Monolith Soft ( 株式会社モノリスソフト )
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
group information
Monolith Soft
91
Likes
title : Monolith Soft ( 株式会社モノリスソフト )
screen name : monolithsoftkyo
creator : loudiyi
creation date : 01/25/2013
last update : 11/27/2017
description : Groupe Gamekyo sur le studio de développement japonais Monolith Soft (à ne pas confondre avec Monolith Production, studio Américain étant notamment à l'origine du jeu F.E.A.R ). Fondé à l'origine le 1er Octobre 1999 par Hirohide Sugiura et Tetsuya Takahashi après avoir accepté une offre de Namco, le studio fut racheté en grande partie par Nintendo en Mai 2007, qui en devint le principal actionnaire. Ce studio de développement est entre connu pour les Xenosaga, Baten Kaitos, Disaster - Day of Crisis, Soma Bringer, Project X Zone, mais aussi pour le récent Xenoblade Chronicles, et également d'autres jeux plus ou moins connus... (Source Wikipédia anglais)
articles : 123
visites since opening : 332601
subscribers : 54
bloggers : 9
    tags : rpg nintendo wii monolith soft monado xenoblade takahashi
    26
    Likes
    Who likes this ?
    hayatevibritania, tripy73, fenek, link49, yka, bejito34, noctis, arngrim, docteurdeggman, artornass, artemico, dedoc, kibix, asakim, thekingman1, knity, wolftag2, shao, cliver, neo810, soulshunt, gunotak, kyogamer, draer, freematt, mazeroza
    posted the 08/26/2014 at 04:18 PM by smartcrush
    comments (46)
    arngrim posted the 08/26/2014 at 04:22 PM
    Un monde immense, je demande que ça!
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 04:24 PM
    arngrim Connaissant le studio. C'était l'évidence. On va se faire dessus...
    kinectical posted the 08/26/2014 at 04:25 PM
    elle me tente bien cette console mais je vais surment par la prendre quand elle sera un peu moin chere et les bon jeux sorti dans les debut seront a bas prix alors je vais me faire une grosse collection pour linstant je reste avec mes playstation et mes xbox
    ekibyo posted the 08/26/2014 at 04:27 PM
    Je voulais juste savoir. Quand le jeu Xenoblade a-t-il été qualifié d'ébauche au fait ? Et sur quel plan ?
    arngrim posted the 08/26/2014 at 04:27 PM
    waji C'est vrai que le monde du premier était déjà assez vaste, mais pouvait faire mieux. Je leur fait confiance pour ça!
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 04:30 PM
    ekibyo http://www.gamekyo.com/group_article26890.html
    Sur bien des plans.
    Mais ébauche n'est pas un terme négatif forcément. C'est à la fois, un croquis, donc, juste une vision "rapide", mais en même temps, une création qui donne une base solide.
    ekibyo posted the 08/26/2014 at 04:31 PM
    arngrim

    Et encore, j'ai vu qu'ils avaient amputé l'épaule de Bionis comme région.

    kinectical

    Les jeux intéressants du début sont principalement de Nintendo et de quelques tiers. Le type de jeu dont le prix ne baisse pas vraiment avec le temps, voir augmente.
    kinectical posted the 08/26/2014 at 04:33 PM
    ekibyo oui je sais sa mais sur internet ils sont tres facile a trouver a bas prix
    ekibyo posted the 08/26/2014 at 04:34 PM
    waji

    Ah je vois, ça promet tout ça. En espérant que ça ne soit pas au final de la poudre aux yeux et qu'on en revienne plus à la qualité des autres séries Xeno. Déjà que j'ai adoré Xenoblade, alors si X surpasse largement ce dernier, je vais crever d'excitation au bout de 10 heures de jeu.
    artornass posted the 08/26/2014 at 04:35 PM
    J'ai peur de prendre un doll roulé trop et finir dans un autre jeu
    kyogamer posted the 08/26/2014 at 04:36 PM
    avec Zelda et celui-là j'ai envie d eme prendre la WiiU à côté de ma PS4
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 04:38 PM
    ekibyo En espérant que ça ne soit pas au final de la poudre aux yeux et qu'on en revienne plus à la qualité des autres séries Xeno.
    Rassure moi, ta phrase signifie que les anciens Xeno étaient de qualité ? Parce que techniquement elle peut vouloir dire une chose etson contraire .

    Je te le dis franchement, les chances pour que le jeu soit raté sont aussi forte que celles à l'époque, de voir un MMO au lieu d'un Rpg à histoire, donc... hypothétiquement nulles.

    kyogamer Et tu ferais certainement le bon choix fiston .

    artornass Crois moi, tu devras déjà voler/rouler un maximum avant de dépasser la limite autorisée. Et à ce moment là, tu souffleras dans le ballon .
    ekibyo posted the 08/26/2014 at 04:45 PM
    waji

    Voui voui, je sous entend bien que Xenogears et Xenosaga étaient des séries de qualité.
    Je n'ai jamais eu la chance d'y toucher, mais avec les divers dossiers et tout le bien que j'en ai entendu, j'ai trouvé Xenoblade vachement classique à côté et manquant sérieusement de profondeur. Un poil plus que le minimum syndical pour un jrpg sans que ce soit pour autant exceptionnel.
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 04:48 PM
    ekibyo Alors autant tu as raison dans le rapport Xenoblade aux autres, autant pour le reste moyen.
    Tu dis que c'est au minimum pour un Rpg, pourtant ça écrase n'importe quel tales of entre autres. En moyenne, c'est au contraire, au dessus, mais loin des anciens Xeno, oui.

    Give me the game !
    ekibyo posted the 08/26/2014 at 04:50 PM
    waji

    Nan mais comparé aux Tales of c'est supérieur, sans comparaison... Bien que les histoires de Symphonia et Abyss étaient pas trop mal.
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 04:56 PM
    ekibyo Voilà, il faut faire une moyenne. Et de nos jours les jeux avec des un environnement aussi poussé qu'un Xenogears , comment dire... .

    Les seuls jeux où j'ai trouvé de meilleurs personnages etc, étaient les Kiseki dernièrement.
    arngrim posted the 08/26/2014 at 04:56 PM
    waji Houlala tu as l'air de ne plus trop porter les Tales of dans coeur! C'est pas la première fois que tu les cites comme inférieurs dans pas mal de domaines à d'autres jeux.
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 05:00 PM
    arngrim Si je cite FF, je suis un SE hater, qu'est ce qui me reste en série connue ?
    Les seules J Rpg qui tiennent la route en terme de persos histoire, à côté, ce sont les Shin Megami / Persona j'imagine (et bien sûr, mais ça c'est évident, les Kiseki).
    J'en oublie peut être, si tu as des exemples.
    mazeroza posted the 08/26/2014 at 05:01 PM
    C'est un des jeux que j'attend le plus avec Smash, Zelda et Project Zero 5
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 05:04 PM
    mazeroza Parce que tu as suivi la lumière voilà tout .
    arngrim posted the 08/26/2014 at 05:05 PM
    waji Non non, mais tu as le droit, ton opinion est digne de respect, c'est pas tu troll idiot. Juste que je pensais jusqu'à quleques semaines auparavant que tu étais un gros fan de tales of. Mais c'est vrai que pour les raisons que tu cites, tu n'as pas tort du tout, c'est pas spécialement dans les tales of qu'on va aller trouver des personnages profonds et des scénarios qui tiennent la route.
    shao posted the 08/26/2014 at 05:07 PM
    Bah putain!
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 05:13 PM
    arngrim En fait, j'aime beaucoup Rebirth qui est assez mature, Destiny R qui a des persos, pas ultra profond de la mort, mais attachants et un gameplay énorme. Destiny 2 était assez amusant aussi. Graces passait, grâce au gameplay qui me plaisait en combat.
    Mais le reste des Tales 3D, ce ne sont pas les histoires inintéressantes et le gameplay affreux qui peut suffire à me faire accrocher.
    J'ai fini Vesperia Péniblement, Symphonia ça passait à l'époque car j'étais encore dans une bulle. Pareil pour Abyss et les cercle d'élément on aidé à ce que je ne m'endorme pas en combat.
    Xillia j'ai laissé tombé après avoir vu que la première attaque intéressante du héros était... sa dernière et je ne supportais surtout plus l'équipe, mais vraiment.

    Enfin bref, je crois que je serais maintenant incapable de m'intéresser à ces jeux sachant que le niveau d'écriture est faible. C'est peu cohérent.
    Regarde déjà Xillia avec 2 chara designer, il se perd avec des persos qui sont là, tu ne sais même pas pourquoi (la connasse avec son bâton par exemple). Alors 4 chara design dans Zestiria. Je crois que la promesse du "battle system typés Graces", ça ne suffira pas du tout.
    Et les vidéos vont dans ce sens.

    shao Je te dis franchement, X va juste devenir une référence de malade à sa sortie. Ce sera un sacré événement. J'en suis convaincu.
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 05:16 PM
    arngrim En fait, tu sais quoi. Je crois que c'est à force de faire les Kiseki, qui sont un concentré de cohérence et de personnages travaillés et charismatiques que je me deviens plus difficile.
    Et j'aime de plus en plus le gameplay dans le genre de Xenoblade ou Sen, très tactique, selon les choix faits.

    Sinon, je préfère du PS Nova, plus porté sur l'action et ne cherchant pas à te faire vraiment des milliers de scènes inutiles avec des personnages vides. Finalement, Tales of quitte à rester 3D, ça devrait devenir du beat'm all avec peu de scénar...
    shao posted the 08/26/2014 at 05:22 PM
    waji
    Et je veux bien te croire.
    De toute manière, ça se voit direct que c'est un gros jeu made in Monolith. Vu comment la date a été reporter à plusieurs reprise, on sent bien tout le travail qu'il a dernière.
    Rien que l'introduction du jeu te donne déjà le ton. Il reste pas mal de travail certes mais ce sera un must-have à sa sortie à n'en point douté.
    neo810 posted the 08/26/2014 at 05:28 PM
    Mais ça va être un jeu de malade
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 05:30 PM
    neo810 Tu es loin du compte .

    shao Reporté qu'une seule fois. Tu dis qu'il reste du travail ? C'est parce que tu n'as pas vu la suite je pense .
    arngrim posted the 08/26/2014 at 05:36 PM
    waji Je vois, mais les jeux que tu cites n'existent pas en français! Tales of Rebirth et Tales of Destiny 2, par exemple j'ai bien aimé grâce au battle system, mais évidemment je n'ai pas saisi grand chose de la personnalité des héros, à cause de la barrière de la langue. Les Kiseki, pas encore joué, mais ça va être le même problème (sauf celui que j'ai sur PSP). Je mise tout sur Xenoblade Chronicles X désormais niveau JRPG, du moins jusqu'à ce qu'un autre jeu qui me semble très prometteur sorte.
    shao posted the 08/26/2014 at 05:36 PM
    waji
    Bah il me semble qu'à la base, il était prévu pour fin 2013 non? Corriges moi si je me trompe.
    Bah, oui quand je dis qu'il reste du travail, c'est surtout au niveau des textures qui se faisaient la malle pendant la démo de l'E3 par exemple. Il doit y avoir quelque petit trucs dans le genre à corriger. Je pense juste que pour un jeu aussi immense, ça doit être un sacré boulot de tout corriger et tout débugger.
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 05:41 PM
    shao Je te corrige. Il n'avait pas de date. La première fut "2014".

    Bah ça reste une démo. Elle était probablement prête bien avant l'E3.
    Mais oui c'est sûr, il reste clairement un boulot monstre. Ma réponse tout à l'heure était un peu à côté exprès .

    arngrim C'est la dure réalité actuelle.
    cliver posted the 08/26/2014 at 05:45 PM
    Le goty 2015 est la , le temps que je vais passer sur ce jeu.
    J’espère qu'il sortira après mes partielles
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 05:46 PM
    kaiserx Je te laisse choisir le premier chiffre de ce nombre, pour les heures :

    X000 h

    shao posted the 08/26/2014 at 05:49 PM
    waji
    Ok merci pour la précision.
    Oui, c'est vrai que je n'ai qu'une démo mais ça montre quand même le travail montre qu'il y a derrière. J'ai été franchement impressionné par cette démo d'ailleurs.
    Ah ok, c'est un peu de mal aujourd'hui je crois.
    cliver posted the 08/26/2014 at 05:51 PM
    waji 2 mais si j'ai plus de vie de 5 (quoi que 2000h c'est déjà assez conséquent )
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 05:59 PM
    kaiserx 2000 en solo. Reste les heures de multi online (:a vieille exagération )

    shao Surtout que la démo, c'est l'équivalent de la scène d'intro + aller devant la ville, dans Xenoblade . Déjà la taille de la ville et de la zone avant, ahem, allez...
    Et bordel, je suis tellement fan du double cast des arts (et il y aurait un triple selon les screens, si c'est vrai je suis fou).
    cyr posted the 08/26/2014 at 07:18 PM
    ouai enfin si cela conduit a une traversée ennuyeuse, j'en voit pas l'intêrets. Après si il y a suffisamment d'élèment a l'écran, sa nous paraîtra pas ennuyeux....
    Mais bon parfois je me dit rien ne vaut un petit monde truffé de truc qu'un grand monde vide xd.
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 07:19 PM
    cyr Oui c'est sûr, il a de grosses chances d'être ennuyeux. Ils ont du faire exprès de créer un monde ultra grand, avec RIEN !
    Merci de me faire ouvrir les yeux .
    cyr posted the 08/26/2014 at 07:22 PM
    waji nan mais tu as pas compris....
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 07:24 PM
    cyr Non tu as raison, je suis tellement con que je n'ai pas compris un mot de ce que tu as écrit.
    (si besoin de préciser, je ne suis ni énervé, ni aigri, ni quoi que ce soit. à vrai dire je réponds même machinalement en m'en foutant un peu royalement... avec ironie en somme)
    draer posted the 08/26/2014 at 07:30 PM
    Plus de 5 fois plus grand que Xenoblade.

    Ça promet.
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 07:32 PM
    draer J'ai cru voir aussi une new qui disait que Shulk aurait 6 couleurs dans Smash : Dunban, Reyn, Melia, Fiorung, Carna et bien sûr Alvis .
    draer posted the 08/26/2014 at 07:35 PM
    waji Sérieux, moi qui croyais rêver pour Dunban, alors si on a toute l'équipe.
    Merci pour l'info.
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 07:36 PM
    draer Ah mais tu m'as cru ? Merde .
    Désolé, je te laisse aller te coucher avec un rêve briser ... "désolé" ça suffit ?
    draer posted the 08/26/2014 at 07:41 PM
    waji Ah merde
    Bon bah je passe pour un con moi pour le coup. Bon bah tant pis, je retourne rêver de mon skin Dunban.
    smartcrush posted the 08/26/2014 at 07:43 PM
    draer Je pense que Dunban n'est pas impossible en costume. Mais à ta place je me dirais plutôt que Shulk pourra être habille dans ses couleurs du jeu, dans le même habit, point.
    Sur Wii U, qui sait, il y aura peut être des costumes ou autre vraiment impressionnants. Mais oublie ça, ça vaut mieux.
    draer posted the 08/26/2014 at 07:51 PM
    waji Pas faux, vaut mieux que je parte sur le principe qu'il n'y sera pas, comme ça, au pire je serai pas déçu et au mieux je serai surpris.