Cela faisait environ 3 ans que
Warren Spector officiait en tant que professeur à l'université d'Austin au Texas, évidemment dans des domaines liés au jeu vidéo, mais il faut croire que le monsieur préfère la pratique à la théorie.
En effet, il semblerait que
le créateur de Deus Ex soit de nouveau prêt à se mettre les mains dans le cambouis du haut de ses 60 ans puisqu'il fait son retour en temps que développeur, mais aussi à ses premières amours. Bien qu'il y était consultant, il est désormais employé par
Otherside Entertainment en tant que
studio director à plein temps où il sera notamment amené à travailler sur
le développement de Underworld Ascendant et System Shock 3.
Pour rappel,
Warren Spector n'est pas inconnu à
System Shock puisqu'il a notamment oeuvré sur le premier opus en 1994 aux cotés de Doug Church en tant que producteur.
Warren Spector a fait une déclaration au sujet de son retour dans le développement de jeux vidéo :
"J'ai adoré travaillé et côtoyé les étudiants de la Gaming Academy Denius-Sams à l'Université du Texas. Mais quand on nous offre l'opportunité d'avoir un rôle plus important dans le développement de Underworld Ascendant et travailler une nouvelle fois sur l'univers de System Shock, travailler sur ces jeux pour l'audience du 21ème siècle, c'est quelque chose que je ne pouvais refuser.
Travailler sur System Shock a été l'une des expériences les plus enrichissantes de ma carrière, et vous n'imaginez pas à quel point je suis impatient de partager ce que SHODAN est devenu depuis le dernier jeu".
Le premier et de tres tres loin , un bijou d'innovation a l'epoque