profile
Star Ocean : The Divine Force
6
platform : Playstation 5
editor : Square Enix
developer : tri-Ace
genre : RPG
other versions : PC - Xbox One - PlayStation 4 - Xbox Series X
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11469065
guiguif > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    roxloud, killia, sorakairi86, minx, nduvel
    posted the 07/28/2022 at 08:49 PM by guiguif
    comments (51)
    zekk posted the 07/28/2022 at 08:52 PM
    Effectivement, il y a un petit air, après faudra voir ingame
    hyoga57 posted the 07/28/2022 at 08:58 PM
    Clairement ! Ce sera une excellente alternative à Xenoblade, c'est certain.
    liquidus posted the 07/28/2022 at 08:59 PM
    Il était précommandable aujourd'hui à 27 euros sur Amazon dans sa version Xbox Series... En rupture depuis ^^
    hyoga57 posted the 07/28/2022 at 09:03 PM
    liquidus Erreur d'Amazon apparemment. J'espère que ceux qui en ont profité l'auront quand même.

    A moins que le prix était le bon, de peur de ne pas réussir à le vendre sur Xbox.
    egguibs posted the 07/28/2022 at 09:04 PM
    bah disons que la ou ça complète bien xeno c'est que niveau gameplay perso c'est largement mieux star ocean bon par contre le scénar ..
    liquidus posted the 07/28/2022 at 09:05 PM
    hyoga57 Bah j'ai réussi à le précommander en ce qui me concerne, et pour le moment RAS concernant Amazon et une erreur de prix. La commande est en cours... Pour l'instant ^^
    birmou posted the 07/28/2022 at 09:16 PM
    C'est l'impression que j'avais dès le premier trailer. D'ailleurs FF7R2 et FF16 vont sûrement prendre le même chemin en terme de monde ouvert.

    D'ailleurs ça me rappele que Granblue Fantasy ne donne plus de nouvelle
    ouken posted the 07/28/2022 at 09:36 PM
    Il y a un coter xeno j'avoue , après le vol open zone je suis pas fan en vidéo, a voir l'histoire après.il sera fun je pense après.
    lamap posted the 07/28/2022 at 09:52 PM
    Sachant que Xenoblade est le FF12-like de Monolith cette comparaison est cocasse.
    kadaj68800 posted the 07/28/2022 at 10:42 PM
    Ca n'aura certes pas la durée de vie d'un Xeno, mais un SO, ça reste quand même assez long à tout finir.
    elenaa posted the 07/28/2022 at 11:12 PM
    J'espère juste une chose, c'est qu'il me fasse oublier l'etron qu'était le 5 et qu'il redore le blason de la licence. Pas trop compliqué à faire, me direz-vous mais je reste quand même légèrement inquiète :/
    shambala93 posted the 07/28/2022 at 11:26 PM
    lamap
    Au moins dans FFXII on sent les coups qu’on met aux ennemis. Les xeno ressemblent à de vulgaires MMO coréens avec un ATH imbuvable !
    trodark posted the 07/29/2022 at 12:07 AM
    Malheureusement le chara design est rébarbatif pour moi.
    Impossible d'envisager passer 80h avec ça.
    kurosama posted the 07/29/2022 at 01:43 AM
    Faudrait que je me remette au Star Ocean...le dernier que j'ai fais étant le 3 . ( pépite )
    azerty posted the 07/29/2022 at 02:44 AM
    DA dégueulasse
    eyrtz posted the 07/29/2022 at 04:53 AM
    C'est pas plutôt, le phantasy star de Square-Enix?
    rbz posted the 07/29/2022 at 05:23 AM
    trodark t'y passera jamais 80h dessus. au max il fera (25-
    30 h ) un peu comme le 5. je ne pense plus que tri ace possède les ressources pour faire des jeux long et gargantuesque comme peut le faire la concurrence.

    y'a du mieux c'est clair, mais le jeu m'intéresse toujours pas ( qu'ils fassent un truc 100% scifi et ça sera peut être intéressant pour ma part) de la scifi fantasy y'en a dans tout les jrpg, je vois pas comment SO peut se démarquer dorénavant
    narukamisan posted the 07/29/2022 at 05:47 AM
    Pour moi les seul à garder sont le 1 le 2 et last Hope, enfin dans sa version corrigée PlayStation les autres sont à mettre à la poubelle, alors où j'aime pas le 3, car pour moi, même si c'est un bon jeux, bin le scénario a juste tué la série ...... C'est pour cela que l'opus suivant sera une prequelle et la suite étais déjà foire impossible de revenir après de telle événements. Alors oui star océan 3 à surfer sur la vague de Matrix, mais on ne peux pas faire n'importe quoi, des jeux comme Sword art online ou hack, peuvent assumer le fait d'être dans un jeux, mais on peux pas faire une trilogie pour a la fin dire aahhhh mais nan les gars vous êtes dans une simulation. Bref, star océan est un vrai gâchis par contre les gens qui se plaignent de la technique de xenoblade qu'il aurais être plus beau sur console next gen? On les entend plus la? Car sincèrement c'est pas super beau
    djiman posted the 07/29/2022 at 06:21 AM
    DA à chier, comme toujours avec les Star Ocean
    wickette posted the 07/29/2022 at 07:40 AM
    Jamais accroché à l'IP malgré des efforts.

    Ils ont une DA, un scénario, un character design horrifique, générique..et malheureusement n'ont jamais voulu investir sérieusement dans l'amélioration de ces points

    Maintenant cet opus est en cours de développement, on verra en temps voulu
    evasnake posted the 07/29/2022 at 08:56 AM
    Ouais, fin Star Ocean a toujours eu des zones assez ouvertes et un univers techno-fantasy

    Je me souviens quand Xenoblade a été annoncé, on croyait tous à un nouveau Star Ocean (voire un nouveau Xenogears/saga)
    loonis posted the 07/29/2022 at 09:15 AM
    Les Star Ocean ne sont jamais vraiment mauvais mais clairement pas au niveau d’un Xenoblade.

    Pour moi, Xenoblade est tellement mais TELLEMENT au dessus, à tout les niveaux, que le titre de ce thread m’a fait sourire.

    Merci pour ce moment.
    newtechnix posted the 07/29/2022 at 09:28 AM
    Ce star Ocean a l'air bien sauf le chara design qui fait tache je trouve, ce blondinet cramoisi fait un peu tâche.
    guiguif posted the 07/29/2022 at 10:26 AM
    keiku thanks je fais ça
    keiku posted the 07/29/2022 at 10:28 AM
    guiguif de rien, quand on tombe sur un truc pareil...
    guiguif posted the 07/29/2022 at 10:28 AM
    keiku fake
    keiku posted the 07/29/2022 at 10:30 AM
    guiguif ah c'est con...
    hyoga57 posted the 07/29/2022 at 11:33 AM
    Ce jeu va être bon et ne sera pas inférieur qualitativement parlant à Xenoblade Chronicles 3, c'est certain...

    Et je suis curieux de voir le système de combat, sachant que Star Ocean est ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le genre Action RPG avec Tales of...
    yukilin posted the 07/29/2022 at 11:44 AM
    Il a l'air franchement pas mal
    x2x3 posted the 07/29/2022 at 04:13 PM
    J'aurai plutôt titré "Le sous-Xenoblade de Square Enix" parce que les dernier SO sont vraiment moyens.

    hyoga57 Ce sera une excellente alternative à Xenoblade, c'est certain

    Ce jeu va être bon et ne sera pas inférieur qualitativement parlant à Xenoblade Chronicles 3, c'est certain

    Beaucoup de certitude alors que t'as joué ni à l'un, ni à l'autre (et autant que je me rappel, avant même que tu te fasses spoilé, t'étais déjà pas emballé par Xeno3 alors qu'à l'évidence Monolith a volontairement montré le strict minimum)

    Les Star Ocean, ça ne brille pas beaucoup depuis le 4. Et il n'y a pour le moment rien dans les trailers de SO6 qui me fait dire que ça va être complètement dingue (il semble plus prometteur que le 5, ce qui est pas bien difficile)


    birmou D'ailleurs ça me rappele que Granblue Fantasy ne donne plus de nouvelle

    On a eu des nouvelles dernièrement, pour annoncer un énième retard... bref, soit ils bossent à fond leur titre et ça va être une tuerie, soit ça va être un jeu osef fini à la pisse. Nul doute que le départ du staff de PG n'a pas fait du bien au projet.
    hyoga57 posted the 07/29/2022 at 04:21 PM
    xenofamicom Fais pas ton relou, j'en ai vu assez pour dire que les deux allaient être bons.

    De plus, j'ai surtout dit que je ferais Xenoblade Chronicles 3 plus tard. Je ne vois pas ou j'ai dit ne pas être emballé par le jeu.

    Oui, les Star Ocean brillent moins qu'auparavant. Mais pour les avoir tous faits (ce qui n'est peut-être pas ton cas, je suppose hein), ce ne sont pas non plus des catastrophes.

    Et la saga Xenoblade Chronicles à également perdue de sa superbe au passage avec l'inconstant Xenoblade Chronicles 2.
    hyoga57 posted the 07/29/2022 at 04:23 PM
    Et au passage, qu'est-ce que tu en sais que ce sera un sous-Xenoblade, tu n'y a pas joué non plus.
    x2x3 posted the 07/29/2022 at 04:35 PM
    hyoga57 qu'est-ce que tu en sais que ce sera un sous-Xenoblade, tu n'y a pas joué non plus

    Le smiley c'était justement pour indiquer que c'est idiot d’étiqueter un jeu dont on ne connait rien

    Aujourd'hui, on peut affirmer que Xenoblade 3 est plutôt réussi, les tests semblent assez unanime (j'attends de le finir pour vérifier si il est meilleur que Xeno 1 comme beaucoup de rédaction semble l'affirmer)

    Pour SO6 justement, vu les précédents volets (et vu comment Square Enix traite ses différentes équipes), j'ai appris à me méfier. (la même méfiance que pour les FF depuis le XIII au passage).


    ce ne sont pas non plus des catastrophes

    Et tu noteras que j'ai pas utilisé ce mot ni même voulu dire qu'ils sont très mauvais.
    Depuis le 4, la série a vraiment perdu qqchose (peut-être des développeurs clés ont quittés Tri-Ace??)

    ce qui n'est peut-être pas ton cas, je suppose hein

    Joué et fini SO 1, 2, 3. Tenté de finir le 4 (xbox360) et 5 et j'y arrive pas
    hyoga57 posted the 07/29/2022 at 04:57 PM
    xenofamicom Bah, je trouve qu'on en a vu assez de ce Star Ocean : The Divine Force pour le moment.

    C'est joli, le système de combat je ne m'en fais pas et il a l'air beaucoup plus scénarisé que le précédent. C'est juste la possibilité de voler partout qui me laisse perplexe.

    Xenoblade Chronicles 3 c'est pareil, de ce que j'ai vu c'est excellent, même si tout comme Star Ocean, le chara design me dérange toujours.

    Pour Star Ocean, tu peux même remonter à la PS2. C'est a partir du 3 que la qualité à chuté. Même si les deux derniers sont effectivement écltés sur certains aspects.

    Ps : Tous les Star Ocean terminés pour ma part. Seul le 4 et le 5, n'ont pas été faits à 100%. Et pour l'instant, Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X terminés à 100%. Le Xenoblade Chronicles 2 j'y arrive pas, tellement c'est chiant de farmer les Blades pour avoir les compétences nécessaires pour visiter toutes les maps.
    raioh posted the 07/29/2022 at 05:03 PM
    Xeno avec un système de combat fun, mais des visages ignobles.
    zekk posted the 07/29/2022 at 05:26 PM
    hyoga57 Mouais Xenoblade 2 a certains défaut, mais il est quand même bien meilleur que SO5 que j'ai fait et apprécié.

    xenofamicom a raison, on sait qu'au fond tu n'es pas hyper emballé par Xeno 3 et pour le coup tu perds pas mal ton objectivité SO6 a l'air vraiment très chouette, mais je ne vois rien que pourrait faire qu'il soit égal à Xenoblade 3
    rbz posted the 07/29/2022 at 06:13 PM
    zekk mais je ne vois rien que pourrait faire qu'il soit égal à Xenoblade 3 il joue clairement pas dans la même cour.
    je suis encore choqué par le nombre d'environnement que propose X3.
    j'ai pris une claque vers le chapitre 3 ou tu arpente la deuxième région avec 4 biomes énorme, alors que normalement 1 région = 1 biomes dans les jrpg.

    puis je te parlerais même pas du contenu annexe héro qui a un traitement presque aussi soigné que la main quest et qui complémente bien l'histoire en plus ... ta tellement de truc "optionnel" mais trop cool dans le jeu.
    hyoga57 posted the 07/29/2022 at 06:55 PM
    zekk Est-ce ce que j'ai dit le contraire ?

    Et même si j'aime bien Xenoblade Chronicles 2, il est blindé de défauts.

    Et autre chose, qui a dit que je n'étais pas emballé ? T'es tellement en mode fanboy de Xenoblade Chronicles 3 que tu imagine n'importe quoi et que tu sautes sur tous ceux qui ont une critique négative dessus. Ce qui encore une fois n'est pas mon cas.

    Enfin, concernant Star Ocean, on va éviter de l'enterrer trop vite. Il y a également des bons J-RPG en dehors de Xenoblade.
    zekk posted the 07/29/2022 at 07:31 PM
    rbz ça a l'air dingue !

    hyoga57 je suis loin d'être le seul à le dire , mais on va en rester là ajd, si on peut rien te dire sans t'énerver, je préfère éviter la discussion

    Et tu sais en plus que je suis aussi Fanboy des star ocean que de Xenoblade
    hyoga57 posted the 07/29/2022 at 08:21 PM
    zekk Mais je suis parfaitement calme !

    Mais me parler de manquer d'objectivité, alors que j'aime également la saga Xenoblade et que je n'ai pas critiqué Xenoblade Chronicles 3, c'est limite là.

    Je le redis, mais la seule chose que j'ai critiqué à la limite, c'est le chara design. Et ça, c'est également valable pour Star Ocean. De toute façon, c'est un critère que j'ai toujours reproché à la saga.

    Mais le jeu en lui-même, je défie quiconque de trouver un post ou je crache dessus. Pour Xenoblade Chronicles 2, pas de souci. Je l'ai même dit plus haut. Mais pas Xenoblade Chronicles 3. Surtout que ce que dit Xenofamicom, c'est juste son interprétation (et fausse d'ailleurs).
    hyoga57 posted the 07/29/2022 at 08:22 PM
    Et au cas où, la Fnac vient d'expédier mon exemplaire. Car contrairement à Live a Live, il fait partie de mes plus grosses attentes en matière de J-RPG.
    zekk posted the 07/29/2022 at 08:28 PM
    hyoga57 tu as bien dit que le spoil tu avais refroidi non et que tu avais des appréhension à cause du 2 non ? Je n'ai jamais dit que ton attente était aussi basse que celle de live a live

    Puis bon me dire que je saute sur tout le monde alors que ça n'a été le cas que d'un troll et dont je suis loin d'être le seul à être tombé dessus ,c'est pas très cool
    hyoga57 posted the 07/29/2022 at 08:40 PM
    zekk Oui, le spoil m'a refroidi à l'idée de le faire immédiatement. C'est plus un geste de haine de m'être fait spoiler qu'autre chose.

    Les qualités du jeu, je ne les aies jamais critiquées. Surtout que Xenoblade Chronicles a probablement la meilleure structure existante en matière de J-RPG.

    Même si bon, mon appréhension était surtout d'un point de vue technique et aussi un peu au niveau du casting. Mais le dernier gros trailer m'a donné tort et rassuré.

    Bon après, oui j'ai un peu exagéré te concernant. Mais je n'ai pas non plus apprécié le passage sur le manque d'objectivité. Surtout que j'ai toujours été franc et objectif.

    Du coup sans rancune ?
    zekk posted the 07/29/2022 at 08:44 PM
    Sans rancune
    zekk posted the 07/29/2022 at 08:46 PM
    hyoga57 après j'espère mon trompé sur ce star ocean qui sera de toute façon haut, mais j'ai l'impression que Xeno 3 a pour le coup mis la barre très haute je vois bien à mes yeux un 16 pour star ocean ( parce qu'il a quand l'air d'avoir pleins de truc cool, c'est certainement le SO qui a l'air le plus fun) et 18 pour Xeno 3

    Pour SO ce qui est dommage c'est que niveau artwork je trouve le chara-design vraiment très chouette, c'est en jeu que ça passe pas
    hyoga57 posted the 07/29/2022 at 09:03 PM
    zekk Le héros de Star Ocean, ça passe clairement pas in-game. Alors que sur son artwork, il est vraiment classe effectivement.

    De toute façon, il y a de la proposition niveau J-RPG en cette fin d'année. Et clairement Xenoblade Chronicles 3 et Star Ocean : The Divine Force sont à faire.

    J'ai fait aucun des deux pour l'instant, mais je suis d'accord pour les notes. J'espère juste que la caméra de ce Star Ocean sera bien gérée. Surtout qu'on aura la possibilité de voler.

    D'ailleurs, en parlant de rendu, le précédent Star Ocean était également horrible pour certains personnages.

    Artwork de Emmerson

    Rendu in-game de Emmerson.
    zekk posted the 07/29/2022 at 09:16 PM
    hyoga57 c'est vrai qu'Emmerson avait une drôle de tronche ! Comme si être un homme venant d'une planète avancée devait d'office avoir une salle gueule ingame
    alnohb posted the 07/30/2022 at 09:44 AM
    Le chara-design est complètement éclaté au sol. Ca gâche absolument tout. C'est dommage car y a de l'idée
    guiguif posted the 07/30/2022 at 11:34 AM
    alnohb la modé 3D* le chara design est tres bon
    x2x3 posted the 07/30/2022 at 01:14 PM
    hyoga57 Le Xenoblade Chronicles 2 j'y arrive pas, tellement c'est chiant de farmer les Blades pour avoir les compétences nécessaires pour visiter toutes les maps

    C'est en partie pour ça que j'ai pas réussi à faire le jeu a 100%

    Après, je le dis depuis le début que Xenoblade 2 n'est pas parfait et qu'il y a de nombreux défaut, mais ce que j'affirme, c'est que le jeu a énormément de qualité et que ceux-ci en valent la peine. Ses qualités sont tellement énorme (pour un jrpg de 2017) qu'on peut difficilement faire la fine bouche.

    Au passage, j'en suis à 6 heures de Xenoblade 3, et je peux affirmer que Monolith a clairement corriger de nombreux défaut depuis Xenoblade 2 (sur ce laps de temps, je donne raison aux tests: les cinématiques sont un peu trop longues - mais elles ont un sens et font avancer l'histoire - et la technique c'est pas tout à fait ça!)