profile
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake
35
platform : PlayStation 3
developer : Naughty Dog
genre : action
multiplayer : oui (splitté-online)
european release date : 10/28/2011
us release date : 11/01/2011
japanese release date : 11/02/2011
group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11215762
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, kekelll, sokarius, e3payne, kenji, rosewood
    posted the 02/14/2012 at 07:43 PM by liquidus
    comments (60)
    raiko posted the 02/14/2012 at 07:46 PM
    Ouais sauf que de ce que j'ai cru comprendre une suite est déjà en chantier sur PSP donc ca pourrait très bien être celui-là aussi
    shazbot posted the 02/14/2012 at 07:47 PM
    Ou alors c'est une idiote qui confond "Uncharted" et "Naughty Dog"
    liquidus posted the 02/14/2012 at 07:47 PM
    Sur PSP ? o_O
    liquidus posted the 02/14/2012 at 07:48 PM
    Kapa >> Dans l"émission il est bien dit "Next Uncharted Game"
    eruroraito7 posted the 02/14/2012 at 07:48 PM
    Sur psp mdrrr
    raiko posted the 02/14/2012 at 07:51 PM
    Oups je voulais dire PS Vita désolé
    maxx posted the 02/14/2012 at 07:51 PM
    Je pense que c'ets le prochain jeu de ND dont elle veut parler (et donc The Last of Us). Ce serai surprenant que Uncharted 4 soit annoncé par le biais d'un concours lancé par ND.....
    liquidus posted the 02/14/2012 at 07:53 PM
    Pour ceux qui ont un compte YouTube >> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=J45oh8HN0p4&oref=http%3A%2F%2Fs.ytimg.com%2Fyt%2Fswfbin%2Fwatch_as3-vflzupnQw.swf

    A partir de 5min40 jusqu'à 6min25

    "The eventual winner will become part of the NEXT UNCHARTED Game"
    barcelona posted the 02/14/2012 at 07:55 PM
    par définition le prochain jeu uncharted c'est celui sur Vita
    furtifdor posted the 02/14/2012 at 08:00 PM
    Uncharted 4?
    Peut-être qu'elle s'est trompée?
    Peut-être qu'elle voulait dire le prochain jeu de ND (The Last Of US ou un autre non dévoilé)
    Par contre, si elle parle bien d'un nouveau Uncharted, il y a de forte chance qu'il s'agisse de Golden Abyss ou de sa suite (pas encore annoncée mais qui ne devrait pas tarder à l'être)
    carreviip posted the 02/14/2012 at 08:11 PM
    Uncharted 4 sortira après The Last of Us mais avant Uncharted PS Vita 2.

    Disons qu'Uncharted 4 sortira en 2013, Uncharted PS Vita sortira fin 2014.

    Non je lol, avec $ony, ils sortiront tout la même année
    barcelona posted the 02/14/2012 at 08:21 PM
    Pourquoi t'ecris sony avec un dollars tu crois que les autres constructeurs sont des artisans qui bossent pour l'amour du travail bien fait ?
    carreviip posted the 02/14/2012 at 08:22 PM
    Non mais Nintendo est plus respectueux.

    Et ne parlons pas de Microsoft
    barcelona posted the 02/14/2012 at 08:28 PM
    lol tu vis au pays des bisounours ou quoi ? c'est les personnes qu'on respecte chez nintendo t'es pas une personne, t'es un chiffre dans une statistique global, je remarque que ceux qui idéalise nintendo son souvent de la génération PS1 voir PS2 parce que si t'avait connu la génération Super nintendo crois moi jamais tu va sortir que Nintendo est plus respectueux
    carreviip posted the 02/14/2012 at 08:31 PM
    Le monde change j'en suis bien conscient : les DLC arrivent chez Nintendo.

    Mais Sony et Microsoft c'est du foutage de gueule en série depuis le PSN et le XBox Live mais aussi depuis la PS3/360. Payer un jeu 70 € alors que c'est juste en HD ? Non très peu pour moi. D'ailleurs ils ont baissé le prix à 60 € depuis 3-4 ans vu que ça se vendait pas

    M'enfin, ce n'est pas le sujet
    eclairshadow posted the 02/14/2012 at 08:35 PM
    sur vita lol
    zekk posted the 02/14/2012 at 08:38 PM
    avoir des consoles avec quasiment des suites de suites en série qui aussi vieille que nous et des jeux casuals à mort c'est pas du foutage de gueule peut être?
    kayama posted the 02/14/2012 at 08:39 PM
    un 5ème jeu sur cette génération de machine, ce serait trop indécent de la part de Naughty Dog. Ueda risquerait de nous faire une dépression.
    carreviip posted the 02/14/2012 at 08:42 PM
    Nintendo ne fout pas des DLC à 59 €.
    Elle ne fait pas payer son live.
    Elle innove et ne copie pas.

    Je continue ou bien ?
    barcelona posted the 02/14/2012 at 08:43 PM
    carreviip publié le 14/02/2012 à 21:31
    Le monde change j'en suis bien conscient : les DLC arrivent chez Nintendo.


    non mais attend nintendo à fait bien pire sur cette gen le DLC materiel, en l'occurence le wiimote + et l'extension pack

    Mais Sony et Microsoft c'est du foutage de gueule en série depuis le PSN et le XBox Live mais aussi depuis la PS3/360.

    c'est vrai que le online de nintendo avec les codes amis est génial, entre celui qui à fait cette generation sur PS3/360 et celui qui l'a fait sur wii je sais qui s'est fait avoir dans l'histoire

    Payer un jeu 70 € alors que c'est juste en HD ? Non très peu pour moi. D'ailleurs ils ont baissé le prix à 60 € depuis 3-4 ans vu que ça se vendait pas

    et la DS qui n'a pas baissé depuis sa sortie et qui au contraire au fur et à mesure des modéles à augmenter ? et la wii qui à mis des années à voir son prix baisser ? et le prix des jeux qui bouge pas ?
    fredone posted the 02/14/2012 at 08:44 PM
    Moi je dis qu'avoir réussi à vendre une GC recarrossée plus du double, ça c'est du respect de clients, de même sustenter les 1er acheteurs de 3ds avec de vielle roms, c'est aussi respecter le client, c'est sûr qu'à côté Sony et Microsoft ont encore du chemin pour arriver au même niveau de respect du client.
    bicketmoon posted the 02/14/2012 at 08:45 PM
    Oh là, Uncharted 4, Uncharted PSV 2...même si ce sont des suppositions et rumeurs, faudrait qu'ils baissent un peu le pied là non? Les grands jeux se font attendre et prennent le temps, faudrait pas que les joueurs soient overdosés en seulement 2 gen (puisque j'imagine mal le prochain Uncharted sur PS3).
    barcelona posted the 02/14/2012 at 08:45 PM
    * extension pack à l'epoque de la N64, concernant le prix des jeux j'oublié de précisé que toi t'a pas connu l'epoque Snes et N64 ou les jeux coutait jusqu'a 700 Francs soit plus de 100€ et je te parle meme pas des couts de developement ridicule à l'epoque ni de l'inflation
    bicketmoon posted the 02/14/2012 at 08:46 PM
    je me rappelle de mon Pokemon Stadium sur 64... 600 francs soit 100 € (quel putain de jeu cela dit...)
    zekk posted the 02/14/2012 at 08:47 PM
    elle ne fait pas payer son live: vu la qualité de son live, c'est légitime. le live de Sony est accesible gratuitement et est de bien meilleur qualité

    Elle innove: la blague, Nintendo créé des consoles peut être avec un système innovant, mais les exploites mal ou les casualise à mort
    barcelona posted the 02/14/2012 at 08:49 PM
    zekk publié le 14/02/2012 à 21:47
    Elle innove: la blague, Nintendo créé des consoles peut être avec un système innovant, mais soit ne les exploites mal soit les casualise à mort


    si l'innovation materiel pouvait aussi se ressentir dans l'innovation logiciel sa serait pas mal parce que se tapper depuis 20 ans les memes licenses avec de l'autoréférence en permanence ca me soulerai grave
    raiko posted the 02/14/2012 at 08:50 PM
    Carreviip>ha parce que sortir une Game Cube recarrossée même pas capable de faire aussi bien que la première Xbox, avec un prix de vente à 250 euros alors que la machine de MS coutait alors 100 euros, et la 360 en coutait 300 !! Pis sortir des jeux à 50 euros n'ayant quasi tien couté pour la plupart (c'est sur que Wii Music avec sa playlist made in Nintendo et donc sans droits, ses graph sous cathodiques, son animation d'un autre âge, et son son mid, ca vaut 50 euros !!) alors que les jeux PS3 et 360 coutent (dixit Electronic Arts) en moyenne 3x plus cher pour un prix simplement 30% plus élevé en caisse !!! Tu m'explique ou ce sont les autres qui arnaquent ?
    Pis compare pas le online des consoles HD avec celui de la WII, c'est comme si tu disais qu'un vélo et une voiture c'était pareil !!
    Et si on repars dans le passé ca ne va pas être glorieux non plus (jeux Snin 100frs plus cher que sur MD avec des boites carton de merde, accessoires à gogo sortis sur la N64 et la Wii, cout des jeux sur la N64, ...).

    Arrête de ne voir le mal que chez les autres. Les 3 sont des pompes à fric, c'est juste qu'ils ont chacun une façon différente de le faire !!
    zekk posted the 02/14/2012 at 08:50 PM
    +1 Barcelona
    fredone posted the 02/14/2012 at 08:51 PM
    T'es mauvaise langue Barcelona, on a eut droit à la déclinaison des Wii[Insert Name] comme nouvelle licence.
    barcelona posted the 02/14/2012 at 08:53 PM
    raiko publié le 14/02/2012 à 21:50
    Arrête de ne voir le mal que chez les autres. Les 3 sont des pompes à fric, c'est juste qu'ils ont chacun une façon différente de le faire !!



    personne n'a dis le contraire c'est l'autre qui à l'impression que Nintendo fait du social
    barcelona posted the 02/14/2012 at 08:55 PM
    fredone publié le 14/02/2012 à 21:51
    T'es mauvaise langue Barcelona, on a eut droit à la déclinaison des Wii[Insert Name] comme nouvelle licence.


    et les pub qui vont avec digne des pub pour paquet de lessive
    raiko posted the 02/14/2012 at 08:58 PM
    Barcelona>au lieu de te focaliser sur cette phrase regarde qui est la cible de mon post pour voir à qui je m'adressais
    fredone posted the 02/14/2012 at 09:01 PM
    Chez Nintendo tu payes plus la pub que le prix du produit, quand tu regardes le temps qu'ils ont mis pour proposer une gamme de jeux moins chère t'hallucines. Non seulement tu raques pour la console, mais l'essentiel à savoir les jeux,au bout de plusieurs années, tu les payes toujours aussi cher quand chez les autres entre 6 mois et un an leur prix est divisé par 2.
    barcelona posted the 02/14/2012 at 09:01 PM
    Autant pour moi j'avais l'impression que tu cité un post pour y répondre
    barcelona posted the 02/14/2012 at 09:04 PM
    et en plus la console est zonée, je me souviens au début de la wii certains pensait que la console allait raffler toutes les exclus et finir avec un catalogue du niveau PS2
    kekelll posted the 02/14/2012 at 09:07 PM
    Trop de jeu de la même licence sur une console, engendra au bout d'un certains temps un désintérêt (meme s'il y a quelques exceptions comme les COD ...) J'espere que Sony gardera le prochain Uncharted sur PS4.
    barcelona posted the 02/14/2012 at 09:11 PM
    Le probléme c'est que les joueurs reclament souvent des suites et les achetent, les nouvelles licenses ont bien du mal à s'imposer et les studio prennent de moins en moins de risque
    docteurdeggman posted the 02/14/2012 at 09:12 PM
    J'adore Uncharted mais là il est temps de stopper un peu la série
    zekk posted the 02/14/2012 at 09:12 PM
    c'est vrai que ça ferait trop de Uncharted, mais moi pour le moment j'y crois pas trop
    liquidus posted the 02/14/2012 at 09:13 PM
    Kekel >> +1

    C'est vrai qu'on en a bien bouffé du Uncharted la, et je pense que faire un Uncharted 4 sur PS4 (pourquoi pas pour le lancement ?) serait une bonne chose.
    kekelll posted the 02/14/2012 at 09:14 PM
    Barcelona] T'as raison, mais je trouve que 4 Uncharted sur une 1 même console c'est trop. Je pense que Sony garde cet opus pour leur futur console.

    Uncharted 4
    GOW4
    PS4
    grayfoxx posted the 02/14/2012 at 09:14 PM
    À moins de vraiment revoir le game design de la série,la série risque de tomber dans une routine commerciale.Qu'ils se concentrent sur The Last of Us qui lui a tout du projet ultra prometteur. Ils ont imposé une trilogie avec un niveau de qualité plus que respectable,vaut mieux en rester là.
    barcelona posted the 02/14/2012 at 09:15 PM
    Generalement nauthy dog fait qu'une license par génération mais je les vois mal laché Uncharted pour la prochaine gen meme si la ils ont n'en une autre qui arrive
    barcelona posted the 02/14/2012 at 09:16 PM
    kekel publié le 14/02/2012 à 22:14
    Barcelona] T'as raison, mais je trouve que 4 Uncharted sur une 1 même console c'est trop. Je pense que Sony garde cet opus pour leur futur console.

    Uncharted 4
    GOW4
    PS4


    j'espere que la logique va pas s'ettendre à killzone 4 lol sinon pour gow Le studio santa monica c'est des monstres faut dire, je serais vraiment curieux de les voir sur une nouvelle license
    shima posted the 02/14/2012 at 09:41 PM
    L'épisode de trop selon moi.
    Je vois pas ce qu'un 4ème épisode sur PS3 pourrait apporter de plus à la licence.
    kalas28 posted the 02/14/2012 at 09:42 PM
    elle parle surement de la version vita rien de plus.
    excerve posted the 02/14/2012 at 09:44 PM
    Sony a tué Ratchè à force d'imposé à Insomniac des suites
    rosewood posted the 02/14/2012 at 09:47 PM
    C'est pas une surprise q'un nouvel épisode va sortir , Naughty Dog a déjà dit que Uncharted 3 ne serait pas le dernier , la vrai surprise , c'est que le jeu serait déjà en développement .

    Le vainqueur pourra découvrir en avant-première le prochain jeu Uncharted , c'est donc pas Golden Abyss mais bien un nouvel épisode .
    liquidus posted the 02/14/2012 at 09:55 PM
    Si c'est bien Uncharted Golden Abyss, pourquoi ne pas le dire tout simplement alors ? Puis bon, je rappelle que c'est Sony Bend qui développe Golden Abyss et dans l'émission Pulse, il est question de Naughty Dog.
    lexomyl posted the 02/14/2012 at 10:48 PM
    ''Payer un jeu 70 € alors que c'est juste en HD ? Non très peu pour moi''
    Mais tu viens de quelle planète toi exactement ??? Tu crois que les jeux PS3 et 360 ça se limite juste à des jeux HD ??? Pleins de jeux sont sortis qui n'avaient pas que la HD comme argument, faudrait peut-être sortir de ton univers Nintendo parce que là c'est quand même très grave.
    Quand au reste Nintendo n'a aucune leçon à donner en matière d'abus en tout genre, ils sont champions sur cette generation avec la vente d'un hardware inferieur à la xbox1 au même prix qu'un hardware de 2006 et tout ça pendant quasiment 5 ans, du jamais vu tout simplement .

    ''si l'innovation materiel pouvait aussi se ressentir dans l'innovation logiciel sa serait pas mal parce que se tapper depuis 20 ans les memes licenses avec de l'autoréférence en permanence ca me soulerai grave''

    Absolument, ça peux pas être mieux dit, on peux dire sans trop de risque que pour lancer la WiiU on va encore se coltiner un 800ème Mario et des déclinaisons à la pelle, franchement c'est bon quoi
    leonsilverburg posted the 02/14/2012 at 10:56 PM
    Uncharted 4 sur PS3 et non sur PS4 ! Mais naughty Dog à decidé de faire des quadrilogies et plus les trilogies dont on avait l'habitude
    eruroraito7 posted the 02/14/2012 at 11:59 PM
    Je pense si ils font un Uncharted 4 il sera au line up de la ps4 et pas sur ps3 !!!
    fenek posted the 02/15/2012 at 12:03 AM
    lexomyl: +1
    egguibs posted the 02/15/2012 at 12:35 AM
    ouais enfin aprés nintendo ils ont beau réutiliser les mêmes héros en terme de game design ils changent trés souvent et des jeux comme magio galaxy mettent la féssée en originalité et même en terme de game design a 99 pourcent des prods actuelles !
    barcelona posted the 02/15/2012 at 12:51 AM
    Super, j'ecrasais des champignons à 6 ans je vois pas la différence, ca reste sympa dans le metro mais qu'il garde Mario juste pour la licence Mario à la limite ok mais le foutre dans 140 jeux ça va quoi, juste mario party t'en à 11 soit plus que les call of qu'aujourd'hui tout le monde attaque pour son recyclage y compris les n-sex.

    La wiiU se sera pareil de l'autoréférence à foison mais les mêmes univers avec jamais une once de tentative de maturité je sais pas si disney nous fouttez Mickey partout avec son univers sa gonflerait tt monde
    egguibs posted the 02/15/2012 at 01:57 AM
    barcelona : ouais enfin ne pas voir la différence faut pas abuser dans mario galaxy il y a des trouvailles de gameplay toutes les demies heures et pour la plupart originales (pire dans mario galaxy 2 c'est toutes les 10 min ) a chaque fois super ingénieuses et introduites de façon totalement fluide ,sans coupures, comme d'ailleurs il se fait de plus en plus rare malheureusement.et Qui varient constamment le gameplay.Après certes les personnages soûlent et qu'il sont dans trop de jeux mais faut pas non plus dénigrer des bon jeux (non pardon des jeux juste géniaux dans le cas es MG) juste pour ça d'ailleurs en utilisant le mot maturité dont tu fais référence mario galaxy est giga mature dans sa construction,ses mécaniques maîtrisées,son level design comme presque aucun jeux peux se vanter bref tout son game design(une sorte de digestion de 40 ans d'expérimentation dans le jeux vidéo) quoi XD

    Sinon de façon générale ça m’énerve un peu a chaque fois d'entendre des gens parler de maturité dans des jeux et vénérer des jeux comme uncharted,ou Geow par exemple(il y en a tellement d'autres ) qui ne sont absolument pas plus matures qu'un mario et qui se résume a un scénar vu et revu dans des films pour la famille ou des séries b basique au possible et dont le gameplay justifie des actions aussi immature (tirer sur des méchants pas beaux ) bref c'est pas parce que le jeux donne un aspect adulte qu'il l'est et vice et versa (premier exemple qui me passe par la tête c'est FF9 qui se permet d'étre dans son intrigue et les réflections qu'il apporte beaucoup plus mature qu'un FF8 qui au final était vraiment Teen alors qu'il essayais de ce donner un coté adulte ! )
    barcelona posted the 02/15/2012 at 02:33 AM
    Je remarque souvent que critiquer la maturité de Mario c'est s'exposer à une réponse type du genre c'est plus mature que tel ou tel jeu que le contradicteur est censée aimer. Concernant la maturité quand je l'emploi c'est pas dans le sens de l'aspect visuel tu prend un miyasaki par exemple ou certains pixar l'aspect est enfantin mais le fond est bien plus mature que des supposés film d'horreur pour public averti. Pourquoi ? Parce qu'il ya plusieurs grilles de lecture et une thématique abordé. Transposé au jeux vidéo FF9 est un excellent exemple avec des thèmes abordé comme la mort ou les souvenirs mais Mario désolé mais gamdesign ou pas c'est le néant absolu, la négation absolu de toute forme de réflexion ou de propos je me doute bien que le but n'est pas la, qu'ici le seul objectif est l'amusement et évidement quand au fond du métro je sors un Mario c'est pour avoir une réflexion métaphysique PAR contre je vais pas essayé de lui trouver une quelqu'onque maturité et le comparé à god of war qui malgré son scenar pitoyable propose un univers basé sur la mythologie greque qui avait du boulot aurait constitué une bonne base pour quelque chose d'intelligent. 

    Maintenant ce qui le soule le plus c'est qu'AUCUN jeu Nintendo n'a le début d'une intention de proposer autre chose que du strict amusement      au contraire sur cette génération tout le records de crétinerie on etait battu, avec des wii fit, wii play et compagnie vendu par millions dans tout les supermarché du monde entier. Le jeu vidéo  à évolué depuis l'époque ou la seule finalité etait de ramasser 100 pièces pour avoir une vie et sauver une princesse. 
    egguibs posted the 02/15/2012 at 04:15 AM
    barcelona : j'étais obligé de faire cette comparaison (d'ailleurs je comparais a gears of war ^^)en réponse au nombreuses personnes qui se permettent de dénigrer du mario et autre en disant c'est gamin mais qui au final limite leurs concept de maturité qu'a l'aspect visuel et c'est le cas d'un bon nombre de personnes qui dénigrent justement mario.Il veulent avoir l'air grand donc ils fraggent ça c'est mature(petit troll dsl XD) !

    Ce que tu expliques par t'es exemples illustre est justement ce que je voulais dire précédemment sur ce point la je suis d accord avec les jeux développés par nintendo ne proposent pas de réflexions un tant soit peu mature (quoique pandora tower m'intrigue dans le genre) mais après comme je le dis c'est un problème beaucoup plus répandu, partout, que centré chez les licences du plombier(je dirai même la plupart des jeux ) mais bon pour beaucoup,des qu'ils voient des gun ou des persos adultes se disent c'est mature !!
    La le problème viens aussi de la façon dont nintendo voit le jeux vidéo . ils ont une vision trés axes sur le gameplay et pensent que le reste est moins important donc ils peaufinent volontairement moins les autres aspects c'est pour ça que je peux comprendre toi qui à l'air de rechercher du narratif et de la maturité dans les propos puisse étre déçus!!
    Maintenant pourquoi dénigrer spécifiquement nintendo ?ne t'éclates tu pas a sauter d'une voiture pour t'accrocher a un avion pendant son décollage dans un uncharted ou a tronconer un adverssaire dans GEOW? perso oui et bien que j'ai aussi besoin de jeux plus travaillés coté narratif car j'y accorde aussi beaucoup d'importance
    je joue aussi a des jeux plus simples ou je sais que j'aurai pas de réflexion mature (bref des jeux gamins ce qui comprends autant du mario que du Cod par exemple)et dans cette masse de jeux (qui malheureusement représente 90 pour cent des jeux dit gamers ! actuelleement) mario y a totalement sa place il ne propose pas moins que les autres (des scénar de merde mais des super gameplays que ce soit mario galaxy , les métroids sont trés bon dans leurs genre respectifs ) et au final dans ces jeux la ce qui importe c'est pas de sauver la princesse , ou trouver le tabouret de toutankamon mais les mécaniques de gameplay mises a disposition que tu vas exploiter pour arriver a ton but et les péripéties que le jeux vas te demander d'affronter.Donc pour beaucoup de jeux nintendo bien qu'ils utilisent les mêmes perso(que j'aime pas au passage) beaucoup sont originaux et pas si recyclés que ça dans leurs contenu donc critiquer leurs manque de variété en terme d’univers leurs suites a gogo ok mais faut pas non plus cracher sur tout ce la totalités des licences nintendo.bref il faut avoir un point de vue plus contrasté !

    Pour le social gaming ben dans tout les cas c'est pas ma tasse de thé donc je vais prendre la défense de ça XD

    "..Mario c'est pour avoir une réflexion métaphysique PAR contre je vais pas essayé de lui trouver une quelqu'onque maturité.."
    Je suppose que tu réagis au fait que je trouvais le gamedesign de mario galaxy mature en fait déja c'était pour illustrer que parler de maturité dans un jeux vidéo peux s'appliquer a beaucoup d'élément et dans un média qui est axé sur l'interaction parler de maturité de game design est tout de même pertinent XD
    barcelona posted the 02/15/2012 at 06:39 AM
    Oui pour geow je m'en suis rendu compte que plus tard que tu parlais de ce jeu, concernant le fait que ce n'est pas uniquement Nintendo qui doit être spécifiquement dénigré je suis d'accord à 100% geow je préfère ne pas en parler parce que j'y'ai déjà perdu un pseudo lol, j'ai d'ailleurs souvent été pris à partir pour mes prises de positions un peu radicale notamment sur geow, dark souls, Batman et plein d'autres jeu à qui je fait le meme reproche c'est à dire de ne pas proposer de fond au delà de l'aspect fun et visuel. J'essai d'être cohérent dans mes prises de positions.

    Je trouve que le jeu vidéo pourrait être en vecteur puissant en terme d'émotion dans la mesure ou t'es directement impliqué. Malheuresement il ya bien trop peu de jeux qui travaille cet aspect en particulier sur cette génération du fps, à la limite si l'offre etait équilibré avec comme au cinéma ou d'un coté ta les films d'actions pour se détendre devant de belles images de l'autre des films plus profond, malheuresemt on n'a QUE les jeux d'actions quasiment j'en peux plus des univers apocalyptique avec des gros beauf qui font des répliques pitoyable entre chaque lancer de Grenade lol

    après je sais aussi jouer à un jeu juste pour le coté détente que ça apporte en particulier sur console portable.
    egguibs posted the 02/16/2012 at 02:41 AM
    "Je trouve que le jeu vidéo pourrait être en vecteur puissant en terme d'émotion dans la mesure ou t'es directement impliqué. "*
    Clairement !!mais ceci est difficile à mettre en place pour la simple et bonne raison qu'actuellement faire un jeux coûte trop cher (autant en moyens qu'en hommes )et le système est devenu trop mercantile(des sommes en jeux trop importantes chez des éditeurs dépendant d'actionnaires!), et ça c'est en grande partie à cause de la course a la technologie et qu'il faut forcément un retour sur les importants investissements .

    Les petites ou moyennes boites peuvent difficilement se permettre de prendre de risques et de faire des projets ambitieux plus personnels(comme on pourrais le voir dans le cinéme indé par exemple) pour ne pas se retrouver à mettre la clés sous la porte faute de ventes suffisantes ou tout simplement étre "détruit" par l'éditeur ! Donc ils limitent au possible les prises de risques et vont la ou il peuvent être sur de vendre donc sur du jeux grand spectacle ou grand publique (fps , jeux de danse ect ...)!.Aprés biensur il y a la scéne indé dans le jeux vidéo qui est perso je pense la ou on risque de se prendre le plus de baffe mais les prix de dev étant trop conséquents les jeux indé se retrouvent généralement étre de petits jeux faute de moyen pour faire plus (aprés ça n’enlève rien a la qualité de ces jeux )! Et c'est malheureusement pas parti pour étre mieux avec la nouvelle gen pour la créativité et il faudrait quelque part que cette gen dure encore plus longtemps pour continuer a baisser les couts de dev nécessitant au jeux moins de ventes pour être rentable et donc permettrai de faire des jeux ambitieux et plus profonds que la grande partie des jeux que l'on trouve actuellement!

    D'ailleurs pour finir c'est triste que aujourd'hui la puissance des consoles en théorie offre au dévs la possibilité technique de s'exprimer et de véhiculer des émotions ou des messages comme jamais auparavant mais que l'investissement qu'elle demande est trop important et donc empêche ceci !