Actualité
Scott Rosenberg (“Les Ailes de l’Enfer”, “60 Secondes Chrono”) vient d’être engagé pour écrire le scénario du reboot de Jumanji pour Sony Pictures.
Décrite comme une ré-imagination du roman de Chris Van Allsburg plutôt qu’un remake du film de 1995 avec Robin Williams et Kirsten Dunst, l’histoire impliquera toujours un jeu de société qui prend vie.
Matt Tolmach et Bill Teitler produisent le projet qui serait une priorité du studio qui a programmé une sortie pour Noël 2016.

tags :
publié le 28/10/2015 à 13:48 par
spawnini
Je me souviens plus mais on a les origines du plateau dans le film de 1995?
Il y a d'autres romans qui, même si les adaptations cinématographiques sont cultes, pourraient donner des adaptations différentes si elles étaient refaites.
Les androides rêvent-ils de moutons électriques (Blade Runner) pourrait, sur une nouvelle adaptation, nous apporter un film complètement différent sans être une bouse et ni même détruire le film de Ridley Scott.
Idem pour Dune, et ce même si l'adaptation de David Lynch est géniale.
Je pense que Jumanji fait partit de ces romans qui peuvent être adaptés plusieurs fois sur grand écran sans être un problème.
Une bonne adaptation doit toujours être réfléchie et correctement pensée en amont. C'est tout le problème de la totalité des processus créatifs.
Si tu fais de la merde en amont, tu produit de la merde. C'est tout aussi vrai pour le cinéma, l'industrie vidéoludique ou même musical.
J'ai un bon souvenir du dessin animé aussi niveau histoire,les dessins étaient particuliers par contre.
En général je suis pas très fort pour établir des casting avec des acteurs qui collerait bien à tel ou tel rôle ^^'
D'ailleurs faudra que je lorgne du côté de Brolin, voir ce qu'il a fait de neuf, je l'ai adoré dans Men in Black III et Gangster Squad (récemment)
Et dans les gamins, je vois bien kev adams avoir un rôle
Car je vous rappel qu'ils veulent aussi rebooter Highlander et Xena la guerrière
Tin mais trop... Aucune imagination le cinéma Hollywoodien, aucune prise de risque pour être sûr de faire des bénefs! Donnez moi un budget et je vous fait un super film que personne n'aura déjà vue, c'est pas les idées qui manquent.
Même si Blade Runner était, dans l'idéal, l'adaptation telle que la voyait au mieux l'auteur, ca n'en reste pas moins avant ca la vision de Scott qui n'a jamais lu le livre d'origine. tant mieux s'il est tombé sur la même vision des choses que K. Dick. C'est pratiquement un heureux hasard. ^^ (Dick n'a pas participé du tout au film et est mort quelques mois avant sa sortie, sans connaitre le montage final puisqu'il en a visionné qu'un petit morceau d'une quarantaine de minutes)
D'ailleurs la ou on voit le mieux que c'est une adaptation libre, c'est que le livre ne se déroule pas du tout dans un univers sombre, comme le film. L'ambiance est totalement différente sur ce point.