potion2swag > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    goldmen33
    posted the 02/14/2022 at 10:47 AM by potion2swag
    comments (55)
    hatefield posted the 02/14/2022 at 10:49 AM
    A vrai dire je pense pas que les 2 jeux s'adressent au même publique.
    potion2swag posted the 02/14/2022 at 10:50 AM
    hatefield T'as tout à fait raison
    shinz0 posted the 02/14/2022 at 10:50 AM
    hatefield t'as répondu avant moi
    potion2swag posted the 02/14/2022 at 10:51 AM
    shinz0 hatefield Vous avez raison, mais néanmoins, les deux sont souvent testé par la même personne
    negan posted the 02/14/2022 at 10:55 AM
    Coté scenario c'est du Ubisoft lite rien de plus, le seul truc qui déroge avec Ubi c'est que ca poutre techniquement.

    T'enleve la technique ta un AC Bis
    korou posted the 02/14/2022 at 10:57 AM
    negan On voit que t'y a jamais touché.
    altendorf posted the 02/14/2022 at 10:57 AM
    L’analyse est juste, du moins de ce qu’on peut lire des critiques. L’aura de Zelda allait forcément faire mal à Horizon Zero Dawn tout comme l’aura des productions de FromSoftware va faire mal à Horizon Forbidden West (et vu comme la difficulté semble rabaisser, les gens seront encore plus friands d’Elden Ring).
    zekk posted the 02/14/2022 at 10:57 AM
    de 1) malgré la comparaison, le titre a eu un succès immédiat et n'a tant souffert que ça de la comparaison avec BOTW

    de 2) je vois toujours pas ce qu'il d'innovant dans l'open-world de Elden Ring, c'est très classique aussi
    gauffreman posted the 02/14/2022 at 10:59 AM
    Bin comme tu dis Horizon met l'accent sur la narration, et c'est justement là sa force. Mais de ce qui ressort c'est que l'open world est finalement assez proche du premier dans sa construction, si ce n'est plus de possibilité d'évoluer en verticalité.
    Quand à zelda je n'ai jamais compris l'aspect "révolutionnaire" de son open world, il y a quelques approches assez sympathiques mais je trouve ça au global plutôt léger, rien de transcendant finalement par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs.
    Quand à elden ring, je vois pas non plus ce qu'il va proposer de nouveau dans l'approche de l'ow, enfin de ce que l'on a vu pour l'instant.
    squall294 posted the 02/14/2022 at 11:01 AM
    Je me rappelle d'un truc c'est qu'à la sortie de Breath Of The Wild je jouais en même temps à Horizon et que malgré toute sa beauté comparée a Breath Of The Wild, tout ce qui était interaction avec l'environnement était clairement en dessous. (car cela ne servait pas vraiment à Horizon) M'enfin à mon avis ils ont quand même vendus assez d'exemplaires s'ils ont lancé un 2 avec autant de budget. Les exclu Sony c'est toujours à partir d'un deuxième épisode que ça claque vraiment de manière générale.
    kaiserstark posted the 02/14/2022 at 11:04 AM
    Après beaucoup de jeux aimeraient avoir un mauvais timing et se vendre à plus de 20 millions.

    gauffreman Je suis curieux de voir si l'aspect open-world d'Elden Ring le pénalisera dans ses notes ou si il sera assez innovant pour que ça ne soit pas le cas.
    lastmajor posted the 02/14/2022 at 11:06 AM
    Je suis assez d'accord avec toi meme si Elden Ring j'attends de voir ce qu'il propose et révolutionne réellement.

    Sinon je pense qu'il faut plus regarder vers le studio pour comprendre le problème d'Horizon.

    Guerrilla est un très bon studio pour qui la "technique" a toujours été le fer de lance. Que ça soit Horizon ou jadis Killzone, se sont les graphismes qui éclatent et je pense que niveau gameplay meme si c'est très bon ça n'a jamais été rien de révolutionnaire et de tout façon je ne pense pas qu'ils cherchent vraiment à révolutionner le genre mais à proposer quelque chose de classique et d'abouti.

    Le but de Guerrilla c'est de proposer un jeu solide qui pète le rétine. Un jeu vitrine en quelque sorte.
    gamerdome posted the 02/14/2022 at 11:06 AM
    Vous avez quand-même l'art de choisir les photos les plus moches, comme par hasard... https://imgur.com/wz4Oa2t
    kalas28 posted the 02/14/2022 at 11:11 AM
    elden ring innove pour un souls mais pas pour un open world.

    horizon ne crains rien surtout que la partie gameplay est largement meilleure qu'un jeu FS.

    bref j'attends les 2 et vu que le grand public ne s'intéressera pas à elden ring à cause de la difficulté là ou horizon c'est réglable les 2 se vendront aux personnes qu'elles visent.
    neptonic posted the 02/14/2022 at 11:11 AM
    Mais de quoi tu parles...

    Grosse accueil critique quasiment 9/10 et 20 millions de ventes.Ou tu vois un mauvais timing ?

    HFW sera devant les ventes de ER, je pense pas que ce dernier sera la révolution tant attendu ..
    grundbeld posted the 02/14/2022 at 11:13 AM
    Si on se limite au microcosme des joueurs comme nous qui sont « passionnés » alors oui ça se tient. Par contre le grand public va probablement préférer Horizon à Elden Ring. Horizon est taillé pour tout le monde (ce n’est absolument pas une critique), pas Elden Ring.

    Globalement je trouve les joueurs « « connaisseurs » très durs avec la franchise Horizon.
    ducknsexe posted the 02/14/2022 at 11:18 AM
    Bordel la photo, aloy a bouffer des Chocobo
    kujiraldine posted the 02/14/2022 at 11:20 AM
    hatefield potion2swag: Quand vous dites "les deux jeux" , vous parlez de Horizon et Elden ring ? J'ai l'impression que Horizon est plus orienté grand public que ne l'est Elden Ring.
    wickette posted the 02/14/2022 at 11:20 AM
    vu les ventes est-ce vraiment légitime de poser cette question de timing ?

    C'est des jeux différents et ils sortent avec un petit écart tout de même
    syoshu posted the 02/14/2022 at 11:22 AM
    Elden Ring n'a pas du tout une aura comparable à un Zelda. Son impact serra minime. Surtout qu'il s'adresse à un marché de niche. Et de ce qu'on a vu il a pas l'air non plus de revolutionner l'open world.

    Je dirai même que Horizon parle plus au grand publique qu'Elden Ring.
    jenicris posted the 02/14/2022 at 11:24 AM
    J'aurai les 2 donc franchement...osef.
    negan posted the 02/14/2022 at 11:27 AM
    Surtout qu'il s'adresse à un marché de niche.

    Il y a bien longtemps que c'est plus un marché de niche les Souls
    yukilin posted the 02/14/2022 at 11:31 AM
    Je ne pense pas que la sortie de Elden Ring impactera Horizon. Je ferai surement les deux avec une priorité pour Horizon.
    Après les gens ont tendance juste prioriser le jeu qu'ils préfèrent d'abord faire par envie personnelle, ça ne veut pas dire qu'ils n'achèteront pas l'autre un peu après.
    Et pour ma part j'ai joué à Zelda et Horizon en même temps, je me suis ennuyé sur Zelda (que je trouve quand même très bon) et j'ai lâché pour rester sur Horizon. Comme quoi les goûts et les couleurs....
    serve posted the 02/14/2022 at 11:31 AM
    jenicris

    La même .

    Sinon au pire on s'en fou que l'un sort avant l'autre on n'a juste la chance d'avoir deux grand jeux qui vont arriver.
    jenicris posted the 02/14/2022 at 11:33 AM
    serve tout a fait et d'ailleurs se sont deux totalement incomparable.
    shao posted the 02/14/2022 at 11:33 AM
    Il a souffert de la comparaison du point de vue des passionnés et des spécialiste du jv mais du point vue du grand publique (le plus important donc), ça n'a quasiment eu aucun impacte.

    La preuve, nouvelle licence et plus de 20 millions d'unités vendues à travers le monde. Alors que Zelda a dû attendre BOTW pour passer la barre des 20 millions (bon, BOTW est bien plus haut que ça maintenant mais quand même...)
    dalbog posted the 02/14/2022 at 11:35 AM
    Tu l'as terminé en combien de temps l'auteur ?

    Mauvais timing avec quasi un 90 Meta pour les deux jeux, y'a des licences qui rêveraient d'avoir ça.
    sonilka posted the 02/14/2022 at 11:35 AM
    Quand le premier Horizon est sorti c'était effectivement une période assez dingue. Nier:A était sorti depuis 10 jours, la Switch et BoTW débarquaient le même jour et quelques semaines plus tard (début avril) c'est Persona 5 qui sortait. A l'époque BoTW m'avait complètement happé et j'avais laissé un peu de coté Horizon. Mais au final j'avais apprécié pouvoir passer d'un jeu à l'autre. Et sans chercher à les comparer (meme si l'un m'aura beaucoup plus marqué que l'autre). Il en sera de meme cette année avec Horizon et Elden Ring (et meme GT7 juste après). Au final c'est surtout un problème de riche.
    lastmajor posted the 02/14/2022 at 11:39 AM
    Ben en fait je pense que l'auteur de l'article doit vouloir parler d'héritage. Pas forcément de ventes ou d'accessibilité.

    Comme le dit grundbeld, les joueurs aguerri juge Horizon assez durement. Je pense notamment parce qu'il ne propose pas grand chose en terme de nouveauté, gameplay etc Horizon c'est rigide et archi classique en fait. Maintenant faut pas oublier que Zero Dawn c'est le premier jeu open world de Guerrilla...

    Maintenant le problème c'est que derrière juste après, en 2017, ta Zelda qui arrive et qui révolutionne le genre complètement. Et là où je crois comprendre l'auteur c'est que de nos jours les jeux FromSoftware et Breath of The Wild sont cités dans tous les tests comme des jeux référence. Aujourd'hui t'as pas un test qui te cite pas Breath of the Wild ou Demon's Soul souvent c'est les deux. C'est je pense pour ça que l'OT cite Elden Ring je pense.

    Le joueur casu lui passera un bon moment sur Horizon a moins qu'il ait déjà joué et été corrompu par Zelda.

    D'ailleurs je me souviens d'un tweet d'une meuf qui disait qu'elle avait rien compris au génie de Breath of the Wild avant d'avoir aussi joué à Horizon.

    PS: Je viens de retrouver le tweet. https://twitter.com/MenicaFolden/status/1481178952039342080
    thor posted the 02/14/2022 at 11:40 AM
    J’avoue qu’ils ont le chic pour sortir leurs jeux en pleine réunions de forceurs à chaque fois.
    hatefield posted the 02/14/2022 at 11:41 AM
    kujiraldine Oui voilà, Horizon est un jeu grand public où tu vas pas te faire violer par le premier cyber lapin que tu croises. Alors que Elden Ring est un jeu punitif qui ne va pas s'adresser aux casuals, même si il y'a une certaine mode.
    cladstrife59 posted the 02/14/2022 at 12:01 PM
    Le premier a quand même réussi à tenir tête à Zelda.
    Donc oui c'est sur qu'il y a de la concurrence mais l'univers est attrayant et original.
    Et côté gameplay c'est ultra fun. L'histoire d'Alloy est prenante et a priori cette suite corrigé le tir côté mise en scène.
    tac93 posted the 02/14/2022 at 12:07 PM
    Quel laideron cette alloy
    rook535 posted the 02/14/2022 at 12:12 PM
    c'est surtout sa tete bouffie qui va la desservir
    gamerdome posted the 02/14/2022 at 12:17 PM
    Horizon explose Zelda en terme de fun/gameplay/combats, et il explosera Elden Ring pour les même raisons.
    jackfrost posted the 02/14/2022 at 12:27 PM
    tac93 On dirait qu'elle pose en plein air. Franchement, ce n'est pas représentatif cette image .
    zekk posted the 02/14/2022 at 12:28 PM
    Par contre faudra quand même m'expliquer en quoi l'open world d'Elden ring est une révolution
    akinen posted the 02/14/2022 at 12:30 PM
    Dans le monde réel, on est capable d’apprécier plusieurs jeux. Par exemple, Ys ne vit pas dans l’ombre de Nier pour moi.

    Ils n’y a que les adeptes de la guerre des consoles qui veulent un gagnant et un perdant.

    J’ai apprécié horizon et zelda, tout comme je pense passer un bon moment dans horizon 2 et Elden ring.
    akinen posted the 02/14/2022 at 12:35 PM
    Ps: ravis de voir les détracteurs de bloodborne, se ralier à la cause Elden Ring
    couillonchatbis posted the 02/14/2022 at 01:31 PM
    zekk je suis aussi intéressé de voir les réponses à cette question car je me demande moi aussi quelle est la révolution apportée au genre ?
    liberty posted the 02/14/2022 at 02:02 PM
    zekk couillonchatbis bha c'est pas le côté infiltration dans un souls en mode plus développé ? Genre ça évite au joueurs les roulades tout le temps pour esquiver des ennemis ? Ou peut être une révolution dans le sens ça apporte un côté plus Sekiro dans les Souls non ?
    torotoro59 posted the 02/14/2022 at 02:37 PM
    akinen +1 comme a l'époque je me suis régalé a alterner horizon et Zelda ça sera pareil avec horizon 2 et elden ring. Quand je vois tout ces concours kiki est mieux kiki est plus beau... Comme je suis loin de tout ça... Je vais savourer ces 2 pépites à en pas douter
    zekk posted the 02/14/2022 at 02:51 PM
    liberty

    bha c'est pas le côté infiltration dans un souls en mode plus développé ? Genre ça évite au joueurs les roulades tout le temps pour esquiver des ennemis ?

    Désolé, mais je ne passe pas mon temps sur les open-world à faire des roulades, je vois pas ce qu'il apport à ce niveau !

    Ou peut être une révolution dans le sens ça apporte un côté plus Sekiro dans les Souls non ?

    Ce n'est pas le sujet... la question est pourquoi il va révolutionner l'open-wolrd ( c'est ce qu'on nous vends de plus en plus...) pas qu'est ce que l'open-world va révolutionner dans le jeu
    liberty posted the 02/14/2022 at 03:11 PM
    zekk ah d'accord. Bha je ne sais pas. Imagine la révolution c'est le monde continue avec ou sans toi XD. Genre tu peux si tu veux ne pas jouer
    couillonchatbis posted the 02/14/2022 at 03:13 PM
    zekk Toujours pas de réponse révolutionnaire pour le moment
    jaysennnin posted the 02/14/2022 at 03:27 PM
    y'a pas plus mauvais timing que celui de titanfall 2
    evasnake posted the 02/14/2022 at 03:33 PM
    Et le 3e Horizon? Frozen Wilds était aussi dans un mauvais timing?

    Bref, analyse étrange, surtout que l'auteur n'a testé ni Forbiden West, ni Elden Ring.
    zekk posted the 02/14/2022 at 03:40 PM
    couillonchatbis Exactement, on en aura pas je pense
    couillonchatbis posted the 02/14/2022 at 03:50 PM
    heracles posted the 02/14/2022 at 04:15 PM
    Questionnement intéressant sur l'open world et de ce qu'on attends d'un open world en 2022
    lefab88 posted the 02/14/2022 at 04:46 PM
    zekk vu qu'il révolutionne rien t'es pas prêt d'avoir une réponse
    tj posted the 02/14/2022 at 05:30 PM
    Vu les excellentes ventes du premier opus, je pense qu'Horizon peut dormir sur ses deux oreilles quant à sa place dans le paysage vidéoludique.
    zekk posted the 02/14/2022 at 06:37 PM
    lefab88 on est d'accord
    akinen posted the 02/14/2022 at 07:23 PM
    torotoro59 ben comme d’hab, y’en a qui ne peuvent pas apprécier certains jeux à cause de leur plateforme dédiée. C’est débile
    torotoro59 posted the 02/14/2022 at 08:07 PM
    akinen ils en ratent des choses