Jamais deux sans trois comme le dit le célèbre proverbe ! Effectivement, après
Fumito Ueda (
Sony Computer Japan, The Last Guardian...) et
Hideo Kojima (
Kojima Productions, Metal Gear Solid...), une troisième grosse personnalité de l'industrie vidéoludique vient de confirme qu'il ne fera pas le déplacement à
Los Angeles la semaine prochaine pour le salon de l'
E3.
Et cette personne n'est autre que
Hideki Kamiya (Platinum Games).
Interrogé par des fans sur sa page
Twitter concernant sa présence au célèbre salon de
L.A., le célèbre développeur japonais a tout simplement répondu par :
"Désolé, mais je ne vais pas à l'E3."
Dommage pour ceux qui espéraient éventuellement découvrir un
Bayonetta 2...
Surement pour le TGS.
Nous les européens on aura certainement le droit à une éventuelle baisse de prix de la PS3 comme ça avait été le cas à Cologne en 2009 , de vrais infos sur les futurs PES et FIFA, ainsi que des features ou DLC importants des licences non (ou peu) dévoilées à l'E3 qui se vendent essentiellement sur le marché EMEAA (Moyen Orient , Europe et Australie)
Quand aux japonais avec le TGS j'espère qu'on aura enfin plus d'infos sur les sorties software nippones entre les très (trop) attendus The Last Guardian , FFvs13, NinoKuni (PS3) . Plus les jeux typés japonais ou typés PSP qui sortiront sur la NGP/(PS Vita ?) qui devrait sortir fin 2011 si les chaines de production de Sony touchés par le séisme sont suffisamment opérationnelles.
Cette absence des têtes pensantes japonaises peut être mal vue , on sait que les développeurs japonais sont en retrait par rapport aux occidentaux sur les productions "HD", peut être qu'ils n'osent pas s'opposer directement aux productions occidentales qui misent beaucoup sur le style hollywoodien et sur les graphismes , en gros qui montrerait l'écart entre un jeu nippon et un jeu occidentale.
En tout cas tout ce que je souhaite c'est l'arrêt de l'occidentalisation des grandes licences nippones , je trouve que c'est ça qui fait le charme des licences japonaises, leur identité que l'on ne retrouve dans une aucune licence occidentale peu importante son charisme, sa renommée et son succès commercial.