« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
- Handheld Mode : 360p + DLSS vers 720p.
- Docked Mode : 540p + DLSS vers 1080p.
- 1080p natif sur PS4 et XSS.
- Qualité d'image plus nette sur Switch 2 que la XSS avec un minimum d'artefacts, aussi moins d'aliasing et de scintillement.
- Qualité des textures réduite par rapport PS5/XSX.
- La XSS a une qualité de texture native supérieure, mais certaines souffrent de bugs que Capcom n'a jamais corrigé.
- La version XSS est toujours buggée.
- Pareil pour les éléments en arrière plan ils sont réduits sur Switch 2.
- Les reflets SSR sont également supprimés comme dans le niveau du Temple de Genbu.
- Eclairage simplifié et ombres downgradés.
- En comparaison la XSS a un éclairage dynamique.
- Version Switch 2 a moins d'effet dynamiques.
- Absence totale d'occlusion ambiante en mode portable.
- Les animations de foule réduites.
- Détails dans les arènes de combats réduits.
- Globalement en mode docké, les paramètres, et la fidélité visuelle c'est proche de la PS4, et c'est meme mieux sur certains aspects.
- En mode portable le jeu a des paramètres plus bas et le rendu est un peu flou.
- Mode Fighting Ground (1v1) : 60fps.
- Battle Hub : 40~60fps avec des saccades malgré le VRR.
- Pre-Fight Sequences : ~45fps avec des baisses.
- Mode World Tour (explore) : 30~60fps variable.
- Mode World Tour (battles) : 30fps maximum.
- En comparaison la version XSS offre du 60fps dans ces différents modes.
- La latence d'entrée est similaire à la PS4 et légèrement moins bonne que sur les versions XSS et surtout PS5/XSX.
Conclusion : Pour DF cette version Switch 2 de Street Fighter 6 est solide, et dans certains domaines elle surpasse même la versions Series S (même si cette dernière Capcom n'a jamais vraiment voulu la fixer) sinon globalement c'est un bon portage et surtout un bon exemple du DLSS quand il est bien utilisé.
Pour DF cette version Switch 2 de Street Fighter 6 est solide, et dans certains domaines elle surpasse même la versions Series S (même si cette dernière Capcom n'a jamais vraiment voulu la fixer) sinon globalement c'est un bon portage et surtout un bon exemple du DLSS quand il est bien utilisé.
Merci pour ce partage qui apporte plus d'informations grâce à la traduction de leonr4
Au final ça confirme la première analyse que j'avais fait à partir du stream du treehouse, cette version se situe au-dessus de la version Series S sur certains éléments, même s'ils ont du sacrifier certains choses pour y parvenir, comme la densité du public, la suppression d'effets visuels, de la lumière dynamique et une diminution de la qualité de la lumière et des ombres.
nicolasgourry : quelques informations supplémentaires concernant la latence indiquée dans l'article de DF et que je viens de poster sur l'autre article, pour ceux qui veulent en savoir plus sur les conditions de tests et les biais possible qui en découlent :
shincloud de rien.
Au final ça confirme la première analyse que j'avais fait à partir du stream du treehouse, cette version se situe au-dessus de la version Series S sur certains éléments, même s'ils ont du sacrifier certains choses pour y parvenir, comme la densité du public, la suppression d'effets visuels, de la lumière dynamique et une diminution de la qualité de la lumière et des ombres.
En regardant de plus près les conditions de tests de Nigel Woodall, j'ai vu qu'il y a une inconnue concernant le mode faible latence qui n'est pas disponible sur NSW2 et s'il ne l'active pas sur PS5 la latence est alors identique.
De plus j'ai vu que les tests qu'il réalise sont fait avec un pad arcade qui est à l'origine fait pour la Switch 1 et PC, donc quid de la latence généré par ce pad par rapport aux boutons de la console ou un pad dédié à la Switch 2 ?
Quand triomphe le mal
Sans hésiter, il part en guerre
Pour un monde idéal....
Ils n'ont jamais peur de personne
Et rien ne les effraie.
Et lorsque l'heure du combat sonne,
Tous ils sont toujours prêts.
Même pas en 4K le pauvre jeu