IGN a vu le trailer et vient d'en faire un article:
Une nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XVI est arrivée, jetant plus de lumière sur un monde qui, à certains égards, ressemble à une version encore plus fantastique d'Ivalice - le royaume popularisé par Final Fantasy Tactics et Final Fantasy XII.
Comme le révèle la nouvelle bande-annonce, la terre de Valisthea est manifestement en train de mourir alors que ses cristaux se fanent lentement. Une voix off annonce : "Les ténèbres s'étendent alors que le jour fait place au crépuscule, la flamme de la mère n'est plus qu'une lueur. Nous ne pouvons pas vivre sans la bénédiction des cristaux."
Les cristaux sont une partie célèbre de l'histoire de Final Fantasy qui remonte au jeu original. Bien qu'ils n'aient pas été présents dans tous les jeux Final Fantasy, ils sont généralement inclus comme un élément plus nostalgique de la série. Leur inclusion dans Final Fantasy XVI suggère que Square Enix a l'intention de se concentrer sur l'imagerie iconique de la franchise, malgré des différences comme le combat orienté vers l'action.
La bande-annonce présente ensuite les différents royaumes, chacun ayant son propre thème : Le Grand Duché de Rosaria, "un bastion de la tradition" ; le Saint Empire de Sanbreque, "où l'ambition est divine" ; la République de Dhalmekian, "où la fortune se déplace avec les sables du désert" ; le Royaume de Fer, "forgé dans la foi et la peur" ; et le Royaume de Waloed, "indomptable dans son isolement".
La bande-annonce laisse entrevoir une guerre majeure entre les différents royaumes qui se battent pour "revendiquer la lumière déclinante" des cristaux.
Clive et Joshua font tous deux des apparitions dans la bande-annonce, Joshua étant une fois de plus montré en train d'invoquer le Phénix, et Clive explorant quelque chose appelé "les terres mortes" avec plusieurs autres membres du groupe. Outre Ifrit, une mystérieuse tapisserie contenant une multitude d'invocations est aperçue à la fin du trailer, ce qui devrait donner aux fans avertis de Final Fantasy une idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre.
https://sea.ign.com/final-fantasy-xvi/191631/news/final-fantasy-16-trailer-sheds-more-light-on-the-story-and-the-role-of-the-crystals

tags :
posted the 10/20/2022 at 11:50 AM by
jenicris
La méga hype!
2023 avec Zelda et FF16 ça va être du lourd
Anyway grosse hype ici
Le jeu est sombre limite ambiance horreur, le héros a un flingue...
...
...
Ah mais attendez ! Je suis trop bête !
Je viens de me mater le nouveau trailer de Resident Evil 4 Remake, désolé !
Tant pis mais j'espère quand même avant la fin de l'année, je suis intéressé de voir + de jeux ps5 only
D'ivalice où se passe les moins bons Final fantasy de la licence et ceux le moins ancré dans celle-ci.
Ça va faire un petit moment que je trouve la com de PlayStation mauvaise mais je n'aurais pas pensé qu'il puisse faire une année sans Showcase.
Oula, tu es motivé à discuter avec lui ^^.
Tu sais s'il crache sur ivalice, c'est juste, car il est mentionné pour ce FF16 (et il déteste FF16) ça aurait été la ville d'Esthar de FF8 il aurait craché sur Esthar
Y’a pas à dire, sur PC et PS5 les jeux sont présents et à venir !
kraken D’entrée de jeu, stop. Tu vas pas encore faire dérailler un topic FFXVI, pour faire ta pleureuse ensuite pour « harcèlement ». Dire que les moins bons FF sont dans Ivalice c’est vraiment être de mauvaise foi. FXIII et XV sont les plus mauvais FF à ce jour d’après la grosse majorité des fans, et dans tous les sondages. A la limite le 1,2 et 3 mais c’est l’époque qui veut ça.
Je vais donc résumer tes futurs commentaires :
Yoshida est nul et fait des jeux pour casual, du coup FFXVI sera un jeu pour casual et ce sera pas un vrai FF parce que tu l’as décidé.
Merci tu peux disposer maintenant.
Silent Hill hier, RE et peut être FFXVI aujourd'hui...
Je ne serai pas étonné que nous aurons droit à d'autres mini Showcase prochainement...
Chacun ses goûts après. Perso ce FF XVI c'est la grosse hype pour moi.
Tout le contenu initialement prévu pour ce showcase serait en train de partir dans tous les sens.
Sans doute le style de ff que je déteste le plus
Et vu que j'aime pas des masses l'univers des jeux de yoshida , c'est mort pour moi je pense
J'aurai jamais cru dire sa un jour de ff .... ff c'est ma licence de cœur ( depuis 20 ans , je pense qu'il c'est pas passer une journée ou j'ai pas écouter une musique de uematsu
Bref , la team sakaguchi et les ff de 1 a 10 resteront les meilleurs pour moi
Tu sais, j'ai bien plus les goûts du public japonais pour ce qui est rpg.
Et dans le plus gros sondage fait au Japon (et au passage, le plus grand au monde, 500000 personnes interrogées, là où les plus gros sondages en occident ont été fait sur un panel de moins de 1000 avis)
Fftactics et FF12 arrive très bas.
Fftactics arrive après FF15 en 11ème position et FF12 en 16ème après FF13 et le X-2, dans les épisodes numérotés, seul le 2 est vu comme moins bon.
cladstrife59
FF12 a souffert de passer après Ff11 pour moi, je sais que comme la majorité des gens n'ont pas fait le 11, ce sentiment n'est pas répandu mais pour les joueurs de Ff11, Ff12 est juste une inferior version du 11 à tout les niveaux. Si on rajoute à ça le système de gambit qui fait que le jeu se joue tout seul(je comprends pas l'intérêt),le scénario au rabais et le fait qu'on a pas les repères habituels de la saga (premier épisode sans uematsu, absence des invoc habituelles)
Et Fftactics a été juste une frustration. Rarement vu une narration aussi mal foutues, des personnages qui une fois leur arc d'introduction ne participent plus à l'histoire, les rendant sans intérêt et un twist final te donnant juste envie de jeter la manette tant tu te rend compte que tu as passé 150 heures sur le jeu pour rien.
Fftactics, j'adore le gameplay, mais l'histoire est daubé.
Et après bah chacun son trip, le système de gambit est excellent surtout pour automatiser tes alliés et te concentrer sur ton personnage principal.
Et tu minimise le boulot sur l'univers et sa DA.
La saga a pas mal bougé niveau composition et DA a partir de cet opus.
Pour ma part j'ai kiffé l'univers et l'ost. Le système de combat était kiffant et même si l'histoire était pas folle (ont sais pourquoi aujourd'hui) les protagonistes secondaires était vraiment excellent.
Bref encore une fois une question de goût. Et de toute façon c'est un peu l'Arlésienne sur la saga Final Fantasy, entre le 7 et le 8 beaucoup de joueurs criait déjà a l'hérésie sans connaître les autres épisodes et ainsi de suite avec les autres épisodes.
Et après bah chacun son trip, le système de gambit est excellent surtout pour automatiser tes alliés et te concentrer sur ton personnage principal.
Oui, mais pourquoi permettre d'utiliser les gambit sur le perso principal aussi?
Ca m'a cassé tout le plaisir de jeu. passé les 4 premières heures de jeu, je n'ai plus touché la manette une seule fois en combat avant le boss final.
Donc, entre un gameplay et quetes de MMORPG sans multi (donc assez chiant), le fait que je jouait pas (encore plus chiant), l'histoire sans interet(même les persos secondaire, c'était pas ouf) et l'aliasing degueulasse sur PS2 qui rendait le jeu moche, c'est le seul FF où j'ai prit aucun plaisir (pire encore que FF5).
J'ai prévu de le refaire sur switch (visuellement c'est beaucoup plus beau, le jeu était vraiment trop limite pour la PS2) mais je sais déjà que j'utiliserai pas les gambit pour le perso principal car ça m'a gaché le jeu.
yogfei
ecoute pas les autres, j'ai jamais caché que je n'aime aucun des FF en Ivalice.
En fait, je considère même que Fftactics est pas un vrai final fantasy.
Quant au fait que je crache gratuitement sur FF16, c'est aussi un vrai abus de personnes qui ne supporte juste pas qu'on pointe des faiblesses de ce qui nous est montré.
j'ai rien contre le fait que ce soit un action RPG par exemple, dès que ce fut possible la série a voulu devenir plus action avec l'introduction du systeme d'active time battle.
Par contre, le fait qu'on ne puisse jouer qu'un seul personnage, ça c'est un problème.
Et le fait que le jeu se vende comme un retour au source alors qu'il joue la carte de la Dark fantasy là où FF était de la fantasy bonne enfant c'est aussi mentir sur la marchandise. l'univers d'Ivalice est tout de même vraiment à part dans la licence et est plutôt un univers qui cherche a plaire au public occidental (comme je l'ai dit, le japon aime pas les jeux en Ivalice) qui est clairement ciblé par le titre.
Je suis sur que FFXVI sera un très bon jeu, Yoshida sait faire des bons jeux(c'est un Yesman, mais il connait son métier et sait mettre ce qui marche dans un jeu), mais qu'on le présente plus comme un renouveau de la licence, une nouvelle approche plus sombre et mature, pas un retour au source.
Mais bon, pour la plupart des gens, si tu ose dire que ce qu'on a vu du titre est différent de la licence, c'est automatiquement que tu dis que c'est de la merde.
C'est un peu comme moi et Yoshida. Je n'aime pas les travaux de Yoshida car son approche est de faire des jeu en y mettant ce qui vend le plus plutôt que d'essayer de faire de l'original, Je le compare au producteur du MCU et il a clairement usurpé sa réputation de sauveur de FF14 car il n'a pas essayé de sauver le jeu (et TESO qui a repris plein de concept de la V1 de FF14 a montré que le jeu était viable si il avait essayé de le réparer). Mais en soit, je n'ai jamais dit que ses jeux étaient daubés, juste faciles et pas originaux.
FF14 est le meilleur FF des 15 dernières années, c'est indeniable.
passé les 4 premières heures de jeu, je n'ai plus touché la manette une seule fois en combat avant le boss final.
Oui mais la tu cherche la petite bête, c'est à toi aussi de choisir ton gameplay. Ils ont donné le choix, après à toi de faire ce que tu en veux.
Pour le reste j'ai passé un super moment, et l'histoire même sans être dingue te montrait un univers qui évoluait même sans tes actions. Un point de vue différent mais pas non plus inintéressant. Et comparé au scénario de FF15 celui du 12 et mille fois mieux ^^.
Ils ont donné le choix, après à toi de faire ce que tu en veux.
Si pour apprecier un jeu, faut pas utiliser une feature principale du gameplay, c'est que le gameplay a des problèmes.
Mettre la possibilité de gerer le perso jouable de façon automatique et mettre cette feature en avant c'est une erreur de conception du gameplay à la base.
varia388
On a aucun top de l'ampleur de celui japonais en occident, en même temps et pour rappel, pour les FF jusqu'à la fin PSX, le japon, c'est plus de la moitié des joueurs au monde (et même pour la génération PS2, c'est 40% des joueurs)
Et même en occident dans les quelques avis que l'on a sur une échelle bien moindre...
avis des joueurs sur Metacritics pour FF12: 7,6/10 et 8,4 dans sa version zodiac age sur PS4.
FFXV va entre 7,8 et 8,6 selon les versions.
et sur les autres sites, si FFXII est devant FFXV et FFXIII, il reste toujours le 3ème FF le moins apprecié dans les episodes post FF5.
Il en manque un, là.