tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    newtechnix, tripy73, leonsilverburg, burningcrimson, opthomas
    posted the 07/07/2024 at 07:45 AM by nicolasgourry
    comments (18)
    newtechnix posted the 07/07/2024 at 08:14 AM
    Ce jeu arrive bien trop tard sur Switch mais je le conseille à ceux qui n'ont que la Switch et c'est un genre assez dépaysant pour la Switch.

    Bandai Namco a mis en oeuvre son savoir-faire de la Switch dernièrement:
    One Piece Odissey, Ace Combat 7, Spy X Anya, Naruto versus Boruto, Bleach, Gundam Breaker 4. C'est assez étonnant un tel soutien alors que presque tous les éditeurs font le minimum sur Switch.
    maxx posted the 07/07/2024 at 08:41 AM
    Cette OST de malade mental
    J'aimerais tellement un 8 et cette fois ci compatible full VR. Bordel les 2 missions avec le PSVR étaient juste dingues! C'était pas très beau mais les sensations avec la musique, l'une de mes expériences VR préférées
    newtechnix posted the 07/07/2024 at 08:54 AM
    famimax posted the 07/07/2024 at 09:23 AM
    maxx Ouais, et c'est triste de constater que Bandai Namco soutenait pleinement la VR à l'époque, tant sur PSVR1 qu'en arcade, mais qu'ils ont complètement abandonné cette voie maintenant
    kidicarus posted the 07/07/2024 at 09:58 AM
    famimax ça montre que ce n'est pas rentable, ça reste une entreprise.
    Et que Sony a sorti le psvr 2 et ne l'a jamais soutenu; que doit on penser de cette manœuvre ?

    J'ai bien envie de me prendre ce jeu mais je suis mauvais avec ce genre de jeu.
    On verra le prix et ça disponibilité en rayon, il ne faudrait pas qu'il y en est 1 par magasin.
    choroq posted the 07/07/2024 at 10:35 AM
    arf j'ai fini que le 1 et 2 de la ps1, mais si un jeu d'avion doit rester c'est lui.
    mibugishiden posted the 07/07/2024 at 11:31 AM
    kidicarus la vr c'est juste une mode passagere qui va vite degager comme la 3D.
    kidicarus posted the 07/07/2024 at 02:54 PM
    mibugishiden la vr était bien présente au salon imagina lors de la présentation de la N64, mais c'était plus dans le domaine professionnel, peu pour les jeux et souvent pour l'arcade ou les attraction.
    Ça n'a pas trop changé depuis.
    Il y a plus de jeu mais ça reste en globalité des expériences courtes.
    Trop peu de projet sorte du lot.
    famimax posted the 07/07/2024 at 03:54 PM
    mibugishiden Ca commence a dater comme "mode passagère" Et je vois pas le rapport avec la 3D (ou la HD, le 4K etc...) en plus d'être un support pour l'affichage, c'est aussi une autre façon de jouer

    kidicarus Je pense que la VR restera une niche tant qu'ils n'auront pas trouvé comment éliminer le motion sickness et même l'effet de "fatigue" (plus ou moins prononcé chez les utilisateurs). Si un jour ils parviennent à résoudre ces problèmes, Sony, Meta, HTC, Valve, etc., pourront vendre leurs casques à 1000 euros, et ils se vendront à fond, et ce qui encouragera les éditeurs à suivre
    newtechnix posted the 07/07/2024 at 04:38 PM
    famimax " pourront vendre leurs casques à 1000 euros, et ils se vendront à fond, et ce qui encouragera les éditeurs à suivre"
    Franchement le problème n'est pas le sickness machin mais simplement que c'est juste perçu comme un périphérique supplémentaire (couteux en plus) ou juste à vivre cela comme une expérience, les parcs d'attraction s c'est chouette mais le public ne cherche à y aller tous les jours, on pense cela comme un truc exceptionnel ponctuellement qu'on peut faire quelque fois dans l'année...le grand public ne s'imagine pas être "enfermé" (porter un casque) pour jouer...à minima faudrait que ce que le joueur voit soit tellement bluffant qu'il ne puisse pas faire la différence avec la réalité.

    Pour le grand public jouer à la VR chez soi c'est quasiment comme sortir de temps en temps un jeu de société...sauf que le Jeu de société à un aspect social que la VR n'a pas (on est comme autiste à vivre une expérience coupé des autres) et aura difficilement (un monopoly c'est 2 dés, un plateau de jeu, des pions et les acteurs autour d'une table, le spectacle est là: un échange vraiment humaine où l'on voit facilement les rires et déceptions des gens qu'on aime. La VR faut plusieurs casque donc c'est plié rien que pour ça.
    famimax posted the 07/07/2024 at 06:13 PM
    newtechnix Non c'est du pipo cette histoire de convivialité etc... quand tu vois le profil des joueurs, la plupart jouent en solo, ou si c'est à plusieurs c'est online. Tu vas voir si Nintendo par exp, sort un casque VR, sans aucune contrainte de confort, même vendu 1000 balles, si les gens ne se jetteraient pas dessus pour parcourir les plaines d'Hyrule en "vrais"
    geralttw posted the 07/07/2024 at 06:29 PM
    newtechnix Juste bête de pas adapté dark souls 2 et 3 voir carrément Elden ring
    newtechnix posted the 07/07/2024 at 10:25 PM
    famimax à 1000 balles nintendo ou pas Nintendo, personne ne va y aller....tu te souviens du casque rouge qui a fait un bide.

    contrainte de confort ou pas le prix symbolique minimum de 1000 balles bloquera. Nintendo le sait et c'est aussi une des raisons qu'ils ne font plus la course à la puissance car il vise simplement un public plus familiale et l'objectif étant de suréquipé la famille, il n'est pas rare que dans une famille chacun à sa switch (lite)

    Sony avec sa PS 3 avait visé trop haut avec pourtant un public conquis par Sony (remember la folie autour de la ps2) et surtout aimant le high-tech a dit niet et le lancement a été pas bon, le prix était trop élevé.
    burningcrimson posted the 07/08/2024 at 04:23 AM
    Fait sur ps4 et j'ai pas trop accrocher sur le long terme mais ceux qui aiment ce type de jeux vont adorer je pense. Ost et graphisme de ouf par contre
    famimax posted the 07/08/2024 at 08:47 AM
    newtechnix Le casque rouge ? Le Virtual Boy ? Déjà c'était pas de la VR, c'était pas du tout pratique a utiliser, et justement ça filait la cinétose plein pot.

    Par contre je ne dis pas que ce problème sera résolu un jour, même si on observe des améliorations grâce à des meilleures résolution, rafraîchissement et aux options de confort même si cela "bride" les jeux (bordures noires, rotations saccadées, déplacements en téléportation, etc...). Mais, je pense que si un jour ces problèmes, ainsi que la "fatigue" même pour ceux qui ne souffrent pas de cinétose, sont résolus, ça sera le jackpot. Et pareil, concernant la 3D, bien que je n'aime pas la comparer à la VR (voir mon message précédent), je pense que si un jour on obtient de la 3D sans lunettes, avec un confort optimal qui ne nécessite pas de rester immobile, elle retrouvera de l'intérêt au ciné et même sur les TV
    wickette posted the 07/08/2024 at 12:01 PM
    maxx
    Oui le AC8 est en cours de développement avec ILCA et Bandai Namco, ça parle de 2025/2026 mais pas sur

    Après ils vont pas sur-investir sur la Vr2 vu le petit marché que c’est mais c’est clair que pour les possesseurs ce serait bien
    newtechnix posted the 07/08/2024 at 12:28 PM
    geralttw on peut simplement imaginer simplement que les vente du Dark Souls Switch n'ont pas été satisfaisantes d'où l'absence des autres titres.
    ils ont également sorti God Eater 3 mais pas Code Vein par exemple.

    Le public n'a pas répondu présent
    maxx posted the 07/08/2024 at 07:50 PM
    wickette Ce jeu pourrait clairement me faire acheter le casque a lui tout seul
    Mais en vrai ce serait cool une comptabilité avec tous les casques. Je sais pas trop l'investissement que ça demande en terme de dev mais bordel, ce serait tellement un must have et avec les casques d'aujourd'hui et les consoles/PC actuels, pffff ça serait tellement dingue.

    Hâte de voir ce prochain épisode en tous cas, rien que pour l'OST!