Critiques
Aaaaahhhhh … Ce bon vieux Luc Besson. Besson Besson Besson. On peut admirer ou détester l’homme, il laisse très peu de place à l’indifférence. Surtout sur la toile où tout part dans des proportions bibliques pour un rien. Forcément, cela créé une certaine attente quant à la sortie d’un de ses films. Encore plus dans notre cas présent. Luc Besson était attendu au tournant après l’énorme succès au box-office qu’a été Lucy (dont je ne suis pas du tout fan) et le fait qu’il s’agisse de l’adaptation d’une bande-dessinée culte aux yeux de beaucoup de personnes ayant eu une énorme influence sur le monde de la science-fiction que l’on peut voir encore aujourd’hui.
Les fans de Besson y voient un espoir d’avoir un nouveau Le 5ème élément. Pour ma part j’avais plutôt une crainte d’avoir un nouveau Jupiter Ascending.
Mais nous y sommes maintenant, Valerian et Laureline … Euh pardon, Valerian et la Cité des mille planètes est dans nos salles de cinéma françaises. C’est l’occasion d’enfin voir nos craintes ou espérances être confirmées / déçues.
Lire la critique de Valerian et la Cité des mille planètes

tags :
posted the 07/29/2017 at 12:15 PM by
greil93
Mais le film est trop long et il avait pas besoin de l'être, des séquences inutiles à rallonge
rajoute à ca la relation forcée entre les 2 héros qui prend trop de place
La VF n'aide en rien, elle est catastrophique ( un comble pour un film français ) mal castée et mal dirigée, les doubleurs lisent leur texte de manière monotone et la doubleuse de Carla à une voix horrible insupportable à chaque fois quelle ouvre la bouche
Ce n'est pas non plus aidé pas le niveau terriblement gênant des dialogues, pour le coup si, megaman , j'étais en train de facepalm à chaque fois que la fille ouvrait la bouche pour faire un commentaire , les dialogues sonnaient aussi faux qu'une production amateur de benzai, c'était un réel supplice de malaise.
It’s clear that these two are made for each other and will end-up together the end (not a spoiler, I promise). As for the actors, DeHaan and Delevingne are also perfect for each other in these roles because neither one can deliver believable a line. Both their romantic and action scenes are extremely forced and amateur, with some of the most awkward dialogue of the year.
après pour le coté déjà vu c'est le piège quand on adapte une série aussi vieille, forcément beaucoup de personne s'en sont inspiré. mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment peut êtres même d’avantage que sur certain marvel qui ont pourtant fait l'unanimité (oui civil war, c'est à toi que je pense).
et dernier petit point, non, il n'y a pas eu de bras de fer entre besson et le gouvernement pour l'obtention du crédit d’impôt, le soucis c'est qu'il se trouvait dans un vide juridique (les film français en français y on droit, les films internationaux en langue étrangère y ont droit mais pas les films français tourné en langue étrangère), bref tout c'est réglé le plus simplement du monde.
Je comprends pas comment on peut dire que le duo fonctionne quand chacun de leurs dialogues sont terriblement forcés et extrêmement gênants de nullité, c'est du niveau d'un collégien fan de Naruto qui fait une vidéo amateur pour rigoler avec ses potes , non je n'exagère pas, oui les dialogues sont forcés et mal écrits à ce point , donc ce n'est pas qu'une question de VF.
C'est du style :
- quuoi tu as une fille en toi et tu me l'as pas dis ? Je dois être jalouse ?
- c'est compliqué à expliquer
- les dames d'abord ( et encore ça c'était les répliques les moins pires du film)
Davidsexking : Quand on matte ses films en VF, on évite juste de venir parler du jeu d'acteur. Il y a qu'une scène où elle joue réellement mal, le reste n'a rien de formidable, mais pas de quoi cracher sur elle comme tu le fais pour autant.
Aller, je zap et j'irait voir "ÇA" en septembre du coup!
J'ai apprécié cette richesse de l'univers en découvrant différents types de personnages et d'histoires (Alain Chabat en chasseur de baleine excentrique, Rihana en alien qui change d'apparence, les aliens cannibales...) et en soi, c'est le défaut qui peut être une qualité.
Quant au duo, la romance est forcée, même si on sait qu'ils sont amants au bout d'un moment, peut-être qu'ils ont voulu apporté une touche d'auto dérision (il faut pas oublier que le Cinquième élément avec un récit très banal, mais sauvé par une forte dose d'humour qui prenait à contre pied le récit sérieux) et parfois, ça faisait mouche pour moi.
Cela dit, si j'ai bien aimé l'acteur qui incarne Valérian, gros carton rouche pour Laureline (et pourquoi elle n'est pas rousse?... ça enlève le charme particulier surtout qu'une héroine rousse... bah, il y en a pas des masses) en plus de ne pas évoquer son passé très particulier (peut-être pour un autre film...?).
Je crache pas sur elle, je dis juste qu'elle n'a pas sa place dans le monde du cinéma , tout le monde ne peut pas être acteur
Après, le film a des défauts évidents, et le plus gros, et bien c'est effectivement les deux acteurs principaux : J'apprécie Dehaan, je trouve qu'en soit c'est plutôt un bon acteur, mais j'ai trouvé qu'il ne collait vraiment pas au personnage, du fait de son physique très juvénile, trop en fait.
Quant à Delevingne, non seulement j'ai trouvé son personnage ultra antipathique, mais en plus son doublage français est effectivement catastrophique. Résultat, je n'ai jamais réussi à m'attacher aux deux héros, et la majorité des dialogues entre les deux sont qui plus est très moyen, leur relation étant très mal définie dès le départ en fait.
Pour le reste, le film est visuellement très réussi, fait preuve d'une inventivité bien au-dessus des derniers blockbusters en date (Spiderman, Wonder Woman et Transformers en tête) et propose quelques scènes qui valent vraiment le détour, malgré un climax vraiment moyen.
Donc au final un film divertissant, mais qui souffre malheureusement des deux erreurs de casting que sont les acteurs principaux. Et c'est quand même un énorme handicap.
Et quoi qu'on en dise, Besson est le seul réal français à l'heure actuelle à pouvoir produire des films de divertissement grand spectacle de ce niveau. Pour le coup, il remonte un peu dans mon estime après cette purge absolue de Lucy.