informations du groupe
World of Gaming
56
titre :
pseudonyme : wog
créateur : soulshunt
date de création : 03/11/2015
dernière mise à jour : 15/04/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 200
visites depuis l'ouverture : 1460678
inscrits : 9
blogueurs : 2
    tags : interview information difficulté dark souls fromsoftware bloodborne hidetaka miyazaki sekiro mode facile
    9
    Qui a aimé ?
    minbox, idd, docteurdeggman, oniclem, burningcrimson, excervecyanide, aozora78, micablo, kamina
    publié le 21/10/2019 à 18:20 par soulshunt
    commentaires (65)
    ootaniisensei publié le 21/10/2019 à 18:23
    Sur les Souls tu gère toi même ta difficulté et c'est aussi le charme, tu peux faire le jeu en slibar ou être comme moi et farm un peu avant les boss histoire de pas prendre trop cher et ... C'est très bien comme ça en faite aucune raison de changé
    voxen publié le 21/10/2019 à 18:27
    C'est raté sur Sekiro. Chaque boss battu, je me suis pas senti heureux comme sur un souls où là j'étais récompensé. Mais bon j'aime bien l'ia complètement conne qui permet de la buter comme un lâche, je me sens supérieur dans ces moments là
    xvxvxvxvxvxv publié le 21/10/2019 à 18:27
    J'ai beaucoup de respect pour Céleste, parcequ'au delà de la poésie, j'ai du me dépasser et me remettre en question pour avancer. C'est dans ces conditions que j'ai pu admirer la beauté géométrique et ciselée du gameplay
    churos45 publié le 21/10/2019 à 18:43
    Rien de neuf
    misterpixel publié le 21/10/2019 à 18:46
    Excellente réponse.
    5120x2880 publié le 21/10/2019 à 18:48
    J'entends « c'est trop difficile » pour tout et n'importe quoi, c'est pas propre à la série malheureusement, le mérite, l'amélioration, le travail sur soit c'est dépassé maintenant, que ce soit en jeu vidéo, au boulot, en sport et n'importe quoi d'un peu manuel, même la cuisine.
    zampano publié le 21/10/2019 à 19:04
    On est encore que se débat là?
    x1x1x1 publié le 21/10/2019 à 19:05
    voxen Sekiro c’est différent dans la manière de jouer. Si tu l’as abordé comme Dark Souls il est clair que tu ne pas prendre ton pied. Il ne faut pas être attentiste mais être agressif dans Sekiro, de sorte à ce qu’il y ait un vrai échange de coups entre le boss et toi.
    yukilin publié le 21/10/2019 à 19:05
    Je comprends leur réponse, mais leur but au final n'est pas réellement atteint parce que la difficulté à rebuter certains joueurs qui pourtant apprécient les jeux pour tous leurs autres aspects sans doute. Et au final, si le jeu provoque l'abandon ou même fait passer leur chemin a certains joueurs dès le départ, ils sont au final divisés. Certains se priveront de l'expérience, ce qui est l'inverse du but recherché. Et on le voit bien aussi, ceux qui aiment et y arrivent mieux ou plus naturellement pensent que les autres ne font pas l'effort nécessaire.
    Personnellement, je suis du genre à aimer la difficulté et j'ai fini Sekiro et fait les autres jeux du studio, Mais leur réponse ne me semble pas satisfaisante. Comme quoi....
    x1x1x1 publié le 21/10/2019 à 19:07
    5120x2880 Tu dis vrai. Le marketing l’a bien compris. La société doit nous faire sentir heureux avec notre personne, même quand est médiocre. Génération Candy Crush ou en ne faisant rien il se passe pleins de choses à l’écran avec la pléthore de compliments qui suit. Sensationnalisme façon youtubeur.
    soulshunt publié le 21/10/2019 à 19:10
    madd je vois pas où est ce que tu vois un débat là

    yukilin le but du jeu est également de faire de son mieux, si une personne abandonne sans avoir utilisé tous les outils mis à sa disposition, c'est pas de la faute au studio non plus
    maxleresistant publié le 21/10/2019 à 19:12
    Sekiro m'a saoulé avec sa difficulté. Tant mieux si ils veulent tout le monde au même niveau.
    Mais ils perdent pleins de joueurs potentiels qui veulent pas être autant stratégique dans les combats et mourir 150 fois par session.
    Je suis sûrement un mauvais joueur je sais pas, j'ai fini des jeux difficile comme le premier Ninja Gaiden sur Xbox, mais j'allume plus ma console pour me faire massacrer, je joue pour le plaisir, et je trouve pas de plaisir là dedans
    yukilin publié le 21/10/2019 à 19:13
    ellie : Je n'ai pas dis que ça l'était Eux ont leur objectif de départ qui se comprend. Mais au final si on se retrouve avec différents comportements face au jeu, c'est bien parce que c'est quand même le jeu lui même et ce qu'il propose qui le provoque malgré la volonté des développeurs.
    mercure7 publié le 21/10/2019 à 19:14
    Y a que les quiches qui demandaient un mode de jeu "easy" pour ces jeux.

    Et les quiches ont déjà foutu en l'air la majorité des "bons jeux" avec leurs revendications (jeux de baston over-simplifiés, jeux d'aventure avec icônes tous les 3m pour pas se perdre, etc)

    Je le dis avec le coeur : qu'ils aillent se faire ------ et qu'ils en chient un peu, pour une fois, pour terminer un jeu !

    C'est mon avis, j'en changerai pas, bonnes soirée
    x1x1x1 publié le 21/10/2019 à 19:14
    yukilin Je pense que leur objectif n’est pas de rendre accessible leurs jeux à tout le monde. Il n’empêche évidemment personne de s’y essayer, et on voit des améliorations avec des tutoriels dans Sekiro et un mercenaire pour nous entraîner autant que l’on veut, mais ils attendent en effet du joueur une certaine persévérance, un investissement, un mérite, un certain esprit combatif. Je pense que ce sont ce type de joueurs qui est leur cible. Et il est probable qu’ils ne prendraient pas eux même de plaisir à réaliser ces jeux s’ils ne proposaient pas un certain challenge aux joueurs.
    x1x1x1 publié le 21/10/2019 à 19:17
    maxleresistant A l’epoque où tu finissais Ninja Gaiden, y avait sûrement des joueurs plus vieux qui pestaient contre sa difficulté et faisaient le même commentaire en disant qu’ils achetaient pas un jeu pour se faire massacrer ainsi.

    Faut accepter d’etre dépassé par les événements et laisser profiter ceux qui aiment non ?
    yukilin publié le 21/10/2019 à 19:18
    onihanzo : Dans ce cas, il ne faut pas parler de mettre "tout le monde" ,les joueurs, au même niveau vu que déjà ton jeu ne s'adresse qu'à une cible précise, ceux qui veulent ce genre de jeux et donc apprécie la difficulté soit une partie uniquement des joueurs.
    soulshunt publié le 21/10/2019 à 19:20
    yukilin ah c'est sûr, les réactions seront toujours différentes. Certains n'aiment pas se prendre la tête et n'auront peut-être pas forcément le temps de s'investir sur ce ce genre de titre. Plus tu joues aux Souls, et plus tu vas remarquer les petites aides présentes pour "simplifier" un peu la chose. Mais bon, demander à modifier un produit pour x ou y c'est assez cocasse. Disons que ce n'est pas fait pour eux (eux = personnes n'ayant pas envie de se faire chier). Les jeux s'adressent à qui ? Aux joueurs aimant les jeux avec de la difficulté, à ceux qui veulent se surpasser pour triompher au final. Tout le monde commence au même niveau, après si le joueur en question n'en n'a plus envie, c'est différent
    voxen publié le 21/10/2019 à 19:20
    onihanzo c'est pas ça le problème, le gameplay est bon, c'est juste que je suis jamais récompensé. Je bats un boss ? Bah cool passe au prochain. Et la plupart sont pas si difficile tellement l'ia est débile. Ce qu'il manquait pour moi c'était une motivation, un but, j'en avais aucun.
    x1x1x1 publié le 21/10/2019 à 19:21
    mercure7 Je te comprends tellement

    Mais je pense que c’est bien Sunil y ait des jeux pour tout le monde et tous les niveaux. En revanche, ceux qui veulent changer les jeux ou leur difficulté, qu’ils aillent vraiment se faire voir.

    A l’inverse le prochain GoT ou TLOU2 je voudrais bien voir un seul niveau de difficulté, et difficile genre Sekiro ou NGB, histoire de voir ce qu’ils en pensent quand on modifie le Game design et la difficulté d’un jeu pour plaire à une frange de joueurs. Ça serait marrant de voir ce qu’ils en pensent tiens.
    soulshunt publié le 21/10/2019 à 19:22
    voxen si tu tues tous les boss comme un lâche, forcément tu te sentiras pas récompensé
    odv78 publié le 21/10/2019 à 19:23
    J'ai adoré bloodborne et détesté sekiro. Je trouve que passer tout son temps à parer n'est pas uniquement dur mais très chiant
    shanks publié le 21/10/2019 à 19:23
    mercure7
    Et les quiches ont déjà foutu en l'air la majorité des "bons jeux" avec leurs revendications (jeux de baston over-simplifiés, jeux d'aventure avec icônes tous les 3m pour pas se perdre, etc)

    Sans parler de ton avis, tu prends néanmoins deux mauvais exemples.
    Si les jeux de baston ont eu un gameplay simplifié dans leur structure (ce qui n'empêche pas la plupart d'être trop profond), c'est que de l'aveu même de Yoshinori Ono, l'industrie s'était perdue en complexifiant de plus en plus les systèmes, jusqu'à un moment perdre quasiment tout le monde.

    Et quand tu perds beaucoup de monde, l'éditeur à un moment, il te dit "T'es bien sympa avec des jeux de bagarres mais si c'est pas rentable, je vais pas te filer de budget."

    Pour les jeux d'aventure, faut pas être mauvaise langue : la plupart aujourd'hui proposent des options pour supprimer les icônes de lieux et autres boussoles.

    ellie
    "Tout le monde commence au même niveau"

    Techniquement non.
    yukilin publié le 21/10/2019 à 19:24
    ellie : Je comprends ce que tu veux dire. Et je ne suis pas non plus pour demander à modifier un produit. les développeurs on fait leur choix de départ et je le comprends. Je pense juste que leur justification n'est pas très appropriée.
    x1x1x1 publié le 21/10/2019 à 19:25
    yukilin Non mais quand ils parlent de tout le monde ils parlent principalement des joueurs adeptes de RPGs qui savent à peu près où ils mettent les pieds. Ils s’adressent pas à Jean-Kevin qui prend son COD et FIFA annuel.
    Et au sein d’une même communauté il peut y avoir bien des avis différents. Regarde le nombre de fans des Souls qui ont pas aimé Sekiro car trop exigeant pour eux.
    Perso j’ai kiffé c’est tout à fait mon style de jeu, bien exigeant sur les inputs. Mais ce genre de jeu c’est l’exception dans le paysage videoludique, alors ce serait bien qu’on les garde comme ils sont, car perso je suis difficilement satisfait niveau gameplay par les autres jeux.
    soulshunt publié le 21/10/2019 à 19:27
    odv78 faut attaquer aussi, ne sois pas trop défensif voyons

    yukilin ouais après pour la justification c'est autre chose mais l'idée est là
    voxen publié le 21/10/2019 à 19:27
    ellie oui bon mais ça j'adore le faire en fait, c'est un point positif pour moi
    Mais franchement si j'ai fait ça c'est bien pour aller plus vite car ça m'ennuyait en fait, l'impression de jouer pour rien, pas de progression... Je préfère les souls, à voir Elden Rings maintenant.
    yukilin publié le 21/10/2019 à 19:28
    onihanzo : Ok, Je comprends J'aime aussi les jeux difficiles. même si au bout d'un temps, je pense que ça peut générer de la frustration peu importe la satisfaction qu'on en tire à un instant donné. Je suis d'accord sur le fait que chacun est différent et doit tirer un intérêt et du plaisir avant tout de son expérience de jeu. c'est le but.
    x1x1x1 publié le 21/10/2019 à 19:30
    voxen mais Bah quand tu bats un boss y’avait quoi dans les Souls en plus ?
    Dans Sekiro y’en a pas mal qui te donnent des capacités en plus, ou des attaques spéciales. Gyobu te donne une amélioration pour les prothèses et la possibilité d’equiper le canon de flamme. Genichiro te donne la fumée de sang, les singes te donnent la possession, lady butterfly te donne une résurrection en plus bref quasiment tous les boss en fait te donnent une récompense en plus d’un niveau de force en plus.

    Je vois pas ce qu’il te faut en plus...

    Si le gameplay ne t’a pas plu c’est autre chose, mais les récompenses sont bien présentes.
    kibix publié le 21/10/2019 à 19:32
    ellie Je ne pense pas que ce soit une question d'avoir envie de se faire chier ou pas, il y a des choses qu'on pourra jamais faire parce qu'on est pas assez bon peu importe nos efforts. On peut pas toujours devenir des footballeur pro, des cuisiniers de génies, des auteurs ou des gamers avec un skill élevé. Les gens n'abandonnent pas par fainéantise mais bien parce qu'ils voient que malgré leur patience et leur effort ça ne passe pas et c'est pas fait pour eux, c'est tout.
    Les développeurs ont fait le choix de faire des jeux aussi exigeants, ils savent donc que ce style ne conviendra pas à tous le monde, contrairement à ce qu'ils disent. Bien sur je ne dis pas de modifier le jeu, mais il faut bien admettre que ce sont des jeux à la difficultés élevé qui conviendront pas tous le monde, c'est tout.
    x1x1x1 publié le 21/10/2019 à 19:32
    yukilin Ah mais c’est clair, Lady Butterfly m’a fait rager au début, je l’ai faite en premier boss, alors pour vider sa putain de barre ça durait des plombes j’ai recommencé pendant 2h la première fois
    Mais quand je l’ai butée je l’ai insultée comme jamais tellement j’exultais
    nigel publié le 21/10/2019 à 19:34
    olive Je suis d'accords, mais étrangement Céleste c'est justement l'antithèse de Sekiro/Dark Soul niveau difficulté.

    Le jeu est difficile, mais propose au moins de option d’accessibilités pour qu'un joueur puisse adapter le challenge à ses capacités et apprendre.

    Au delà d'un mode facile qui est pas forcement le meilleur choix, ce serait intéressant de voir des options similaires à Celeste dans les jeux de FromSoftware.
    yukilin publié le 21/10/2019 à 19:34
    onihanzo : ça je connais aussi quand tu parviens a vaincre un boss
    voxen publié le 21/10/2019 à 19:37
    onihanzo bah faire mon stuff quoi, mon armure, mes armes, en fonction de l'âme récupérée. Les prothèses ce truc ça m'a presque pas servi. Y a rien à se forger, un arbre de compétence ridicule et c'est tout. Et je parle pas du génie des mecs qui te placent 2 ninja dans un placard à balai avec la caméra dans le plafond et je me fais buter sans rien voir, j'en reviens pas qu'on puisse encore faire ce genre de merde x)
    soulshunt publié le 21/10/2019 à 19:37
    kibix971 "On peut pas toujours devenir des footballeur pro, des cuisiniers de génies, des auteurs ou des gamers avec un skill élevé."
    Je suis d'accord mais bon faut remettre les choses dans leurs contextes aussi. La comparaison est biaisée par la différence entre les deux sujet. Evidemment, aucun jeu ne conviendra à tout le monde hein, il parle juste des joueurs s'intéressant aux titres. C'est pas non plus insurmontable, il faut juste passer par la bonne méthode, mais ça peut être décourageant c'est sûr

    nigel les Souls proposent quand même une coop qui facilite énormément l'aventure. J'ai jamais joué à Celeste et je dois dire que je suis intéressé par ces options. Tu peux m'en dire plus ?

    voxen on dirait bien que tu jouais à Sekiro en t'attendant à un autre Souls Elden Ring devrait plus te plaire
    x1x1x1 publié le 21/10/2019 à 19:41
    shanks Autant je te suis concernant les jeux de baston, autant les RPG ont vraiment beaucoup perdu en termes de complexité en tant que jeux de rôles. Typiquement regarde la série Elder Scroll, c’est exactement ce qu’ils s’est passé. A chaque épisode, on a perdu en complexité après Daggerfall. La faute à Todd d’ailleurs.
    Et je parle évidemment des jeux AAA, pas des rpgs a budget relativement faible qui peuvent se permettre d’avoir des stats très complexes. Mais à une époque les RPG occidentaux AAA étaient complexes aussi.
    masharu publié le 21/10/2019 à 19:42
    Ah shit, here we go again.

    Laissez les gens faire ce qu'ils veulent.
    mrvince publié le 21/10/2019 à 19:44
    Moi ca me va... et je suis pas un super héros c'est ça que je comprend pas. Le 1er jeu que j'ai fait d'eux c'est Bloodborne et j'ai abandonné a un peu plus de la moitié, j'en avais ras le cul de me faire défoncé.

    DS3 est arrivé et même si je flippais un peu je l'ai acheté pckeu l'univers me donnais trop envie. C'est pas passé tranquille mais beaucoup plus ! et je l'ai fini. Une fois que t'as compris leurs système, que t'as appris a faire un peu attention a ce que tu fais ça passe ! c'est dur oui mais c'est vraiment un sentiment spécial. Ils ont raison d'insister la dessus. Faut se faire violence...

    Depuis j'ai aussi fait Sekiro et j'ai refait Bloodborne, en faite je jouais trop mal, j'utilisais pas le contre avec le flingue et d'autres petite connerie ça change tout ^^.

    Faut passer le 1er jeu ! une fois que t'as compris, que tu sais abordé le délire c'est génial. C'est dur de passer a d'autres jeux après... j'ai vraiment hâte qu'Elden Ring arrive.
    x1x1x1 publié le 21/10/2019 à 19:45
    voxen En même temps dans Ninja Gaiden tu peux pas faire ton stuff non plus. Quand le jeu est annoncé comme un jeu d’action infiltration faut bien le prendre pour ce qu’il est, dans le cas contraire tu ne peux t’en prendre qu’a toi même d’avoir espéré autre chose. Et encore je trouve que dans sa catégorie le jeu reste bien fourni et varié. Mais sinon oui en interieur les camera c’est compliqué. Limite ils auraient ptete du faire comme Ninja Gaiden et avoir une caméra semi automatique dans les intérieurs.
    x1x1x1 publié le 21/10/2019 à 19:46
    mrvince Voilà c’est l’etat d’esprit
    barberousse publié le 21/10/2019 à 19:49
    Je suis très loin d'avoir un bon skill et je lâche assez facilement l'affaire quand je bloque trop longtemps dans un jeu (genre le dernier niveau d'Ori ), mais au final j'ai pas l'impression d'avoir galéré tant que ça dans Sekiro, il m'a même semblé plus accessible que Bloodborne.
    voxen publié le 21/10/2019 à 19:49
    onihanzo ah mais je savais que ça risquait d'arriver, c'est d'ailleurs pour ça que j'hésitais a le prendre. Mais j'ai vu une bonne offre, je me suis laissé tenter. Attention par contre j'ai quand même passé de bons moments, c'est juste que j'ai changé depuis, et il y a des trucs que J'aimais avant et maintenant ça passe plus. Notamment les allez retours et les morts injustes à cause de la cam. Un autre détail qui m'a déplu, on n'a pas vraiment de niveaux, c'est limite un boss rush avec des copié collé un peu partout. J'ai plus autant de patience qu'avant. Mais je regrette pas, j'ai eu de très bons moments aussi
    Le fight contre Genishiro
    maxleresistant publié le 21/10/2019 à 19:57
    onihanzo je laisse pas profiter ceux qui veulent?
    J'ai aucun problème avec les jeux de ce studio, jeu, mais là on parle de la difficulté du jeu, je donne mon avis.
    Ils se coupent d'un grand nombre de gens.
    C'est leur choix très bien. Et tu kiffes très bien.
    mrvince publié le 21/10/2019 à 19:57
    barberousse Le niveau de la lave ? ou la fin quand tu dois fuire une dernière fois "l'oiseau" ?
    xvxvxvxvxvxv publié le 21/10/2019 à 20:01
    nigel merci pour l'explication, je n'ai pas fait de soul. C'est vrai qu'avec le recul j'ai vécu plusieurs expériences de Céleste : le run vers la montagne, la chasse aux fraises avec le "celle là elle est impossible" transformé en "ah j'avais pas compris", et puis enfin les derniers niveaux, trop durs, mais qui montrent que je jeux est plus fort que moi (comme Sega
    sandman publié le 21/10/2019 à 20:02
    odv78 J'ai adoré bloodborne et détesté sekiro. Je trouve que passer tout son temps à parer n'est pas uniquement dur mais très chiant

    Je dirai pas detesté perso, mais c'est clairement le moins bon from software depuis lgt...

    Et puis ceux qui disent qu'il faut attaquer dans sekiro alors que tout se passe sur les contres... Là où dans bloodborne fallait attaquer tout le temps.
    x1x1x1 publié le 21/10/2019 à 20:02
    voxen Ah de quels allers-retours tu parles ?
    Les niveaux ce sont tes points de force, et tes points de compétences dans une certaine mesure.
    Après tous les jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde, tu as essayé c’est l’essentiel

    maxleresistant Ah bah du moment que tu donne ton avis et que tu milites pas pour modifier la difficulté moi j’ai aucun soucis. J’ai bien conscience que ces jeux sont exigeants. Il y a de toute façon une pléthore de jeux plus accessibles pour te satisfaire.
    docteurdeggman publié le 21/10/2019 à 20:02
    Sincèrement j'espère vraiment qu'il ne changeront jamais leur façon de faire... c'est les seuls devs qui arrivent encore à me faire ressentir la difficulté de l'époque

    Comme quand t'en chier sur un GnG...
    voxen publié le 21/10/2019 à 20:07
    onihanzo j'ai dit n'importe quoi, c'est plus les allez/allez quand on meurt
    Ouais je suis pas totalement déçu mais je retiens du bon, notamment la capacité de FS à pondre un gameplay aussi rapide et fluide.
    xvxvxvxvxvxv publié le 21/10/2019 à 20:08
    ellie dans Céleste, tu peux finir le jeux juste en avançant mais sur la plupart des niveaux il y a des fraises à aller chercher plus ou moins galère (un peu comme pour finir DK country à 100%), du coup on peut finir le jeu mais ensuite on découvre le challenge de faire les fraises. Et on peut aussi découvrir la face B des niveaux, qui sont des niveaux différents qui ont la même inspiration graphique, mais en deux fois plus dur, si ne pardonnent pas. Et pour les fois on peut débloquer la face C, mortelle. Du coup on fait au max trois niveaux qui ont la même inspiration mais avec des difficultés qui deviennent des challenges de la mort. La narration se fait à 80% sur le premier niveau de difficulté, le reste est du challenge brute.
    soulshunt publié le 21/10/2019 à 20:20
    opthomas masharu faut lire l'article et les commentaires, on parle pas d'un mode facile pour Sekiro hein, le débat n'est plus

    sandman "depuis lgt"
    Depuis DkS 2 tu veux dire ?
    Tout ne se passe pas sur les contres hein, c'est un mix des deux. Comment tu peux jouer full contre, c'est pas possible

    olive merci pour l'explication
    masharu publié le 21/10/2019 à 20:33
    ellie Je ne réagis pas à cela, et puis tu vois bien que certains remettent malgré tout en cause les developpeurs, "comment les dev peuvent penser pouvoir mettre tout le monde à égalité si certains n'y arrive pas" ? Suffit juste de répondre à ces gens qu'ils réfléchissent à l'envers : ce n'est pas au jeu d'être toujours au service du joueur.
    soulshunt publié le 21/10/2019 à 20:37
    masharu je vois, tu parlais des développeurs
    masharu publié le 21/10/2019 à 20:44
    ellie Je parle aux quelques un qui ne comprennent pas encore bien pourquoi From Software a cette politique : laissez faire les gens ce qu'ils veulent. Par exemple Sekiro n'a pas à avoir un système à la Celeste. Que tout le monde devrait pouvoir terminer un jeu comme Sekiro ce n'est pas le plus important.
    leonr4 publié le 21/10/2019 à 20:45
    Ninja Gaiden c’était pareil.
    maxleresistant publié le 21/10/2019 à 20:54
    onihanzo on est d'accord alors.
    Après j'aime pas les jeux trop difficile, je trouve surtout que la courbe d'apprentissage sur les jeux de studio est vraiment trop raide.
    Avec une difficulté plus croissante, le jeu pourrait être tout aussi difficile mais plus agréable a appréhendé.
    Là dès le début c'est marche ou crève, ce qui est dommage a mon avis.
    Faut être un peu maso et surtout borné pour insister. Moi je laisse.
    barberousse publié le 21/10/2019 à 20:55
    mrvince La fucking lave, j'ai lâché le morceau.
    odv78 publié le 21/10/2019 à 21:01
    ellie sandman Je pense que Sekiro à été mal équilibré contrairement à bloodborne
    aym publié le 22/10/2019 à 00:20
    "Nous voulons que tout le monde ressente ce sentiment d'accomplissement."

    C'était ressorti des débats qu'on a eu ici lorsque Sekiro est sorti : on apprécie pas tous le JV de la même façon; donc ce sentiment d'accomplissement certains peuvent très bien l'avoir avec une difficulté moindre (ou supérieur). Mais bon, c'est sa vision, il souhaite proposer UNE expérience pour tout le monde, on aime/on prend - on aime pas/on va voir ailleurs.
    jeanouillz publié le 22/10/2019 à 01:06
    onihanzo Elder Scrolls c'est autre chose. Chaque épisode parait plus simple par rapport aux précédents. Je te conseil de voir les différences entre dawnguard et morrowind, puis oblivion et encore Skyrim.
    Après rien ne t'empêche de modifier la difficulté.
    minicupi publié le 22/10/2019 à 05:14
    90% du plaisir du jeu reside dans la satisfaction de reussir quelque chose de difficile... tu retire ca le jeu vaut pas tripette.
    x1x1x1 publié le 22/10/2019 à 06:58
    jeanouillz Oui c’est ce que je dis, ils sont devenus bien moins complexe dans le sens des stats et attributs, bien moins nombreux au fur et à mesure des épisodes. Par exemple après le 2 on ne peut plus grimper aux murs, après le 3 on ne peut plus faire de bonds de géants. Et je parle pas de la map ultra réduite à partir de Morrowind.
    soulfull publié le 22/10/2019 à 11:34
    Sekiro est parfait comme il est ! Il est different d'un soul et voila le problème !
    La plupart des gens veulent le jouer comme un bloodborne donc normal qu'ils se fassent massacrer !
    Concernant la difficultée pleins de joueurs n'aiment pas qu'on cassent leurs habitudes et reflexes, ils auraient preférés un enième soul !
    En plus il ya plusieurs manières de tuer un boss dans Sekiro vu qu'on peut cibler la barre d'endurance ou la barre de vie !
    Nioh était aussi fortement critiqué à sa sortie parce qu' il était different des souls!
    soulfull publié le 22/10/2019 à 11:40
    Et à ceux qui disent qu'on ne fait que parer dans Sekiro je leur repond qu'on ne fait qu'esquiver dans un Soulborne !

    Sinon quand on voit comment les jeux sont devenus des open world vides et ennuyeux, je dis Merci Fromsoftware !
    mercure7 publié le 22/10/2019 à 17:15
    shanks Aventure : Oui car les gens vont désactiver les options prévues de base ? Rarement. C'est se créer une difficulté artificielle, dans des jeux souvent pas prévus pour être joués comme ça (Spider-man PS4 sans les icônes ? amuse toi)

    Baston : je parle même pas de système de jeu (ex : guilty gear, trop complexe), mais de l'ensemble, en commençant par les manips pour les coups (on va progressivement vers du jeu 1 bouton + 1 direction, ça sera sûrement d'ailleurs le cas pour le jeu de baston LoL), en allant jusqu'aux plans de jeu ultra superficiels liés à tout ça.

    onihanzo