CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/16/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites since opening : 5046636
subscribers : 184
bloggers : 8
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    nindo64, samlokal
    posted the 07/29/2017 at 12:15 PM by greil93
    comments (13)
    megaman posted the 07/29/2017 at 12:20 PM
    greil93 ouep, meme conclusion, très bon visuellement et y a de très bons design aussi! j'ai tout de même passé un bon moment (t'as pas envie de facepalm toute les 5 minute comme dans jupiter, mwarf)

    Mais le film est trop long et il avait pas besoin de l'être, des séquences inutiles à rallonge

    rajoute à ca la relation forcée entre les 2 héros qui prend trop de place
    joker54 posted the 07/29/2017 at 12:24 PM
    Mauvais choix d'acteurs, c'est la critique qui fait l'unanimité sur le net.
    shinz0 posted the 07/29/2017 at 12:26 PM
    Niveau scénario c'est fidèle à la BD ?
    davidsexking posted the 07/29/2017 at 12:27 PM
    Mauvais choix d'acteur effectivement, Carla n'a pas sa place au cinéma, son jeu d'acteur est horrible dans Valérian.
    La VF n'aide en rien, elle est catastrophique ( un comble pour un film français ) mal castée et mal dirigée, les doubleurs lisent leur texte de manière monotone et la doubleuse de Carla à une voix horrible insupportable à chaque fois quelle ouvre la bouche
    Ce n'est pas non plus aidé pas le niveau terriblement gênant des dialogues, pour le coup si, megaman , j'étais en train de facepalm à chaque fois que la fille ouvrait la bouche pour faire un commentaire , les dialogues sonnaient aussi faux qu'une production amateur de benzai, c'était un réel supplice de malaise.
    davidsexking posted the 07/29/2017 at 12:35 PM
    Ressenti similaire des critiques apparemment :

    It’s clear that these two are made for each other and will end-up together the end (not a spoiler, I promise). As for the actors, DeHaan and Delevingne are also perfect for each other in these roles because neither one can deliver believable a line. Both their romantic and action scenes are extremely forced and amateur, with some of the most awkward dialogue of the year.
    derno posted the 07/29/2017 at 12:43 PM
    moi j'ai trouvé que le duo fonctionnait bien, mes quelques points de crispations venait de la VF de cara (donc je laisse le bénéfice du doute) et pourtant je n'ai absolument rien contre les films en VF.

    après pour le coté déjà vu c'est le piège quand on adapte une série aussi vieille, forcément beaucoup de personne s'en sont inspiré. mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment peut êtres même d’avantage que sur certain marvel qui ont pourtant fait l'unanimité (oui civil war, c'est à toi que je pense).

    et dernier petit point, non, il n'y a pas eu de bras de fer entre besson et le gouvernement pour l'obtention du crédit d’impôt, le soucis c'est qu'il se trouvait dans un vide juridique (les film français en français y on droit, les films internationaux en langue étrangère y ont droit mais pas les films français tourné en langue étrangère), bref tout c'est réglé le plus simplement du monde.
    davidsexking posted the 07/29/2017 at 01:02 PM
    derno oui enfin même sans la VF on voit que le jeu de l'active est extrêmement mauvais avec des vieux rictus.
    Je comprends pas comment on peut dire que le duo fonctionne quand chacun de leurs dialogues sont terriblement forcés et extrêmement gênants de nullité, c'est du niveau d'un collégien fan de Naruto qui fait une vidéo amateur pour rigoler avec ses potes , non je n'exagère pas, oui les dialogues sont forcés et mal écrits à ce point , donc ce n'est pas qu'une question de VF.
    C'est du style :

    - quuoi tu as une fille en toi et tu me l'as pas dis ? Je dois être jalouse ?

    - c'est compliqué à expliquer

    - les dames d'abord ( et encore ça c'était les répliques les moins pires du film)
    raioh posted the 07/29/2017 at 01:14 PM
    Difficile de rentrer dedans, rythme extrêmement lent et des gros morceaux du film qui n'ont pas d'intérêts et qui sont juste là pour faire de l'exposition. On a dû mal à croire en la relation des deux personnages (zéro exposition pour le coup), même si l’alchimie s'améliore quand même au fil du film. Bref, c'est du moyen sans plus avec un univers sympathique, le film est très codifié façon jeu vidéo, au point où je me suis dit que j'aimerai mieux y jouer moi-même plutôt que de voir un let's play.


    Davidsexking : Quand on matte ses films en VF, on évite juste de venir parler du jeu d'acteur. Il y a qu'une scène où elle joue réellement mal, le reste n'a rien de formidable, mais pas de quoi cracher sur elle comme tu le fais pour autant.
    yukilin posted the 07/29/2017 at 01:17 PM
    Ce film est franchement pas bon. Scénario vide et loin de celui de la bd. L'univers est ce qui est le mieux respecté. Dialogues et acteurs vraiment mal écrits et choisis. Romance forcée et inutile.
    cyr posted the 07/29/2017 at 01:42 PM
    Vous me faites hésiter beaucoup du coup...

    Aller, je zap et j'irait voir "ÇA" en septembre du coup!
    weldar posted the 07/29/2017 at 01:58 PM
    On reproche le mauvais scénario et les multiples intriques ou séquences "inutiles", mais au contraire, ces nombreuses intrigues ont leur place. Au contraire, j'ai envie de dire tant mieux vu que le fil rouge n'était pas intéressant et prévisible, au contraire, ces nombreuses séquences "à part" sont en soi en accord avec l'univers du film: une cité de 1000 planètes et que tout ne tourne pas autour d'une histoire d'un commandant enlevé.
    J'ai apprécié cette richesse de l'univers en découvrant différents types de personnages et d'histoires (Alain Chabat en chasseur de baleine excentrique, Rihana en alien qui change d'apparence, les aliens cannibales...) et en soi, c'est le défaut qui peut être une qualité.

    Quant au duo, la romance est forcée, même si on sait qu'ils sont amants au bout d'un moment, peut-être qu'ils ont voulu apporté une touche d'auto dérision (il faut pas oublier que le Cinquième élément avec un récit très banal, mais sauvé par une forte dose d'humour qui prenait à contre pied le récit sérieux) et parfois, ça faisait mouche pour moi.
    Cela dit, si j'ai bien aimé l'acteur qui incarne Valérian, gros carton rouche pour Laureline (et pourquoi elle n'est pas rousse?... ça enlève le charme particulier surtout qu'une héroine rousse... bah, il y en a pas des masses) en plus de ne pas évoquer son passé très particulier (peut-être pour un autre film...?).
    davidsexking posted the 07/29/2017 at 02:01 PM
    raioh Comme je l'ai précisé, ça n'a rien a voir avec la VF quand son jeu est médiocre rien qu'au niveau de ses mimiques faciales , elle s'est pas améliorée depuis Suicide Squad ( lui vu en VO )
    Je crache pas sur elle, je dis juste qu'elle n'a pas sa place dans le monde du cinéma , tout le monde ne peut pas être acteur
    terminagore posted the 07/29/2017 at 04:41 PM
    J'en attendais rien, et j'ai passé un petit moment sympathique.

    Après, le film a des défauts évidents, et le plus gros, et bien c'est effectivement les deux acteurs principaux : J'apprécie Dehaan, je trouve qu'en soit c'est plutôt un bon acteur, mais j'ai trouvé qu'il ne collait vraiment pas au personnage, du fait de son physique très juvénile, trop en fait.

    Quant à Delevingne, non seulement j'ai trouvé son personnage ultra antipathique, mais en plus son doublage français est effectivement catastrophique. Résultat, je n'ai jamais réussi à m'attacher aux deux héros, et la majorité des dialogues entre les deux sont qui plus est très moyen, leur relation étant très mal définie dès le départ en fait.

    Pour le reste, le film est visuellement très réussi, fait preuve d'une inventivité bien au-dessus des derniers blockbusters en date (Spiderman, Wonder Woman et Transformers en tête) et propose quelques scènes qui valent vraiment le détour, malgré un climax vraiment moyen.

    Donc au final un film divertissant, mais qui souffre malheureusement des deux erreurs de casting que sont les acteurs principaux. Et c'est quand même un énorme handicap.

    Et quoi qu'on en dise, Besson est le seul réal français à l'heure actuelle à pouvoir produire des films de divertissement grand spectacle de ce niveau. Pour le coup, il remonte un peu dans mon estime après cette purge absolue de Lucy.