group information
Horizon Zero Dawn
22
Likes
title :
screen name : hzd
official website : http://
creator : lightning
creation date : 01/30/2017
last update : 09/27/2021
description : Horizon Zero Dawn est un jeu vidéo de rôle et d'action développé par Guerrilla Games et publié par Sony Interactive Entertainment pour la PlayStation 4,
articles : 24
visites since opening : 118635
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags : playstation sony ps4 horizon ps5 horizon forbidden west
    19
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, minbox, gamerdome, bladagun, kira93, gantzeur, yukilin, 13, aozora78, icebergbrulant, draer, leonr4, mugimando, sonilka, yanssou, beppop, aym, vers0, kratoszeus
    posted the 09/27/2021 at 02:47 PM by lightning
    comments (77)
    yanssou posted the 09/27/2021 at 02:53 PM
    Vraiment génial ton article
    beppop posted the 09/27/2021 at 02:59 PM
    Bordel tout ce que je lis de cette suite fais monter la hype
    Une suite ambitieuse ça fait plaisir
    Jour 1
    akiru posted the 09/27/2021 at 03:03 PM
    Tout ca pour arriver à un putain de laideron. Dans le 1 elle était mimi au moins.
    Dans l'image en dessous de "Plus de détails que jamais" on dirait le visage avec les traces rouges d'une alcolo qui a un peu trop forcé sur le vin haha.
    romgamer6859 posted the 09/27/2021 at 03:04 PM
    J'espère qu'on pourra monter sur des créatures volantes, je sais pas si ça a déjà été dit
    neptonic posted the 09/27/2021 at 03:06 PM
    Trop hâte !!!
    gamerdome posted the 09/27/2021 at 03:08 PM
    Merci pour l'article, au top !
    J'ai trop hâte, ça va être une tuerie !
    bennj posted the 09/27/2021 at 03:13 PM
    akiru "Tout ca pour arriver à un putain de laideron. Dans le 1 elle était mimi au moins. "

    Visiblement on a encore pas mal de boulot pour faire comprendre à certains dont toi qu'une femme (ou un homme) ne pas doit pas être forcément mimi pour être intéressant. Je joue à un jeu pour son gameplay ou son histoire, pas car la nana ou le mec sont des gravures de mode. Sinon le charisme ca te parle ?
    lightning posted the 09/27/2021 at 03:13 PM
    romgamer6859 un journaliste leur avait posé la question ils ont pas voulu répondre

    ils ont simplement dit qu'ils sont au courant que c'est la feature la plus demandée dans la liste des fans

    gamerdome yanissou
    grundbeld posted the 09/27/2021 at 03:14 PM
    akiru Je te rejoins sur le fond. En fait les développeurs occidentaux veulent tellement en finir avec le cliché du personnage féminin parfait physiquement qu’ils en arrivent à l’autre extrême. Concernant Aloy, la balance était bien mieux fichue dans le 1 où en effet elle avait un physique normal et même un peu de charme. Ils l’ont clairement enlaidie pour la suite et je trouve ce choix vraiment discutable. Pourquoi ne pas avoir laissé tel quel ? C’était très bien ainsi.

    Par ailleurs Lightning je te dis chapeau car tes articles apportent un véritable plus au site. Continue.
    serve posted the 09/27/2021 at 03:15 PM
    Comme d'hab au top l'article
    lefab88 posted the 09/27/2021 at 03:17 PM
    bennj perd pas ton temps avec se genre de mec...ça a de l'eau entre les oreilles.
    bennj posted the 09/27/2021 at 03:23 PM
    lefab88 Nan pas d'accord, se taire ce n'est pas une solution. Pour moi ne rien dire c'est accepter ce qu'il dit et donc lui donner raison.
    akiru posted the 09/27/2021 at 03:24 PM
    bennj Peut etre toi et tant mieux mais ca ne te concerne que toi. Moi, jouer un perso stylé c'est important. Jouer ma voisine de pallier alcolo sous prétexte que c'est réaliste j'en ai rien a foutre.

    Maintenant si avoir envie d'un perso stylé c'est avoir de l'eau entre les oreilles comme dit lefab88 c'est juste que vous ne comprenez pas à quel point le realisme n'a pas tant d'importance que ca dans la fiction.
    gamerdome posted the 09/27/2021 at 03:28 PM
    Comme dit dans l'article, dans le 1 l'empathie d'Aloy malgré son passé de paria force l'admiration. C'est une femme serviable, adorable et en même temps forte et avec du caractère. Elle ne supporte les injustices puisque elle-même en a été victime. Pour moi c'est l'un des meilleurs perso de jeux vidéo qui existe.

    Mais certains préfère se focaliser sur les tâches rouges sur son visage... alors que finalement vu qu'elle vit dans la nature, qu'elle passe son temps à se battre, que les soins de beauté et maquillage n'existent pas, ben en fait c'est réaliste... mais bon c'est pas "stylé" comme akiru le voudrait.
    akiru posted the 09/27/2021 at 03:28 PM
    grundbeld
    Totalement de ton avis. C'est un choix artistique presque douteux.
    akiru posted the 09/27/2021 at 03:31 PM
    gamerdome
    Ba ouai parce que contrairement à ce que tu dis le perso n'a strictement aucun intérêt dans le 1.
    Ils ont juste essayer de créer un personnage parfait psychologiquement, qui n'a aucune nuance, qui n'as aucune prise de positon, qui ne dit rien d'intéressant, qui ne prend aucun risque sur ce qu'elle dit.
    L'archétype du personnage vide, sans nuance et sans relief.

    Et oui je dis ca alors que j'ai beaucoup aimé Horizon Zero dawn. Mais parce que son gameplay est vraiment très bon tout comme le design du monde et des machines ainsi que d'aloy d'ailleurs (contrairement au 2 haha)
    guyllan posted the 09/27/2021 at 03:33 PM
    Je préférais également son visage dans le 1 qui paraissait légèrement moins bouffi. Avec cette épisode ils ont peut-être voulu se rapprocher davantage du visage de l'actrice qui lui prête ses traits or elle n'est pas athlétique et son visage le reflète.
    frionel posted the 09/27/2021 at 03:39 PM
    akiru Tu es la preuve que nous ne sommes pas encore prêt à accueillir des protagonistes laids ou même moyens en termes de physique. Alors que 80 % de la population mondiale est "normale", on voit chaque année que nous ne sommes pas encore prêt à accueillir des protagonistes qui pourraient être n'importe qui d'entre nous. Films, animés, jeux vidéo, tout se conforme à un accord silencieux autour d'un visage qui va être accepté par tout le monde. Le pire, c'est que Aloy du 2 reste absolument mignonne bordel.

    bennj Remarque que nous avons assimilé qu'un personnage devrait être quasi irréprochable dans le jeu vidéo, l'animation jap ( surtout eux) et beaucoup de films. Je trouve ça dramatique, car on attribue très souvent l'héroïsme au beau.
    gamerdome posted the 09/27/2021 at 03:46 PM
    akiru Je capte pas comment tu peux dire ça.

    L'immense majorité des humains sur cette terre, s'ils avaient été banni dès la naissance sans raison, vécu en paria toute leur vie, moqués, rejetés, insultés, maltraités, considérés comme des pestiférés,... et bien ils auraient nourris une haine sans limite pour l'humanité.
    Sans repères comme un père adoptif pour bien les éduquer, ils auraient même peut-être fini par devenir des gros psychopathes.

    Aloy est juste incroyablement humaine et gentille par rapport à la vie qu'elle à vécu. Comme le dit Elisabeth Sobeck lors du dernier enregistrement à la fin du jeu SPOIL quand Gaia lui demande si elle avait eu une fille, comment elle aurait voulu qu'elle soit, elle répond : "Curieuse, déterminée, fonceuse même. Et avec suffisamment de compassion pour avoir envie d'aider les autres, juste un peu." FIN DU SPOIL

    Et là, elle décrit parfaitement Aloy, qui durant toute l'aventure (et aussi pendant les quêtes annexes et les cinématiques), elle ne fait qu'aider les gens, gratuitement, sans rien attendre en retour, au péril de sa vie.

    Donc dire qu'elle n'a aucun intérêt et vide, vraiment je ne comprends pas.

    Par contre je suis d'accord avec toi à 100% pour le gameplay vraiment très bon et le design du monde et des machines juste incroyable.
    gamerdome posted the 09/27/2021 at 03:53 PM
    akiru "Ils ont juste essayer de créer un personnage parfait psychologiquement, qui n'a aucune nuance, qui n'as aucune prise de positon, qui ne dit rien d'intéressant, qui ne prend aucun risque sur ce qu'elle dit."

    Elle est justement tout le contraire. Elle prend clairement position, elle s'affirme et n'a peur de rien ni personne, elle prend des risques,... bref. Comprends pas.
    shigerumawa posted the 09/27/2021 at 04:06 PM
    la pauvre, elle a subi le confinement elle aussi..
    akiru posted the 09/27/2021 at 04:08 PM
    frionel Mais c'est normal on a pas envie de jouer des gens normaux.

    gamerdome "Elle est justement tout le contraire. Elle prend clairement position, elle s'affirme et n'a peur de rien ni personne, elle prend des risques,... bref. Comprends pas."

    Ouaw incroyable écriture. Un personnage qui ne prône que des bonnes valeurs, qui est valeureux et courageux, gentille, aimante, qui va a la rescousse du premier petit vieux qui veut s'asseoir dans le métro et qui donne de l'argent au secours populaire !!! Pfouaa j'en tombe des nues !
    bladagun posted the 09/27/2021 at 04:10 PM
    À ce rythme là dans le 3, la voix FR ça seras damidot
    gamerdome posted the 09/27/2021 at 04:12 PM
    akiru Ah donc en fait tu n'acceptes pas qu'elle soit "parfaite" intellectuellement, mais tu lui reproches de ne pas l'être physiquement. Je vois.
    akiru posted the 09/27/2021 at 04:13 PM
    gamerdome Oui parce que ca donne une écriture ultra lisse sans aucun intérêt.
    mrpopulus posted the 09/27/2021 at 04:13 PM
    akiru "putain de laideron" t'y va pas de mains morte
    gamerdome posted the 09/27/2021 at 04:15 PM
    akiru C'est sûr que ça aurait été mieux d'en faire un top modèle mais avec un caractère de merde...
    bladagun posted the 09/27/2021 at 04:16 PM
    Tu a les images d'aloy en 4k ?
    akiru posted the 09/27/2021 at 04:16 PM
    populus
    Tu commences a me connaitre je mache jamais mes mots. J'aime bein dire tout haut ce qu'on peut penser tout bas.
    akiru posted the 09/27/2021 at 04:22 PM
    gamerdome A donc l'inverse est forcément un caractère de merde ? Je parle d'une écriture interessante. Avec des nuances, un personnage imparfait en somme, avec du relief et qui en apporte donc à l'écriture et les thèmes abordés. Car rien est blanc ou noir.. Le perso parfait ca n'interesse personne SAUF j'avoue si c'est fun. Mais le perso ne l'est même pas pour un sous. Après si c'est a destination des enfants je peux comprendre. Mais il me semble que ce n'est pas le cas.
    thor posted the 09/27/2021 at 04:24 PM
    Le chien aboie, la caravane passe.
    gamerdome posted the 09/27/2021 at 04:25 PM
    akiru Et la bimbo stylée parfaite physiquement ça intéresse qui ?
    akiru posted the 09/27/2021 at 04:32 PM
    gamerdome Ba c'est bien plus agréable de jouer un perso stylé. Regarde le succès d'un perso comme 2B que ce soit chez les hommes ou les femmes.

    Tu crois que c'est un hasard si des designeurs comme Yoji Shinkawa de MGS dit qu'il essaye toujours de rendre ses personnages sexy qu'elle qu'il soit ?

    Les gens veulent pas jouer leur voisin de pallier.

    Si Horizon marche ca sera surement pas grace à Aloy mais grace au jeu en lui même qui s''annonce très cool comme le 1 (en plus d'être exclu et une tuerie graphique). Mais j'aurai kiffé un personnage bien plus fun. Alors qu'un jeu comme Nier Automata doit aussi son succès grace à un personnage comme 2B qui a attiré la terre entière. Et ca n'a pas empeché le jeu d'avoir une écriture infiniement supérieur a un Horizon.
    gamerdome posted the 09/27/2021 at 04:40 PM
    akiru Ah oui, comparé Aloy à 2B, la femme qui se bat en petite culotte.

    "Tu crois que c'est un hasard si des designeurs comme Yoji Shinkawa de MGS dit qu'il essaye toujours de rendre ses personnages sexy qu'elle qu'il soit ?"

    Bien sûr que non ce n'est pas en hasard, je sais à quel genre de personnes il veut plaire... ça n'enlève rien à la qualité des jeux, mais ce genre de design c'est du racolage, en plus d'être totalement incohérent.
    akiru posted the 09/27/2021 at 04:46 PM
    gamerdome Qu'est ce qui est incohérent ?
    akiru posted the 09/27/2021 at 04:49 PM
    gamerdome Parce que dans le cas de Nier ca joue avec ca. Ca rentre totalement dans l'un des thèmes du jeu.

    Mais regarde par exemple pour faire dans le design moins racoleur.

    The boss de MGS 3. Le perso est incroyable, pas racoleur et pourtant elle a un charisme de malade mental sans pour autant ressembler a une alcolo.
    gamerdome posted the 09/27/2021 at 04:58 PM
    akiru bah là on est dans les goûts et les couleurs, 2B c'est la bimbo vu 1 millions de fois, et The boss je n'aime pas sa tête, elle est austère et tout sauf charismatique. Aloy, même celle du 2, les explose toutes les 2.

    Pour moi, subjectivité 100%
    akiru posted the 09/27/2021 at 04:59 PM
    gamerdome C'est un débat 100% subjectif quoiqu'il arrive de toute façon là hahaha
    carlyle posted the 09/27/2021 at 04:59 PM
    Son évolution est simple : elle a pris des kilos. Faut croire qu'on mange bien à l'ouest. Un peu "irréaliste" en considérant qu'en des temps si primitifs il fallait chasser pour bouffer, c'est-à-dire faire disette assez souvent et se bouger le cul.
    gamerdome posted the 09/27/2021 at 05:01 PM
    akiru en tout ca nous sommes d'accord pour le gameplay des combats contre les machines
    akiru posted the 09/27/2021 at 05:03 PM
    gamerdome Ah ca c'est clair j'ai beaucoup aimé le jeu !!!
    aozora78 posted the 09/27/2021 at 05:22 PM
    akiru shigerumawa bladagun grundbeld


    Pour comparaison, j'ai modifier son visage dans le lien en dessous et en faisant ça j'ai remarqué quelque chose.

    En cours d'anatomie on apprends à dessiner un humain moyen avec des proportions moyennes qu'on retrouve sur le plus grand nombre.

    J'ai remarqué que Guerrilla Games à fait en sorte d'exagérer légèrement chaque règles de proportions du visage de l'humain moyen pour Aloy et ses yeux sont même jaune sur la présentation de l'article alors que dans image comme celle-ci elle est censé avoir les yeux de leur couleur naturelle.

    La hauteur des oreilles, l'épaisseur des pommettes, les yeux jaunes, les yeux trop proche de l’arête du nez, la mâchoire très large, la hauteur du crâne légèrement trop importante, etc... Pourtant l'actrice modèle d'Aloy est très bien comme elle...

    Avant ma modif' : https://live.staticflickr.com/65535/51509490154_9d630a3cd1_o.jpg

    Après ma modif : https://i.imgur.com/bmCgyNu.jpg
    akiru posted the 09/27/2021 at 05:28 PM
    sora78 C'est ouf elle est déjà un poil mieux sur ton image. Tu veux pas te faire embaucher ? haha
    yukilin posted the 09/27/2021 at 05:29 PM
    Elle est parfaite comme elle est, Aloy
    Je ne trouve pas qu'elle a changé tant que ça depuis le premier.
    akiru posted the 09/27/2021 at 05:33 PM
    yukilin posted the 09/27/2021 at 05:41 PM
    akiru : J'ai déjà vu ces images
    Pour moi la forme de son visage n'a pas changé. Le travail sur le rendu donne une impression différente. Mais les traits sont identiques. Vous faites de la fixette sur la grosseur de ses joues.
    Pour ma part, je la trouve charismatique Aloy, elle évite de ressembler à toutes ces héroines qui sont des stéréotypes physiques. Autant j'aime beaucoup le design de 2B, autant, on voit clairement qu'elle est calibrée pour plaire autant dans sa tenue, que son physique ou que ses mouvements.C'est exactement ce que veut être une stéréotype. Le modèle fait pour plaire à tous. Là où Aloy par le simple fait qu'elle peut diviser s'affirme comme une Héroine plus naturelle.
    shigerumawa posted the 09/27/2021 at 06:18 PM
    sora78 je disais ça pour rire.. ça ne me dérange pas qu'elle est grossie, c'est plus le trip punk à chien qui me bloque.
    bennj posted the 09/27/2021 at 08:15 PM
    akiru "Mais c'est normal on a pas envie de jouer des gens normaux."

    Parle pour toi stp, n'inclut pas tout le monde dans ton délire du il faut qu'une nana soit super jolie pour avoir envie de jouer à un jeu. Et c'est quoi le problème de jouer des gens normaux ? T'as vraiment du mal avec ca en fait. La normalité te dérange. D'après toi pour avoir envie d'aimer un personnage il faut forcément qu'elle ou il soit super jolie (d'après tes standards de beauté bien sur) avec des formes parfaites tant qu'à faire. Tu es juste très superficiel. J'imagine que tu aurais adoré qu'ils utilisent plutôt ce type de modèle : https://pbs.twimg.com/media/E2mhZbzXIA075gb?format=jpg&name=medium

    yukilin Tu as tout dit merci pour ton commentaire.
    kratoszeus posted the 09/27/2021 at 08:38 PM
    Je la trouve magnifique de profil
    51love posted the 09/27/2021 at 08:57 PM
    sora78 excellent tu lui as fait des injections d'acide hyaluronique?

    Elle a pas un beau visage, c'est pas grave, ce qui compte c'est comment le personnage est développé. Elle etait interessante en plus dans le 1, juste dommage que c'était un peu maladroit.

    Là je pense ils vont rectifier ce qui devaient l'etre pour en faire une tres tres bonne experience
    akiru posted the 09/27/2021 at 11:30 PM
    bennj Non je la trouve chelou sur ton image. Et sinon Jolie est différent de charismatique. Ellie dans TLOU 2 est degueulasse pourtant je la trouve bien plus réussi que le charisme de caissière à Franprix qu'est Aloy dans Horizon 2 (dans le 1 c'était pas le cas).
    akiru posted the 09/27/2021 at 11:31 PM
    yukilin Pour le coup je suis bien d'accord avec ce que tu as dis !
    guyllan posted the 09/28/2021 at 04:57 AM
    En fait, il n'y a pas que le look des héroïnes de jeu vidéo qui tend à correspondre aux canons de beauté.

    - Miles Morales
    - Marcus
    - Delsin Rowe
    - Peter Parker
    - Connor
    - Leon S Kennedy
    - Dante (et plus globalement les héros de DMC V)
    - Booker DeWitt
    - Nathan Drake
    - Rico Rodriguez
    - Morgan Yu
    - Sam Porter Bridges (certaines personnes considèrent Norman Reedus comme un sex-symbol)
    - Deacon St. John
    - Snake
    - Arthur Morgan
    - Chris Redfield
    - Geralt de Riv
    - Joel
    - Sam Fisher
    - Marcus Fenix
    - Kratos
    - Max Payne
    - Agent 47

    Dans l'ensemble ces hommes ont une apparence masculine séduisante, on remarque que certains personnages sont presque interchangeables tant ils se ressemblent. De plus, les joueurs ne se privent jamais de critiquer l'apparence des persos masculins lorsqu'ils la jugent déplaisante, comme celle de Niko Bellic ou, plus récemment, celle de Thor dans GOW: Ragnarök, un personnage non jouable dont la bedaine ne revient pas à une poignée de joueurs... le Dante de Ninja Theory a également pris cher lors de son reveal (son look a été corrigé ensuite) et avant lui le premier look de Dante dans DMC4.
    churos45 posted the 09/28/2021 at 08:27 AM
    Moi je la trouve mignonne Aloy même si ce n'est pas un mannequin.
    hatefield posted the 09/28/2021 at 08:31 AM
    C'est vrai qu'elle vend du rêve avec sa tête d'amateur de vinasse.
    ducknsexe posted the 09/28/2021 at 08:50 AM
    Elle a surtout la tête de murielle Bolle
    kira93 posted the 09/28/2021 at 10:15 AM
    lightning

    Article de qualité
    mattewlogan posted the 09/28/2021 at 10:32 AM
    Félicitations vraiment super article
    noukous posted the 09/28/2021 at 10:42 AM
    pour ajouter mon grain de sel au débat, je dirais que je suis pas du tout du genre à être conservateur sur la représentation des persos féminins dans le jv, je trouve au contraire cool qu'il y ai des représentations qui sortent un peu des canons de beautées habituelles qu'on trouve communément dans l'industrie (moi-même j'aime les femmes musclés donc un perso comme kassandra d'ac odyssey par ex. me réjouis à un point rarement atteint, et me sortez pas l'exemple d'abby je la trouve pas belle) MAIS ça veut pas dire pour autant qu'il faut enlaidir tes personnages, et là je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait avec aloy pour cet suite...j'veux dire ON A COMPRIS que c'est pas censée être une bombe sexuelle mais ces pommettes rouges d'alcoolique là c'est juste pas possible...déja que les poils d'aisselles des meufs (bien mis en évidence) de tlou2 c'était bien cringey à mon sens alors là
    vers0 posted the 09/28/2021 at 10:45 AM
    Ça donne envie
    kevisiano posted the 09/28/2021 at 10:55 AM
    Un pote est stressé par le strabisme de Aloy
    guyllan posted the 09/28/2021 at 11:20 AM
    Visage d'Aloy dans Horizon Zero Dawn filmé en gros plan avec différents éclairages : https://youtu.be/4XTs2rF0OcQ
    Cette vidéo aurait mérité d'être en 4K.
    lightning posted the 09/28/2021 at 11:40 AM
    draer posted the 09/28/2021 at 11:48 AM
    Je sais pas si c'est moi qui ai un problème mais à part les rougeurs je vois pas vraiment de différence avec son visage dans le 1. D'ailleurs pour ces rougeurs de toute manière on les voit pas dans le jeu donc OSEF en faite (ça me fait penser aux visuels des personnages de FFXV qu'on avait eu à l'époque, on y voyait la moindre imperfection des visages alors qu'en jeu rien du tout).
    kazuchi posted the 09/28/2021 at 12:44 PM
    Article de qualité.
    En revanche je n’aime pas trop le design d’Aloy. Elle a pris des joues je trouve. Ça ne va pas trop avec le personnage qu’elle doit incarner. Se fritter avec des machines ça implique nécessairement d’avoir une condition physique. Là on dirait qu’elle s’est tapée un confinement.
    De plus, je comprends que c’est une fille et qu’elle doit être jolie. Cependant, toujours dans le même esprit, elle se frotte à des machines. Ça mériterait quelques cicatrices… enfin bon c’est un avis perso.
    connavaro posted the 09/28/2021 at 01:27 PM
    kazuchi ton argument de la condition physique n’est pas recevable, les femmes de la préhistoire étaient bien en chair et robustes, dans les tribus mongols par exemple les hommes privilégiaient les femmes avec des visages rond et des grosses chevilles parce que plus robustes. Je pense que si c’était réaliste on aurait un vrai boudin crasseux bien plus laid que ça et pour le coup je pense que certains faux culs ici seraient les premiers à se plaindre.
    connavaro posted the 09/28/2021 at 01:32 PM
    guyllan excellent post c’est tout à fait juste ce que tu dis, j’ai souvenir aussi de beaucoup de critiques sur le vieux Snake de MGS4 et plus récemment du personnage d’Outcast qui a faut l’admettre une tête d’ahuri qui sort des standards habituels des héros masculins de jeux vidéo, mais il est tout à fait juste que les héros masculins aussi ont une représentation qui tend vers un idéal.
    sonilka posted the 09/28/2021 at 04:20 PM
    carlyle Un peu "irréaliste" en considérant qu'en des temps si primitifs il fallait chasser pour bouffer

    En meme temps c'est un jeu vidéo, pas une simulation. De plus si on va par la, le jeu se déroule dans le futur. Qu'importe que la civilisation ait disparue et que tout doit être reconstruit, l'intelligence des humains de cette époque n'a rien à voir avec celle de leurs ancêtres. Idem pour le savoir et les technologies. Vu sous cette angle, la chasse à l'époque de Horizon n'a donc plus rien à voir avec celle des lointains cousins. En ce sens, le physique d'Aloy n'a rien de déconnant, ce n'est pas comme si GG l'avait fait obèse en plus.
    connavaro posted the 09/28/2021 at 04:28 PM
    sonilka bah si on retourne à l’état de nature l’humain retourne aussi à l’état primitif, surtout que ça se passe très loin dans le futur la sélection naturelle aura largement le temps de faire son œuvre. Donc évidement qu’un effondrement des conditions actuelles aura un impact gigantesque sur l’évolution physique de l’être humain.
    sonilka posted the 09/28/2021 at 04:46 PM
    connavaro tout cela est expliqué dans le jeu et le centre de l'histoire : le projet Aube Zéro. Entre le moment ou la vie disparait sur terre puis réapparait suite à la mise en service du projet (géré par Gaia) et la naissance d'Aloy, il s'écoule 1000 ans. Pas de quoi impacter significativement l'évolution physique de l'homme. Il est aussi expliqué que tout le savoir de l'humanité a été conservé (via une autre fonction) servant ainsi aux générations futures. En somme l'humanité après son extinction (temporaire) ne (re)part pas de zéro.
    gamerdome posted the 09/28/2021 at 05:53 PM
    2064 : Une unité de robots de maintien de la paix de la gamme Char de FAS cesse de répondre aux commandes ou aux codes de désactivation. La situation est apocalyptique. Les robots se multiplient de façon exponentielle, et leur conversion de la biomasse, qui était auparavant une mesure d'approvisionnement d'urgence en carburant, est devenue leur méthode de ravitaillement par défaut. La colonie va dépouiller la planète entière de sa vie dans les 15 mois à venir.

    2066 : Année estimée de l'extinction des populations humaines à l'extérieur des bunkers.

    2326 : Les bunkers libèrent leurs habitants en raison de l'épuisement des réserves alimentaires. Mais la terre n'est pas viable, extinction de l'humanité.

    2361 : Année estimée pour que le processus de terraformation en soit au niveau minimum capable d'assurer la vie.

    2363 : Année estimée pour que les berceaux commencent à gester artificiellement des humains et à les élever. Mais le savoir de l'humanité contenu dans Appolon a été effacé, les nouveaux humains ignorent ce qu'il c'est passé, leurs origines, et n'ont pas accès à la technologie.

    2381 : Année initialement estimée, la plus précoce possible, où les humains peuvent commencer à repeupler le monde.

    3021 - 4 avril - 09:30 : Naissance d'Aloy.

    https://horizon.fandom.com/fr/wiki/Chronologie
    ouglet posted the 09/28/2021 at 07:27 PM
    Super, au lieu d'avoir le teint halé de quelqu'un qui passe sa vie dehors, elle a hérité d'un vilain coup de soleil (mais elle devait avoir des lunettes...).
    guyllan posted the 09/28/2021 at 10:37 PM
    connavaro Merci
    kazuchi posted the 09/29/2021 at 05:45 PM
    Connavaro
    D’accord avec ce que tu dis. Je trouve que le personnage manque une pointe de réalisme. Quand je vois Aloy j’ai l’impression de voir un personnage Disney. Elle a plus une bouille de bébé que de femme combattant des machines.
    rbz posted the 09/30/2021 at 06:22 AM
    Elle passe aloy. Par conte j'ai toujours trouvé son design un peu trop inspiré des sauvageons de got ...

    Si vous voulez un chara design vraiment immonde faut jouer a star wars jedi fallen order, la c'est du haut niveau avec les animations et tout
    frionel posted the 10/13/2021 at 11:37 AM
    Je répond deux siècles plus tard mais c'est que je le veux bien.


    akiru bennj N'a pas parlé de réalisme. On reste dans le registre de la fiction quand on parle de vouloir qu'un jour les joueurs et les développeurs comprennent qu'un personne peut être banal et incroyablement intéressant en raison même de cette banalité. On voit chaque jour à cause des médias un mépris du physique banal (le lot de presque tout le monde). Un physique qui peut être transposé de façon caricaturé ( et donc non réaliste). Regardez les japonais, leurs personnages sont l'idéal de ce à quoi ils ont toujours voulu ressemble et c'est bien souvent des personnages issu de l'idéal de la beauté occidentale. Ils se méprisent eux-mêmes.

    Maintenant, il est trop tard pour revenir en arrière. Bien sûr que j'adore regarder un personnage stylé et beau, mais parfois, j'aimerais qu'un créateur réalise qu'il n'y a pas que les stéréotypes de beau et de stylés qui ont droit à leur histoire.
    l'histoire d'un Geralt a beau avoir marqué, 80% des joueurs mépriseraient le jeu si Geralt était "normal". Le jeu a beau être superbe, beaucoup passeraient à côté. C'est juste dramatique mais je sais que mes paroles sont vaines.
    Mais tout ce que je dis me ramène tristement à la réalité du monde. La fiction dont tu parles est la traduction de ce qui se passe chaque jour irl: Le mépris de ce qui n'est pas plaisant aux yeux. Pire, le dénigrement.

    Aloy est déjà très attirante !

    Je rêve de voir un héros qui lutte contre la vie et qui tire profit de la banalité qui le caractérise. Ça tu vois, ce n'est pas banal du tout, ça peut être stylé et très inédit (jusqu'à ce que ce soit accepté).

    Qu'on ne se méprenne pas, je suis moi-même au moins aussi superficiel que toi, mais oublier cette dimension, est tout de même très égoïste ( en appuyant sur le "très" car fondamentalement, nous le sommes tous)