Nouvelle vidéo aujourd'hui où je reviens en détail sur la collaboration entre Argonaut Software, les développeurs anglais, et Nintendo pour le développement du Super FX et de Starfox sur Super Nintendo.
Et vous allez le voir, cette collaboration n'a pas été un long fleuve tranquille, avec des méthodes de travail et des idées parfois complètement aux antipodes entre nos amis anglais et nippons.
Forcément, s'en suivra frictions, mésententes et incompréhensions concernant la direction que le jeu devait prendre, ce qui impactera ce que sera le produit au final.
Retour dans les entrailles méconnues du développement de Starfox et du Super FX ...
D'un côté starfox c'est cool, rien à redire là-dessus, mais d'un autre, peut-être que si argonaut avaient su que Nintendo travaillaient comme ça, ils seraient peu-être allé voir Sega à la place, la Megadrive étant de base plus adaptée à la 3D avec un CPU qu'ils connaissaient déjà bien puisqu'il était plus ou moins le même que celui de l'amiga et de l'atari ST. De plus, ces derniers leurs auraient probablement liassé plus de libertés créative.
Ouais les titres sont très exagérés. Au final Nintendo leur a demandé d'adapter leur prouesses technologiques à un jeu que Nintendo pensait plus en phase avec le public de sa console. Je vois absolument rien de choquant ou de surprenant là dedans surtout dans les années 90 où ce genre de collaboration étaient rares.