description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
La version mobile du nouveau Wild Arms se dévoile enfin !
Wild Arms : Million Memories, le RPG Smartphone de la célèbre saga faisant autrefois le bonheur des joueurs PlayStation et dont ce nouvel épisode est développé par Wright Flyer Studios sortira "très prochainement" sur les appareils iOS et Android (et oui, la vie est parfois injuste et cruelle avec les joueurs qui attendent désespérément un épisode sur console de salon, c'est d'ailleurs mon cas, enfin bref). C'est en tout cas ce qu'a annoncé cette semaine son éditeur FordwardWorks. Ce spin-off de la saga Wild Arms sera bien évidemment un Free to Play et proposera logiquement des micro-transactions.
Voici un aperçu du jeu, via son site officiel :
■ Histoire :
La planète en ruine, Filgaia.
Ashley, Virginia, Jude, Dean et Clarissa - des aventuriers connus sous le nom de "Migrant Birds" - étaient en difficulté à cause de Mère, le chef des Démons de Métal.
Ne sont-ils pas en mesure d'arrêter le plan de Mère ? Devront-ils accepter le dur destin qu'est le désespoir ?
Le rire fou de Mère résonne.
Des contre-mesures dans le pire des cas auraient dû être envisagées et pourtant, une telle situation s'est finalement produite...
"Pourquoi as-tu trahi tout le monde ? Rudy..."
Les destins vont se croiser et les sentiments vont se connecter...
■ Personnages :
Rudy Roughknight (doublé par Kenichi Suzumura) de Wild Arms
Ashley Winchester (doublé par Takahiro Sakurai) de Wild Arms 2
Virginia Maxwell (doublée par Mikako Komatsu) de Wild Arms 3
Jude Maverick (doublé par Ryoko Shiraishi) de Wild Arms 4
Dean Stark (doublé par Hiro Shimono) de Wild Arms 5
Clarissa Arwin (doublée par Rie Takahashi) de Wild Arms XF
Brittany Shrewsbury (doublée par Nao Touyama) de Wild Arms : Million Memories
Il s'agit d'une fille joyeuse née et élevée à Blue Caravan. Elle s'entraîne avec enthousiasme pour devenir un maître ARM sous la tutelle de son grand-père Clarence, dont elle a héritée de ses compétences et de sa passion. Elle est honnête, intrépide et semble s'entendre avec tout le monde, mais elle a malheureusement tendance à agir sans penser aux conséquences. Son partenaire Phiel la réprimande souvent.
■ Progression de l'histoire :
Les joueurs suivront l'histoire, tout en achevant des quêtes et autres combats pour progresser dans le jeu. Le scénario comprend trois éléments. L'histoire principale suit le parcours de Rudy et de ses actions. Les "sous- quêtes" mettent en avant les épisodes de chaque personnage et qui n'ont pas été racontés dans l'histoire principale. Enfin, "les événements" incluent des épisodes limités dans le temps et également des quêtes qui se débloqueront avec le temps.
■ Système de combat :
Profitez de batailles exaltantes avec des contrôles simples. Faites glisser pour vous déplacer, appuyez dessus pour attaquer et faites glisser pour esquiver. Si vous esquivez parfaitement, vous deviendrez invincible pendant une durée déterminée. En appuyant longuement sur l'écran, vous pourrez utiliser une attaque chargée et, en faisant correspondre la synchronisation d'une attaque d'un ennemi, vous pourrez utiliser une charge de contre.
En utilisant la puissance de votre "ARM" prédéfinie ou la capacité de "Réveil de Mémoire Résonante", vous pourrez utiliser des attaques spéciales à tout moment. Les ARM dans ce jeu sont des dispositifs en forme de cartes qui incarnent "les souvenirs de Filgaia" par le biais d'un morceau de métal spécial appelé "Fossile de Dragon". Ces souvenirs possèdent une puissance extrêmement forte. Diverses ARM sont en cours de préparation, y compris des ARM liés à des scènes et des personnages célèbres de la saga.
Vous pourrez prendre jusqu'à trois personnages en combat et switcher entre-eux en cliquant sur l'icône du personnage en question pendant un combat. En utilisant des attaques standard, votre jauge dans le coin inférieur droit de l'écran augmentera. Quand elle sera remplie, vous pourrez activer une capacité de force unique avec un effet spécial pour prendre le dessus sur vos adversaires.
■ Staff du jeu :
* Superviseur général de la production : Akifumi Kaneko
* Musique : Michiko Naruke
* Développeur : Wright Flyer Studios
* Production de l'animation : A-1 Pictures et CloverWorks
* Éditeur : ForwardWorks
■ Pré-inscription :
Les pré-inscriptions sont disponibles dès maintenant via le site officiel du jeu. Les utilisateurs en question recevront divers bonus en fonction du nombre de pré-inscriptions, voici un exemple :
* 50 000 pré-inscriptions : Gimel Coin x 10.
* 100 000 pré-inscriptions : Gems x 100.
* 200 00 pré-inscriptions : ARM "The One Inherited Tears".
birmouvfries Sauf que Breath of Fire sur mobile, c'est un épisode canonique. Pour Wild Arms il y a de l'espoir, c'est un spin-off sans Media Vision et Sony derrière, ce qui laisse espérer un probable épisode canonique sur console avec la team d'origine un jour ou l'autre...
hyoga57 perso sur mon pc je suis en 110 parce que 100 les écris flingues les yeux et tout à l'heure c'était vraiment un écran et demi presque. là ça tiens quasi sur un écran donc ouais c'est déjà mieux.
hyoga57 Legend of Dragoon reste mon plus gros believe de joueur. Mais je ne me fait aucun espoir c'est une licence morte pour Sony
C'est tellement dommage bordel ...
Ils pourraient tourner avec 2 ou 3 IP majeurs et être moins dépendant des tiers japs sur ce genre. Même 1 seule qui serait bien exploité serait suffisant au point où on en est.
J'espère vraiment que ça sera l'un de leurs grand chantiers côté Japon dans les années à venir car il y a tellement de possibilité pour eux et pour nous.
hyoga57 D'ailleurs ils font quoi en ce moment Media Vision ? Car ça pourrait-être un bon partenaire à Sony pour produire des JRPG et ça serait intéressant de voir ce que Media Vision pourrait faire avec un budget plus conséquent que ce qu'ils ont l'habitude d'avoir.
birmou C'est vrai que l'un des plus gros problèmes, c'est que Japan Studio n'a aucune équipe qui a de l'expériences dans la création de JRPG donc ils sont obligé de chercher un partenariat.
Après Yoshida a dit l'été dernier qu'il avait bien compris qu'il y avait une demande pour des JRPG chez Sony donc à voir si cela se matérialisera mais oui ça serait chouette d'avoir une équipe à la Monolith Software chez Sony et quand tu vois que Xenoblade 2 a était développé avec une équipe de quarante personnes, ça montre qu'il y a quand même moyen de faire quelque chose sans forcément avoir besoin d'un budget énorme.
kaiserstark En ce moment, ils bossent sur le new Digimon pour Bandai Namco. Et les dernières productions auxquelles ils ont bossé furent Shining Resonance : Refrain, Valkyria Revolution, Valkyria Chronicles 4 ou encore Summon Night 6 : Lost Borders...
C'est d'ailleurs un studio second party de Sony et certains membres du staff de Media Vision bossent chez Sony Japan...
wild arms 1 avec son intro j'ai adoré, le 2 avec le 2 opening dont j'écoute toujours cette musique que j'adorehttps://www.youtube.com/watch?v=dNeFpTks9uE était excellent aussi. Je me suis arrêtè là, mais j'ai adoré.
kabukihyoga57birmou Les artwork sont magnifiques en plus, t'as l'impression que les mecs sont 1000 fois plus soigneux avec un jeu smartphone qu'avec un truc sur PS4 putain
birmou et pourtant je pense pas qu'on soit très exigeants, tellement on est en plein désespoir. J'ai fais Digimon World Next Order sur PS4 récemment, et j'ai bien aimé malgré quelques gros défauts flagrants. On réclame pas des RPG Wild Arms et Suikoden capable de rivaliser avec les Final Fantasy de la grande époque par exemple, on réclame juste la présence de ces séries chères à nos cœurs sur PS4, on réclame le respect des fans qui depuis 20 ans on acheter épisode après épisode les jeux sur des consoles en bonne et due forme.
Autant je peux comprendre que les japonais jouent beaucoup sur mobile car ils passent énormément de temps dans les transports par exemple, mais ce n'est pas véritablement le cas des occidentaux et c'est ça qui chagrine. Les éditeurs japonais n'arrivent plus à s'adapter aux principales habitudes de jeu de leurs clients à travers le monde (hormis pour les très grosses productions bien sûr).
kabuki c'est peine perdue, je crois qu'ils sont occupé sur un nouveau Digimon et si je me plante pas, il est d'ors et déjà prévu qu'il soit édité en Europe au moins en anglais sur PS4. À voir.
anakaris Et encore, les artworks ne sont pas récents, ils datent de 2016 de mémoire. Ils les avaient montrés pour le vingtième anniversaire de la saga...
En tout cas, je ne capte pas Sony. Ils veulent représenter tous les genres, mais ne sont même pas capables de faire un J-RPG. Pourtant ils ont de quoi faire avec ce qu'ils ont en stock...
D'un côté, t'as Grandia qui revient avec des remasters et Langrisser qui revient également avec des remakes. Et de l'autre côté t'as Wild Arms qui se la joue Breath of Fire et Valkyrie Profile et qui revient uniquement sur mobile...
hyoga57 un jour faudrait vraiment qu'on montent une association tout ce qui a de plus sérieux et officiel (au lieux de gueuler comme des mongol sur les forum) pour défendre les droits de nos J-RPG favoris et faire comprendre aux éditeurs que oui, bordel, les fans sont encore présents et qu'il y a un avenir commercial pour les Suikoden, Wild Arms & co sur consoles de salon
Anakaris j'ai déjà pleuré toutes les larmes de mon corps jcrois u.u. Ouais on est tellement pas exigeant que même dans un style psone limite on serait preneur tant que l'histoire, le système de fight et la musique suive. God Wars est pas ambitieux techniquement, mais c'est pas pour ça qu'on y joue pas :/.
Ça me les brises au plus au point que Sony n'aient pas un studio jap dédié exclusivement aux Jrpg. Car Japan Studio font quasi que des collaborations.
C'est tellement dommage bordel ...
Ils pourraient tourner avec 2 ou 3 IP majeurs et être moins dépendant des tiers japs sur ce genre. Même 1 seule qui serait bien exploité serait suffisant au point où on en est.
J'espère vraiment que ça sera l'un de leurs grand chantiers côté Japon dans les années à venir car il y a tellement de possibilité pour eux et pour nous.
birmou C'est vrai que l'un des plus gros problèmes, c'est que Japan Studio n'a aucune équipe qui a de l'expériences dans la création de JRPG donc ils sont obligé de chercher un partenariat.
Après Yoshida a dit l'été dernier qu'il avait bien compris qu'il y avait une demande pour des JRPG chez Sony donc à voir si cela se matérialisera mais oui ça serait chouette d'avoir une équipe à la Monolith Software chez Sony et quand tu vois que Xenoblade 2 a était développé avec une équipe de quarante personnes, ça montre qu'il y a quand même moyen de faire quelque chose sans forcément avoir besoin d'un budget énorme.
C'est d'ailleurs un studio second party de Sony et certains membres du staff de Media Vision bossent chez Sony Japan...
Autant je peux comprendre que les japonais jouent beaucoup sur mobile car ils passent énormément de temps dans les transports par exemple, mais ce n'est pas véritablement le cas des occidentaux et c'est ça qui chagrine. Les éditeurs japonais n'arrivent plus à s'adapter aux principales habitudes de jeu de leurs clients à travers le monde (hormis pour les très grosses productions bien sûr).
kabuki c'est peine perdue, je crois qu'ils sont occupé sur un nouveau Digimon et si je me plante pas, il est d'ors et déjà prévu qu'il soit édité en Europe au moins en anglais sur PS4. À voir.
En tout cas, je ne capte pas Sony. Ils veulent représenter tous les genres, mais ne sont même pas capables de faire un J-RPG. Pourtant ils ont de quoi faire avec ce qu'ils ont en stock...
D'un côté, t'as Grandia qui revient avec des remasters et Langrisser qui revient également avec des remakes. Et de l'autre côté t'as Wild Arms qui se la joue Breath of Fire et Valkyrie Profile et qui revient uniquement sur mobile...