Actualité PlayStation
Cela fait un moment que l'on parle d'un partenariat entre
Sony et
Gaikai pour une orientation vers le cloud gaming du constructeur japonais. Nous attendions une annonce pendant l'E3, mais rien n'a été fait. Cependant les choses ont été confirmées aujourd'hui.
Effectivement, nous apprenons aujourd'hui que
Sony a racheté Gaikai pour 380 millions de dollars.
Suite à ce rachat, le patron de
Sony Computer Entertainment,
Andrew House, a déclaré que les possesseurs de matériel
Sony seront prochainement
"en mesure de profiter d'un large contenu de manière instantanée allant de jeux magnifiques et immersifs à un contenu plus simpliste de n'importe où et à tout moment à partir d'un appareil relié à Internet."
Le fondateur
de Gaikai,
David Perry, a annoncé
"être honoré de pouvoir aider Sony à pouvoir exploiter la technologie du Cloud et à pouvoir exploiter leurs systèmes afin de permettre aux développeurs de pouvoir avoir accès à de nouvelles capacités."

tags :
posted the 07/02/2012 at 03:18 PM by
liquidus
(mais je rêve je crois
Je pense plutôt que cela se fera pour la génération qui succédera à la PS4/720.
Nan parce que j'imagine bien le mec qui fait toutes ses saves solo en Cloud sur PS4 et là, quelques anonymous viennent faire chier le monde...
Je trouve quand meme que c'est un gros évenement dans le monde du jeu vidéo cette collaboration entre les 2 sociétés .
seulement pour les collectionneurs de boîtes en plastique... et encore ils pourront toujours s'acheter des figurines...
Bref, vive la caricature.
On voit bien ce que donne Steam.
si c'est une histoire d'occasion sachez que même des objets virtuels sous forme de codes peuvent se revendre hein... suffira de choisir celui qui aura cette bonne idée en premier.
Acheter des jeux pour ne même pas les posséder...Ca sera sans moi.
Pour ne même pas les posséder
Le confor des jeux dl sur carte sd de la psvita est bien meilleur que de devoir changer de cartouche pour chaque jeux enfin bref.
Le cloud te rend dépendant d'un service. Et personnellement, ça me ferait royalement ch*er de ne pas pouvoir jouer à mes jeux parce que la Freebox déconne.
Ces technologies et concepts ne sont que des évolutions et/ou optimisations de technologies et concepts déjà existants ou en gestation depuis longtemps dans ce média, mais, le plus important pour un joueur, l'aspect ludique donc, restera toujours le centre du jeu-vidéo, quelle que soit la manière de le contrôler, la plateforme sur laquelle il tourne, le public y jouant ou son mode de distribution et de diffusion.