Depuis quelques semaines maintenant,
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes fait l'objet d'une polémique et est particulièrement critiqué au sujet de sa durée de vie, la plus part disant que le jeu se finit en moins de deux heures. Et les choses ne s'arrangent pas avec la sortie du titre.
En réponse à cela, les développeurs de
Kojima Productions ont décidé de défier les joueurs. En effet, bien que jouant tout de même sur la carte de l'humour, le producteur de la franchise
Ken Imaizumi a déclaré que quiconque finira le jeu à 100 % avec la quête principale et l'ensemble de ses quêtes annexes en moins de deux heures, pendant le premier rush, se verra proposer un emploi au sein du célèbre studio japonais de
Konami.
Voici donc les propos qu'il a tenus sur sa page
Twitter :
"N'oubliez pas que ce jeu dispose d'une grande rejouabilité. Certaines personnes n'ont même pas cherché à faire toutes les missions et disent tout de suite que le jeu est trop court !"
"Si vous pouvez terminer toutes les missions en moins de deux heures pendant votre première partie de MGSV : GZ, nous serions heureux que vous veniez travailler pour nous."
+100000000000000000000000000
J'aurais pas dit mieux
Je pense que c'est justement, parce que les joueurs, veulent tout tout de suite que des "Super Démos", comme Ground Zeroes sont faites.
Avant quand Sony, présentait une nouvelle consoles avec Metal Gear, tout le monde trollait en disait :"Konamy presente le jeu, mais il sortira dans 5 ans...".
Pour une fois, que Konamy fait un effort nous sort Ground Zeroes, (pour nous faire patienter, évaluer le potentiel de vente et s'en mettre un peu dans les fouilles au passage
Phantom Pain, sortira, quand il sortira. C'est d'ailleurs la politique de Kojima, avec lui on sort un jeu que lorsqu'il estime qu'il est fini.
docteurdeggman
mais évidemment que c'est impossible, c'est justement pour ça que le défi est lancé. Pour faire taire ceux qui nous polluent la tête avec leurs "Metal Gear V GZ se finit en 2 heures".
Les aficionados de Metal Gear, savent très bien qu'il faut se les refaire sous différents angles, jamais en ligne droite, c'est l'essence même du gameplay.
"INFILTRATION", pas "SPRINT SUR 100m"
.
Après, le principe s'est de boucler la totalité du jeu. C'est comme ça que Kojima prépare ses bébés.
Je ne suis pas contre l'idée d'avoir sorti MGS GZ mais je trouve que Kojima l'ouvre bcp ces derniers temps, il ferait mieux de se remettre au boulot
Ben je te dirait tout simplement :"qu'il s'est trompé de jeu...".
Après, il ne faut pas acheter tout et n'importe quoi et se renseigner avant d'acheter un jeu. C'est la base.
Il l'a toujours "Ouvert", le truc c'est que contrairement à d'autre développeurs (et là je vise directement Cliff Blezinski), et bien quand il l'ouvre, c'est pas pour dire de la merde.... Enfin en général.
phase1 T'as jamais acheté un jeu sans avoir lu 500 tests dessus avant de passer à la caisse? pourquoi le gars se serait-il tromper... qu'il se trompe de genre de jeu je peux comprendre mais il me semble qu'il fait pas écrit sur la boîte "se termine en deux heures" donc pour ma part le gars à le droit d'être dégoûté
Oui, Saint Seiya sur NES!!! J'ai plus jamais recommencé. je tiens à préciser que c'était il y a un peu prés 25ans de cela et puis c'était plus du "FanBoy-isme" qu"autres choses.....
Depuis, je n'achète jamais de jeux sur un coup de tête. Toujours s'informer avant d'acheter (et pas que dans le domaine du jeu-video), je crois d'ailleurs que s'est un peu pour ça qu'on emploie des "VENDEURS".
J'suis d'accord...
Le trucs c'est que je me demande ce que le mec pourrait bien foutre chez eux si c'est juste un simple joueur.
Parlons de contenus. Le jeu propose 1 map qui est la mother base. Il y a une mision principale qui dure 2h max avec quelques missions annexes. Rapport, qualité, prix sa ne les vaut pas.
Quand on voit les missions annexes qui y a, Kojima se fou de la gueule du monde.
Voila comment on occupe les joueurs pour une demo. Chercher des otages de jour, dans la nuit et sous la pluie, chercher des cassettes et tuer des pigeons. Voila comment se faire entuber pour 30€
L'avantage c'est que c'est un monde ouvert et qu'on peut y rejouer quand on veut. Il y a aussi des nouveautés.
Kojima se plein des gens qui ralent a cause du temps du jeu. Il prend la grosse tête. Pourquoi mettre un système de scoring si c'est pour en arriver la.
Logique que Kojima s'en prend plein la face avec son jeu.
2h pour le finir à 100% c'est possible et y'en aura un qui le fera.
J'ai personnellement fini le jeux en 4h (a force de m’ébahir sur le moindre brin d'herbe et jeu de lumiere ahah), je dois avouer que les quetes annexe sont vraiment lourde...la jeux est bien mais j'ai l'impression qu'ils ont fait un copié collé un peu partout dans la map pour les quetes secondaires..
Bon n'oublions pas que c'est, un peu comme l'a dit dokorama, un jeux comme grand tourismo prologue. Et j'ai fini metal gear rising dans le meme laps de temps (et j'ai payé le jeux 2x plus chère
Ludoku : Peut-etre un peu d'histoire a savoir dans ces missions annexes, mais sa motive pas de les faire. Avec un exemple tu verras mieux. Debloquer du contenu qui te permet de jouer differement et te permettre de découvrir toute ces choses. (La mission a debloquer est hors sujet a l'histoire) ou
La ce n'est pas le cas dans ce prologue.
Personnellement, sur le coup, rien que pour la démarche honteuse de vente de démo, et pour ne pas participer au futur fiasco que ça va engendrer, je ne payerai pas cette arnaque, j'ai trop d'amour propre pour ça.
Déjà qu'on s'est bouffé la quenelle des dlc, je n'ose pas imaginer celle qui nous attends.
Mais j'espère que ceux qui écartent les fesses auront la descence de ne pas nous casser les couilles à fustiger les autres qui oserait faire de même, mais c'est sans doute cause perdu, car dans le lot, je suis sur que certains qui adhérent à MGS GZ se sont permis de fustiger Ubisoft pour leur titre tronqué(un peu comme PP qui a vu son prologue sortir sous forme de démo payante). Pourtant entre l'un et l'autre la démarche est la même, quoique qu'Ubi a été plus honnête en ne faisant pas passer l'épilogue de PoP ou les mémoires manquante des AC comme un autre titre, suffit de voir comment a été orchestré la communication autour des 2 titres, tout pour semer le trouble, mélanger les esprits.
Ah les joueurs d'aujourd'hui, de vraies salopes prêt à donner leur cul quand c'est leur maimaitre qui leur tend la carotte.
Un peu comme les VR missions sur les autres MGS.
Un jeu à ce prix là, avec une mission principale qui se boucle en 2h, si on commence à acheter ça, je vous dis la longue, très longue série d'enculades à sec qui se profile pour 2015 les gars.
A un moment donné, faut dire "stop le foutage de gueule"
Imaginez si tout le monde pouvait revenir dans le passé et boycotter en bloc les DLCs payants ?
Là faut pas rater le truc, et boycotter la "démo gonflée de qqs missions annexes" qui se vend à ce prix là ... sinon faudra pas râler si ça devient la norme plus tard !