profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11441063
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/25/2022 at 07:25 PM by guiguif
    comments (26)
    killia posted the 04/25/2022 at 07:37 PM
    Bah pour le coup Nigma ne sait pas que Batman c'est Bruce Wayne
    narukamisan posted the 04/25/2022 at 07:40 PM
    Tu as du dormir a un moment car nigma ne sais rien sur l'identité de Batman, c'ets juste un jeux piegueux pour faire monter le suspense mais en fait il faisait référence à autre chose. Donc non il connaît pas l'identité de Batman.
    Deuxiement la séparation avec catwomen est l'antithèse de la saga Nolan pour montrer que oui se sera une fois différente
    Et enfin la fin montre un Batman qui sort de la nuit et la vengeance pour devenir un héros donc en gros il va évoluer vers justice League ....
    Regarde le de nouveau ^^ stp quand tu auras du temps et bien reposé
    thelastone posted the 04/25/2022 at 07:46 PM
    Un bon film mais mais je le trouve loins derrières la trilogie de Nolan pour ma part.
    La scène d'adieu avec catwoman est tellement pompé de la scène d'adieu de Batman rise
    Sinon Nigma ne savait pas que c'était bruce Wayne sinon ça aurait été game over depuis longtemps.
    liberty posted the 04/25/2022 at 07:49 PM
    killia narukamisan thelastone Guiguif vous avez fait les Batman de Telltales ? C'est du copié collé presque du scénario sur une grosse partie
    palan posted the 04/25/2022 at 07:54 PM
    Ouah t'a rien compris au film...
    Batman c'est pas un surhomme...Il est humain et fais de son mieux, la scene de fin le montre bien.
    La photographie était superbe et ça tu la mémé pas remarqué.
    walterwhite posted the 04/25/2022 at 08:20 PM
    Une masterclass, vivement le BR UHD
    guiguif posted the 04/25/2022 at 08:39 PM
    killia narukamisan thelastone ah ouais, j'ai du mal comprendre/loupé un ruc ^^' Quand il fait "Bruce Wayne, Bruce Wayne" alors qu'il est en face de lui durant l'interrogatoire. Tu vois Batman checker une camera en mode " faut que personne ne l'entendent/vois"

    palan La photographie était superbe et ça tu la mémé pas remarqué.

    je ne sais pas si j'ai rien compris mais t'as pas du lire le debut
    akiru posted the 04/25/2022 at 08:46 PM
    Un très grand film, un chef d'oeuvre que le cinéma n'oubliera pas.

    (haha)
    kratoszeus posted the 04/25/2022 at 09:05 PM
    ", les rares scenes d'actions sont pas dingues et la course poursuite en bagnole est vraiment mauvaise."

    On a pas vu la meme scène, c est la seule qui est vraiment ouf du film.
    amario posted the 04/25/2022 at 10:04 PM
    kratoszeus je suis d'accord avec lui, la scène de la batmobil est clairement pas ouf. Et le combat final..........
    jenicris posted the 04/25/2022 at 10:08 PM
    kratoszeus notamment le dernier plan au milieu des flammes
    l3andr3 posted the 04/25/2022 at 10:52 PM
    J'ai bien apprécié le film mais la fin me laisse un gout amer et en dessous de la trilogie précédente.
    Qques scènes trop clichés et mielleux aussi à mon goût
    raioh posted the 04/26/2022 at 01:46 AM
    Kratoszeus : Pas du tout d'accord. La scène est catastrophique et complètement illisible, j'ai rarement vu une scène de course poursuite aussi mauvaise. Le final de la scène est bien, mais tout ce qui se déroule sur l'autoroute est juste horrible à mes yeux.
    ed3n posted the 04/26/2022 at 05:23 AM
    Toujours pas remis de cette séance qui a aspiré dix ans de mon espérance de vie. J'ai adoré Gotham, le Bat' Robert, quelques thèmes musicaux et... C'est tout.
    Le film est très mal rythmé et son écriture ressemble à un boulot de stagiaire. Ça partait bien en voulant faire du mal non pas une figure emblématique à la Joker, mais tout simplement l'humain, pourtant ça se traîne trop. Les énigmes je ne comprenais pas pourquoi ils mettaient deux ans à trouver les réponses, je pensais que c'était fait exprès mais en fait non, ils sont vraiment cons. Le coup du doigt coupé dans une voiture, ça veut dire qu'aucun flic ne l'a vu hein, que personne n'a fouillé l'appartement après un meurtre. Nawak. L'outil pour décrocher la moquette, ils mettent des heures à comprendre aussi. On s'est dit que c'était une comédie, c'est pas possible.
    Catwoman est imbuvable, on sait que ça carbure au piston à Hollywood, mais un peu de talent pour au moins faire semblant ce serait pas mal.
    J'en suis arrivé à me faire un autre film dans ma tête. Nigma était en fait le père Thomas Wayne, qui a simulé sa mort, devenu fou après avoir compris qu'il ne pourrait pas changer Gotham. Il a alors décidé d'en prendre le contrôle par la peur, et lorsque le Batman s'invite à la fête, il se jure de tuer cette incarnation de la vengeance. Lors du climax, père et fils s'opposent dans un duel déchirant. Puis la réalité m'a frappé en pleine gueule, Nigma est un homme normal, juste tordu, car le véritable mal se terre en chacun de nous. Oui, on avait compris, vu que les 3/4 du temps on est dans un film de mafieux vraiment pas palpitant.
    Non, gros potentiel gâché.
    serve posted the 04/26/2022 at 05:24 AM
    Guifguif

    Je ne sais pas si tu as vu, mais une scène du joker à était supprimé de la version final (surement par peur que le joker efface Nigma) si tu veux le voir.

    Maintenant le Batman ressemble surtout à un Polar nous sommes loin des films de Nolan que je ne trouve pas dingue même si il faut reconnaitre que le Joker est très bon.

    https://www.youtube.com/watch?v=5hmn13UKmhU
    logan12678258 posted the 04/26/2022 at 05:41 AM
    Le film est ennuyeux au possible le rythme est très très lent Pattinson qui parle au ralenti a chaque fois qu'il ouvre la bouche pour au final dire des dialogues inutile. Des scènes ridicule ( Batman et les flics dans le commissariat ) bref je me suis forcé à tenir jusqu'à la fin dommage grosse déception pour ma part
    pharrell posted the 04/26/2022 at 06:58 AM
    J'ai fini par voir "The Batman" et franchement je n'ai pas été déçu. Je le trouve excellent. Depuis le début du COVID et le peu de nouveauté proposé, il est clairement à des années lumières au dessus du reste (dans ce que j'ai vu tout du moins).

    Ils n'ont pas réinventés le personnage car il se rapproche de certains comics publiés, mais ils ont fait le taffe avec beaucoup de justesse. C'est pile ce que j'attends du DCU. Si je veux de l'humour et des effets spéciaux à foison, je vais chez Marvel car ils le font très bien. DC doit être en mesure de proposer autre chose, autrement ils vont trop souffrir de la comparaison. C'est en ce sens qu'ils se sont totalement plantés avec Justice League et les films autour.

    Là avec "The Batman" et "Joker" ils visent juste sur ce qu'ils doivent faire. Et en plus le box office répond présent, en plus des critiques positives et des récompenses (Oscar pour Joaquin Pheonix quand même...).

    Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur The Batman à vrai dire. Peut être la dernière demi-heure qui ne m'a pas plus emballé que ça. Le film est un peu trop long. 2h45 pour un film de ce genre je ne pense pas que ça soit l'idéale.

    9/10
    ostream posted the 04/26/2022 at 07:14 AM
    Ca aurait pu être un excellent film s'il faisait 1h de moins.
    zephon posted the 04/26/2022 at 07:34 AM
    guiguif raioh j'étais dans une salle dolby atmos et je peux vous dire que pour les oreilles aussi c'est une putin de torture cette scéne de l'autoroute ça dû être mixé par un sourd, vous pouvez pas imaginer le soulagement que ça se termine (la scène de fin avec le pingouin coincé à l'envers avec batman s'approchant c'est classe ouai ! mais tout le reste arghh).
    syoshu posted the 04/26/2022 at 08:10 AM
    Bon film, mais pas mal de défauts

    La course poursuite est ultra molle, avec sa voiture surboosté il a beaucoup de mal à rattraper le pinguin... Et surtout, au début de la scène il cale, c'était peut être pas l'effet recherché (a moins que ce soit pour montrer un batman débutant, mais pas en calant)
    Allez, la scène est quand même mieux que la course poursuite dans Bobba Fett

    palan Batman est pas un surhomme, mais c'est mal équilibré car un peu plus tôt il résiste tranquille à une explosion, il tombe certes dans les pommes mais en sort indemne quand même
    guiguif posted the 04/26/2022 at 09:09 AM
    serve Ouais j'ai vu mais je suis pas ultra convaincu, a voir dans le 2
    shido posted the 04/26/2022 at 09:56 AM
    C'est toujours mieux que le dernier spiderman
    mrpopulus posted the 04/26/2022 at 12:18 PM
    Pas du tout d'accord avec cet avis mais bon, je vois pas comment on peut trouver la scène de course poursuite nulle...

    Elle est incroyable et vachement bien mis en scène, quand Batman sort des flammes ca defince grave ! Tu pinaille vachement sur des détails aussi, si t'avais remarqué au début, Batman a un genre d'armure qui le protège en partie des balles, comme on peut le voir dans la scène de boite de nuit.

    Et puis tu dis "il arrive pas a remonter une simple corniche" Je te ferais dire qu'à ce moment là il est blessé et c'est logique qu'il n'arrive pas à remonter, vu tout ce qu'il s'est pris dans la gueule avant. Ça reste un homme avant tout c'est pas Superman hein...

    Je vois pas en quoi le plan final dérange mais bon. Bref, chacun son avis mais je trouve vraiment que tu t'attarde sur des détails presque insignifiant histoire de démonter me film.
    djfab posted the 04/26/2022 at 01:43 PM
    Je suis d'accord, j'ai aussi été très déçu ! Les 3H n'étaient pas nécessaire, cette histoire tenait en 2H ! Bruce Wayne est quasi inexistant. Il ne se passe pas grand chose, très peu d'action. Bref, loin des Nolan pour moi.
    shao posted the 04/26/2022 at 02:30 PM
    Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas incroyable!
    Il est juste bon. J'ai passé un bon moment en le matant. Juste que je ne n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef oeuvre absolu.

    J'ai bien aimé les différentes intrigues alambiqués avec les personnages de la mafia, la famille Wayne et catwoman. Je trouve que c'était l'un des éléments les plus réussi du film.

    L'enquête principale par contre, n'est pas si incroyable que ça par contre. Elle n'est pas forcément à chier mais pour un film qui se base principalement sur ça, on aurait pu s'attendre à laaaargement mieux. Heureusement, l'ambiance globale du film réhausse un peu le tout.

    Les scènes d'actions sont plutôt sobres, voir limite dans la retenu mais ça semble être en cohérence avec l'ambiance du film qui (se veut être plus dans le genre "film d'auteur") donc de ce niveau là, j'ai pas vraiment de critique à faire. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

    Là où j'ai un problème avec le film, outre son enquête très banale, c'est surtout dans la manière dont il exploite la mythologie Batman. Et on peut le dire... à ce niveau là, c'est juste le néant.
    Du coup, on ressent beaucoup moins ce côté épique qu'on pouvait ressentir dans les films de Nolan ou de Burton. Et c'est un comble quand même quand on voit qu'on voit bien plus Batman que Bruce dans le film (genre il est en Batman 90% du film).

    Alors, je ne demandais pas forcément qu'on te rebalance une fois de plus l'origine story des parents qui meurt et tout le tralala mais au moins de nous montrer des bribes de la naissance de Batman. Pourquoi la chauve souris, qu'est ce qu'elle représente pour Bruce Wayne etc...
    Surtout que selon les versions, les raisons changent et ils auraient pu faire quelque choses de vraiment cool et original avec ça.

    Ici, on commence en mode, il est déjà Batman et c'est tout. Du coup, on se sent beaucoup moins investi pour le personnage et c'est pas son côté émo dépressif un peu trop forcé (selon moi) qui va changer grand chose à l'histoire.

    Et pour finir comme j'aime bien chipoté comme à mon habitude... Ils sont sérieux avec son masque qui ne recouvre même pas le bas de son visage?
    Genre vous allez me dire qu'il est pas totalement grillé avec toute sa mâchoire à l'air là?

    Je veux bien croire qu'on puisse pas le reconnaitre dans la version des Nolan:
    https://c8.alamy.com/compfr/bpw5g6/christian-bale-the-dark-knight-batman-2008-bpw5g6.jpg

    Mais là: https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMzBhOTkwMzYtMTE2YS00NTIwLWJiNjYtMGJlNTZiYzE3ZWY0XkEyXkFqcGdeQXVyODUxNjcxNjE@._V1_.jpg
    Faut quand même pas déconner...