolutionner la formule, Mario Tennis Fever est un bon Mario Tennis pour la Switch 2. En conservant les fondations de son prédécesseur tout en proposant un opus encore plus arcade mais profond et fun pour contenter tout le monde, le titre s’impose comme un bon jeu de tennis dans l’univers de Mario. Alors certes, il y a quelques couacs dans le gameplay et un peu moins de mécaniques de jeu que sur Mario Tennis Aces, mais il faut bien avouer qu’avec son contenu bien fourni et un bon équilibrage dans l’ensemble, il n’y a pas vraiment de quoi s’ennuyer. Même si son mode Aventure est en dessous du précédent Mario Tennis, il est évident que cet opus devrait plaire à tout le monde pour son côté spectaculaire dans les matchs, et surtout l’ajout des raquettes frénétiques qui apportent un vrai plus dans le gameplay.
GameWave 7,5/10
Mario Tennis Fever assume pleinement son ADN arcade et familial. Riche en contenu et techniquement réussi sur Switch 2, il offre une expérience fun et accessible où le chaos des coups spéciaux prend le pas sur la rigueur compétitive.
Un excellent jeu pour s'amuser entre amis, mais qui reste moins convaincant pour les joueurs en quête de précision et de compétition pure.
Gamergen 15/20
Reste que Mario Tennis Fever remplit sa mission principale, celle de redonner envie de relancer une partie « juste pour un match », avant de se rendre compte que deux heures se sont écoulées sans prévenir. Fun, nerveux, parfois délicieusement chaotique, le jeu réussit à conjuguer sport et folie champignon avec un sens du rythme très maîtrisé. Nous tenons là un épisode sympathique, généreux et sincèrement plaisant, qui replace Mario et sa bande sur le podium des sports arcade délirant. Une victoire propre, sans faute directe (bien qu'un peu trop facile), et avec le sourire en prime.
Gameblog 7/10
Ce Mario Tennis Fever signe le retour en force de la licence sur Nintendo Switch 2. Camelot et Nintendo livrent là un épisode familial et amusant, pensé pour de courtes sessions de jeu accessibles aux petits et grands. Que ce soit par les matchs, les mini-jeux, l’animation ou l’intégration des raquettes frénétiques, tout est pensé pour nous divertir avec simplicité. Dans le même temps, ce parti pris casu se fait au détriment d’un véritable défi. L’IA trop clémente et l’absence de réel challenge quel que soit le mode de jeu nous pousseront davantage vers le multijoueur. Mais là encore, le titre s’adressera plutôt aux amateurs d’expériences fun et conviviales qu’aux compétiteurs acharnés.
C'est du foutage de gueule là non?
Alors jouer a mario tennis fever .........
Il faut deja que j ai de la thune a depenser et ah oui il faut que j achete une switch 2 et que j en trouve l utilité
Donc bizarre de dire ça pour de simples cinématiques effectivement...
Vous vouliez quoi à ce niveau là ? qu'on voie mieux ses poils de nez ou de la transpi' sur son ptit boule grassouillet ?
et comme le contenue à quand même l'air d'être là contrairement aux épisode switch, wii U et 3DS ça a l'air d'être une bonne pioche.
Un casting conséquent (sans être transcendant) et des courts originaux (mais on n'a vu que SMBW et Waluigi's Pinball) et des mode party-game, c'est ce qui faisait le charme des opus N64 et GCN. N'ayant pas pris les derniers opus je vais prendre celui-là.
Perso j'ai que l'épisode 3DS. Et je pense en rester la.
natedrake ouai c'est Nintendo, donc c'est fun au minimum.
Après pour le contenu je sais pas trop , je me suis pas trop renseigné.
Le tarif est ridibitoire . 50€ aurait étais plus juste.
Rien que le sable au sol dans le niveau type beach volley est horrible alors qu'on sait fait du vrai sable depuis la ps3.
comme dhab avec nintendo depuis un moment, du jeu fast food pour remplir le calendrier.
Le jeu est décrit comme très accessible, ça semble simplifier le gameplay, alors next.
Je vais pas encourager Nintendo dans leurs jeux fast food comme dit juste au dessus.
ouroboros4 ya zero vitrine même pour une Switch 2. Alors oui le jeu est joli et semble très propre, mais c'est pas comme s'ils avaient fait d'énormes efforts sur la partie visuelle. Ça fait le taff, ni plus ni moins, de ce que je vois.
Mais graphiquement il se fait détruire par FF7 et CyberPunk