profile
DMC - Devil May Cry
7
platform : Xbox 360
editor : Capcom
developer : Ninja Theory
genre : action
multiplayer : non
european release date : 01/18/2013
us release date : 01/15/2013
japanese release date : 01/17/2013
other versions : PC - PlayStation 3
group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11214469
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, tvirus, strifedcloud, grayfoxx, gyug
    posted the 09/16/2010 at 01:50 PM by liquidus
    comments (73)
    kenrock posted the 09/16/2010 at 01:51 PM
    mouais sa serait moi je ferais un attenta chez capcom ou NT
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 01:54 PM
    Moi je pense qu'ils vont nous faire le coup du relooking a la Cole...

    Après tout, si tout le monde est aussi catégorique, ils vont pas persévérer, a moins d'être définitivement cons
    milo42 posted the 09/16/2010 at 01:55 PM
    "C'est vraiment regrettable de voir ce que vous avez commencé à faire en procédant de cette façon."
    "Je m'ennuie avec le Dante que vous avez fait."


    Je le trouve bien poli ce Kamiya. Dante a été massacré
    bonanzaa posted the 09/16/2010 at 01:56 PM
    Il fait trop gay ce nouveau Dante
    estellise posted the 09/16/2010 at 01:59 PM
    Vivement le retournement de veste, ça va être encore plus énorme que pour Infamous, on parle de DMC là
    trungz posted the 09/16/2010 at 02:00 PM
    Ils ont encore le temps pour peaufiné un peu le design de Dante parce que la, ça craint quoi..
    thor posted the 09/16/2010 at 02:01 PM
    Quand je vois Enslaved, j'ai peur pour ce DMC. Pourtant j'ai plutôt apprécié le 4.
    carlosrivera posted the 09/16/2010 at 02:04 PM
    C’est clairement la pire insulte que l’on pouvait faire envers la licence.
    Ce Dante est d’une médiocrité absolue, aucun mot n’est capable de retranscrire le dégoût que m’invoque cette immondice.
    Le pire étant qu’un retour de l’ancien Dante n’en ferait pas pour autant un jeu décent, rien dans ce trailer n’exprime la moindre qualité.
    Soit Capcom décide purement et simplement de retirer le projet à NT ce qui est improbable, soit ils se tirent une balle dans le crâne.
    ichigoo posted the 09/16/2010 at 02:09 PM
    Ouais enfin faut pas abuser non plus hein! Dire que le design est à chier je suis d'accord mais dire que rien n'exprime une once de qualité dans le trailer c'est du grand n'importe quoi. Car techniquement c'est assez impressionnant, ça bouge bien et ça a l'air bien dynamique et fluide. Bref y'a des limites à la critique quand même.
    liquidus posted the 09/16/2010 at 02:10 PM
    Thor >> Je suis du même avis franchement. J'ai testé la démo hier soir, ok graphiquement c'est assez jolie mais je me suis bien fait chier. Dans les combats j'ai eu aucune sensation, les phases de plate forme... n'en parlons même pas. On dirait que tout est pré-calculé pour que le joueur ne se loupe pas.
    dante51 posted the 09/16/2010 at 02:10 PM
    C'est clair il a raison c'est une honte Ninja théory mon oeil ! Capcom qu'avez vous fait ? Si vous n'aviez plus d'idées pour DMC il fallait nous le dire hein nous les fans on sert à quoi ?
    sorow posted the 09/16/2010 at 02:12 PM
    La c'est le créateur du personnage qui parle,si même lui trouve ce Dante a chier.... Imaginer a quel point il doit ce sentir trahir mon Hidekou :/ Moi j'en vomi encore... et pour le Gameplay faut pas rêver je pense,sa va être plus proche d'un Enslaved que d'un DMC... Wait And See,je donnerait un jugement plus valable,une fois qu'on aura un peu de gameplay
    dranacole posted the 09/16/2010 at 02:14 PM
    vous croyez que ninja theory qui décide de tout ou quoi ? vous croyez que blue castle avait une liberté totale dans le développement de dr2 ou quoi ?
    Arrêtez d'être naïfs ou de vouloir un mauvais bouc emisaire le responsable c'est capcom ils ont confié le sale boulot à un sous traitant c'est tout
    retrostew posted the 09/16/2010 at 02:15 PM
    Moi j'ai envie de l'appeler Dantelle
    pseudo73 posted the 09/16/2010 at 02:16 PM
    Ce mec a rien à dire... Il a laissé sa license à d'autres. Faut qu'il assume un peu...
    kuroni posted the 09/16/2010 at 02:29 PM
    Si les gens n'avaient pas hypé cette bouse d'Heavenly Sword, ça ne serait jamais tombé entre les mains de NT.

    Consequences will never be the same !
    toudimdidam posted the 09/16/2010 at 02:36 PM
    Mais qu'il aille se faire mettre Kamiya, plus personne n'en avait rien à fiche de sa série telle qu'elle était...
    Heureusement que Ninja Theory aura eu les corones de rajouter un peu de sang neuf à la licence, ce que les précédents épisodes n'auront jamais su faire.
    kalas28 posted the 09/16/2010 at 02:38 PM
    "Ce mec a rien à dire... Il a laissé sa license à d'autres. Faut qu'il assume un peu..."

    +100000 son avis on s'en branle.

    moi je kiff à mort le nouveau dante et je croise les doigts qu'ils ne retourne pas leurs vestes à cause de pauvres fan frustrer :/
    baalmung posted the 09/16/2010 at 02:38 PM
    Vann0 > A la différence que la série ne lui appartient pas même s'il en est le créateur, les droits sont détenus par Capcom, sinon tu penses bien qu'il aurait embarqué sa licence avec lui !!!

    Toudim > Bien sur, et quand on voit le résultat de Bayonetta, on se dit qu'il est vraiment mauvais... Ce qu'il faut pas lire parfois !
    baalmung posted the 09/16/2010 at 02:40 PM
    Kalas > Quand je vois ton commentaire, je me dis que tu n'as jamais aimé DMC et qu'en fait il te faut une nouvelle IP, plus qu'un DMC amputé de son essence !
    tronchedecake posted the 09/16/2010 at 02:40 PM
    comment il peut dire qu'il s'ennuie avec un jeu dont a vu qu'un trailer.
    Moi j'aime bien son design et j'éspére qu'il changeront pas.
    toudimdidam posted the 09/16/2010 at 02:42 PM
    Baalmung > Bayonetta est bon, mais DMC4 est nul.
    Oui, la licence était vouer à disparaitre, il fallait la changer.
    mugen85 posted the 09/16/2010 at 02:44 PM
    Mais qu'il aille se faire mettre Kamiya, plus personne n'en avait rien à fiche de sa série telle qu'elle était...
    Heureusement que Ninja Theory aura eu les corones de rajouter un peu de sang neuf à la licence, ce que les précédents épisodes n'auront jamais su faire.


    kamiya a seulement fait un episode ensuite il est partie, et c'est pas un changement de design qui va rajouter du sang neuf alors si en plus il est médiocre...

    effectivement la serie appartient a capcom sinon il ce serait barrer avec c'est capcom qui a fait de la merde en la donnant a un stagiaire bref quand je voit le nouveau design j'ai juste l'impression de voir une fiotte anorexique gothico emo sans charisme
    baalmung posted the 09/16/2010 at 02:46 PM
    Je suis pas d'accord avec toi, le seul reproche que j'ai à faire à DMC4 c'est la facilité pour le recyclage des niveaux ! Tout le reste est convaincant , mais ça n'engage que moi après tout

    Après il faut éviter les traductions google pour les articles en anglais, sinon on a des erreurs de traductions !
    Voici ce qui a été dit :

    “I miss him, too… RT nss_13_ PG_kamiya I miss the Dante you made,” read the first tweet.

    “I’ve been sad since Dante left me. RT nss_13_ PG_kamiya It’s sad to see what you started turn this way,” read another.

    The last tweet read: “Whatever. RT Solivagant PG_kamiya #DmC, by Ninja Theory? Do you think they will “evolve” the action game from your Bayonetta standard?”
    guiguif posted the 09/16/2010 at 02:46 PM
    Mais lol, au moins Kamiya est un createur de genie... Heavenly Sword est une daube et Enslaved apres avoir test la demo est mal barrée aussi avec ses bugs a outrance
    guiguif posted the 09/16/2010 at 02:52 PM
    Dmc4 est bon oui... En faite c'est a cause de Dante dans celui ci avec son mode Reverse que le jeu perd de son charme. Sinon: Nero Powaaaa je te veux en Spin-off
    toudimdidam posted the 09/16/2010 at 02:54 PM
    Mugen85 > "c'est pas un changement de design qui va rajouter du sang neuf alors si en plus il est médiocre..."

    Ah cool, t'as déjà fini le jeu alors. Tes impressions ?
    esets posted the 09/16/2010 at 03:00 PM
    Pour ma part j'ai jouer du 1 au 3 et ça ma suffi le 4 j'ai juste tester pendant une après midi et il m'a fait ni chaud ni froid je le trouvai fade.
    Bref moi et DMC c'est une histoire ancienne et c'est pas le nouveau qui va changer la donne à la série.
    mugen85 posted the 09/16/2010 at 03:02 PM
    hein ? je te parle de ce que tout le monde a vue des images et un trailer pour l'instant la seul chose que je juge c'est le pitoyable design twilightien de dante
    milo42 posted the 09/16/2010 at 03:09 PM
    Le voilà le nouveau membre des Village People.
    strifedcloud posted the 09/16/2010 at 03:30 PM
    "Je m'ennuie avec le Dante que vous avez fait." Ca veut dire qu il la jouer a se DMC et que c'est tout pourri avec se Dante !!!!! Merci Hideki!!!! Il sont pas net les gars de Ninja Theory de mes fesse s'attaquer a Dante l'un des personnage plus charismatique du jeux video!!!! Ninja Theory c'est la premiere fois que vous toucherai et la derniere fois a DAAAANNNNNNTEEEEE enfin j'espere
    zabuza posted the 09/16/2010 at 03:32 PM
    Milo
    toudimdidam posted the 09/16/2010 at 03:33 PM
    Mugen85 > le nouveau fait carrément moins twilight que l'ancien.
    grayfoxx posted the 09/16/2010 at 03:39 PM
    Kamiya a juste conçu le meilleur dmc en terme de level design,ambiance sonore,bestiaires,et c'est celui qui se distingue le plus dans la série grâce à son approche aventure ainsi que sa grande filiation avec Resident Evil qui n'a fait que se désagréger au fil des opus.Donc bon je trouve que Kamiya est très aimable encore avec la décision de ses ex employeurs qui ne font désormais que jouer au loto avec les grosses franchises.

    L'occidentalisation c'est le mal
    shiks posted the 09/16/2010 at 03:58 PM
    Ce mec a rien à dire... Il a laissé sa license à d'autres. Faut qu'il assume un peu...

    Et alors ? Oo il peut quand même dire ce qu'il pense je vois pas ou est le problème d'assumer ou pas,on lui demande son avis et il répond point.

    Perso bah je trouve ce Dante Laid, son look de rockeur camé ou limite maquillé pour faire croire qu'il est camé...Bah c'est moche je trouve, j'y vois aucune classe c'est même pas que c'est quelconque c'est juste moche :/
    zorrox posted the 09/16/2010 at 04:09 PM
    Et ben vos réaction...

    On dirait des gamins capricieux.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 04:09 PM
    Des gamins capricieux, mais SAYKS, tout de même
    zorrox posted the 09/16/2010 at 04:16 PM
    SAYKS est copyrighté Pingu
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 04:19 PM
    Non, tu as préféré écrire une niaiserie pro-Capcom sur ton profil, donc je peut maintenant me l'approprier (à la manière de ton X )
    raiko posted the 09/16/2010 at 04:19 PM
    Tain c'est rare mais je suis entièrement d'accord avec Kalas, moi le nouveau Dante je le trouve excellent et j'espère fortement que NT et Capcom iront jusqu'au bout de leur idée (céder sous le chantage des fans sera la première preuve de volonté pognon).

    Et Balmung tu précise bien ce que je dis et qui pourtant ne plait pas. En gros DMC avec un perso moins attire minette = un DMC privé de son essence. Donc en gros comme je le dis souvent, tout le jeu se base sus son perso et le reste n'est que secondaire. Yahoo content que ce soit un fan qui le dise ce coup-ci. En tout cas au vu du trailer, le gameplay lui n'a pas vraiment changé et là c'est moi qui suis un peu déçu.
    zorrox posted the 09/16/2010 at 04:22 PM
    Non, tu as préféré écrire une niaiserie pro-Capcom sur ton profil, donc je peut maintenant me l'approprier (à la manière de ton X )

    Bien heureusement le droit d'auteur ne fonctionne pas comme ça!

    CAPCOM c'est juste la société tierce qui a eu la meilleure constance Bref CAPCOM cay SAYKS Tout comme ce nouveau DANTE. Vous verrez à la fin du jeux ses cheveux seront devenu tout blanc !
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 04:27 PM
    Je ne te savais pas auteur :u

    Sinon, Capcom, on s'accorde à dire que c'est constant, ouais...mais pas dans le même sens pour tout le monde :u

    Mais en ce moment tout est SEXE de toute façon
    zorrox posted the 09/16/2010 at 04:28 PM
    Je ne te savais pas auteur :u
    Il faut une carte pour être auteur ?

    C'est quoi ton premier titre capcom ?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 04:33 PM
    Je parlais du terme "auteur". Mais ce qui était bien avant internet, c'est que les gens qui avaient des conneries à dire, ils pouvaient pas le diffuser. Maintenant, n'importe quel étron peut faire savoir aux autres ce qu'il pense :u
    Je trouve ca nul, mais même sans internet, ca aurait été ainsi, suffit d'aller au salon du livre.

    Et sinon, je me souviens plus, j'étais piti à l'époque, pourquoi cette question?
    zorrox posted the 09/16/2010 at 04:37 PM
    Pour mieux te connaitre.

    Donc si on te suit la propagation de la communication c'est mal ? Moi je pense que même si celui qui s'exprime est limité, il a le droit d ele faire.
    Par exemple, j'apprécie que tu donnes ton avis. Même si souvent je ne suis pas d'accord. La discussion c'est toujours intéressant.
    bladagun posted the 09/16/2010 at 04:39 PM
    vas y kamiya montre leur !
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 04:41 PM
    "Pour mieux te connaitre."

    Non, c'est moi qui est fan de toi N'inversons pas les rôles


    Donc si on te suit la propagation de la communication c'est mal ?

    Bien au contraire, mais elle doit être réservée à une élite prédéfinie.


    "Moi je pense que même si celui qui s'exprime est limité, il a le droit d ele faire.
    Par exemple, j'apprécie que tu donnes ton avis.
    "

    Facile, celle là. Mais quand c'est gratuit et sans fondements, ca passe moins bien. Tu m'as habitué a mieux


    "La discussion c'est toujours intéressant."

    Non, pas avec tout le monde. Ce site en est la preuve.
    zorrox posted the 09/16/2010 at 04:44 PM
    Pour limité je ne te visais pas.

    T'es suceptible.

    Bon tu me dis pour Capcom au lieu de jouer au gosse.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 04:49 PM
    T'inquiètes je t'en veut pas.

    Et puis franchement, la vérité c'est surtout que quand j'étais gosse, je faisais plus attention à ce que y'avait à l'écran que sur la boite, donc mon premier jeu capcom m'a pas spécialement marqué (pas que pour capcom d'ailleurs).

    Maintenant, le premier qui m'a vraiment marqué, je dirais que c'était Zelda Oracle Of Age/Season, a priori.
    Oui, je sais, t'étais là avant
    zorrox posted the 09/16/2010 at 04:51 PM
    Nan je parle pas de reprise pour le compte d'autre mais de licences capcom.

    Pis arrête de faire le mioche, on discute là.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 05:00 PM
    Sérieusement je sais plus. Je me souviens avoir joué un peu a RE2, sans vraiment comprendre à l'époque de quoi il s'agissait.

    Et je fais pas le mioche, je sais très bien ou tu veux en venir.

    Bref...
    bladagun posted the 09/16/2010 at 05:01 PM
    qui veut du pop corn ?
    zorrox posted the 09/16/2010 at 05:04 PM
    Sérieux faut arrêter de psychoter Prinny ...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 05:05 PM
    Oui oui, et donc... ton analyse?
    zorrox posted the 09/16/2010 at 05:10 PM
    J'analyse rien. Tu sembles affirmer que Capcom est constant dans la médiocrité. Je voulais juste connaître tes arguments.

    M'enfin c'est pas possible d'avoir une discussion constructive visiblement. Tu prends la mouche ...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 05:13 PM
    "Tu sembles affirmer que Capcom est constant dans la médiocrité."

    Putain mais WTF? Ou j'ai dit ca ?

    Et je prends pas la mouche...je sais déjà ce que tu cherches à prouver de toute façon. Mais je piges pas d'où tu sors que j'aime pas capcom.

    A vrai dire, j'ai jamais eu d'attirance pour cette boite, j'ai joué a peu de leurs jeux, que ce soit sur cette gen ou sur les anciennes. Au final, je critique juste leur politique engagée et occidentale sur cette gen en particulier.
    zorrox posted the 09/16/2010 at 05:16 PM
    Au final, je critique juste leur politique engagée et occidentale sur cette gen en particulier.
    Ouai donc en gros tu connais pas Capcom quoi.

    Sinon
    Sinon, Capcom, on s'accorde à dire que c'est constant, ouais...mais pas dans le même sens pour tout le monde :u

    Plusieurs interprétations de ta phrases sont possibles mais pour moi je prend ça comme une critique. D'autant plus lorsque l'on se refaire à mon précédent poste qui fixe constance dans le qualitatif.
    Mais tu as pu vouloir exprimer le contraire. C'est pour ça que je dis " Tu sembles ..."
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 05:21 PM
    Ouais tu m'as mal compris. A la base je disait ca parce que comme t'es pro Capcom, ici tu vas te faire huer. J'ai jamais dit que j'aimais pas.
    Enfin bref, c'est aussi un peu ma faute.

    Et sinon, je connais très bien capcom, et je sais qu'ils ont toujours étés tournés vers l'occident. Si je dis "en particulier" sur cette gen, c'est parce qu'avant, ils n'étaient occidentaux que sur le fond, alors que maintenant, c'est sur le fond et la forme.

    Bref, j'adhère pas au trip du "tout X360" qu'ils proposent, surtout parce qu'ils sont japs avant tout. Après, leurs productions, c'est une question de gout.
    zorrox posted the 09/16/2010 at 05:28 PM
    Capcom a toujours était accès occidental sur le fond et la forme. Quand tu prend du Ghost'n, du captain commando, Mercs, 1942, final fight et même RE.

    Pour moi ils ont toujours été tournés vers l'occident.

    Après comme tu dis c'est une question de goûts.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 05:34 PM
    "Pour moi ils ont toujours été tournés vers l'occident."

    Pour moi aussi Dood.

    Après, sur cette gen, je trouve que c'est encore plus le cas, mais dans le mauvais sens.
    Mais j'aime bien les jeux qu'ils ont fait ces dernières années au final.
    zorrox posted the 09/16/2010 at 05:38 PM
    Idem, moi avant j'étais comme toi. Je kiffais que les trucs japs puis en vieillissant je me suis lassé et je suis plus ouvert.

    En tout cas avec Capcom je suis rarement déçu. Mais en même temps, j'aime pas les RE à part le 1.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 05:45 PM
    Bah c'est sur qu'à force de manger du RPG purement Jap, je vais bien finir par tout dégueuler un de ces jours .

    Moi chez Capcom, y'a que certaines licences qui me plaisent, mais pas les plus connues. Et puis généralement, les plus grosses commencent à péricliter après plus de 5 épisodes .

    Au final, y'a que Monster Hunter et Viewtiful Joe que j'ai vraiment aimé à 100%. Après, DMC, RE et SF, c'est déjà plus mitigé mais je crache pas dessus.

    Ce qui me déplait avant tout chez eux, c'est leur politique commerciale et leur état d'esprit. La qualité de leurs jeux reste constante pour moi: ni fantastique, ni médiocre.
    temporell posted the 09/16/2010 at 05:50 PM
    un combat entre mes deux mascottes
    zorrox posted the 09/16/2010 at 05:56 PM
    CAPCOM est pour moi ma société favorite.

    Rien que pour les Ace Attorney, les Megaman, les ghost'n, les street, bionic, etc
    amario posted the 09/16/2010 at 05:56 PM
    Si c'est Dante plus jeune, je trouve qu'il a une sacré gueule
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2010 at 05:59 PM
    Ah bah je savais pas que c'était a ce point là :u

    T'as pas choisi le bon site
    vonkuru posted the 09/16/2010 at 06:18 PM
    Hero > Mais totalement !
    gyug posted the 09/16/2010 at 07:52 PM
    Hero > Capcom ca a toujours top de chez top et c'est vraiment aussi l'une des socétés que je prefere également meme si j'ai souvent encore plus d'admiration pour des sociétés comme Vanillaware, platinum games ou Grasshopper.
    gyug posted the 09/16/2010 at 07:53 PM
    En tout cas le nouveau Dante j'aime beaucoup
    shima posted the 09/16/2010 at 08:31 PM
    En tout cas le nouveau Dante j'aime beaucoup --> Moi aussi ! J'adore sa dégaine.
    spectaa posted the 09/17/2010 at 01:42 AM
    M'en fou de ça gueule, edition 1000. Bon jeu ou remballe.
    vashtheotaku posted the 09/17/2010 at 05:14 AM
    Je peux toujours pas m'empêcher de me demander: pourquoi un reboot déjà? DMC4 a floppé tant que ca? Tout mes rêves de revoir le Dante de DMC2 en high-polygon/res envolés en poussière... T_T
    lilmarsu posted the 09/17/2010 at 02:08 PM
    A en écouter certain, gay c'est une tard, et pire, c'est ne pas être un mec.

    Si c'est un reboot, libre aux développeurs d'imaginer une nouvelle vision de Dante. Et avoir des manières, ne signifie pas être gay. Faudrait revoir sa copie du mot charisme, et sa définition de la masculinité.

    J'aime beaucoup cette vision, pas super subtile, d'un mec flingué dans sa tête.