C'est à travers le nouveau numéro du magazine nippon qu'un nouvel opus de
Rune Factory a été annoncé.
Intitulé
Rune Factory Oceans, cet opus sortira sur
Nintendo Wii tout comme le précédent opus, mais aussi sur
PlayStation 3.
Yoshifumi Hashimoto, producteur du soft, a affirmé dans le magazine nippon que le jeu est en développement depuis un moment et qu'il est à un stade assez avancé. Il précise également qu'il a décidé de développer le jeu sur plusieurs supports pour toucher le plus de joueurs possibles.
En ce qui concerne le jeu en lui même, vous incarnerez
Azel et
Sonia dans une expérience fantaisiste mélangeant amour et aventure. Vous aurez aussi la possibilité de voyager dans les océans, d'île en île sur un Ymir géant. Cette bête géant pourra soulever des navires coulés et les îles submergées. Le jeu conservera également beaucoup d'éléments propres à la franchise. Vous pourrez cultiver des îles en créant des fermes et élever votre Ymir au dessus de l'eau. Et enfin, vous aurez la possibilité de nouer des relations avec certains personnages, et même vous marier.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu semble disposer d'une grande liberté d'action avec tous ces éléments.
Et enfin, le jeu aurai un système de combat en temps réel avec des contrôles simples.
Vous pouvez déjà consulté le premier scan du jeu :
Rune Factory Oceans ne dispose cependant d'aucune date de sortie.
Sources :
Andriasang /
Scrawlfx
et rune factury wii est vraiment excellent et beau en plus.
j'espere que celuici sera aussi bon.
les joueur PS3 ont de la chance, ils pourront découvrir cette excellente serie.
Dx93, l'épisode Wii est disponible, alors , on peut être optimiste pour celui-là.
Par contre je met en garde les personne qui ne connaisse pas la serie, RF est un jeux qui prend ENORMEMENT de temps (je suis a 100h sur Frontier et j'ai pas fais 1/4 du jeux...)
Alors si vous n'êtes pas patient sa risque d'etre dur.
Par contre ce qui est bien c'est qu'on peut avoir de petite session de 30/60min.
Bref, je le repete
Comme dans tout les Rune Factory
On peut (pourra) même avoir un enfant
Donc on l'aura surement, mais peut être pas en français.
Nan mais t'as pas pigé le concept.
De nos jours, ce qui est SAYKS, c'est d'acheter tout un tas de jeux ultra longs, et de jouer à rien, au final
Apparemment le jeu est déjà très avancé et sort le 24 Février au Japon. La version PS3 supportera le Move.
le Dev. est à 80%
Source?
www.nintendofanboy.com/sonyisevil
C'est quoi ce sous entendu vaseux? Je t'ai juste posé une question, et tu y a répondu point. Pas la peine d'en arriver à m'inclure dans ton discours.
Donc ne fais pas attention à moi, et expliques nous juste pourquoi, selon toi, qui connait si bien l'historique de la licence, la version PS3 a retardé la sortie du jeu.
Je veux juste comprendre.
Toujours aussi marrant fesseplouc
www.nintendofanboy.com/sonyisevil
Peut être aussi parce que au dernière nouvel, les dev. posséde de l'expérience et un bon moteur Wii, contrairement à la PS3
Peut etre aussi qu'un jeu avec 2 version dont il est achevé à 80% sur une seul plateforme déjà connu du studio aurait fait un jeu fini.
Et ahh Wii, le fait que le jeu soit annoncé pour le move est juste un pur hasard.
bref, tout ceci n'est qu'un pure et simple hasard
Mais quand bien même Sony aurait sorti le chéquier (ce qui est très probablement le cas), ca ne m'explique toujours pas comment tu peux affirmer que c'est à cause de la version PS3 que ce retard est à prévoir.
Et aussi, ta source pour les 80% de développement?
Cela fait 4 ans que l'on entend des developpeurs du monde entiers se plaindre de l'architecture de la PS3 et tu viens nous dire qu'aujourd'hui c'est pas un problème.
bravo
Relis son post.
Il parle du portage Wii----> Console HD... Faut différencier portage et élaboration complète d'un jeu, hein.
http://www.play3-live.com/news-ps3-marvelous-pourrait-porter-des-jeux-wii-sur-ps3-15642.html
Chaque machine a ces spécificité et il faut prendre en compte différent paramètre donc des approches différentes.
tiens la source des 80% et sortir un chèquier pour ca, faut vraiment être désespéré lol
http://www.wiiz.fr/article.php?a=32301
"Finalisé à 80%"
Et toi, tu traduis par: "Finalisé a 80% sur Wii uniquement" ---> ("il est achevé à 80% sur une seul plateforme")
NOEL
Et concernant le portage, c'est toujours plus simple de faire passer une série de textures à la HD en gardant les mêmes movesets, que de refaire le jeu intégralement... Faut réfléchir deux minutes, tu crois qu'ils se sont fait chier a refaire le jeu entièrement sur PS3?
Au final, tu ne te bases sur rien du tout... Qui te dit que les deux versions n'en sont pas au même point?
Moi qui pensait qu'il n'y avait que Microsoft qui sortait le chèquier ... xD
" et sortir un chèquier pour ca, faut vraiment être désespéré "
Je dirais plutôt que sortir un troll pour ca, faut être vraiment en manque d'arguments.
Ils l'ont bien sortie pour le légendaire et inoubliable Haze
sinon Iki tu m'as tué
Ca fait déjà 5 multis PS3/Wii au Japon, avec a chaque fois la version PS3 logiquement plus jolie, et donc logiquement plus vendue...Vous pouvez en rire, mais le résultat est là
Zabuza> Ok, pas de problèmes
Payes ton troll+Degman = Epic Fail.
Cela fait 4 ans que l'on entend des developpeurs du monde entiers se plaindre de l'architecture de la PS3 et tu viens nous dire qu'aujourd'hui c'est pas un problème.
Non mais apprends à lire sérieux. Je ne parle pas DU TOUT de ça.
C'est infiniment plus simple que de développer un jeu PS3 de A à Z. Déjà que bon nombre de gros éditeurs n'exploitent pas du tout le Cell (ou à peine) quand ils font des portages 360 ---> PS3 et se contentent seulement du PPU et du RSX alors je n'imagine pas à quel point la PS3 est sous-exploitée quand il s'agit de convertir un jeu Wii en HD.
Pas besoin d'avoir des développeurs PS3 très expérimentés pour faire ce genre de portages bas de gamme qui nécessitent aucune intervention du Cell. N'importe quel programmeur digne de ce nom est capable de le faire ou alors il faut changer de boulot.
Après il se peut que la version PS3 soit vraiment un cran dessus avec des shaders et autres techniques propres aux consoles HD où là oui ça nécessite des compétences supplémentaires mais à mon avis on aura rien de tout ça. Ce sera juste un portage bête et méchant avec seulement une résolution supérieure (et peut-être de l' AA) à la manière d'un Tales of Graces F.
EN tout cas, très bonne nouvelle, je n'ai joueur qu'au 1er sur DS, mais mon dieu quel jeu