group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11215650
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, lz, eldren, sacks, roivas, barbenoire, zabuza, anonymous340, dx93, furtifdor, rosewood, ootaniisensei, amassous, drakeramore
    posted the 02/12/2013 at 04:31 PM by liquidus
    comments (90)
    sacks posted the 02/12/2013 at 04:34 PM
    ils ont des c.... pour tenir tête ainsi face a leur boss,bravo les mecs
    bibi300 posted the 02/12/2013 at 04:34 PM
    non, ce ne sont pas les développeurs qui ont fait la bannière, mais les deux mecs qui la tiennent...et qui sont tous, sauf développeurs c'est des gamers.
    liquidus posted the 02/12/2013 at 04:35 PM
    Merci pour la précision Bibi
    sacks posted the 02/12/2013 at 04:37 PM
    Arf,ok Bibi,dommage ça aurait été un beau geste,c'est Ancel present sur la photo qui nous mets dans l'erreur...
    guyllan posted the 02/12/2013 at 04:37 PM
    C'est mignon tout ça mais je me demande s'ils ont vu les ventes de Zombi U.
    liquidus posted the 02/12/2013 at 04:39 PM
    Le fait que Ancel soit avec eux, c'est quand même quelque chose
    magnetic posted the 02/12/2013 at 04:40 PM
    je sais que ca n'arrivera pas mais qui ne rêve pas de voir ses protestations repensé les idées de Ubi et nous sortir le jeu en Mars^^.

    Je tire mon chapeau aux DEV en tout cas qui n'ont pas peur d'exprimer leur mécontentement. La fameuse politique d'Ubsoft a encore frappé.
    matrique posted the 02/12/2013 at 04:43 PM
    C'est ptet juste de la com'
    neojeet posted the 02/12/2013 at 04:48 PM
    Si ils le sortent en février, avec le mini buzz des joueurs, il risque de bien se vendre.
    En attendant, les fan mécontent continuent de faire de la pub pour Ubisoft.
    sacks posted the 02/12/2013 at 04:48 PM
    Rayman aurait exploser les ventes,c'est certains,vu la gronde sur le net,le jeu etait clairement trés attendu,Ubi' a vraiment deconner avec ce report.
    famimax posted the 02/12/2013 at 04:48 PM
    bandicroute [Exp : 2717 - Niv : 28] publié le 12/02/2013 à 17:43
    C'est ptet juste de la com


    Ouais exact. Je pense pas que ça fasse tant chier que ça UBI. Au contraire ça va rajouter de la sympathie vers les développeurs. Qu'on se disent qu'ils sont pour rien (ce qui est surement le cas) dans la décision d'UBI, qu'on achètera donc leur jeu, etc...
    darkeox posted the 02/12/2013 at 04:49 PM
    Très intéressant cette histoire. C'était bien beau de dire qu'on "savait que", mais là on a une illustration directe des conflits qui surviennent entre les souhaits des développeurs et les preneurs de décision qui financent le projet et disposent ainsi de quasiment tous les droits quant à sa direction. Normalement faudrait attendre, décortiquer des interviews, etc.
    Je crois que c'est l'une des premières fois qu'on voit une crise de cette ampleur entre une équipe de devs et sa hiérarchie étalée sur la place publique. Et comme en 99-2000 si je me souviens bien, c'est encore une fois chez Ubisoft. Il faut aussi avouer que la culture du management très différente pour une grande part des acteurs du marché (j'entends par là les entreprises japonaises), explique l'occurrence assez rare de ce genre de phénomènes.

    Bandicroute >> Avec le boss d'Ubi Montpellier qui sort les propos qu'il a sorti ? je ne pense pas non.
    raioh posted the 02/12/2013 at 04:50 PM
    Suis-je le seul à avoir l'impression d'être face à un énorme caprice de joueur qui ne peut pas attendre quelques mois de plus pour jouer à un jeu ?
    sacks posted the 02/12/2013 at 04:56 PM
    Freedom,report d'1 mois je comprends,mais 7 mois c'est plus un caprice car on se fout clairement de la tronche des joueurs WiiU,normal que ça gueule
    fredone posted the 02/12/2013 at 04:56 PM
    Non, t'es pas le seul, c'est le sentiment que j'ai en voyant les réactions pour ce report, pourtant c'est pas le 1er report qu'on voit, et il y a eut des attentes beaucoup plus longue que ça.
    famimax posted the 02/12/2013 at 04:59 PM
    Non mais c'est la cause du report qui put. Le portage multi perso j'en ait rien a branler, mais d'avoir un report (a quelques jours de la sortie en +) pour lancer le jeu en même temps sur toutes les plates formes, il faut le faire. Voila, ça aurait été pour le peaufiner le jeu, etc... ok
    neojeet posted the 02/12/2013 at 04:59 PM
    Toi tu attend toujours versus 13 sur PS3.
    Ça me fait plaisir de voir une communauté de joueur se rassemblé autour d'un jeu.
    kisukesan posted the 02/12/2013 at 05:00 PM
    Famimax +1 C'est pas si souvent que l'on reporte un jeu FINI ! S'ils s'étaient retrouvés à la bourre pour boucler le jeu, ça aurait certes râler mais les joueurs n'auraient pas été aussi vindicatifs.
    mokykun posted the 02/12/2013 at 05:05 PM
    Oui, techniquement, le multiplateforme, c'est chiant pour Nintendo mais pour les joueurs...On s'en fout quoi, c'est un plus pour les joueurs PS360.
    Ce qui est juste du gros foutage de gueule c'est de reporté de 7mois un jeu FINI 20jours avant sa sortie originelle.
    famimax posted the 02/12/2013 at 05:06 PM
    En plus je voit pas trop a quoi ça sert de faire ça, de faire une seule campagne du pub ? Ou bien ils ont pas confiance à leur jeu, et ils ont peut qu'il prennent des mauvaises notes ? (ce qui m’étonnerais) et que ça nuisent aux ventes des versions PS3 & 360 ? Bref c'est vraiment con comme choix, et au final ça a énervée les possesseur de Wii U. Ils avaient qu'a sortir la version Wii U maintenant et les autres versions en septembre ça aurait été si simple
    hayatevibritania posted the 02/12/2013 at 05:10 PM
    Pour toi Faminax plus d'info sur le report et le multi, ça vient de Yokan de Gamekult, un gars qui bosse dans le milieu :

    "J'ai eu de nouvelles infos et Ubi a bien chié dans la colle, en fait. Les torts sont très partagé.
    D'un coté Nintendo qui se prive d'une exclu temporaire de plein droit mais aussi par orgueil.
    De l'autre, Ubi qui s'est senti pousser des burnes depuis l'E3 et qui repousse le jeu une premiere foisen disant fuck à l'accord de financement de la promo du jeu.
    Donc forcément, revenir vers Nintendo ensuite parce que "mince, Mario Bros U et la console ne se sont pas bien vendu", c'est de votre faute, alors payez la promo si vous voulez pas qu'on repousse, ça le fait pas trop. "
    darkeox posted the 02/12/2013 at 05:10 PM
    Neojeet >> Exactement, je pense que bien qu'on n'en soit pas encore au niveau de Versus XIII, le sentiment des possesseurs de la WII U peut être le même que celui des possesseurs de la PS3 en 2006 (dont je faisais partie). Je n'y allais pas par quatre chemin : j'avais acheté la console pour FF XIII et SURTOUT Versus XIII, et j'étais aux anges avec le projet de la Team ICO. Il ne manquait plus que ZOE 3, MGS 4 ayant déjà plus ou moins tenu ses promesses.
    Je crois que plus que le report, le fait de savoir qu'un jeu qui a été annoncé et mis en avant comme argument d'achat de la console (implicitement -TLG- -ZOE3- -KH3- ou pas) ne sort pas parce que finalement il ne fait plus partie des priorités ( près de 5 ans avant que Versus ne passe en Full dev, tout ça pour "emprunter" régulièrement ses équipes afin qu'elles bossent sur la Lightning Saga) ou pour quelqu'obscure raison de marketing...
    drybowser posted the 02/12/2013 at 05:11 PM
    tres tres bien de voir cette reaction de michel ancel je trouve ! ca prouve bien ce que ca prouve d ailleurs : meme le propre créateur de rayman n a pas son mot a dire dans cette decision !! c est un peu comme si nintendo petait un cable et sortait mario galaxy sur pc et que miyamoto ne puisse absolument rien y foutre !!
    neojeet posted the 02/12/2013 at 05:12 PM
    En septembre la concurence va être rude et sur tout les support, alors qu'aujourd'hui rayman pourrait passé pour un best seller, il se pourrait bien qu'il passe inaperçu en septembre.
    Maintenant il est vrai que moi a choisir je prendrais Yarm Yoshi ou zelda w.w en septembre plutôt que rayman.
    kenshiroomaewamosinderu posted the 02/12/2013 at 05:14 PM
    lol pour ancel qui est avec.
    liquidus posted the 02/12/2013 at 05:18 PM
    C'est clair qu'envisager une sortie en Septembre c'est suicidaire entre Grand Theft Auto 5 et le prochain Call Of Duty qui se pointera quelques semaines plus tard.

    Même si Rayman reste une franchise appréciée et que le jeu sera certainement très bon, il est clair qu'il ne fera pas le poids commercialement.
    aiolia081 posted the 02/12/2013 at 05:19 PM
    les malins vu qu'il n y a pas de développeur qui tienne la bannière leur direction ne pourra strictement rien leur reprocher .
    sacks posted the 02/12/2013 at 05:21 PM
    Non,moi je le prendrais ce jeu stvb,car il est exellent,mais la pilule est dur a passer.
    kabuki posted the 02/12/2013 at 05:22 PM
    Je ne vois pas en quoi sortir le titre en même temps qu'un GTA est une mauvaise chose, au contraire il va y avoir énormément d'animation autour du JV le jeu aura d'autant plus de visibilité qu'il y aura de personne dans les linéaires.

    Et puis un jeu de plateforme et un GTA ça n'a pas forcement la même clientel
    shao posted the 02/12/2013 at 05:23 PM
    Serieusement, faut faire tourner l'info parce que jv.con et gamekroute (soit diant les deux plus gros site français) ne semble apparemment pas disposer à le faire.
    amassous posted the 02/12/2013 at 05:24 PM
    karbon posted the 02/12/2013 at 05:29 PM
    Putain c'est à chialer de rire !

    Qu'est-ce qu'on en a foutre sérieux ?

    Et si les possesseurs de 360 et de PS3 protestaient pour que le jeu sorte en même temps sur tout les supports ? xD
    amassous posted the 02/12/2013 at 05:30 PM
    Et si les possesseurs de 360 et de PS3 protestaient pour que le jeu sorte en même temps sur tout les supports ? xD
    Pourquoi pas? Tous ensemble
    lz posted the 02/12/2013 at 05:32 PM
    Kabuki : on parle de médiatiquement ! Et médiatiquement, le jeu passera inaperçu, comme si de rien n'était car tous les regards et les projecteurs seront GTA, sur les annonces next gen au TGS, aux gros jeux Wii U, au lancement des next gen, au niveaux FIFA et Call Of...

    Bref, Rayman sera asphyxié et ne se vendra pas
    uchiiiii posted the 02/12/2013 at 05:34 PM
    Soutient a Ubi Montpellier

    Me suis fait lyncher sur l'autre topic, mais y'a bien une faute d'orthographe, les gens le lisent bien avec deux "T" bande de moules
    uchiiiii posted the 02/12/2013 at 05:37 PM
    Sinon je rejoins Freedom, caprice de gamers Wii U qui crèvent sévèrement la dalle en ce moment niveau jeu (je suis compris dedans...)
    liquidus posted the 02/12/2013 at 05:39 PM
    Lz >> Exactement.

    En son temps, Alan Wake s'est fait bouffé pour ces raisons (sorti le même mois que Red Dead Redemption).
    bennj posted the 02/12/2013 at 05:40 PM
    Certains oublient aussi pas mal qu'avant d'être un joueur on est aussi un consommateur. Pour rappel la publicité pour Rayman Legends qui devait sortir pour Noel 2012 en exclusivité sur Wii U avait commencé des mois avant la sortie de la console. Quelques jours avant la sortie du jeu on apprend que ce dernier est repoussé à fin février. Premier publicité mensongère. Et là à seulement 3 semaine de sa nouvelle date de sortie on apprend qu'il y a de nouveau un report mais qu'en plus le jeu passe en multi-plateforme (ce dont je me contrefou au contraire même mais ce n'est pas la question ici), second mensonge donc vu que le jeu a été annoncé en exclusivité sur Wii U.

    Allez oubliez 2s qu'on parle d'un jeuxvideo mais simplement d'un produit, un bien qu'on nous vend. Il n'y a pas tromperie et publicité mensongère ici ? Pourquoi ca passe dans le jeuxvideo et pas ailleurs ? Rien à faire qu'on parle d'un loisir vu qu'il y a de l'argent en jeu les règles sont les mêmes partout.

    Ca m'étonne sérieusement qu'un américain qui ont ca dans le sang ne leur foute pas un procès au cul histoire de leur faire comprendre qu'on ne prend pas les consommateurs pour des cons.
    uchiiiii posted the 02/12/2013 at 05:44 PM
    Un procès pour quoi au juste ? Pour pas avoir tenu une promesse ? Ubi a signé un contrat avec les joueurs ? Ils perdent au maximum de l'estime mais jusqu'à preuve du contraire ils ont la liberté absolue de faire ce qu'ils veulent...

    Le report d'Anarchy Reign de 6 mois tout le monde s'en foutait...
    shao posted the 02/12/2013 at 05:45 PM
    Qu'est-ce qu'on en a foutre sérieux ?

    Et toi qu'est ce que tu en as foutre qu'on en ait quelque chose à foutre?

    Sinon je rejoins Freedom, caprice de gamers Wii U qui crèvent sévèrement la dalle en ce moment niveau jeu

    bah justement, tu trouves pas que c'est justement un peu trop cruel de leur faire ça aux possesseurs de wiiU? Il n'y a rien sur wiiU, nada et c'etait l'un des seuls jeux du moment qui aurait justifier leurs achats. Moi qui n'est pas de wiiU, j'ai vraiment de la peine pour eux. lol
    lz posted the 02/12/2013 at 05:47 PM
    Uchiiii : sauf que Rayman Legends est un jeu FINI !!! T'as pigé ?
    1) Ubisoft nous prends pour des cons
    2) Ubisoft prend ses SALARIES pour des cons.
    -----> Cette entreprise n'a aucune valeur, ne respecte personne, c'est inadmissible surtout venant d'une entreprise française.
    karbon posted the 02/12/2013 at 05:48 PM
    Et toi qu'est ce que tu en as foutre qu'on en ait quelque chose à foutre?

    Bah ça aussi j'en ai rien à foutre
    raioh posted the 02/12/2013 at 05:48 PM
    Il n'y a pas tromperie et publicité mensongère ici ?

    Non, à partir du moment où tu n'as pas acheté le produit, tu n'as pas ton mot à dire.
    Une promesse de date de sortie, ce n'est pas de la publicité mensongère.
    Si par exemple ton jeu n'avais pas les fonctionnalités qu'il y a dans les publicités, oui, tu pourrais dire quelque chose.
    idd posted the 02/12/2013 at 05:49 PM
    moi bon à la limite je trouve qu'il y a un peu tromperie.
    Alors la faute à Ubi ou Nintendo je sais pas mais c'est un manque de respect envers les clients/joueurs
    karbon posted the 02/12/2013 at 05:49 PM
    Bah sur Vita on a pas fait tout ce foin pour les jeux repoussé, on écrase et on attend c'est tout
    uchiiiii posted the 02/12/2013 at 05:51 PM
    Shao > Oui c'est dur pour les possesseurs de Wii U, la mienne prends déjà la poussière c'est encore plus rapide que pour la Wii, mais heureusement arrive bientôt les Wonderful 101.

    Lz > Pourquoi tu t'excites HEIN ??? Anarchy Reigns était aussi un jeu fini, dispo en français depuis sa sortie Jap et sorti 6 mois plus tard donc tu vas te calmer jeune fille.

    Et Ubi se fiche de toi, t'es qu'un client de plus qui va acheter son jeu, tu crois vraiment qu'ils ne savent pas que même si vous faîtes les pas contents, vous achèterez quand même le jeu dans 6 mois ?
    raioh posted the 02/12/2013 at 05:52 PM
    sauf que Rayman Legends est un jeu FINI !!! T'as pigé ?
    1) Ubisoft nous prends pour des cons
    2) Ubisoft prend ses SALARIES pour des cons.

    1) Ils ont le droit.
    2) Ils ont un salaire à la fin du mois, il est où le problème ?
    kabuki posted the 02/12/2013 at 05:53 PM
    LZ: Rayman a t'il de toute façon la médiatisation adéquate de base ?? Rayman c'est des points presse, et surtout de la PLV (Publicité sur points de ventes) ... si il n'y a pas fréquentation de toute façon personne ne se soucis de Rayman et ne le voit pas.

    Alors que GTA fait bougé énormément de monde, et l'effet boule de neige de fréquentation peut lui être bénéfique.

    De toute façon qu'il sorte maintenant ou en Septembre ça ne change rien pour les possesseur de wiiU qui de toute façon n'auront que ça a prendre... puisque GTA n'est pas sur WiiU.

    C'est de toute façon pas prévu qu'il fasse un carton...
    thor posted the 02/12/2013 at 06:00 PM
    "Bon Michel, fais croire à ces abrutis de fanboys que t'es avec eux comme ça ils achèteront en masse"
    amassous posted the 02/12/2013 at 06:01 PM
    Thor
    shao posted the 02/12/2013 at 06:01 PM
    Bah sur Vita on a pas fait tout ce foin pour les jeux repoussé, on écrase et on attend c'est tout

    Mais c'est quoi cette manie de tout ramener à soit? Si vous vous écrasez ,c'est un votre probleme,nan? De plus je ne pense pas que l'on puisse comparer les jeux repoussés sur vita et rayman legends car je ne crois pas que les motivations soit les meme.
    raioh posted the 02/12/2013 at 06:04 PM
    C'est tellement ça Thor
    Michel va au taff, un joueur l’accoste avec sa pancarte, il fait une petite photo pour faire plaisir aux fans.

    interprétation :
    Michel est a manifesté toute la journée devant les locaux d'Ubisoft !
    uchiiiii posted the 02/12/2013 at 06:05 PM
    Non mais c'est bon, on a plus 5 ans. T'as surement d'autres jeux à jouer en attendant, c'est pas comme si c'était une année riche en sortie...

    Alors on prend son mouchoir on s'enlève la morve du nez et on passe à la suite tout simplement.
    yuri posted the 02/12/2013 at 06:05 PM
    Freedom => Écrit par Julien Chièze bien sûr
    jeanouillz posted the 02/12/2013 at 06:08 PM
    J'aurais fait une pancarte avec dessus " Sortez rayman svp, on ce fait chier sur Wii U"
    bennj posted the 02/12/2013 at 06:08 PM
    Freedom > Donc d'après ton interprétation t'es en train de me dire qu'une date de sortie ainsi qu'une promesse d’exclusivité pour une plateforme n'est pas une publicité mensongère ? C'est quoi alors ? Du bon sens ?

    Si on t'indique officiellement une date de vente d'un produit, qu'on en fait la publicité pour VENDRE ce produit (une pré-commande sur le site d'ubisoft est une vente ne vient pas m'affirmer le contraire) et que ce dernier n'arrive pas c'est quoi pour toi ? Une pré-commande c'est une promesse de vente, avec une date de livraison dessus à ce que je sache.

    Qu'est-ce que tu en sais tu es juge ou avocat ? Il y a des précédents ? Jurisprudence sur un cas similaire pour un autre produit ?
    uchiiiii posted the 02/12/2013 at 06:11 PM
    Une quenelle de 120 destinée aux gens suffisament simplet pour croire à du barratin commercial. Le portage était surement décidé avant même la vente Européenne de la Wii U
    azertyuiop2 posted the 02/12/2013 at 06:15 PM
    PTDR "Soutient à" sur le panneau Allez apprendre à écrire avant de manifester
    raioh posted the 02/12/2013 at 06:20 PM
    Bennj : Ce n'est pas Ubisoft qui sort la WiiU, hein...
    Eux, ils annoncent juste un jeu dessus.
    Si finalement, il n'est pas exclu et qu'il n'y a pas d'annulation de cette version, ils n'ont rien à se reprocher, car de toute façon, il n'y a pas d'acheteur en cause.
    Comme a dit Uchii plus haut, il s'agit uniquement de l'image de l'entreprise pour le consommateur.

    Et non, ce n'est pas parce que tu passes une pré-commande que cela touche Ubisoft, c'est une affaire entre toi et la boutique ça.
    shao posted the 02/12/2013 at 06:27 PM
    Une quenelle de 120 destinée aux gens suffisament simplet pour croire à du barratin commercial. Le portage était surement décidé avant même la vente Européenne de la Wii U

    Mais est ce qu'il y a encore une personne sur terre qui en doutait? Moi en tout cas ,pour eviter qu'on me foute des quenelles, j'en m'en fous deux tout les matins.
    kisukesan posted the 02/12/2013 at 06:35 PM
    Il y a effectivement plein de jeux à faire en ce moment ; je n'ai toujours pas fini Zombi U pour des raisons... que je ne préfère pas évoquer ; Ninokuni va m'occuper un bon moment ; malgré tout ça j'avais hâte de tâter Rayman et savoir que le jeu n'a plus qu'à être produit physiquement mais qu'ils vont attendre septembre, ça me gonfle ! Je vais pas pleurer pour autant, j'y pense pas toute la journée et je vais pas tarder à n'en avoir plus rien à battre mais là tout de suite ça me gonfle.
    smartcrush posted the 02/12/2013 at 06:37 PM
    Je n'irais jamais protester comme ça pour le report d'un jeu quel qu'il soit .
    Au pire j'écrirais des com dégoûté et puis c'est tout...

    Comme Freedom je trouve ça abusé.
    shao posted the 02/12/2013 at 06:42 PM
    Mais moi, ce que je comprends pas c'est pourquoi ça gene autant que certains protestent?
    smartcrush posted the 02/12/2013 at 06:48 PM
    C'est pas que ça gène, c'est qu'il ne faut pas abuser non plus...
    Il y a des choses bien plus importantes dans la vie pour lesquelles protester serait utile que pour le report d'un jeu...

    Il n'est même pas annulé... vous aurez plus de contenu au final...
    Moi je veux bien qu'ils reportent des jeux que j'attends tant qu'ils veulent s'il ajoutent du contenu (et pas du DLC à la con).
    shao posted the 02/12/2013 at 06:58 PM
    Mais dire qu'il a des choses plus importantes dans vie,ça veut rien dire pour moi.Je trouve ça meme un peu hypocrite .Il y a des trucs plus importants dans vie que de jouer au jeux videos aussi, tu ne penses pas?
    Pour moi c'est comme quand certains reprochent aux entreprises chinoises de faire travailler des enfants alors qu'eux meme achetent les produits que ces enfants construisent.
    et encore une fois je n'ai pas de wiiU donc ça ne me conserne meme pas directement.
    kisukesan posted the 02/12/2013 at 07:17 PM
    Sandy > c'est sûr il y a plus grave mais bon on est sur un site de jeux pas sur un site d'actu. Pour ce qui est de l'ajout de contenu j'ai de gros doutes.
    pikou posted the 02/12/2013 at 07:48 PM
    Il y a des choses bien plus importantes dans la vie pour lesquelles protester serait utile que pour le report d'un jeu...

    Tu ne fais pas avancer le débat en disant ça...
    uchiiiii posted the 02/12/2013 at 07:51 PM
    Y'a pas de débat à avoir de toute façon. Le jeu est reporté à Septembre c'est un fait c'est comme ça. Tu veux débattre de quoi ?
    saulgates posted the 02/12/2013 at 07:58 PM
    Ancel devrait bosser sur BG&E2 au lieu de sortir un énième Rayman....
    shao posted the 02/12/2013 at 07:59 PM
    uchiiiii

    Et depuis quand on a plus le droit de debattre? c'est dans la nouvelle constitution européenne ça?
    smartcrush posted the 02/12/2013 at 08:00 PM


    Iam et Shao < Mais pourtant c'est bien le cas. Oui, jouer c'est important pour un joueur, mais ce n'est pas ce qui nous fait réellement vivre (même si ça peut aider certains pour leur santé mentale).
    Quoi qu'il arrive ça reste un loisir, Un BON loisir , mais ce n'est qu'un REPORT !!
    Alors calmez vous c'est tout .
    Le jeu n'est pas annulé !!!!!!!! BISOUUUUUUS !!!! !!!
    uchiiiii posted the 02/12/2013 at 08:07 PM
    Shao > Débattre de quoi au juste ? Vous pouvez murir un peu et arrêtez vos parodies de fanboys ?

    Répondez juste à la question, de quoi voulez vous débattre ? Le jeu est reporté point.
    smartcrush posted the 02/12/2013 at 08:09 PM
    Ah mais il y avait un débat là ?
    pikou posted the 02/12/2013 at 08:17 PM
    Y'a pas de débat à avoir de toute façon. Le jeu est reporté à Septembre c'est un fait c'est comme ça. Tu veux débattre de quoi ?

    Mon pauvre. C'était une expression...
    uchiiiii posted the 02/12/2013 at 08:25 PM
    Mon pauvre ça ne t'étais pas destiné d'où le Shao > placé au début de mon message...

    Détends toi ma cocotte je te sens nerveuse...
    shao posted the 02/12/2013 at 08:36 PM
    uchiiiii

    Mais la question n'est meme pas de savoir de quoi debattre.(si tu ne sais pas de quoi on parle depuis tout à l'heure j'y peux rien) On est en droit de debattre de ce qu'on veut point barre. Parodie de fanboy? Pas vraiment, non. je n'ai meme pas la wiiU mon grand et je suis pas un grand fan de rayman non plus.Donc évite de sauter aux conclusions foireuses parce que la parodie est plus de ton coté sur ce coup.
    docteurdeggman posted the 02/12/2013 at 08:50 PM
    Non mais de quoi vous vous plaignez?? au moins vous avez une date.

    Pensez plutôt à ceux qui attendent Versus XIII
    smartcrush posted the 02/12/2013 at 08:54 PM
    Ah c'est vrai qu'il y a des gens qui attendent ça...
    shao posted the 02/12/2013 at 09:03 PM
    sandylecuistot

    Wow! On passe de "Il y a des choses bien plus importantes dans la vie" à "Oui, jouer c'est important pour un joueur, mais ce n'est pas ce qui nous fait réellement vivre". Serieusement, je ne vois pas ou tu veux en venir. Je ne dit pas que tes deux phrases n'ont aucun rapport mais il y a quand meme une grande différence de contexte entre des deux, nan?
    Et je ne pense pas que quelqu'un pense le contraire de ce qui semble etre une evidence pour tous.
    Serieusement, qui ici pense que le jeu video nous fait vivre en quoi que se soit? lol
    en fait,c'est super marrant ce que tu dis quand on y pense.
    Et ne t'en fait pas je suis super calme, mais peut-etre qu'on le voit moins lorsqu'on utilise pas d'émoticone comme tu le fais.
    et on peut aussi manifester dans le calme sans etre pris pour un gros rageux. Pour moi elle est là la parodie. Regarde les gens sur la photo, tu les trouves énerver toi? moi pas en tout cas.
    Mais je suis d'accord avec toi, le jeu video est un bon loisir. Et sache que meme si je suis pas d'accord avec toi sur n'importe quel sujet je garderai toujours mon calme. On est plus des gamins quand meme.
    amorphe posted the 02/12/2013 at 09:14 PM
    Shao, laisse tomber, se sont tous de gros hypocrites, ils sont super contents que nintendo se soit fait enc*lé par ubi. Déjà que la plupart des jeux multi n'arriveront pas sur wiiU, cette nouvelle de perte d'exclu+report, a du faire jou*r plus d'un.
    C'est vrai que c'est la faute à nintendo, ils ont laisser la vedette et une fenêtre de lancement sans concurrence à un jeu tiers...
    C'est de leur faute de s’être fait avoir. Je pense qu'ils ont compris la leçon, et que maintenant ils s'occuperont eux même de fournir leur console en jeu, après si les tiers se ramène en disant "ah mais il y a que nintendo qui vends des jeux sur sa console" et ben ils pour aller se faire voir.
    pikou posted the 02/12/2013 at 09:40 PM
    Mon pauvre ça ne t'étais pas destiné d'où le Shao > placé au début de mon message...

    Et ça c'est du poulet

    Y'a pas de débat à avoir de toute façon. Le jeu est reporté à Septembre c'est un fait c'est comme ça. Tu veux débattre de quoi ?

    Pas de shao et ton post passe après le mien donc la prochaine fois, met un nom devant ton post pour éviter les confusions
    linkstar posted the 02/12/2013 at 10:05 PM
    Ca devient n'importe quoi cette histoire de Rayman.
    mojorider posted the 02/12/2013 at 10:19 PM
    Amorphe: bien parler et je te dit un gros bravo!
    regis77 posted the 02/12/2013 at 11:01 PM
    Ils pourraient déjà commencer par apporter leur soutien à la grammaire putain !!

    Même pas capables d'écrire 3 mots sans fautes !!
    supatony posted the 02/12/2013 at 11:05 PM
    Roi du marketing...
    amorphe posted the 02/13/2013 at 12:23 AM
    Mojorider : je n'ai fait que expliquer les choses comme elles sont. Nintendo a fait énormément d'effort avec sa wiiU et son rapport avec les tiers, mais un bon nombre d'entre eux continuent de se foutre de sa gueule et de ses fan. Je ne comprends toujours comment il y a des gens qui peuvent s'en réjouir et qui ne souhaitent que nintendo se vautre, juste par ce que c'est nintendo.
    mojorider posted the 02/13/2013 at 01:15 AM
    Amorphe: effectivement c'est à ne rien comprendre cette haine envers Nintendo.Pourtant si il y a bien une compagnie qui mérite autant de haine et qui est une plaie pour l'industrie c'est bien EA. Avec leurs pratique douteuses, l'assimilation et dégradation d' IP externe(commande &conquerer,burnout, etc)
    davidsexking posted the 02/13/2013 at 06:06 AM
    Ca pue le marketing bidon pour naif :

    - Soit pour envoyer un message aux joueurs " c'est pas ma faute, j'étais pas d'accord " pour ne pas perdre sa popularité

    - Soit pour éviter un bide du jeu et au contraire inciter à l'acheter
    amorphe posted the 02/13/2013 at 10:21 AM
    mojorider : completement d'accord, je ne supporte pas EA non plus.
    baki posted the 02/13/2013 at 04:02 PM
    pff carrément ridicule l'ampleur de cette histoir........