profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
dabaz
7
Likes
articles : 79
visites since opening : 143701
dabaz > blog
    tags : fourteen years of flames
    1
    Like
    Who likes this ?
    shinz0
    posted the 12/11/2025 at 11:34 AM by dabaz
    comments (18)
    shinz0 posted the 12/11/2025 at 12:00 PM
    Si le gameplay et l'histoire sont au rendez-vous ça va nous changer des COD
    barbenoire posted the 12/11/2025 at 12:14 PM
    hmmm la bonne propagande du PCC
    kujotaro posted the 12/11/2025 at 12:16 PM
    Incroyable. Day one viva la revolucion
    romgamer6859 posted the 12/11/2025 at 12:19 PM
    ça a l'air vraiment bon
    potion2swag posted the 12/11/2025 at 12:35 PM
    La phase de shoot à 1:17, elle donne pas envie. Sinon sublime si ça sort comme ça.
    darkxehanort94 posted the 12/11/2025 at 12:50 PM
    barbenoire Mon Edo Star dans Honkai Star Rail.
    gasmok2 posted the 12/11/2025 at 12:58 PM
    barbenoire
    Peut-être mais ils ont le droit de le faire car pour le coup ce n’est pas un jeu anti Japon, juste l’histoire réelle.

    On a tendance à oublier que le Japon avant de se faire bombarder par une Nuke était l’un si ce n’est l’empire le plus sanguinaire et impitoyable.

    Un genocide en Chine, un massacre en Corée, viol de dizaines de milliers de chinoise et coréennes, expérimentations sur des humains VIVANTS, esclavage sexuel en Chine, Corée, Philippines, Indonésie, Birmanie, un massacre aux philippines.

    Ils avaient une idéologie TRÈS PROCHE du nazisme avec leur délire de Yamato (supériorité raciale) et l’unité 731 à fait des folies que personne ne veut connaître.

    Donc ouais ils ont fait Berserk Hello Kitty et le Walkman mais c’est littéralement 15 millions de mort et une situation pire que le nazisme.

    Faites des recherches sur l’unité 731, qu’on appelle le Auschwitz de l’Est. C’est l’une des pire chose qui puisse être infligée à un être humain que d’être perdu là bas.

    Donc raconter une histoire véridique n’est pas être « anti ». Sinon les jeux anti Nazi seraient anti Allemagne.
    kevisiano posted the 12/11/2025 at 01:44 PM
    gasmok2 j'ai vu ce commentaire sur Twitter lol
    pcverso posted the 12/11/2025 at 01:58 PM
    Gros Day one sur steam
    gasmok2 posted the 12/11/2025 at 03:28 PM
    kevisiano kevisiano
    oui je sais bien, mais le gars a parfaitement résumé le truc
    De plus il a rajouté quelques trucs que je ne savais pas, alors j'ai trouvé a pertinent de le mettre
    rogeraf posted the 12/11/2025 at 03:29 PM
    C'est beau pour un PC à 12000 euros
    dabaz posted the 12/11/2025 at 05:40 PM
    gasmok2 C'est bien de le rappeler, le Japon a commis des horreurs dans le passé, on a tendance à l'oublier. D"un autre côté, l'accusation de propagande anti japonaise n'est pas illégitime, au regard des tensions entre ces deux pays avec en toile de fond la menace d'invasion de Taiwan.
    mibugishiden posted the 12/11/2025 at 07:11 PM
    gasmok2 la Chine a fait des trucs degeus aussi apres la guerre pendant la periode Mao, le communisme à fait des millions de morts la bas, j'ai lu un livre la dessus d'un chinois ayant fui les USA et franchement y a des trucs c'est sordide. Mais bon un studio chinois va pas faire un jeu anti communiste pour denoncer la periode Mao (que ce soit un FPS ou meme un jeu d'espionnage ou infiltration), ca faut pas rever.

    Par contre ce terme de genocide faut arreter de l'utiliser à tort et à travers, Gaza, la Chine etc, faut pas abuser, sinon à ce compte les Americains ont genocidés les japonais avec les 2 bombes nucleaires et les bombardements aux bombes incendaires sur Tokyo ou les Alliés ont genocidés les Allemands avec les 3 millions de civils morts à cause des bombardements à coup de tapis de bombe quotidiens sur les villes genre Dresde et autres. Ce sont des guerres et c'est sale voir tres sale mais pas un genocide. Un genocide c'est une extermination d'un peuple sans defense dans le but de l'exterminer purement et simplement, que ce soit Gaza, l'Allemagne, la Chine ou le Japon ca s'applique pas.

    Maintenant je suis d'accord avec toi, c'est la guerre et si le jeu relate la guerre telle qu'elle etait c'est factuel, moi ca m'interesse au moins ca change des jeux habituels fait par les occidentaux.

    Puis d'une maniere generale tout jeu sur la guerre est en quelque sorte une propagande pour un pays, que ce soit Medal of Honor, Call of Duty, les jeux Tom Clancy et autres.
    thelastone posted the 12/11/2025 at 08:40 PM
    Barbenoire Vraiment pas pas pire que les ricains et leurs propagande a toutes les sauces
    gasmok2 posted the 12/12/2025 at 09:59 AM
    mibugishiden
    Oui enfin 15 millions de morts j'appelle pas ça une bavure policcière non plus hein...
    De plus, même si toutes guerres sont dégueulasses et là on est totalement d'accord, il faut reconnaitre que le Japon a été sacrément tordu dans son histoire...pas étonnant l'alliance avec l'Allemagne nazie.

    dabaz
    Après le côté propagande, bien sûr qu'il y est. tout autant que dans un Call of ou un Battlefield, mais là personne ne tique dessus, car on y est habitué.
    Là, l a Chine le fait et les gens jouent les vierges effarouchées.
    Je défends pas la Chine car le régime chinois n'est pas ce qu'on peut appeler Freedom friendly non plus
    dabaz posted the 12/12/2025 at 10:57 AM
    gasmok2 Il est évident que la chine n'a pas de leçon à recevoir des ricains en matière de propagande. Le jeu vidéo est souvent instrumentalisé pour promouvoir une idéologie, rien de nouveau. Ça ne m'empêchera pas d'apprécier ce FPS si il est qualitatif.
    gasmok2 posted the 12/12/2025 at 11:43 AM
    dabaz
    La-dessus complètement d'accord, si le jeu est bon,on a assez de recul pour comprendre ce qu'ils veulent bien essayer de nous dire.
    Mais ça risque de marcher sur les enfants qui eux auraont beaucoup moins de recul qu'un adulte....déjà que certains adultes ont du mal
    mibugishiden posted the 12/12/2025 at 04:28 PM
    gasmok2 le chiffre faut quand meme le remettre dans son contexte, c'etait une guerre qui etait tres violente mais surtout elle a durée pres de 14 ans, un temps tres long pour une guerre.

    La Chine à cette epoque la etait le tiers monde, leur armée etait mal preparée, bon nombre de soldats n'avaient meme pas de paires de bottes (j'ai lu le livre de Antony beevor sur ce conflit), et heuresement pour les Chinois que les Japonais ont été assez betes pour se lancer dans le Pacifique et affronter les Americains sinon ils auraient tres probablement gagnés en Chine vu qu'ils etaient bien mieux organisés et avaient de meilleurs equipements.

    Le Japon a fait la meme erreur stupide que l'Allemagne à savoir vouloire faire la guerre sur 2 fronts importants.

    Apres on est nombreux à etre amoureux du Japon ici, mais comme tu dis ca enleve pas les crimes commis en Chine, mais moi apres je suis pas fan de m'attarder sur le passé et encore moins d'incriminer les gens du present pour ce qui s'est passé y a 100 ou 80 ans voir meme bien avant, ca apporte rien, ca avance à rien. Sutout que le Japon aujourd'hui est un pays pacifique, certes isolationniste mais centré sur lui meme et c'est plutot la Chine qui a des envies imperialistes avec Taiwan.

    Moi ce jeu je suis client, ca permet de jouer à autre chose dans un autres contexte dont on a l'habitude, comme je l'ai dit tout FPS de guerre est plus ou moins propagandiste.