Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
informations du groupe
Espritcritique
11
titre : Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
pseudonyme : espritcritique
site officiel : http://
créateur : nicolasgourry
date de création : 04/06/2022
dernière mise à jour : 22/06/2025
description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun". AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
tags :
articles : 594
visites depuis l'ouverture : 888159
inscrits : 6
blogueurs : 3
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    nicolasgourry
    publié le 10/10/2023 à 10:05 par plistter
    commentaires (22)
    grundbeld publié le 10/10/2023 à 11:50
    Content que cette culture se soit imposée ici. J’aime beaucoup personnellement. Après malgré un plébiscite assez net en francophonie, c’est une culture encore largement victime de remarques et comportements pas loin d’être racistes à son encontre.
    keiku publié le 10/10/2023 à 12:11
    Que s'est-il passé ?

    La france a compris que la médiocrité venait de chez elle
    kikoo31 publié le 10/10/2023 à 12:51
    keiku QUe les Bd récentes puait la merde
    il est loin les BD d'antan de Tintins,Astérix,les schtroupf,Lucky luke qui ont une reconnaissance mondiale + ou -
    kikoo31 publié le 10/10/2023 à 13:58
    Bonne vidéo mais par contre ça dérapa sur de la politique vers la 15 éme minutes
    newtechnix publié le 10/10/2023 à 14:10
    La raison simple, les jeunes qui avaient bouffé du dragon Ball en 1990 sont aujourd'hui dans le monde du travail (et pour certains sont des décideurs) et c'est le cas de journaliste par exemple.

    ensuite c'est devenu un gros commerce, les rayons mangas chez auchan et la fnac, y'a énormément de fric qui circule avec les produits Japonais là.

    Le Monde crachait sur le manga...aujourd'hui difficile de cracher dessus car ce serait se mettre à dos des clients d'aujourd'hui.
    jacquescechirac publié le 10/10/2023 à 14:16
    Aprèspr le coup les années 90 y'avait pas autant de niaiseries dans les oeuvres jap', aujourd'hui au s'cours
    newtechnix publié le 10/10/2023 à 14:18
    Bon le mec qui fait la vidéo manque aussi de culture:

    Ken le survivant même au Japon n'était pas pour un jeune public et passait à des horaires tardifs au Japon.

    Donc oui les parents manquaient de "clés" mais faut aussi comprendre que Ken pour des enfants au clubs Dorothée c'était nawak.
    keiku publié le 10/10/2023 à 14:36
    kikoo31 Et je ne parle même pas des dessin animé d'aujourd'hui qui ferait passer kenshiro pour un intelectuel
    nicolasgourry publié le 10/10/2023 à 16:49
    newtechnix celui qui manque de culture sur le sujet c'est Zemmour, j'ai vu à l'époque l'émission, il a été ridicule, il ne connaissait rien sur le sujet.

    kikoo31 ça dérape pas, c'est logique, vu que tout est politique, si tu ignores que tout est politique, tu peux pas comprendre les choses en profondeur : du choix de la chaine (privée qui était publique avant, ça c'est politique) qui a diffusé les "animes" (le choix des animes et de la façon dont c'est censuré) en passant par le choix des doublages (de la localisation et de l'adaptation), le choix de vouloir ou pas des "signalisations", le choix des conditions de travail, le choix de faire peur ou pas avec la culture étrangère ect
    newtechnix publié le 10/10/2023 à 20:07
    nicolasgourry Oui, c'est sur que Zemmour
    kikoo31 publié le 11/10/2023 à 18:35
    keiku +100

    nicolasgourry si si ça dérape, ça dérape ça commence à accuser les gaucho droitiste

    Zemmour et Segolene Royal sont des anti manga , pas la peine d'aller plus loin

    Bon après c'est sa chaine YTB il dit ce qu'il veut
    nicolasgourry publié le 11/10/2023 à 19:18
    kikoo31 je ne suis pas d'accord avec toi, ça ne dérape pas, ça fait aussi partie du sujet, tout est politique, c'est pas un gros mot "politique".
    kikoo31 publié le 11/10/2023 à 19:31
    nicolasgourry SI tu préfère : de la politique pas mise en avant,
    car c'est toujours sujet à fâcher.
    Dans Naruto et surtout One Piece,ça parle de politique mais en arrière plan
    idem pour Dragon Ball
    et je te parle pas de Bleach ou j'ai du mal à en voir
    nicolasgourry publié le 11/10/2023 à 19:42
    kikoo31 ça c'est autre chose, faire des "choix" politique, je suis d'accord que ça a des conséquences, donc ça peut amener des débats parfois houleux, mais il y a toujours un fond politique, comme tu dis, pour ça qu'il parle à un moment par exemple du "Parental advisory".
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parental_advisory
    keiku publié le 11/10/2023 à 19:51
    kikoo31 nicolasgourry en vrai c'est toujours le même schéma qui s'opère encore aujourd'hui depuis les année 80...

    La nouveauté fait peur alors :
    d'abord on en parle dans des terme peu flateur,
    ensuite on tente de faire peur a la population,
    ensuite on tente de l'éradiquer
    ensuite les gens s'y penche car ils y voient les bénéfice
    ensuite la nouveauté s'intègre
    ensuite elle est integrée a la culture
    ensuite elle est commercialement et socialement corrompue par ces même qui n'en voulait pas a la base

    il suffit de regarder les émission des année 80 a 2000 sur tout les produit culturel ou technologique (jeux video, téléphone mobile, resaux sociaux, ...) et on pourrait même citer pour aujourd'hui intelligence artificielle
    kikoo31 publié le 12/10/2023 à 09:09
    keiku Il me semble que les ONG ,le nucléaire sont malheureusement non intégré à la culture
    keiku publié le 12/10/2023 à 09:28
    kikoo31 t'a pas connu Tchernobyl ?
    kikoo31 publié le 12/10/2023 à 09:37
    keiku Exactement,à cause de Tchernobyl et de Fukushima que le nucléaire a la mauvaise côte
    Ca c est l extrême négatif de la chose
    Mais le positif a des possibilités tellement énorme
    keiku publié le 12/10/2023 à 09:42
    kikoo31 mais il est utilisé aujourd'hui, partout... par contre les déchets sont jeter dans l’océan ou enterrer et pollue les sols

    personnellement je pense que le nucléaire aura vraiment sa place le jour ou ils sauront traiter les déchets, et avoir des centrale sur et sans risque pour ceux qui y travail, pas avant
    kikoo31 publié le 12/10/2023 à 09:50
    keiku La terre est énorme creuser sous terre(creuser jusqu' à 30 km de profondeur ça on sait faire),c'est que dalle niveau cout par rapport à ce qu'elle rapporte (evidemment ,t'évite les nappes phréatiques ça va de soi)

    Les dechets nucléaires étant actif pendant 1000 ans pour les plus radioactif ,on a une marge énorme pour trouver mieux
    keiku publié le 12/10/2023 à 10:13
    kikoo31 Les dechets nucléaires étant actif pendant 1000 ans pour les plus radioactif ,on a une marge énorme pour trouver mieux

    c'est 10 000 ans pour les moins radioactif a 100 000 a 300 000 ans pour le plutonium...

    La terre est énorme creuser sous terre(creuser jusqu' à 30 km de profondeur ça on sait faire),c'est que dalle niveau cout par rapport à ce qu'elle rapporte (evidemment ,t'évite les nappes phréatiques ça va de soi)

    sachant que la croute terrestre ne fait que 30 km... tu ne creuse pas 30 km pour enterrer tes déchet

    ensuite il y a la quantité : http://www.andra.fr/les-dechets-radioactifs/tout-comprendre-sur-la-radioactivite/inventaire

    soit 1 700 000 m3 fin 2020 rien que pour la france... on peut dire ce que l'on veut le nucléaire est très loin d'être une technologie propre mais il y a beaucoup de chose qui peuvent être fait avec les déchets et des recherches sont actuellement en cours dessus
    kikoo31 publié le 12/10/2023 à 11:21
    keiku jamais dit qu 'elle est propre mais elle est beaucoup plus efficace que les renouvelables .

    QUand au plutonium,je suis OK pour l'interdire.mais c'est pas moi qui décide