description : Bloodborne est développé par From Software et Japan Studio avec Hidetaka Miyazaki (papa de la série). Ce groupe me permettra de parler des news sur le jeu et l'extension, désormais disponible je vais faire des articles sur l'univers de Bloodborne, en parlant des PNJ, boss, zone, ect.. et partager les vidéos que j'ai pu faire.
Dans cet article je vais juste vous donner mon ressenti sur la difficulté de Bloodborne. Je trouve que le jeu a beaucoup de petites choses qui font que le jeu est un peu plus facile. Il y a bien sûr le skill du joueur, la patiente et tout ça, mais rajoute à cela des points que je vais citer plus bas. Ceci n’est que mon avis concernant la difficulté du jeu. Nous pouvons en débattre dans les commentaires si vous le voulez.
1) Les dash : Un nouvel élément de gameplay dans Bloodborne le dash qui remplace les roulades. J’aime beaucoup les dash, ça rend les combats très dynamique, là n’est pas le problème. Le problème concerne les frame (frame d’invulnérabilité) qui je trouve sont un peu trop grand. Je jouais dans Dark Souls II en mode ambidextre, j’étais donc habitué aux roulades/esquives sans bouclier. Mais là je trouve qu’il y a trop de frame ce qui rend les attaques beaucoup plus esquivable.
2) Les fioles de sang : Ça aussi ça change des anciens Souls où on avait une fiole d’estus (ou des gemmes) et des herbes. Ici on peut en avoir maximum 20, plus si on s’équipe de runes spéciales. Mon problème avec les fioles est le fait qu’on peut en prendre trop rapidement, l’animation ne dure que quelques secondes. Après dans Demon’s Souls c’était aussi rapide, Dark Souls un peu moi, et dans Dark Souls II ça dépend de votre compétence « adaptabilité ». Donc bon, encore les fioles ce n’est pas si grave que ça.
3) Les balles : Pas trop de soucis concernant les balles, je trouve juste que on peut placer un peu trop facilement les stun contre les ennemis pour ensuite mettre une attaque viscérale derrière (attaque viscérale qui fait beaucoup de dégâts).
4) Les ennemis : Le seul soucis avec les ennemis, c’est le fait qu’ils se font tous interrompre quand on attaque. C’est ça le plus dommage je pense, par exemple, prenez un loup-garou, vous avez juste à spammer le R1 et il finira par mourir car il ne pourra pas vous attaquez. C’est ainsi pour pas mal d’ennemis sauf pour les gros. Si ce n’était pas ainsi, ça aurait changé pas mal de choses je pense.
5) L’endurance : C’est sûrement voulu pour le dynamisme des combats et je le comprends, mais disons que faire un dash et des attaques ne consomment pas beaucoup d’énergie. On peut mettre 5 R1 avec une épée avec juste 25 en Endurance, ce qui est déjà pas mal quand on voit que dans les autres, on atteint ce chiffre avec plus d’endurance. Il aurait peut-être fallu augmenter la consommation d’endurance des attaques.
Voilà, je crois n’avoir rien oublié. J’espère en tout cas. Les prochains articles arriveront, ce seront des articles sur les personnages du jeu, désolé pour le temps. Mais je devais avoir le guide, et y faire attention. Je parlerai de Iosefka.
Après, je me dis, et si dans Bloodborne on avait que 50% de vie en moins comme dans Demon's Souls. Le jeu aurait vraiment été plus dur. On peut d'ailleurs le voir avec les Donjon Calice.