Visiblement, la conférence de
Namco Bandai qui se tient actuellement à
Las Vegas sera assez révélatrice.
L'éditeur japonais avait déjà évoqué par le passé son intention de sortir
Ni no Kuni en Europe et aux Etats-unis sans pour autant nous préciser quand est-ce que cette sortira se fera exactement.
Aujourd'hui nous sommes un peu plus fixés puisque l'éditeur a annoncé dans sa conférence que la sortie du jeu de
Level-5 sera fera dans
le courant du premier trimestre 2013 et que
le titre bénéficiera d'une localisation pour chaque pays.
Une bonne nouvelle pour les fans donc ! Mais il va falloir s'armer de patience.
UP : Ajout du trailer doublé en anglais
Cette journée c'est vraiment la journée de toute les folies, jsuis trop trop mais alors troooooooooooop contente!!
Je pense que cette fois Sony avec sa PS3 à droit à son
Trop hâte de le faire en tout cas ^^
T'es sérieux ? Tu as vu ça où ?
Ce serait bien la seule chose qui me ferait peut être acheter le jeu.
Flemme de le traduire, mais je ne veux pas de voix US, donc ce serait cool.
Je pense qu'on peut espérer la même chose chez nous. Mais bon de toute façon la console est dézonée si besoin.
Le jeu est sorti en premier sur DS nuance. La version PS3 était sans aucun doute prévue depuis le début (surtout qu'ils n'ont pas pu la développer en si peu de temps).
Perso je ne l'accheterai pas sans essayer.
M'enfin, j'suis content, j'adore Ghibli et Level 5 et à la base, j'espérais même pas mettre mes petites mains sur ce petit bijoux
Z'auraient pu localiser un ou deux Tales de plus à la place !
un bon gros site en mousse quoi parce que préféré ce jeu à xillia c'est chaud
C'est l'une des plus grosses communautés de joueurs au Japon. Le A ça correspond à une moyenne sur des milliers d'avis d'utilisateurs. Dark Souls a choppé un D par exemple alors qu'il est très apprécié ici. Xenoblade, Atelier Totori et Demon's Souls ont tous les trois obtenu un S, le rang le plus élevé. Après chacun ses gouts mais c'est juste pour donner une idée de la manière dont le jeu a été reçu.
Et l'autre marronsuiss' qui a oublié que j'ai une PS3 et que si je veux faire ninokuni j'ai pas besoin d'une autre console. Qu'est-ce qu'on se maaaarre.
Bref ça reste une excellente nouvelle, le système de combat classique à la drague ne me dérange pas, et puis ce jeu me fera oublier la déception de Dragon Quest X
Je ne vois pas le problème vu que Xillia n'est pas terrible, à moitié fini.
Moi je le prends juste pour explorer la world map avec la musique de Joe Hisaishi en fond =P Je plaisante mais il y a une petite part de vérité là dedans
C'est ce que je pense aussi.
Si ceux qui l'ont bien noté ont mis D à FF13-2 et Xillia, alors je risque d'aimer aussi.
Même si je trouve 13-2 pire que Xillia.
En général je suis assez d'accord avec les notations mk2 (mes rpgs préférés de cette gen à savoir Valkyria Chronicles, Resonance of Fate et Nier ont tous obtenu un A et Demon's Souls un S) mais c'est pas toujours le cas. Le mieux c'est de se faire son propre avis.
comme toi et tes avis pourrit non?
parler de jeu à moitié finit et vouloir ninokuni c'est juste comique
"Kalas, hormis le gameplay, vu que je n'ai fais aucun des 2 jeux, je trouve largement Ni No Kuni plus appreciable que cet enieme Tales Of."
encore les graph toujours les graph. si on doit se faire un ninokuni c'est la version ds qui est LA version qui déboite.
point de vue intérêt, replay value et gameplay xillia dégomme ninokuni il n'y a pas photo. le seul intérêt de ce dernier c'est juste que c'est une claque et qu'il possède une ost de fou.
"Le mieux c'est de se faire son propre avis."
amen
sinon prenait brave story adaptation du mangas animé en jeux sur ps2 c'été juste un jeux d'aventure assez moyen sur psp c'été un très bon rpg
ici je crois qu'il vaut mieux éviter l'amalgame entre le jeux sur ds et sur ps3
maintenant sa reste un jeux au look assez enfantin tous ne vont pas aimer mais étant fan de ghibli
De là à le "vouloir".
Je ne suis absolument pas sûr de le prendre et je doute que je mettrai beaucoup d'argent dans cet achat si jamais je le prend.
Kayama < Pour Last Story, je n'ai pas aimé.
Je ne suis pas très action Rpg, mais là, j'ai trouvé que c'était bien trop pauvre.
On est en droit d'attendre de Sakaguchi un minimum d'histoire et j'ai juste eu l'impression de faire 3, 4 missions et pouf, fini.
Le chara design est très sympa, les musiques souvent pas mal, mais à côté de ça je me suis bien ennuyé...
Il aurait fallut à la rigueur, ajouter quelques compétences ou autre pour chaque personnages et un mode coopération dans l'histoire, parce qu'entre le peu de difficulté, la pauvreté des actions et le manque d'histoire, c'était moyen quoi...
Après, des tas de gens ont aimé.
(cela dit, dit des tas de gens aiment FF 13-2, donc bon...)
Disons qu'il vaut le coup si tu le trouves pas bien cher, mais de là à le payer au même prix qu'un Xenoblade, (ou un Lost Odyssey, pour comparer avec une autre production mistwalker), je m'interroge.
C'est sûr.
Cela dit, se renseigner sur les goûts des personnes qui donnent leurs avis ça peut aider.
Et puis, en réponse à Thor, j'ai en tête quelques exemples de jeux "médiocres" sur certains points qui auront pourtant marqué les mémoires...ce n'est pas parce qu'un élément ou un aspect d'un jeu est médiocre que tout est à jeter, non?
Et puis merde! Ce n'est pas en boudant ce qui se fait aujourd'hui (ou en 2013) que vous aurez beaucoup mieux de la part des mêmes studios plus tard... le j-rpg a plus que jamais besoin de soutien (et je ne parle pas de square enix, ceux-là n'ont pas vraiment d'excuse je trouve). Je suis peut-être un pigeon pour certains, mais les japonais sont les premiers à le reconnaître: ils galèrent sur cette gen par manque de maîtrise des hardwares HD, par manque de renouvellement et par manque de moyens...
Après j'ai des choses à redire sur Xenoblade, The Last Story, FF XIII, Resonance of Fate, Nier, Tales of Xillia...et certainement Ninokuni... on peut toujours trouver quelque chose, mais dans l'intention et aussi au niveau de l'envie qu'on ressent (de la part des développeurs), il y a quelque chose dans chacun de ces jeux... ce "quelque chose" qui me fait dire que le j-rpg est bien vivant (bien que somnolent) et peut faire quelque chose de nouveau avec le talent qu'on lui connaît.
Bon, bref... même si les tests le flinguent, même si 2013 c'est quand même dur à avaler en 2012 et même si le système de combat est chiant (d'ailleurs un combat n'est-il pas censé être chiant? ^^), je ne bouderai pas mon plaisir et verrai tous ses défauts par moi-même, en profitant au maximum de tout ce qui est réussi!
Un Rpg japonais typé ghibli en plus, sans les voix originales, n'importe quoi...