Shuhei Yoshida est le président de Sony Worldwide Studios, et est aussi une personne très amicale et sourit presque toujours. Mais c'est aussi un gros joueur, c'est ce que Scott Rhode nous fait savoir dans un blogcast de Playstation. Le sujet était Bloodborne, quand Rhode commence à parler de la passion de Yoshida :
"Vous savez que Shuhei Yoshida a déjà platiné le jeu. Pour tous ceux qui doutes que c'est un gamer, c'en est un. Ce n'est pas un jeu très facile à platiner. Mais il l'a fait plutôt rapidement. Je crois qu'il l'avait tweeter d'ailleurs, et il a appelé ce trophée le "Plutonium Trophy", j'adore.
C'est un gros joueur et c'est l'un de ses meilleurs jeux de tout les temps. Il l'attendait beaucoup.
Shuhei Yoshida : Finally got the Plutonium trophy for Bloodborne, Yaaaaaaaay!

Bloodborne(Platinum) #PS4share
" Il était vraiment à fond dedans. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. C'est pour ça que je travaille ici. Avoir un boss qui aime les jeux autant qu'il les fait, c'est pour ça que je suis ici. Fin de l'histoire."
Shuhei Yoshida est une personne très occupé et il doit aussi beaucoup voyager, mais il trouve toujours le temps de jouer.
Il nous explique qu'avec son travail, il doit essayer pas mal de jeux différents, incluant les nouveaux jeux dont les joueurs parlent et les jeux qui ont des tests positifs, histoire de voir qu'est-ce qu'ils font de bien. Ce qui veut dire qu'il joue à beaucoup de jeu, mais ne les finit pas forcément tous.
Quand un jeu comme Bloodborne sort, il peut justifier tout ce temps qu'il a mit dans le jeu car c'est un jeu très important pour Sony.
Il a aussi le privilège de jouer à des jeux toujours en développement, ce qui veut dire que les jeux auxquels il joue peuvent avoir des problèmes. Avec Bloodborne, il a pu jouer au jeu durant les derniers mois de développement, et à ce stade beaucoup de choses avaient quelques soucis. Durant ces quelques mois, Hidetaka Miyazaki et son équipe ont continué d'avoir du feedback des testeurs pour améliorer le jeu.
Yoshida-san a pu voir l'amélioration entre l'alpha, la bêta, jusqu'à la sorti du jeu. Et les développeurs continuent d'améliorer le jeu. Le jeu a été retardé car il avait besoin de plus de temps pour qu'il soit meilleur.
La familiarité qu'il avait avec le jeu l'a aidé et l'a fait gagner beaucoup de temps. Bien sûr, s'il était bloqué, il aurait pu demander à Miyazaki de l'aider.
Ce qui a aussi fait gagner du temps à Yoshida c'est les sauvegardes avec le PlayStation Plus. Il pouvait jouer dans son bureau, et chez lui en téléchargant sa sauvegarde.
En ce moment, Yoshida-san joue à Dark Souls II: Scholar of the First Sin, il n'avait pas eu l'occasion de faire les trois DLC sur PS3. Il adore le jeu bien qu'il soit difficile.
Il joue aussi à Shovel Knight (qu'il définit comme un excellent jeu) sur sa PS Vita lorsqu'il voyage. Enfin il aime bien regarder des streams de joueur jouant à Bloodborne ou Dark Souls II.
Il joue aussi à Titan Souls mais est bloqué au troisième boss.
Pour finir, il a parlé de sa rencontre avec le directeur et producteur de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, Naoki Yoshida. Il était très curieux, et avait vraiment envie de le voir.
Selon Shuhei, c'était très fun, même si Naoki était en retard car il travaillait sur avec son équipe sur l'extension "Heavensward". Shuhei s'est excusé de lui avoir pris son temps, mais ils se sont bien amusés.
Parlons un peu du présent, Dark Souls III devrait être annoncé à l'E3 2015, et nous devrions entendre parler de l'extension de Bloodborne plus tard cette année. Concernant mes prochains articles (Micolash, le test et l'histoire), ils prendront plus de temps que prévu, je ne sais pas si je pourrais en sortir un durant ce mois.
Tout le monde le peut donc
Y'a pas d'ordre dans les boss
En tout cas, c'est un homme de goût
Quand je repense à Reggie Fils-Aime qui disait que son jeu de lancement préféré sur DS était l'étron en puissance SpiderMan 2
Et Yosh, j'le vois pas souvent joué mais c'est souvent les jeux cités auxquels il joue
Il sympathique mais il fait de la merde chez Nintendo USA, faut vraiment un remplaçant.
C'était pas 4 ou 5 le premier jet ?
Toute façon, même les premiers, y'a pas d'ordre (hormis le blob que tout le monde aura le réflexe de faire en first).
J'espère vraiment qu'on aura des infos sur l'extension de Bloodborne très bientôt! Et si un trailer de Dark Souls III pointe le bout de son nez, ma copine risque de me retrouver en position fœtale en train de chialer de plaisir devant mon écran
Pour autant, c'est vrai qu'il ne ment pas sur sa passion du jeu. En fait, ce n'est pas le seul, mais avec Spencer et d'autres, on a enfin des gros pontes du JV qui jouent réellement (pas comme Jack Tretton, par exemple, même s'il me faisait rire).
+1, franchement, au début du jeu j'ai failli laisser tomber tellement ça me gonflait de refaire tj les mêmes choses, le 1er boss j'ai du tenter bien 20 fois! Mais comme j'avais pas l'habitude des "souls" j'ai tout de même percévéré, j'ai monté en niveau j'ai battu le 1er boss, puis j'ai déboité le père machin là au bout du 2 ème essai, et là j'ai compris commet ça marche et je prend mon pied sur ce jeu.
Mais oui j'avoue que bcp peuvent laissé tomber au 1er boss
Oui on m'a parlé d'elle, elle est assez balaise apparement, c'est Amélia c'est ça?
Sinon, je suis dans le vieux Yharman, je sais que c'est optionnel, mais après le père Gascoigne, je sais pas ou allé pour le 3ème boss, tu sais où c'est?
fullbuster
chinonamida Yep, j'espère que le jeu est à la hauteur de tes espérances, tu en penses quoi pour l'instant ?
supasaya Et tout mes articles sur TW3 ?
T'as vraiment un soucis. J'ai déjà fait des articles sur Splatoon et autre, là c'est un groupe Bloodborne, normal que je parle du jeu nan ?
Fin bref, je vais plus perdre mon temps avec toi.
Ellie très bon jeu, faut avoir un mental assez fort pour pas laisser tomber ! Jusque là j'ai jamais joué online !
Du coup pour DS III ce sera la team de DS II? Parce qu'a priori il à bien deux team au sein de From Software si je n'abuse?
cladstrife59 Oui il y a deux team, une sur Bloodborne et l'autre sur DS II. La on ne sait pas pour les équipes. On sait juste que Miyazaki sera au commande.
Ah ok, c'est là ou je suis bloqué, le mec me bute tout le tes avec sa sulfateuse --'
Mais je l'aurais un jour! je l'auuuuuurais!
En plus il ne se la joue pas PGM; il précise bien qu'il a beaucoup testé le jeu avant sa sortie et que c'est sa familiarité avec le jeu qui l'a aidé.
J'espère qu'il ne redirigera pas Sony vers une nouvelle air de casual gaming! Vive le jeu!!!
Le timing est différent pour la plupart des boss, mais Amélia reste la plus simple à "lire".
Les boss ont beau faire peur, la pire erreur c'est de reste à distance. Il est beaucoup plus facile d'esquiver leurs coups en dashant à l'opposé du coup qui arrive. En gros, si amélia lance une attaque vers la droite, tu dash à gauche et tu passe sous son bras.
N'oublies pas que tu peux dasher plusieurs fois de suite. Tu peux donc esquiver vers l'arrière et double dasher vers l'avant pour tout de suite contre attaquer un boss.
L'art de tuer dans bloodborne se trouve dans la contre attaque. Attendre que l'ennemi attaque et le punir direct après un dash spectaculaire, c'est la base pour occire tous ces monstres
Le boss parfait !
je savais que c'était un joueur, mais là....Ok,
il mérite mon respect total !!!
Je déteste les pétards mouillés
Je préférre ça perso, le gars au moins c'est ce que veullent les joueurs.
C'est vrai que now je roxe rom mais au début je me suis fais laminé 5 fois de suite à en perdre les cheveux.
Amélia je l'ai one shot en normal comme en NG+ par exemple.
Pour Amélia t'a jouer de l'attaque visceral?
Le mieux est de passer sous ses coups et de la violenter. Ensuite de lui lancer une fiole histoire qu'elle ne puisse pas se guérir (ça l'enrage