profile
Mario Strikers : Battle League
3
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Next Level Games
genre : sport
multiplayer : oui
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, davydems
    posted the 05/30/2022 at 01:05 PM by nicolasgourry
    comments (14)
    fdestroyer posted the 05/30/2022 at 01:23 PM
    C'est gratuit et tout et tout... mais c'est tout de même regrettable.

    Les jeux ne sortent plus complets, les cartouches sont donc obsolète à la seconde ou les premiers perso DLC arrivent.

    Et puis merde quoi, y'aura t'il au moins quelques personnage déblocable? Pour moi c'était une large partie du plaisir de jeu, de débloquer du contenu.
    masharu posted the 05/30/2022 at 01:33 PM
    Pour le coup ce n'est pas une rumeur, c'est dataminé donc dans la demo et Nintendo l'a confirmé sur Twitter que le jeu recevra des mises à jour dont un "patch-day one", ce qui est assez cocasse en effet et ouais fdestroyer moi ça m'énerve.

    Je pense que la stratégie de Nintendo c'est de voir Mario Tennis/Golf et maintenant Strikers comme des jeux à service histoire de garder un momuntum sur la longueur, façon Super Smash Bros mais avec du contenu gratuit. Le truc c'est que le jeu de base de Mario Tennis Aces et Golf Super Rush est maigre en modes notamment, et ce nouveau Strikers ne fait pas exception.

    Genre Daisy qui est un perso incontournable des jeux Mario multijoueur n'est pas day-on dans la cartouche, c'est peut être ridicule pour certains mais il ya un problème là. C'est comme si demain Mario Kart 9 sortait mais sans Donkey Kong ou Yoshi.
    giru posted the 05/30/2022 at 01:36 PM
    Nintendo semble appliquer la même méthode pour tous ses jeux sportifs, mais je suis pas convaincu qu'elle soit bonne.

    Perso le fait qu'ils aient rajouté des personnages dans Mario Tennis Aces m'a pas donné envie de le relancer. C'est pas Smash Bros quoi. Smash si j'y suis retourné quand des nouveaux personnages sont ajoutés, c'est parce que le jeu est excellent en lui-même. L'ajout de personnages c'est juste un prétexte pour relancer le jeu.

    Donc j'espère surtout que Mario Strikers sera un bon jeu, qu'ils ajoutent des personnages ensuite je m'en fous un peu.
    fdestroyer posted the 05/30/2022 at 01:42 PM
    masharu L'absence de Daisy est problématique, elle sera ajouté, c'est quasi certain, mais quid du jeu dans 20 ans quand les servers seront passé à autre chose?

    Je viens de rejouer sur GC et sur Wii pour préparer un peu le terrain, tout est là, comme à l'époque, bien évidemment, et pourtant, ça ne sera pas le cas pour Battle League sur la même période de temps
    giru posted the 05/30/2022 at 01:51 PM
    fdestroyer Oui enfin ça c'est un problème global... pas spécialement propre à Battle League.

    D'ailleurs, vu que ce sont des mises à jour gratuites, il est fort probable que la cartouche de la version physique du jeu soit mise à jour d'ici 1 an ou 2. C'est le cas pour plusieurs jeux Nintendo, dont les versions physiques aujourd'hui vendues ne sont plus les mêmes que le jour du lancement. Si tu achètes BotW en neuf en boite aujourd'hui, tu auras la dernière version du jeu (hors DLC).

    Donc si tu es quelqu'un qui s'inquiète de ce genre de problématique, mieux vaut acheter la version physique du jeu quelques mois après la dernière mise à jour
    shincloud posted the 05/30/2022 at 01:53 PM
    En vrai même si la pratique est dégueulasse (même étant gratuit), je comprends un peu l'initiative dans le sens que pour relancer l'engouement du jeu, il faut lui fournir du contenu tout au long de sa carrière.
    nicolasgourry posted the 05/30/2022 at 01:55 PM
    fdestroyer masharu giru shincloud
    Personnellement, c'est à cause de cette "pratique" que je n'achète plus les jeux de sport Nintendo (alors que j'achetais les jeux de sport Nintendo avec Mario avant sur N64 et Gamecube), le fait d'avoir un jeu en kit et en plus payer le online pour profiter pleinement du coté "multi".
    fdestroyer posted the 05/30/2022 at 02:00 PM
    giru BOTW est en effet mis à jour sur les cartouches plus récentes, c'est très bien, mais c'est BOTW. Pas sûr qu'ils feront des reprint de ces jeux de sports une fois l'engouement pour le jeu passé.

    D'ailleurs, l'ont t'ils fait pour Mario Tennis? Pas à ma connaissance, et le jeu date maintenant, aucune chance qu'ils le fassent dans le futur selon moi, ce jeu est déjà aux oubliettes.
    masharu posted the 05/30/2022 at 02:21 PM
    fdestroyer giru shincloud Pokémon DEPS, le remake de Diamant et Perle, est sorti avec un patch day-one ajoutant un tas de truc qui n'était pas sur cartouche dont les cinématiques de début et celle des crédits ainsi que l'écran titre fini + un tas de truc genre l'OST en version finale (il aura fallu attendre la version 1.3.0 sorti en mars dernier pour les échange entre versions...).

    Je sais que c'est une pratique dans l'industrie qui se fait sans trop de backlash mais c'est juste dégueulasse de ne pas penser à ceux qui n'ont pas internet ou en cas de problème lié aux données, sous prétexte que ça ne concerne qu'une minorité de cas ou genre "dans un future lointain les gens seront passés à autre chose" (le retro gaming dans 50-80 ans aura une belle gueule dit-donc...).

    nicolasgourry C'est ce qui me fait aujourd'hui douter de prendre Battle League day-one. Au final, je n'ai pas pris Tennis Aces ni Super Rush malgré la présence de Pauline mais il y trop peu de contenu comparé à l'époque de la Nintendo GameCube. Mais là c'est trop, je regrette tellement Strikers Charger ne soit pas jouable à la manette classique...

    Et c'est pas pour être méchant, mais va expliquer ça à Mr.Tout-Le-Monde qui ne s'y connait rien en jeu vidéo et qui veut juste faire plaisir à sa famille ou ses amis en achetant le dernier Mario...
    fdestroyer posted the 05/30/2022 at 02:25 PM
    masharu En plus ce Striker est beaucoup plus poussé que les deux autres, je sais pas si tu as fait les tutos de la démo, mais c'est du tout bon niveau gameplay, il faudra des nombreuses heures de jeux pour maitriser tout ça au poil, le fun n'en sera que plus grand. C'est vraiment chiant ces histoires de contenu au compte goûte.
    e3ologue posted the 05/30/2022 at 02:30 PM
    Ouais bof, c'est le genre d'idée à la con parmi tant d'autre, et dont certaines sont bien pire et que l'on accepte.

    Déjà les sauvegardes sur Switch c'est n'importe quoi de base, à la moindre maj ou dlc prise en compte par la save cette dernière devient inutilisable sans.

    De plus parler à chaque fois de conservation du JV de manière passive, ça n'a pas de sens, vu que ça fait bien 10 ans que de manière explicite (bien plus de manière implicite) on sait que ce média produit du consommable et non du pérenne, il n'y a qu'à voir la gestion désastreuse des portage en démat de jeux retro, qui rendent des milliers de titre indisponible sauf sur leur support d'origine et donc de moins en moins accessible. A moins d'agir de façon concrète et de trouver une solution via du codage ou du hacking, se plaindre ne sert à rien. Faut le prendre comme du loisir et un petit challenge d'arriver à garder ce qu'on a déjà.
    wickette posted the 05/30/2022 at 02:45 PM
    fdestroyer En vrai si le contenu jour 1 est bien c'est normal, un jeu multi tu es obligé de sortir régulièrement du contenu, indépendamment du contenu day one pour garder la dynamique.
    darkxehanort94 posted the 05/30/2022 at 03:04 PM
    giru Nintendo c'est des Boomers.
    masharu posted the 05/30/2022 at 03:08 PM
    fdestroyer J'ai fait la demo oui, je l'ai même enregistré (pas encore up sur YouTube) mais honnêtement ça m'a conforté dans l'idée de m'abstenir de le prendre day-one haha.

    Le truc c'est que Super Rush aussi a de bonnes idée de gameplay par exemple : le fait de jouer simultanément, de devoir se déplacer jusqu'à la balle et d'avoir en plus de ça un stadium/arène dédié à cette façon de jouer. Mais même problème que Mario Kart 8 : ce n'est pas assez, les terrains sont génériques (absolument pas tiré des jeux récents...) et les personnages en dehors du cast habituel de Mario sont pas intéressant (genre Nintendo peut puiser dans les Donkey Kong Country, Wario Land/Ware ou encore les Mario&Luigi ou même Luigi's Mansion, mais les gars t'ajoutent Maskass, Boom Boom ou Ninji... Les gars ont 10 ans d'âges mentaux niveau fan-service).