search engine
  • Google : que retenir de la Stadia, la plate-forme qui veut faire oublier les consoles ?
  • Google : que retenir de la Stadia, la plate-forme qui veut faire oublier les consoles ?
  • Google : que retenir de la Stadia, la plate-forme qui veut faire oublier les consoles ?
  • Google : que retenir de la Stadia, la plate-forme qui veut faire oublier les consoles ?
posted the 03/19/2019 at 09:25 PM by Gamekyo
comments (82)
goldmen33 posted the 03/19/2019 at 09:30 PM
Le futur arrive! Y a toujours les kikoos pour dire que c'est de la merde et qu'ils resteront sur leurs prochaine PS"X" ou Xbox 720 mais on sait tous que d'ici 10ans tout le monde en aura fini des hardwares!

On donnera notre ASS comme on a donné notre cul aux DLC et jeux en déma depuis 10ans!
jenicris posted the 03/19/2019 at 09:32 PM
100 devs ont reçu des kits de devs au passage.
birmou posted the 03/19/2019 at 09:33 PM
Grosse déception pour le moment.

C'est Google donc pour le côté technique je n'avais aucun doute par contre côté jeu c'est la grosse désillusion.
shigeryu posted the 03/19/2019 at 09:33 PM
Goldmen33 pk tu snob nintendo ojust ?

Mais oui "Full le démat" comme dirait un certain Amassous , c'est l'avenir le cloud gaming enfin !
misterpixel posted the 03/19/2019 at 09:34 PM
jenicris 100 studios non? Par ce que 100 dev c'est rien non ?

Bon dossier consistant sinon, ça rigole pas.
goldmen33 posted the 03/19/2019 at 09:35 PM
shigeryu eux d'ici la fin de la gen ils sont sur le Xcloud! XD
ducknsexe posted the 03/19/2019 at 09:35 PM
goldmen33 un futur Pro G

tu est pris au piége
shigeryu posted the 03/19/2019 at 09:36 PM
Aussi pas besoin d'acheté une pro ou next gen, ils auront juste à changé de matos pour nous bon par contre si ça fait que les constructeurs historique disparaisse au fur et à mesure (et que certains dévs/créa soit éparpillé façon Sega) ça sera tout de suite moins jojo...
roxas35 posted the 03/19/2019 at 09:36 PM
Bonne chance à google ^^
jenicris posted the 03/19/2019 at 09:37 PM
misterpixel oui studios de devs.
goldmen33 posted the 03/19/2019 at 09:38 PM
ducknsexe avec ma connexion en bois je crois pas mais clairement avoir autant de puissance sans débourser 1500 balles et en un clic je signe direct!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 03/19/2019 at 09:39 PM
De toute façon Google ou pas ça sera l'avenir du JV ! Même MS voulait sortir leur Xbox One full demat !
barrywhite posted the 03/19/2019 at 09:40 PM
Qu'on le veuille ou non... NETFLIX a fait pareil, et aujourd'hui, il est un incontournable... STADIA semble tenir sa promesse... mais ça risque aussi de toucher énormément de monde, surtout ceux qui ne peuvent pas se payer des jeux triple A (très cher) et une console !
minbox posted the 03/19/2019 at 09:43 PM
Ça sera parfaitement complémentaire pour moi
shigeryu posted the 03/19/2019 at 09:43 PM
Goldmen33 Rien du-tout ! Ils vont s'associer à la banque postale avec un projet de RetroCloudGaming via la 3g.
shincloud posted the 03/19/2019 at 09:45 PM
Sinon ta Shadow qui est déjà tout streaming
jeanouillz posted the 03/19/2019 at 09:46 PM
Il ne manque plus que le concret
svr posted the 03/19/2019 at 09:48 PM
Très prometteur. À voir maintenant les tarifs et la connexion requise pour jouer confortablement.
justx posted the 03/19/2019 at 09:49 PM
Finalement c'est quand meme pas mal. Le souci pour l'instant. Et c'est ce qui fait pour moi que je ne migrerait pas peut importe la qualité du service.

C'est l'aspect social, comment fonctionne stadia et google. Dans cet environnent alors que de plus en.plus de jeux integte des featire social et cooperative ou meme compétitive. Ou ce situe stevia dans tout ca ?
jeanouillz posted the 03/19/2019 at 09:52 PM
justx Pour ma part j'espère que ce ne sera pas quelque chose d'intrusif. Je veux juste geeker peinard sans que d'autres le voient ou le savent ...
jenicris posted the 03/19/2019 at 09:54 PM
jeanouillz avec Google? Aie.
jeanouillz posted the 03/19/2019 at 09:55 PM
jenicris On est d'accord
Deja la CIA/FBI & Mark Zuckerberg seront au courant
playback posted the 03/19/2019 at 09:57 PM
Je paris sur un prix conseillé de 29.99euros par mois, et une connexion de 10Mbits minimum pour le 1080p et le double pour la 4k.
ducknsexe posted the 03/19/2019 at 10:00 PM
goldmen33 ce sera juste complementaire pour ceux qui sont sur pc avec autant de puissance pour jouer a des vieux jeux ,mais ça ne concurrence en rien les Microsoft , sony et nintendo
uit posted the 03/19/2019 at 10:01 PM
100k devs
amario posted the 03/19/2019 at 10:02 PM
les youtubers a font sue cette console.
bennj posted the 03/19/2019 at 10:03 PM
birmou Aujourd'hui c'est la GDC donc c'est pour les devs, pour les jeux il faudra attendre l'E3 et c'est logique.

Sinon coucou à tous ceux qui pensaient que Jade Raymond ne servait à rien alors qu'elle gère maintenant tous les studios internes à Google.
dastukiim posted the 03/19/2019 at 10:10 PM
goldmen33 complètement d'accord avec toi il faut savoir accepter les choses
crimson7 posted the 03/19/2019 at 10:10 PM
La chose a quand même quelques avantages.

- Pouvoir jouer sur des machines modestes.
- Prix de l'abonnement + abonnement internet = beaucoup moins cher que du physique, machine(s)/jeux/abonnement (même si on ne connaît pas le prix).
- Gains de place aussi bien concernant les boîtes que les disques durs.
- Jouer avec la manette de son choix (pad, volant, stick arcade, etc.) Même si cela va dépendre, du moins chez Google de l'appareil afficheur.
- Plus de mise à jour ou installation.
Etc.

Finalement le seul inconvénient de tout cela c'est de dépendre des aléas d'une connexion internet.

Perso, cela me tente bien, reste à voir ce que cela donne côté input lag, pour ce point la frontière est faible entre le fait de ressentir ou pas une gêne à cause de ça, seul ceux qui proposeront une expérience "console de salon" gagneront mon estime et surtout mon argent.
mrvince posted the 03/19/2019 at 10:12 PM
Le problème n'est pas le full démat, on y arrivera tot ou tard. Le problème c'est les jeux. Qu'est ce qu'ils vont proposer ? Avec 30 e par mois on aura tous les jeux tiers ? Qu'est ce que les devs vont gagner la dessus, l'interet pour eux de proposer le jeu sur la plateforme ? et des exclus y'en aura ? ca pose tellement de questions et on a si peu de réponses... Pour l'instant c'est bcp trop flou. Pas de quoi dire que c'est de la merde mais pas de quoi s'extasier non plus même si la promesse est belle.
bennj posted the 03/19/2019 at 10:12 PM
Et sinon pourquoi vous voulez que ce service ait un cout supplémentaire ? Vous paierez votre Assassin's Creed ou Doom Eternal au tarif démat chez Google, qui prendra sa com et reversera le reste a l'éditeur. Le streaming fera partie d'un service que vous aurez en achetant le jeu. Après ils pourront très bien faire un truc à la Xbox GamePass mais faut pas rêver en dehors des exclus Google vous aurez pas de jeux très récent.
nobleswan posted the 03/19/2019 at 10:14 PM
Je pense que leur conf d'aujourd'hui c’était surtout pour dire "On est la" et leur vision du JV. Nulle doute qu'ils vont grossir avec le temps en ayant d’avantage de studios et auront des exclus. Mais pour ma part je privilégie le jeu sur console.
medoo posted the 03/19/2019 at 10:19 PM
Et pour ceux comme chez moi qui n'auront pas la Fibre avant 2035... ?

Je reste donc un kikoo qui dit que c'est de la merde...
maxleresistant posted the 03/19/2019 at 10:21 PM
Je vois pas trop comment on peut juger ce service sans en connaître ses tarifs.
C'est bien beau et ça vend du rêve, mais le prix d'entrée va forcément avoir une influence majeure sur son succès.
wazaaabi posted the 03/19/2019 at 10:25 PM
Pourquoi pas mais comme beaucoup à voir les jeux qui arriveront .
crimson7 posted the 03/19/2019 at 10:36 PM
bennj bennj Et sinon pourquoi vous voulez que ce service ait un cout supplémentaire ?

Car dans le cas contraire cela va être compliqué pour eux de convaincre (de mon point de vue).

Soit il y a un abonnement assez conséquent pour permettre la rémunération des éditeurs/développeurs, ou alors un abonnement sélectif (seuls les jeux joués sont rémunérés).

Soit le prix des jeux correspondra au format streaming, si on peut éviter le même enculage que le dématérialisé d'aujourd'hui (60/70€) alors pourquoi pas.
nobleswan posted the 03/19/2019 at 10:39 PM
En tout cas Microsoft ne s'est pas fait avoir. Ils avaient l'air de connaitre les plans de Google depuis belle lurette tellement le Xcloud c'est le meme truc que leur Stadia.

En revanche je me demande comment Sony va réagir car ils sont clairement moins armés que les deux géant que sont Google et Microsoft sur le terrains du cloud gaming et ont pour le moment pas d'offres équivalente à Xcloud et Stadia.
choroq posted the 03/19/2019 at 10:40 PM
medoo

pareil, déjà la freebox hd, des fois ça merde, alors 4k hdr, lol. mais le service en lui même avec fibre, a prix juste "vraiment juste-itifié", pourquoi pas.
amassous posted the 03/19/2019 at 10:43 PM
bennj posted the 03/19/2019 at 10:45 PM
crimson7 Car dans le cas contraire cela va être compliqué pour eux de convaincre (de mon point de vue).

Ben non c'est tout le contraire justement. Actuellement les gens achète leur jeu en démat sur le PSN/Xbox Live/Steam/eShop pour 70€ pour un AAA. Ils sont obligés de télécharger le jeu, d'attendre alors que via le service de Google ils peuvent jouer de suite sans attendre et en plus ils pourraient le faire depuis le TV, leur pc, leur tablette, le téléphone, etc...
fenek posted the 03/19/2019 at 10:46 PM
Et sinon comment on joue si on est dans un endroit sans reseau? (En foret, a la plage exemple parmis tant d'autre) Sur ce je retourne sur ma switch.
bennj posted the 03/19/2019 at 10:47 PM
maxleresistant Encore une fois pourquoi est-ce qu'il y aurait un cout supplémentaire pour le client ? Tu achètes ton jeu et tu joues. Avant tu achetais ton jeu, tu le téléchargeais pendant plusieurs heures/minutes, et tu jouais. Les développeurs en mettant leur jeu sur le store de Google vont rémunérer ses derniers comme ils le font déjà chez Sony, Microsoft, Nintendo, etc...
bennj posted the 03/19/2019 at 10:49 PM
nobleswan Sony et Nintendo n'ont pas du tout l'infrastructure que Google ou Microsoft au niveau des serveurs partout dans le monde. Les seuls qui peuvent leur proposer ce type de service et qui n'est pas encore à fond sur le marché du jeuxvideo c'est Amazon (qui proposent déjà ses serveurs notamment à EA).
metroidvania posted the 03/19/2019 at 10:50 PM
Je pense que Google va faire plus de mal que certains s imaginent . Ils vont cartonner même si c est pas ma tasse de thé
shigeryu posted the 03/19/2019 at 11:00 PM
Amassous C'est bien ce que j'dis! FullLeDemat
yukilin posted the 03/19/2019 at 11:16 PM
Sans intérêt pour moi et encore plus en l'état des infos concrètes disponibles...
maxleresistant posted the 03/20/2019 at 12:05 AM
bennj pourquoi ? Parce que ce genre de service est rarement gratuit
Psnow, onlive, shadow sont payants.

Et vu la config serveur de stadia, je vois pas comment Google pourrait faire que ce soit gratuit.

Il est plus vraisemblable que tu auras un abonnement, plus l'achat des jeux.
kurosama posted the 03/20/2019 at 01:24 AM
Façon on va chier dessus au debut comme d'hab...et hop çà rentrera dans les habitudes.
godson posted the 03/20/2019 at 02:45 AM
Est ce que ce sera comme les jeux sur le google store ?
Tu joues et hop ta partie se coupe pour laisser jouer une pub lol
justx posted the 03/20/2019 at 03:28 AM
jeanouillz
Tant qu'on a le choix pourquoi pas mais la question que je me pose a du sens je trouve des jeux comme division 2, anthem, destiny, etc c'est un peu la mode en ce moment et meur force c'est finalement le coter social qu'il genere autours de leurs ip.

Ok pour les jeux solo, mais que dire de fortnite et apex est ce que ce genre de service intégrerait aussi ce genre de jeux ? Et ce qu'une version gratuite du service serait possible ? Et nos listes d'ami comment ca marche ?

Il y a bien trop d'inconnu en fait une console de jeux ce n'est plus juste une boite ou l'on met un disque de jeux. C'est un environnement dédié et la on a juste rien apris a ce propos sans meme encore parler de prix ou de jeux. C'est une autre histoire
biboys posted the 03/20/2019 at 04:25 AM
Grosse déception
naoshige11 posted the 03/20/2019 at 05:46 AM
playback on parle de 25 Mbits requis pour du 4K/60fps, à peut de chose près ce que demande Netflix pour les programmes en UHD. Perso mon FAI me propose largement de quoi en profiter mais faut voir l'algorithme qu'utilise Google pour que ça reste regardable. La comparo sur ACO entre Stadia et une Xbox One X de Digital Foundry n'est pas en faveur du service de Google actuellement. Autant je suis fan du steaming pour les films et les séries, mais pour le JV je reste sur du local. La qualité graphique influe beaucoup trop pour passer en full streaming. Du moins pour le moment.
octobar posted the 03/20/2019 at 06:25 AM
On sait ce qu'est le concept, mais on sait rien du prix, des jeux, si il y aura des exclus, quelle connexion... à voir.
jeanouillz posted the 03/20/2019 at 06:34 AM
justx c'est vrai tu as raison. Après si j'ai bien compris pour inviter des amis ça sera assez simple, il suffira de prendre un lien et de le coller sur n'importe quel réseau social ou YouTube.
Est-ce que notre liste d'ami ça sera notre liste de contacts sur smartphone ? Qui sait
sonilka posted the 03/20/2019 at 06:51 AM
Que retenir ? Que Google veut dominer le secteur jv dans le futur, avoir le monopole pour ensuite imposer ses conditions (suffit juste de voir l'evolution de YT). A vous de choisir. Si vous voulez que le jv ressemble au e-commerce avec un Amazon qui pisse sur tout ce qui bouge car surpuissant, a vous de voir.
arngrim posted the 03/20/2019 at 07:06 AM
Ce projet me séduit pour le moment, j'aime le concept. J'espère qu'on aura tous les éditeurs tiers dessus avec une variété de jeux jamais vu. Maintenant je demande à savoir combien tout ça coûtera et je serai client!
arngrim posted the 03/20/2019 at 07:10 AM
Le seul truc qui me rebute un peu, c'est que j'ai peur d'avoir un jeu qui s'arrête en court pour charger car la vidéo charge. Tout le monde n'a pas une connexion exceptionnelle et même avec ma VDSL2 il m'arrive de ramer sur youtube pour diverses raisons...
bennj posted the 03/20/2019 at 07:33 AM
maxleresistant Shadow te vend juste un moyen de te connecter à un PC distant, le PSNow te vend un abonnement à des jeux, aucun des deux ne te vend des jeux directement. Google te vend des jeux et surtout ils veulent que tu utilises leurs services (Google Assistant, YouTube). C'est juste l'évolution logique des choses, jusqu'à maintenant tu téléchargeais un jeu à partir de leurs serveurs, maintenant tu le lances depuis ses mêmes serveurs. Aucun service de Google pour le grand public n'est payant pourquoi celui-ci le serait ?

naoshige11 il n'est pas en faveur car forcément sur un jeu qui est déjà sorti et donc pas optimisé pour le service de Google, le tout utilisant un service qui est encore en beta c'est impossible de faire mieux qu'en local, logique. La vrai question est de savoir si toi devant ta TV tu arriveras à faire la différence entre du 4K60 natif sans devoir te coller à l'écran pour compter les pixels comme le fait Digital Foundry

arngrim les connexions vont évoluer, la 5G arrive, tout ca ne va pas se faire du jour au lendemain il faut voir sur le long terme.

sonilka ce n'est pas à nous de voir mais au grand public de voir. Et le grand public ce qu'il veut c'est pouvoir jouer en un clic. Tout de facon le streaming via le cloud c'est le futur qu'on le veuille ou non. Demain tout le monde va s'y mettre, notamment Microsoft. Forcément ca ne remplacera pas rapidement les consoles de jeux mais on y viendra tout comme la VOD/SVOD remplacent au fur et à mesure les formats physiques.

octobar En tout logique on aura toutes ses infos à l'E3, ils ont donné rdv cet été.
nyseko posted the 03/20/2019 at 07:40 AM
C'était une présentation très orienté développeurs, donc pour les joueurs, il n'y avait pas grand chose à retenir.

Maintenant on a quand même eu pas mal d'informations intéressante, le multi GPU va briser la barrière générationnelle du hardware et permettre des jeux à plus de 10TFlops sans devoir attendre une console mid gen, l'association avec youtube a son petit intérêt mais c'est surtout la possibilité de démarrer un état de jeu à un moment précis qui apporte beaucoup, on pourra avoir des défis sur des jeux de plateforme et tenter de battre le record de son streamer préféré etc.

Le redisign des graphismes (j'ai oublié le nom technique) est vraiment bon, cela permettra aux développeurs de gagner du temps sur l'implémentation de leur style graphique.

En fait, Stadia, c'est une excellente boîte à outils pour les développeurs et c'est après que l'on pourra voir ce que ça donnera en terme de jeux.
grundbeld posted the 03/20/2019 at 07:59 AM
Si ce genre de trucs arrive à s’imposer, ce sera la fin pour moi.

Je me tournerai vers le rétro.
sensei posted the 03/20/2019 at 08:02 AM
En l'état Google doit encore convaincre, cependant le jour où Google aura "l'exclusivité qui fera bien mal" et à un tarif bien placé face au coût de renouvellement d'une console, ce sera pas la même donne..

A partir d'aujourd'hui Google sera présent dans l'équation quoi qu'on en dise. Avec une proposition qui touche tous les supports avec une communauté sans cloisonnement.

Ce que sera Google dépendra des éditeurs.

Pour ma part tant que je trouve une proposition plaisante chez Sony, Nintendo et Steam je n'ai pas l'intention de m'en aller.
barberousse posted the 03/20/2019 at 08:11 AM
Nom de yaourt italien chez lidl.
chimatsuri posted the 03/20/2019 at 08:21 AM
Mouais, ils ont la foi chez gogole, je ne suis pas convaincu de leur merde contrairement au shadow avec l'arrivée de la 5G.
gamerdome posted the 03/20/2019 at 09:37 AM
"Jouer partout, tout le temps, sur tous les écrans."

Y'a que moi qui n'en ait rien à foutre ? Autant je peux jouer des heures quand je suis chez moi tout seul, autant dès que je sors j'en ai plus rien à foutre. J'arrive même à ne pas jouer 5 minutes quand je vais chier, dingue, non ?

Surtout si c'est pour commencer ma partie sur mon 50 pouces, 5.1; dans mon canap, sans bruit ni lumière, avec une vraie manette ergonomique en main... et la continuer debout dans le métro sur un écran 6 pouces, avec bruits ambiants et ergonomie de merde.

Et même si je ne joue que chez moi, la "puissance" du streaming qui sera bridée par ma connexion, me donnera des jeux moins bien que ce que j'ai sur consoles. Sans parler de l'input lag, ceux qui s'en foute ne sont que des casu qui joue à Candy Crush.
maxleresistant posted the 03/20/2019 at 09:45 AM
bennj Si c'était rentable, pourquoi Sony ne propose pas le meme service que google? Ils ont l'infra avec le PSnow non?
Shadow se rapproche de de stadia sur le point de la config, que tu l'utilises pour avoir un PC ou jouer, une config serveur pareil ça a un coût très élevé.

Je sais pas d'où tu crois que magiquement google va absorber les couts serveurs, mais ce n'est juste pas possible. Pas avec des configs monstrueuses comme ça.

Tu crois aussi que Microsoft va faire aussi des serveurs gratuit pendant qu'on y est?
foxstep posted the 03/20/2019 at 10:00 AM
gamerdome Y'a que moi qui n'en ait rien à foutre ?

Non t'es pas le seul pareil je trouve c'est du gros n'importe quoi, quand je taff je taff je prends mon travail au sérieux, quand je suis en salle de gym c'est pour faire des exercices et du sport, quand je sort avec des potes c'est pour passer du temps avec eux et on discute de toute sorte de choses de la vie ect je comprends pas ce délire de jouer partout c'est vraiment n'importe quoi imo.
hizoka posted the 03/20/2019 at 10:06 AM
Je trouve que beaucoup sous estime Google. Les gars se sont pas lancés la dedans sans avoir bien étudié le terrain avant. A mon avis ils sont dans le vrai. Le gros défi sera juste de proposer la meilleure expérience possible avec la plus petite connexion possible.
j9999 posted the 03/20/2019 at 10:16 AM
C bien beau tout ce "futur du jeu video". En effet, c'est pratique, c'est puissant, c'est dans l'air du temps. Mais merde quoi, ya plusieurs choses que je trouve naze.

-Les jeux mis en valeur : Les Assassin's creed, shadow of the Tomb raider etc... Et l'espèce de jeu ou on voit l'héroine typé asiatique façon Alita battle angel qui se balade dans la forêt... Bref du jeu video façon hollywood adapté au monde occidental mais dont je n'ai rien a foutre perso, ces production me gavent de plus en plus par leur superficialité. Dans leur video de présentation ils te mettre un japonais qui dit "NAIIISSUUU" comme pour montrer qu'il y en aura pour tous les goûts, mais bon moi ça me fait grincer des dents plus qu'autre chose. Bref ça correspond a une cible de joueurs dans laquelle je me retrouve de moins en moins.

- Ensuite, c'est bien beau le streaming online et le "tout virtuel" mais je pense que le hardware ainsi que la proximité jouent encore un rôle important. En ce sens, la "sous-puissante" Switch me convient très bien car c'est la conception hardware qui fait tout le genie de cette console, c'est la raison qui donne envie de jouer. En vrai il y a beaucoup de jeux auxquels je ne joueraient pas sur un systeme classique meme si ils tournent sur un systeme a 17Teraflop, je ne m'amuserai pas non plus a continuer une partie sur mon telephone portable. Par contre une vraie console qui tient bien la route en portable, qu'on peut facilement passer sur la tv comme si l'on mettait une cartouche snes jour démarrer la partie, une console avec laquelle on a pas besoin d'internet pour se taper des délires en local, là ça me branche, la magie opère et je pense que cette magie peut opérer grâce à un élément important : le contact avec le réel. Une vraie plus value dont on ne peut pas totalement se passer.

Tout comme le fait d'acheter sur internet, les gens ont encore besoin de contact donc les boutiques ont leur raison d'être. C'est la même chose pour le jv. On a besoin de cette différentiation hardware ainsi que la petite touche sociale, comme le fait de se déplacer en salle d'arcade ou encore partager un joycon, mettre manuellement une console dans un dock etc...

Alors effectivement, les consoles de salon classiques telles qu'xb1 et ps4 peuvent êtres mal barrés si ce systeme se démocratise. D'où l'intérêt du travail sur le hardware. J'ai hate de voir comment ils vont se différencier justement, peut etre qu'ils n'ont rien a craindre car leurs consoles sont perçues comme gage de qualité. Mais en attendant sur ça je trouve que Nintendo a assuré. J'avais parlé de la gamecube l'autre jour. C'est un autre exemple de différenciation hardware dans le quel on retrouve un plaisir du touché et du regard sur l'objet avec le mini disc qui permet un format différent de console et rend le maniement du jeu agréable. On peut três bien considérer que c'est un plaisir entre autre d'introduire un jeu dans une console, et que ce plaisir est satisfait quand on nous propose autre chose que l'habituelle grosse galette.

Avec ces histoires de streaming on agit comme si tous ces détails étaient inutiles. Comme si d'un coup on voulait nous nourrir par transfusion en nous disant que c'est ça le futur, que c'est plus pratique etc...
gamerdome posted the 03/20/2019 at 10:35 AM
nyseko posted the 03/20/2019 at 10:35 AM
Si c'était rentable, pourquoi Sony ne propose pas le meme service que google?

D'une part parce que Sony est sur un modèle traditionnel, d'une autre parce qu'ils n'ont pas l'infrastructure nécessaire et ensuite qui sait ce qu'ils annonceront dans 2-5 ans ?

Ils ont l'infra avec le PSnow non?

Non, tous les écho sont négatif sur le PS Now et c'est pour cela que désormais il faut télécharger ses jeux.

Sony est loin d'avoir l’infrastructure réseaux et datacenters que peuvent avoir Google et Microsoft, très très très loin, et c'est normal, ce n'est pas leur métier.


Shadow se rapproche de de stadia sur le point de la config, que tu l'utilises pour avoir un PC ou jouer, une config serveur pareil ça a un coût très élevé.

Shadow est une petite entreprise et n'a pas de gain d'échelle. Quand tu t'appel Google et que commande 5 millions de GPU+CPU AMD, tu n'as pas les mêmes prix à l'unité que si tu es une startup Française et que tu commande 1000 unités.

Je sais pas d'où tu crois que magiquement google va absorber les couts serveurs, mais ce n'est juste pas possible. Pas avec des configs monstrueuses comme ça.

Ils ont des gains d'échelles, ils ont aussi la possibilité de mutualiser les infrastructures etc etc. Plus tu es gros, plus tu peux tirer sur les prix, c'est le principe de l'hypermarché contre le petit épicier du coin.

Tu crois aussi que Microsoft va faire aussi des serveurs gratuit pendant qu'on y est?

Personnellement (je prend la conversation au milieu), je ne pense pas que le service de Microsoft sera gratuit, ce sera un abonnement et probablement un pack avec le GamePass.

Pour Google, je ne sais pas, c'est fort possible qu'il y ait une version gratuite limité et une version premium payante, je doute que la solution multi GPU 4k 60fps soit gratuite.
gunstarred posted the 03/20/2019 at 01:09 PM
Pas de fibre, et la 4G ne passe chez moi. Pas du tout intéressé par se service Google.
kavalier posted the 03/20/2019 at 01:18 PM
Dans cette pub il y a tout ce qui m'énerve dans les jeux-vidéos, c'est à dire des streamers hilares, hystériques et exubérants. Il y avait même une de ces streameuses déguisées en D-va, extrêmement populaires car objets de fantasmes, ça m'étonnerait beaucoup que les têtes pensantes de Google ignorent comment tout ça fonctionne.
bennj posted the 03/20/2019 at 02:27 PM
maxleresistant Si c'était rentable, pourquoi Sony ne propose pas le meme service que google? Ils ont l'infra avec le PSnow non?

Euh non ils n'ont pas l'infra de Google avec le PSNow mais alors pas du tout. Google est le numéro 3 au niveau du cloud après Microsoft et Amazon. Sony ne rentre même pas dans le top 10... Il faut faire énormément d'investissement, et Sony ne les a pas fait dans ce domaine.

Shadow se rapproche de de stadia sur le point de la config, que tu l'utilises pour avoir un PC ou jouer, une config serveur pareil ça a un coût très élevé.

Shadow ne vend qu'un service de streaming, Google va te vendre des jeux et te proposer leurs propres services derrière ce n'est pas du tout le même business plan. Et Shadow c'est pas Google...

Tu crois aussi que Microsoft va faire aussi des serveurs gratuit pendant qu'on y est?

Microsoft n'a pas les mêmes services que Google mais ils peuvent très bien absorber les couts via le Live Gold + Game Pass. Genre tu prends les deux tu as la possibilité de streamer via leur cloud.
bennj posted the 03/20/2019 at 02:29 PM
chimatsuri Shadow vs Google... Lequel a les moyens de bouffer l'autre laisse moi réfléchir ?
anakaris posted the 03/20/2019 at 03:00 PM
Globalement, voici les réactions qu'on peut y voir sur le net, et l'initiative de Google est accueilli assez froidement, ou du moins avec beaucoup de précaution.

- ceux qui ont pas la fibre c'est à dire 70% des gens rien qu'en France se sentent déjà floué.
- pas de jeu, pas d'exclu, pas d'image, pas d'identité, donc ça rassure pas du tout le futur client
- prix ? possibilité d'avoir des tarifs modulables selon les service qu'on veut genre bouquet, ou selon nos connexion histoire qu'on doivent pas payer plein pot pour un service tronqué car on a une mauvaise connexion ?
- étrangement jusqu'à présent ça dérangeait pas certain le démat avec le gamepass, les jeux online, Steam, le PS+ etc, mais là soudainement c'est devenu effrayant le tout démat et le tout streaming, comme si les gens venaient de se rendre compte que oué, en 2030, ben on risque de pu avoir de console sous notre télé quoi...
- théorie du complot plus ou moins vérifiée et vérifiable concernant Google et son traffic d'information personnelle, son flicage et sa conivance avec les gouvernement du monde entier pour nous mettre des menottes virtuelles
- ah et aussi le fait que de toute façon le service semble être pour le moment très limité, non seulement par le besoin d'une connexion solide, genre très solide, mais aussi par le fait qu'il semblerait que ce soit exclusif au Pixel Book (à vérifier j'suis pas sûr)

Donc oué, grosso merdo, c'est pas gagné...

En fait c'est une belle vision du futur, une tentative de proposer des choses, mais concrètement en 2019 c'est injouable. L'écosystème et la vision du jeu vidéo à la google mettra des années à se mettre en place.
nyseko posted the 03/20/2019 at 06:13 PM
L'écosystème et la vision du jeu vidéo à la google mettra des années à se mettre en place.

C'est sûr et certain mais je pense qu'ils le savent parfaitement et ne s'attendent pas vraiment à s'imposer avant 6-7 ans.
edenforst posted the 03/20/2019 at 06:42 PM
Honnêtement, je suis mitigé. Tout ne tient qu'à un fil au final (connexion).
Et comme on connais Google et sa collecte de données de masse, ils vont faire un peu le même système que Netflix sur les bases de recommandation... Enfin bref, nous rentrons de plus en plus vers ce genre de consommation-location de toute façon.
rook535 posted the 03/20/2019 at 09:43 PM
Sans interet le cloud gaming, ca sera le plus interessant des trois car il y aura une synergie avec youtube et chrome mais faut il rappeller que le leader est PSNOW est que tout le monde s'en tape.. bref next...
maxleresistant posted the 03/20/2019 at 10:15 PM
bennj Ils ont l'infra, puisqu'ils ont le PSnow, Je parle du modèle économique.
Pourquoi ils ne proposent pas un modèle économique où tu payes juste le jeu, mais pas un abo.
Réponse : C'est pas rentable.

Je t'accorde que Shadow n'est pas pareil, c'était un point de comparaison en terme technique et surtout parce que des services comme celui ci, il y en a peu

Donc ta réponse pour microsoft c'est qu'il faut 2 abonnements pour en profiter? Du coup ça prouve que Google peut le faire sans abo?

On peut par contre aussi envisager un tarif facon RE7 switch au japon, les jeux sont moins cher mais tu les louent 2000 yens pour 6 mois pour RE7 par exemple.

Je te laisse avec ça, et si c'était gratuit avec seulement l'achat des jeux, je vois pas pourquoi ils ne le diraient pas tout de suite.

https://kotaku.com/google-stadia-boss-answers-and-dodges-our-questions-1833422137
What will it cost? “I’m not going to talk about it today… We will talk in great detail about that in the summer.”

Honnetement, je vois aucune chance pour qu'on paye un jeu 60 euros et qu'on y ait accès à vie sans rien payer d'autre. Ce serait un gouffre, encore plus pour les jeux multi. Oublie tout de suite
bennj posted the 03/21/2019 at 08:08 AM
maxleresistant Tu ne peux pas faire des raccourcis comme ils ont le PS Now donc ils ont l'infra car en l'état actuel des choses le PS Now est complètement à la ramassage technologiquement parlant. Le streaming se limite à du 720p et le lag est bien trop présent. Sony n'a pas du tout la même infra pour que Google, Microsoft ou Amazon pour gérer des millions de connexions en simultanée.

si c'était gratuit avec seulement l'achat des jeux, je vois pas pourquoi ils ne le diraient pas tout de suite.

Pourquoi ? Tout pour en garder sous le pieds lors de l'E3 et des autres annonces ils l'ont pas encore faite, qu'ils parleraient de tout le reste cet été comme tu le cites. Niveau com c'est normal de ne pas dévoiler toutes ses cartes au même moment. Sony n'a pas annoncé toutes les informations sur la PS4 lors de sa première présentation, et bien là c'est pareil.
nyseko posted the 03/22/2019 at 07:55 AM
Ils ont l'infra, puisqu'ils ont le PSnow

Le PS Now est critiqué par tout le monde, y compris les pro-S, résultat les jeux sont en téléchargement maintenant.

Je sais bien que vous n'avez pas conscience de ce que représente une infrastructure réseau global, en terme de datacenter de proximité, de fibre optique longue distance, d'accord de transit avec les FAI de chaque pays et bien sûr en terme de câbles transatlantiques.

Cette infrastructure, les gros GAFAM l'ont, Google pour son moteur de recherche et bien sûr Youtube, Amazon pour AWS, Facebook pour Facebook, Apple dans une moindre mesure et bien sûr Microsoft pour Azure et Office 365.

Toute l'infrastructure réseau nécessaire, des datacenters dans chaque pays, des routeurs, des liaisons entres les pays et vers les FAI, tout cela est déjà existant chez les GAFAM et payé par tout le reste de leurs produits/revenues.

Bien sûr, rajouter des serveur xCloud pour Microsoft ou Stadia pour Google va coûter de l'argent, mais très peu, le réseau existe et l'utiliser va coûter très peu d'argent.

On peut dire que c'est la même différence entre transporter des marchandises sur autoroute ou non. S'il faut construire l'autoroute, c'est très chère, si tu dois payer simplement le péage, tu as une avance considérable. Et si tu dois transporter des marchandises sur des chemins de terre, tu iras bien moins vite.

Sony et Nintendo ne possèdent pas d'infrastructures réseaux, pas de datacenters, pas de fibre optique, rien.

C'est normal : ce n'est pas leur métier. Ils ont un retard énorme derrière Google et Microsoft, jamais il ne pourront seul rattrapé se retard, surtout que cela engloutirait leurs revenues pour peut être se planter si le cloud gaming ne perce pas. Autant racheter Take Two, ce serait bien moins risqué et plus rentable.

Le PS Now est loin de pouvoir être en compétition avec le xCloud ou Stadia, ce sont des transporteurs sur des routes départementales, ça fonctionne à peu prêt, mais à grande échelle, jamais tu n'arrivera à avoir un service aussi bon que ceux qui possède des autoroutes. Et bien sûr, le prix est aussi beaucoup plus élevé car Sony doit payer pour emprunter les infrastructures des autres et dispose de moins d’économie d'échelle.

Bref, jamais Nintendo et Sony ne pourront être compétitif seul contre Microsoft et Google sur le cloud gaming/streaming. Jamais.

Leur seuls options, sont soit un partenariat, soit de se démarquer suffisamment en terme de matériel pour arriver à ne pas perdre de part de marché.
maxine posted the 03/23/2019 at 04:38 PM
Avec Google on la retrouveras peut dans les box Internet
profile
Google
7
name : Google