Hiroki Ishii, Akifumi Kaneko et Matsuzo Machida ont donné plus d'informations sur Penny Blood et Armed Fantasia via un Reddit AMA.
Armed Fantasia:
- La durée de vie sera d'environ 30 à 40 heures.
- Aucun plan pour une suite, le jeu devrait se suffire a lui meme.
- L'ambiance sera un mix entre celle de Wild Arms 2 et Wild Arms 3.
- Il y aura des véhicules, dont un cabriolet.
- Le theme du jeu mis en avant est "la rencontre de nouveaux alliés et les liens que vous créez entre ces personnes".
Penny Blood:
- Il aura aussi une durée de vie d'environ 30 à 40 heures.
- Contrairement a Armed Fantasia, ils aimeraient faire une suite si le jeu se vend bien.
- Il y aura un perso queer.
- Tous les personnages du groupe auront leur propre affinité élémentaire et les éléments du jeu seront les mêmes que ceux de Shadow Hearts.
- L'histoire sera plus destinée aux adultes que Shadow Hearts ou les développeurs furent bridés par l’éditeur sur certains aspects dont le gore et le grotesque, mais il y aura tout de meme un peu d'humour.
Machida a également révélé la conception de Baby Cthulhu, la mascotte du jeu.
Le mécanisme "Call of Baby Cthulhu" est l'un des objectifs ambitieux de Penny Blood, vous pourrez le nourrir du sang et de la chair des monstres, et son évolution affectera ou non l'obtention de la bonne fin.
A l'heure ou j’écris ces lignes le duo de jeux a remporté 1 829 036 Euros et il ne reste plus que 4 jours de campagne.
https://www.kickstarter.com/projects/doublekickstarter/armed-fantasia-and-penny-blood
Il y aura un perso queer
Est-ce qu'il sera habillé en cuir ?
ct'e thème bateau
vivement
penny blood a l'air un chouia plus trickant que armed fantasia qui est très classique. mais ça fait plaisir d'avoir deux produits comme ça
Penny blood : il aura un perso queer
Est ce que c'est nécessaire ? Surtout de communiquer dessus ? Ca m'agace qu'on parle de ça tout le temps !
Est ce un argument de vente ?
Est ce qu'on va communiquer sur la sexualité des autres personnages ? Qui est échangistes, qui aime la sodo ou plutot les préliminaires ? Qui est vierge et attend un mariage religieux etc... ?
Sérieusement c'est fatiguant !
Pourquoi faut il le préciser et sur tout en parler ? C'est une anomalie ? Une mascotte comme le petit monstre ?
"Donnez nous encore un peu d'argent et vous aurez un transsexuel !".
On va où sérieusement ?
Il y a un perso queer bah ok tant mieux, mais on va pas parler du fait qu'il y ait un personnage qui enchaine les femmes !
Ca me fait penser à cyberpunk, pouvoir faire un transsexuel était msi en avant. On joue au jeu, on voit qu'on peut même choisir la taille de la bite, mais que la circoncision est imposée. QUe faut il comrpendre du coup ?
Peut on jouer un gros ? Un maigre ? Un grand ? Un petit ? NON.
Du coup c'est quoi cette inclusivité hyper ciblée ? Ne nous prendrait on pas pour des cons (oups je viens d'utiliser un mot misogyne car le "con" est un "vagin", donc si dire "enculer" c'est homophobe, dire "con" est misogyne) ?
funkysegamurai Oui. C'est le fait que ça informe sur le fait qu'il y aura un perso queer qui est énervant. Ce n'est pas nécessaire de le faire.
tout les jeux ne vont renier leur ADN parce que vous avez un problème avec wokisme...
zekk
Voilà, je rejoint Zekk, autant dans Guilty Gear Strive c'est du pur Wokisme bien naze qui pourrit l'écriture des persos, autant, là, des persos queer, il y en avait depuis toujours.
Faut vraiment arrêter de crier au wokisme partout quand on ne maitrise pas le sujet et qu'on ne connait pas les licences de base
kraken
hyoga57 je suis partagé, enfin ni l'un, ni l'autre ne plait, au final, regarde Bravely default fait l'expoit de conjuger les deux et au final j'ai détesté
Les chara design sont trop cool
Et l'aspect "entretient et améliore ton dragon" avec baby cthulu ça donne envie
L'univers me parle trop.
J'espère qu'il vont aller encore plus loin avec la cagnotte pour celui là.
Sinon... Queer ?
Quelqu'un peut me donner la définition ?
l
https://www.google.com/search?q=valentine+shadow+hearts&newwindow=1&client=firefox-b-d&sxsrf=ALiCzsbMBmCzc-mw7anEjszGD9G9OmBQew:1664210667777&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiwp7zt87L6AhXMO-wKHUllDIgQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=595&dpr=2.5
https://www.google.com/search?q=Joachim+Valentine&newwindow=1&sxsrf=ALiCzsZWlByHVAKNifVCZxluAnUjIpR79A:1664210830667&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi9q5K79LL6AhVBPuwKHdC5D6oQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=595&dpr=2.5#imgrc=JJwTZ5UtiVMqhM
Mais si je comprends ta définition, dans saint seiya, andromede est queer ?
En soit Andromède pour moi est a la limite entre efféminé et Queer, mais c'était une autre époque et dans ma nouvelle adaptation, ils ont effacé tout ça
sora78 ha oui chez les japs ça a toujours existé ^^
attention, le choix de queer plutôt que LGBT est important, tu peut être 100% hétéro et t'identifier comme de ton sexe et être Queer, si tu te travesti pour le plaisir.
zekk
Andromède c'est vraiment limite, déjà, Kurumada a confirmé que le personnage devait être une fille à la base, mais son éditeur a refusé à l'époque, et pour forcer son côté feminin, dans la final edition du manga, il a gommé ses muscles pour le rendre plus fin.
De plus, faut pas oublier que son "Love interest" June est nommé en hommage à un magazine de Yaoi (et que la version Knight of the Zodiac l'a carrement nommé comme le poete français homosexuel à qui le magazine Yaoi fait hommage, et les fan qui voudront théoriser, son attaque utilise le terme Rainbow) et que les manga G Assassin et G Requiem le font adopter une fille avec Hyoga, fille qui appelle Shun "Mama" et Hyoga "Papa".
Si on peut avoir des doutes sur Shun, Aphrodite est totalement Queer, lui et Deathtoll dans Next Dimension dit clairement être transgenre
hyoga57 Oui, des fois on veut juste putain d'avoir un beau voyage sans artifices, sans trucs inutilement saugrenus pour faire genre ou d'action à outrance pour impressionner tout le monde
https://pbs.twimg.com/media/FdPqaNTXkAEBWm3?format=jpg&name=4096x4096
Vive les chats
Ah oui c'est vrai. Mon esprit a complètement considéré Penny Blood comme étant SH 4 ! Oui pour le coup, leur information est un beau rappel d'héritage. Finalement, c'est normal qu'ils aient fait ça. Ok ok, autant pour moi.
funkysegamurai tu as un loup garou mignon à la place
frionel
D'une façon, on sentait qu'il voulait éviter de tendre la perche vers une polémique.
Perso, je fais partie des personnes fatiguée par le wokisme.
weldar
mais moins humoristique car ce n'est plus dans l'ère du temps.
A ça par contre c'est dommage, l'autoderision etait une des force de la série et plus généralement, dans ce cas, on se dirige vers une forme de wokisme où on ose plus rire avec bienveillance de quelque chose.
c'est nottament un des truc qui me bloque sur Guilty Gear Strive. Bridget n'a jamais été vu un personnage négatif, mais parce qu'une minorité le voyait comme Transphobe car s'habillant en fille alors qu'il se revendiquait garçon pour le gag, il a fallu le faire transgenre et traiter tout ça de façon serieuse. (en pietinant au passage le lore du personnage)
Genre à la base t'avais prévu de doser le jeu et juste parce qu'ils ont modifié l'histoire de ce perso vendu en DLC tu boycotte ?
Du coup ça va être quoi quand ils vont foutre des transgenres dans tes animes magicals girls (si c'est pas déjà fait) ou modifier leur histoire, tu vas chier dessus au même niveau ?
il manque que dalle, on bouffe que ça. vous donnez l'impression de pas comprendre a quoi vous jouez parfois.
le thème de armed fantasia est typiquement un des sous thèmes utilisé par 90% des jrpg.
Des J-RPG à l'ancienne (hors portages et remakes), il y en a presque plus aujourd'hui.
Et des merdes comme les Compile Heart, ça ne compte pas.
J'avais pas foncièrement envie de doser le jeu à la base mais là, ça m'a convaincu de pas y toucher (de base je jouais que Bridget et Dizzy sur la série). Guilty gear n'est pas une série que j'aime pour son gameplay mais pour son design et son background (plus généralement, je n'aime pas le gameplay des jeux arcsys)
Et pas de bol, Il y a toujours eu des personnages transgenre dans les magical girls, j'ai même fait des articles et vidéos expliquant que le genre était le plus progressiste de l'animation japonaise.
On a eu le premier personnage homosexuel dans un anime en 1973, le premier transgenre en 1985, sailormoon est connu pour avoir démocratisé la présence de personnages homosexuels et transgenre. Sakura et fancy lala ont été les première série jap qui ont eu des personnages homosexuels non clichés.
Et ça a continué ainsi dans la plupart des titres du genre.
Je suis ni homophobe ni transphobe, en fait j'ai même applaudi quand dans hugtto precure l'héroïne crie à Henry "un garçon à le droit d'être une precure " et qu'il se transforme avec la série encourage le personnage à assumer de s'habiller en fille.
Mais les série crée leur personnages ainsi, ils vont pas les réécrire pour satisfaire des pleureuses woke.
Tout est dit, t'en fait des caisses pour pas grand chose.
Je suis ni homophobe ni transphobe, en fait j'ai même applaudi quand dans hugtto precure l'héroïne crie à Henry "un garçon à le droit d'être une precure " et qu'il se transforme avec la série encourage le personnage à assumer de s'habiller en fille.
Mais les série crée leur personnages ainsi, ils vont pas les réécrire pour satisfaire des pleureuses woke.
Un seul personnage de GGS a été réécrit pour ça et toi tu incendies le jeu alors que t'en a rien à foutre en vrai, tu comptais pas y jouer un jour, puis bon son background n'est pas foufou non plus à la base, donc bref encore une crise comme t'aime les faire quand ça concerne pas les magicals girls, on se demande bien pourquoi n'est-ce pas ?
Allez, il y a les jeux Gust dans ce genre, voire les Compile Heart. Mais dire qu'il y a que ça, franchement je ne trouve pas.
le woke dans la licence Guilty Gear se limite pas à la réécriture de Bridget tu sais.
Il y a Dizzy et I-no qui ont été rhabillé car à l'heure actuelle faire des filles sexy c'est mal, Bridget qui n'est plus vraiment habillé en nonne pour ne plus choquer les puritains (il y avait eu des critiques sur ce point), la doubleuse de Ramlethal Valentine qui est pas revenue car elle était blanche et que des blanc doivent pas doubler des persos qui ont la peau fonçée même si rien n'indique qu'ils sont d'origine noire (par contre doubler des persos japonais, ça la dérange pas), Testament qui s'est décidé à être non binaire et prend une voix de femme en jap et est doublé par un transgenre en VA alors qu'il a passé des centaines d'années à oublier ce qu'était la sexualité et était agenré.
Et si le changement sur le background de Bridget est un problème, le perso luttait contre une croyance disant que si 2 jumeau naissait du même sexe, les 2 seraient maudits. Si il dit qu'il est une fille et plus un garçon, il donne raison à cette croyance.
Et le fait qu'il se révèle se considérer comme fille alors justement qu'il ait été forcé toute sa jeunesse d'être une fille, ça donne aussi raison aux parents qui font ce genre de chose, ce qui est juste horrible comme message.
Mais pour les woke, la qualité d'écriture, on s'en fout...
Et au passage, j'ai pas fait une crise au dessus, j'ai justement dis que Shadow Hearts avait des persos queer avant l'existence des quota et que s'en plaindre, c'était ridicule, et Shadow Hearts, c'est pas du magical girl.
C'est pas tant que je m'intéresse pas à la licence. De base, ça fait des plus de 5 ans qu'en dehors de ff11, je dois jouer à 3 jeux vidéo par ans.
Mais ça m'empêche pas de m'intéresser à la licence, j'ai surkiffé GGXX à l'époque notamment pour son aspect narratif et ses graphismes et justement pour certains personnages qui étaient mes favoris(bridget, Dizzy, Jam, May et Testament).
Et donc, même sans y jouer, je suivait la licence en me disant toujours "si j'ai le temps, je le ferait " comme j'ai plus de 50 jeux PS4 alors que j'en ai fait une dizaine.
Et voir la tournure que prend la licence m'a juste dégoûté d'y toucher.
J'ai pas envie de voir le travail que font des woke, j'avais déjà tiqué sur le redesign de Dizzy qui sentait pas bon lors de 2rd (je me suis dit, et merde, la censure s'en mêle, elle se fait rhabiller, et ça a été encore plus poussé dans Strive)