Official Nintendo
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Official Nintendo
92
Likes
title : Official Nintendo
screen name : offnintendo
creator : funkenstein
creation date : 11/03/2009
last update : 03/25/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites since opening : 2916491
subscribers : 218
bloggers : 11
    tags : piratage 3ds pixazura
    5
    Likes
    Who likes this ?
    darkfoxx, roivas, sokarius, zabuza, dx93
    posted the 03/06/2011 at 09:19 PM by ishar
    comments (23)
    drybowser posted the 03/06/2011 at 09:22 PM
    que ce soit intentionnel de la part de nintendo d avoir laissé les cartes actuelles tourner sur 3DS ok ca me parait meme évident ils attendent des mises a jour des constructeurs pour en faire une a leur toute qui bloquera toutes les cartes définitivement ! mais qu'ils puissent briquer une console c'est absolument impossible ils n'en ont juste pas le droit ....
    ishar posted the 03/06/2011 at 09:25 PM
    Je suis bien d'accord avec toi Drybowser mais maintenant je ne suis plus sûr de rien. Quand je vois que Sony arrive à récupérer les adresses IP des visiteurs du blog de GeoHot ou même simplement de ceux qui ont visionné ces vidéos sur YouTube, je me dis que tout est possible pour protéger son hardware en 2011.
    minchou posted the 03/06/2011 at 09:38 PM
    je suis entierement contre le "bigbrother" (cité Georges orwell a tout bout de champ j'adore) mais suis tout a fait OP lorsque les société se defendent, et si on trouve leur jeux trop cher ? on les achetent pas
    thor posted the 03/06/2011 at 09:44 PM
    Drybowser > briquer la console, non, faire d'autres trucs plus mesquins oui.
    Exemple : Apple s'amuse à corrompre certaines applications sur machines jailbreakées. Par exemple, Ibooks, l'application qui permet de lire des ebooks t'empêche de lire des livres achetés sur le store en te disant qu'il y a un problème et que tu dois restaurer les paramètres d'origine de la machine (et donc de virer ton jailbreak).

    Bon évidemment on a trouvé un fix le jour même mais bon. Nintendo peut s'amuser dans cette voie, mais contre les pirates ils perdront toujours.
    sako posted the 03/06/2011 at 09:51 PM
    Ils ont toujours rien compris ça ne sert à rien il y aura toujours une solution pour faire tourner des jeux téléchargé illégalement ils perdent vraiment leur temps
    la Ds ne se serait jamais autant vendu s'il n'y avait pas eu de linker
    tout comme la ps1 ou la ps2 en son temps
    console piratable = plus de vente
    darkeox posted the 03/06/2011 at 09:52 PM
    En ces temps de Tweeter, Facebook et compagnie, plus besoin de "big brother", ces plate-formes sont l'utopie rêvée de quasiment tous les services de renseignements ayant existé dans l'histoire... Mais pour un vrai pro de l'informatique, tout comme les solutions de hacking et de contournement ne seront jamais parfaites, les solutions de protections ne le seront jamais elles non plus. La seule solution viable est de faire en sorte que la qualité des jeux fasse en sorte qu'on aie envie de rémunérer leurs auteurs. C'est injuste, cruel, mais c'est comme ça. L'offre met beaucoup trop de temps à s'adapter aux nouvelles réalités du marchés, et tandis que les gros feront des pieds et des mains pour n'avoir pas pu s'engraisser plus, les petits devront redoubler d'astuces et d'imagination. Ceci n'est pas une guerre de droit mais un combat d'intérêts divergents...
    celtikarium posted the 03/06/2011 at 09:55 PM
    Ce journal devrait être privé car ce sont des informations personnelles. Nintendo pourrait être poursuivi en justice si cela s'averait vrai.
    robinca posted the 03/06/2011 at 09:56 PM
    Celtikarium>> On est surveillé de partout..
    celtikarium posted the 03/06/2011 at 10:03 PM
    Oui pour autant là ça va faire grincer des dents, facebook et tout le reste ça en arrange plus d'un, là est la différence.
    linkstar posted the 03/06/2011 at 10:04 PM
    Ils savent vraiment plus quoi inventer pour "contrer" les pirates. Des mises à jour obligatoires ça ne sert à rien, une console qui se connecte toute seule non merci, bricker les consoles c'est beau l'espoir mais c'est un peu interdit, enfin bref, le jeu vidéo est devenue une industrie hypocrite concernant les constructeurs. Ils savent pertinemment qu'une console piratable est une console qui se vend par wagons.
    kidicarus posted the 03/06/2011 at 10:04 PM
    ça fait surtout grincer les dents des pirates
    Une personne qui n'a rien à cacher s'en moque un peu.
    gismo posted the 03/06/2011 at 10:11 PM
    c'est fou comme les commentaires changent lorsqu'on parle de piratages de consoles d'un concurrent à l'autre.
    kambei312 posted the 03/06/2011 at 10:12 PM
    Nintendo a bien raison.
    Personnellement j'ai jamais pirater un jeu de ma vie... Rémunérer les mecs qui taf sur les softs m'a toujours parut normal.
    wickette posted the 03/06/2011 at 10:13 PM
    je suis avec kidicarus
    les pirateurs n'ont qu'a bien se tenir, les autres s'en foutent, mais c'est un peu hot le brickage,...
    shining posted the 03/06/2011 at 10:28 PM
    tous de facon le brick c du mytho il brik une consol et procé il sufie que tous les gent qui on briker leur consol se reunisse et bye bye nintendo faut arreter de rever la
    karbon posted the 03/06/2011 at 10:41 PM
    Les gueulard des libertés individuels de ce matin sont parti se coucher ou ils reviendront qu'au prochain article Sony vs Geohot ?
    karbon posted the 03/06/2011 at 10:43 PM
    c'est fou comme les commentaires changent lorsqu'on parle de piratages de consoles d'un concurrent à l'autre.

    Je me demandais si je n'étais pas devenue complètement fou
    darkfoxx posted the 03/06/2011 at 11:30 PM
    Moi, quelque soit la console, j'ai jamais piraté. Donc j'approuve ce qui pourrait arriver aux pirates avec cette rumeur, bien que je ne vois pas Nintendo "Bricker" lui même ses 3DS quand même....
    Mais emmerder sérieusement le pirate, oui.
    thorisoka posted the 03/06/2011 at 11:52 PM
    Que je sache la Wii nous informe en détail de ce à quoi on a joué, quand et combien de temps, et personne gueule...
    Le coup du journal qui doit être privé ça empêche pas Nintendo de foutre la merde. Il suffit de faire une mise à jour qui, sans exporter les informations à Nintendo, va en interne faire des trucs si une entrée non-autorisée est détectée. Nintendo n'aura jamais regardé dans le journal, la console s'en est occupée toute seule sans rendre de comptes.

    Alors c'est sûr ça fait chier quand on veut pirater (et moi ça me fait surtout chier que ça empêche l'import et les trad amateurs). Mais c'est évidement que ça touche à peu près que ceux qui veulent pirater ou l'envisagent, les grands principes sur la privacité on les connait :')
    tourte posted the 03/07/2011 at 08:30 AM
    Big Brother's watchin' you

    Perso je m'en contre-fou, comme depuis toujours j'achèterai mes jeux et ne piraterai pas *bon petit citoyen*
    reppa posted the 03/07/2011 at 09:24 AM
    mais qu'ils puissent briquer une console c'est absolument impossible ils n'en ont juste pas le droit .... < attention ils peuvent le faire sous certaines conditions très simple et parfaitement légale. Si dans les CGU est indiqué que toutes consoles ayant subit une modification non autorisé ne démarre pas , lls peuvent pas bricker la console, mais à défaut empêcher son démarrage pour raison de sécurité. Une console non relié au service 3DSWare, ne pourrait installer un jeu sans internet, et j'en passe.

    Endiguer le piratage est impossible, le seul moyen c'est de le rendre difficilement accessible au commun des mortels, le rendre complexe et très chiant.

    tous de facon le brick c du mytho il brik une consol et procé < ben non justement Nintendo se défendra en disant que c'est le linker qui avec la dernière mise à jour à planté la console. Tu utilises un dispositif qui modifie une console c'est à tes risques et périls. Et puis toi mortel et utilisateur comment veut tu prouver que c'est bien la mise à jour et pas le linker qui à bricker ta console ? tu peux pas c'est tout fin de l'histoire.
    kidicarus posted the 03/07/2011 at 10:01 AM
    Gismo>>>tu veux dire quoi exactement avec tom com.
    Ce n'est pas que je me sente visé, mais il serais bien d'avoir plus de détails.
    johnnybegod posted the 03/07/2011 at 02:10 PM
    Lorsque le piratage est démocratisé sur une console comme la DS, les éditeurs ne prennent plus de risque. Ils ne produisent que des jeux s'adressant à une cible moins encline à pirater (on retrouve les mêmes catégories de jeux en rayons), et finissent par l'abandonner et changer de support.
    Nintendo à intéret à rassurer les éditeurs si ils veulent avoir des jeux ambitieux, originaux et de qualité sur leur console.
    Plus les gens piratent, et moins ils auront de bons jeux à pirater.

    D'ailleurs je me suis toujours demandé si il y aurait autant de pirates, si le terme avait été autre chose que Pirate.
    Pourquoi pas Ninja tant qu'on y est...