Après l'annonce du report jusqu'au 26 mai 2026,
Rockstar Games a publié mardi dernier le deuxième trailer de
Grand Theft Auto VI, et le studio a déclaré au
Hollywood Reporter que cette bande annonce a été visualisée près d'un demi-milliard de fois en une journée (plus de
475 millions de vues pour être exact) sur toutes les plateformes.
À titre de comparaison, le premier trailer du jeu sorti en décembre 2023 était devenu à l'époque la vidéo la plus visualisée en 24 heures hors clip musical, il avait enregistré
93 millions de vues mais la différence est qu'il était exclusif à YouTube.
Rockstar Games affirme donc que ce second trailer est le plus grand lancement vidéo de tous les temps.
Par exemple côté cinéma, la bande-annonce de
Deadpool & Wolverine a cumulé 365 millions de vues dès ses premières 24 heures, tandis que
Les Quatre Fantastiques a dépassé à peine les 200 millions seulement.
La chanson phare utilisée pour cette bande-annonce
« Hot Together » des Pointer Sisters a bondi de
182 000 % depuis sa sortie selon
Spotify.
« Grand Theft Auto s'impose comme une référence dans la culture populaire », a déclaré Sulinna Ong, responsable éditoriale mondiale de Spotify, dans un communiqué.
« La musique est indissociable de la série depuis ses débuts, et c'est formidable de voir les fans, nouveaux comme confirmés, s'identifier ainsi à un morceau emblématique. »
Grand Theft Auto VI est de très loin le jeu le plus attendu de l'année prochaine, avec une sortie prévue en mai (initialement annoncé pour début 2025, puis fin 2025).
En développement depuis des années, l'éditeur aurait investi plus d'un milliard de dollars dans son développement. Cela dit,
Grand Theft Auto V a généré près de
10 milliards de dollars de recettes depuis son lancement il y a plus de dix ans, grâce à des mises à jour fréquentes de
GTA Online. Mais
Take-2 s'attend à ce que les ventes du lancement rentabilisent tout ça rapidement.
guiguif Il est content le keupin, oh oui qu'il est content le keupin
tout le monde sait déjà que GTA 6 est le jeu attendu du monde entier,normalement
Les ventes de Switch 2 vont exploser
Fut un temps où c'était les MGS, les jeux les plus attendu des PlayStation https://www.metalgearsolid.be/mgs2_test.html à chaque fois qu'il y avait un trailer
Perfection ?
MGS 2 est un jeu particulièrement soigné, et ce, sur tous les plans. Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer. La première chose qui frappe, c'est la technique du titre. Les graphismes sont d'une beauté à tomber par terre. Il suffit de voir la pluie s'abattre sur le tanker pour s'en rendre compte. Les décors fourmillent d'énormément de détails...
-La Switch 2 va être sous le choc
-Mario Kart World au garage pour réparer le pare-choc
Puis qui n'a pas déjà acheté la ps5 pour gta6?
Après perso je ferais sûrement le jeu mais bizarrement je suis pas hype
Ce sera une sortie décisive pour la ps5 et surtout la pro
La version PC est pas là en plus à la sortie, donc vraiment, si c’est pas LE gros boost de ventes, sony aura des questions à se poser
La Xbox n'aura désormais plus d'exclue donc c'est le choix évident.
Puis qui n'a pas déjà acheté la ps5 pour gta6?
Beaucoup, notamment dans mon entourage.
Et faut espérer que Rockstar propose un patch PS5 Pro efficace dès le début, Sony pourra ainsi les vénérer vu que ça remettra un joli coup de projecteur sur la Pro love:
La Switch 1 c'est 152 millions sans GTA ni Call of
Donc pour la Switch 2 ca devrait aller t'inquiete
Mario et Co s’agenouilleront devant le roi Rockstar quelques instants et la vie repartira
Conseil/Astuce: le 26 mai 2026, les joueurs Switch 2 pourront se protéger de la tempête GTA6 en jouant simplement à Cyberpunk 2077, bah oui, c’est presque pareil
Les joueurs Switch 2 seront plutot au cinoche entrein de regarder le nouveau film Mario qui sortira a peu pres au meme moment
Je verrai bien Nintendo sortir Tomodachi Life fin mai 2026 en mode "j'en ai rien a foutre"
Nintendo : la force tranquille
Et pourquoi auraient-ils envie de jouer a des jeux online payant sur Xbox au lieu d'y jouer gratis sur leur PC ?
Acheter la PS5, Pro notamment, c'est avoir la meilleure version sur le plan technique et avoir les exclues PS sans devoir attendre.
Pourquoi les pciste irai sur ps5?j'attends 1 arguments.
Gta c'est beaucoup sur pc que ça ce passe.
Gta 5 étais sortie sur ps360. La ps3 a t elle atteint les 100 millions? Bien sûr que non.
Il faut réfléchir un minimum.
Et pourtant la version la plus vendue de GTA5 c'est la version PS4.
Donc globalement si Rockstar fait bien son boulot niveau optimisation,beaucoup de PS5 ET de PS5 PRO vont se vendre.
Gta c'est beaucoup sur pc que ça ce passe.
Pas vraiment, depuis la chute du RP sur PC, c'est plus vraiment le cas.
Parce que les gros fans ne pourrons pas attendre 1 an/1an et demi comme pour GTA V. Tous les sites vont en parler, le Twitch et Youtube game va tourner en boucle sur ce jeu.
Gta 5 étais sortie sur ps360. La ps3 a t elle atteint les 100 millions? Bien sûr que non.
A l'epoque la 360 et la PS3 avait la même hype, ce n'est plus le cas aujourd'hui, la PS5 domine et MS s'est couché en sortant ses jeux dessus.
Après, il y a de fortes chances que beaucoup optent plutôt sur la PS5 voir PS5 Pro surtout parce que ce sera plus facile de la revendre par la suite.
Puis bon, la PS5 est moins chère, au final.
nyseko Après, il y a de fortes chances que beaucoup optent plutôt sur la PS5 voir PS5 Pro surtout parce que ce sera plus facile de la revendre par la suite.
Ou de faire les exclues sans attendre.
Donc non je ne pense pas que beaucoup vont passer sur PS5 pour un seul jeu vue le prix de la console plus le prix du online, mais trouver un compromis ''pas chère '' comme la séries S voir la Séries X c'est plus probable. Surtout que ça sera revendu pour racheter la version PC en 2027
C'est pas un jeu solo GTA ?
GTA Online n'est pas censé être un jeu a part ?
Surtout que ça sera revendu pour racheter la version PC en 2027
Entre le fait qu'ils en chieront plus pour revendre la machine, que la SX a augmenté de prix pour passer a 600 balles (700 la 2to) et qu'ils pourront avec la PS5 faire les exclues PS en avance... hum...
Gta5, le dernier gros gta en date, est sortie sur ps360. Les ventes de ps360 n'on pas exploser pour autant.
Les pciste ne vont pas acheter une ps5, il vont attendre dans une bonne partie des joueurs.
Et si tu crois que la ps5 va se vendre à 300 millions
Redescend sur terre. J'ai vu beaucoup de message de ce type à chaque grosse sortie, et à chaque grosse sortie on a vu.
Le jeux va faire un boost non négligeable, mais de la à dire qu'il va se vendre 100 million de ps5 en 1 semaine....lol.
Je sais plus où en est le Ltd de gta5, mais il faut pas oublier que les gens l'on racheter minimum 2 fois. Ps3->ps4.
Et si tu crois que gta intéresse tous le monde.....une bonne audience chez les 10~25 ans, mais tous le monde ne vas pas l'acheter.....
Il y a beaucoup plus de joueurs qu'avant, une partie des joueurs PS360 sont passé au PC durant la gen PS4/One ou PS5/SX et Twitch/Youtube Gaming s'est democratisé.
Tu crois qu'il va se passer quoi quand tous les streameurs phares de Twitch et Youtube vont tous se mettre sur GTA ?
Qui a parlé de 100 ou 300 millions ? Pas besoin d'extrapoler ce que je dis.
Yaura un gros boost, je n'ai rien dit d'autre.
Et si tu crois que gta intéresse tous le monde
210 millions de GTA 5, meme en divisant par 2 voir 3, c'est enorme.
Aujourd'hui, "l'épidémie" PC touche même l'Asie : Rockstar devrait considérer cette nouvelle dynamique.
Après si encore une fois dans vos têtes vous vous êtes dit " il est en train de dire que le jeu va se vendre a 480 millions car il y a 480 millions de vues", vous n'avez strictement rien a compris à mes propos.