Suite à la sortie de
God Of War Ragnarok sur PC, certains joueurs se sont plaints de l'obligation de devoir utiliser un compte PSN pour à ce jeu 100% solo. Les pcistes ayant à cœur la possibilité d'avoir le choix dans leur façon de pratiquer leur passion pour les jeux vidéo, ce forçage de Sony qui avait déjà fait couler beaucoup d'encre avec Helldivers 2, a poussé le moddeur
"iArtorias" à agir afin de proposer une solution.
C'est ainsi que depuis 3 jours, un
mod est apparu sur le site Nexusmods permettant tout simplement de contourner l'obligation d'avoir un compte PSN pour y jouer.
L'auteur indique sur la page du mod que : "Ce dernier ne touche ni ne modifie aucun code de jeu original et n’est PAS destiné à encourager le piratage." Il s'agit donc d'une manière légale de se passer de l'obligation d'avoir un compte PSN pour jouer à
God Of War Ragnarok sur PC et qui pourra probablement être appliquée aux futurs jeux Sony qui sortiront sur cette plateforme.
bien joué les moddeurs lél.
Sony est con de sortir ses jeux sur PC si c'est pour mettre des restrictions comme ça.
avoir le choix dans leur façon de pratiquer leur passion pour les jeux vidéo
Oui surtout le fait que c'était du coup plus galère à pirater et c'est pour ça que ça râle surtout j'imagine
khazawi : yep c'est l'utilité première de cette implantation, mais ils vont devoir revoir leur copie s'ils veulent réussir à l'intégrer sans manière de le contourner
sora78 Si ça peut se résoudre avec un simple mod, c'est que c'est vraiment pas un mur pour les pirates qui eux doivent virer les vraies protection comme Denuvo.
ouroboros4 Le mod aussi du coup, et niveau rapidité, j'ai vu plus performant que Sony qui galère déjà à patcher la dernière maj de la PS5.
Je dis bravo
Si c'est illégal!
Je magnifique
Et meme le jeu est dispo en cracké et donc jouable sans psn il me semble.
Donc quelle est l'utilité du mod ???
D'ailleurs marchale tu as déjà lié ton compte steam avec celui du PSN pour un autre jeu ?
Pas certains que Sony réagisse du coup, à voir le bruit que ça fait et curieux de voir la réaction de Sony
Ils feraient mieux de sortir un PSN sur PC plutôt que ce forçage sur Steam
51love : oui clairement, qu'ils fassent comme MS en proposant leurs jeux sur Steam et sur un launcher PS, sans obliger ceux qui jouent sur Steam de lier leur compte faut que ça reste facultatif.
La meilleure chose qu'ils peuvent faire c'est sortir leur propre launcher et mettre les jeux en priorité dessus pendant quelques semaines.
Et forcément réduire l'écart de sortie entre console et PC.
Ils perdent bcp de potentiels acheteurs côté PC en l'état, même si les ventes sont correctes sur le long terme.
Ils faut se connecter
il y a 10 ans, si on avait su qu'un titre majeur comme God of War allait sortir 2 ans plus tard sur PC, il y aurait eu une vague de suicide.
Pour certains c'était tellement inconcevable que tu te serais fait insulter, le simple fait de le mentionner...
et voila ou nous en sommes maintenant, alors imagine dans 10 ans
Bref, on verra comment les choses évolueront avec le temps, mais c'est clair qu'ils vont continuer à essayé d'augmenter leur vente sur PC et peut-être même ailleurs (coucou LEGO Horizon)