https://twitter.com/jasonschreier/status/1483428774591053836
- BREAKING: The WSJ reports that Microsoft is buying Activision Blizzard, the troubled publisher behind Call of Duty and World of Warcraft, which has been facing crisis over the last year following numerous reports of sexual misconduct and discrimination. A seismic gaming deal
- RUPTURE: Le WSJ rapporte que Microsoft achète Activision Blizzard, l'éditeur en difficulté derrière Call of Duty et World of Warcraft, qui a fait face à une crise au cours de la dernière année suite à de nombreux rapports d'inconduite sexuelle et de discrimination. Un accord de jeu sismique.
+
Le deal serait de 70 Milliards.
https://twitter.com/dinabass/status/1483429766736666626?t=oCapgClTKtpR1Msw4NJJIg&s=19
https://news.microsoft.com/features/microsoft-to-acquire-activision-blizzard-to-bring-the-joy-and-community-of-gaming-to-everyone-across-every-device/
https://twitter.com/Xbox/status/1483431175041347584?t=m71Okm_T84xhbx7ehGi6MA&s=19

tags :
posted the 01/18/2022 at 01:26 PM by
lalisa
Après Bethesda, Xbox assène un nouveau PlayStation Killer !!
Putain comment tu veux rentabiliser ca, c'est fou.
il me semble que MS avait proposé 10 Milliards pour Nintendo.
Sony, il serait temps de racheter Rockstar pour sécuriser Grand Theft Auto VI juste pour répondre avec équivalence
Je pense qu'ils vont essayer de faire pression sur Sony pour qu'ils puissent y intégrer le Gamepass
https://www.youtube.com/watch?v=grMTgswcORs
Bientôt SquareEnix racheté par Sony
On peut très bien imaginer EA et ses licences de sport comme prochaine cible , c est tout ce qu'il manque a leur eco système
Vous êtes extrêmement fort à ça maintenant !
Osef achetez aussi Rockstar
Pas sûr que ca ait la moindre incidence sur le grand public cela dit.
Bon on a compris la stratégie la c'est tout d'ici là qu'il rachète Rockstar/2K..... Du Disney bis et avec ce genre de montant a terme le game pass aura surement des niveau type premium etc....
Le fantome de l'ogre microsoft revient
Tu te souviens de ma crainte quand on parlais de l'entrée de microsoft dans le JV?
Une annonce de fou
Bah là c'est tout la machine est lancée et comme ils ont de la thune via leurs autres branches ils font ce qu'ils veulent.
Mais j'avais déjà dit dans un podcast que Microsoft va se Disneyifié/Netflié avec le service.
Sony fera du Apple avec des jeux haut de gamme
Nintendo qui feront leur route tant qu'ils pourront vendre du Hardware.
kurosama oui je dis pas le contraire mais Sony ne fera sûrement plus que des AAA et AAAA a l'avenir pour garder un type de clientèle. Enfin c'est une supposition de ma part.
après à notre échelle je suis d'accord. Mais si on compare les 3 constructeurs en temps qu'entreprise. Nintendo est loin de faire le poids face aux 2, après heureusement pour eux que leurs licences marchent fort...
la question c'est de savoir si c'est bon ou pas pour l'industrie à long terme.
Le souci c'est que, autant acheter un petit studio qui fait un ou deux jeux assez reputés , on a l'habitude pour les trois constructeurs mais acheter plusieurs tres gros studios qui ont des dizaines de gros jeux a leurs actif de tres grande renommé depuis 25 ans c'est autre chose.
Pour moi c'est clairement pas bon pour la concurrence et l'industrie a partir du moment ou il y aura des exclusivités de jeux qui ont toujours été multi plateforme depuis 25 ans et qui tout a coup risque d'etre exclusivement sur un seul support
et au delà de ça , ça peut clairement limité l'indépendance du studio/developpeur en question surtout si c'est un enorme studio qui ont leurs habitudes de travail.
Deja qu'avec rare , on est loin de rivaliser avec le rare de l'epoque depuis l'achat de microsoft , on peut se poser des questions sur l'indépendance des studio comme Bethesda ou Activision
ce message d'achat de rare , bethesda , activision , blizzard je le vois surtout comme une victoire de l'argent sur l'indépendance d'un studio
c'est beaucoup trop gros pour que ça soit consideré comme une simple aide des développeurs , sinon il aurait juste aider financièrement tel ou tel studio pour faire tel ou tel jeux comme ça se fait depuis tres longtemps
Il y a vraiment une volonté de desequilibré l'industrie du jeux video en voulant etre predominant dans les domaines les plus visibles
Ca montre aussi que microsoft ont tres peur de sony et nintendo et de leurs images.
un chien qui montre ses crocs a ce point c'est pas sans raison
"Ca montre aussi que microsoft ont tres peur de sony et nintendo et de leurs images.
un chien qui montre ses crocs a ce point c'est pas sans raison"
A méditer
Microsoft va racheter Valve.
Microsoft va racheter l'air que tu respires.
Rare a décliné justement car microsoft leur a laissé trop d'independance et le staff de Rare n'y était pas habitué.
Nintendo est un éditeur qui supervise totalement les prod de ses studio alors que Microsoft et Sega sont plutôt du genre "on vous file le fric pour faire votre jeu, faites ce que vous voulez, on interviendra pas" Sony eux sont entre les 2.
Les 2 façon de faire ont leur points fort et faibles.
Camelot ou Rare par exemple ont eu beaucoup de mal avec la façon de travailler de Sega et Microsoft.
Alors que Treasure ou Platinium par exemple on toujours apprecié ça car ça permet d'avoir la liberté créative de develloppeur independant mais avec plus de budget (Platinium a été clair sur le fait que l'annulation de Scalebound n'était pas dû à Microsoft)
"Microsoft va racheter Valve.
Microsoft va racheter l'air que tu respires."
Définition de "valve"
"Petite soupape à clapet obturant l'orifice de gonflage d'une chambre à air."
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/valve/81011
Rare a décliné justement car microsoft leur a laissé trop d'independance et le staff de Rare n'y était pas habitué
Certe mais n'oubli pas qu'il y a eu beaucoup de monde de chez rare qui sont parti suite a l'achat de microsoft ( et ça , ça peut arrivé aussi pour les autres gros studio acheté)
donc leurs indépendances n'était pas exactement la meme qu'avant
t'as meme les deux fondateurs de rare qui sont parti en 2007
c'est pas qu'une question de liberté ou d'habitude , il y a eu des changements qui ont fait la difference
et lors d'un achat , le constructeur doit forcement s'adapter sur la liberté
par exemple nintendo avait une politique d'accompagnement vis a vis de rare ( en plus de leurs laisser de la liberté)
et encore la on parle juste de rare , mais les tres tres gros studios comme bethesda et d'autres ça demande aussi une politique encore differente et on sait pas a quoi s'attendre , que ce soit le depart de personne importante , le changement de direction artistique etc
bien sur je veux pas etre pessimiste mais le fait d'avaler des gros studio comme une baleine c'est normal que ça fait des dommages collatéraux
Faut qu'on en parle mec....en tant que client GP c'est tout bénef pour moi,mais j'ai mal pour les joueurs console PS-Nintendo,c'est super,mais alors super chaud ce qui vient de se passer...
c'est pas qu'une question de liberté ou d'habitude , il y a eu des changements qui ont fait la difference
et lors d'un achat , le constructeur doit forcement s'adapter sur la liberté
par exemple nintendo avait une politique d'accompagnement vis a vis de rare ( en plus de leurs laisser de la liberté)
ben si c'est une question de liberté. Nintendo n'offrait pas tant de liberté que ça.
Nintendo n'offrait pas vraiment de liberté à Rare. Si Rare a eu de la liberté chez Nintendo, c'est uniquement car la plupart de leur projets ont bien marché.
Et malgré tout, ils ont dû continuer de s'occuper sans arret des Donkey Kong Country et leur dernier jeu a été rebrandé en un spin off de Starfox.
La politique de Nintendo est clair,on laisse de la liberté aux studio au début pour voir les licences qui marche dans ce qu'ils font et après, on leur fait faire ce qui marche et c'est tout.
Le studio derrière pokemon ou encore Camelot se sont déjà legèrement plaint de ça(seulement légèrement car Nintendo paye très bien et comme tu le dit accompagne les develloppeurs)
Rare serait resté chez Nintendo, faut pas se leurrer, leur prod aurait été bien moins varié qu'au début, car c'est comme ça que marche Nintendo.
Et l'absence d'accompagnement chez Microsoft ou Sega, c'est le revers de la liberté.
T'es libre de faire ce que tu veux, mais t'assume aussi de te planter si tu galère.
Chez Sega l'exemple le plus flagrant est Camelot. Camelot s'est toujours plaint que Sega n'accordait aucune rallonge de budget à celui initialement prévu et ne venait jamais en aide au staff si il galerait.
Mais en contrepartie Camelot a eu la liberté de faire vraiment ce qu'il voulait niveau créatif avec les Shining(au point d'ailleurs de carrement decider de refuser des titres que Sega avait prévu d'intégrer à la série comme Soleil ou Landstalker)
Treasure adorait cette façon de travailler de Sega qu'ils trouvaient motivante(bien plus que chez Nintendo), au point de trouver le devellopement de jeux sur Saturn plus simple que sur N64 car Sega laissait experimenter les develloppeurs qu'ils éditaient.
Un ancien develloppeur ayant bossé chez Sega puis après chez Nintendo avait resumé la différence entre les 2 entreprise de façon simple.
Si tu posais la question "comment on fait ça?" chez Sega, la réponse était "fait comme tu veux", chez Nintendo, c'était "fait comme ça."
Et Sega et Microsoft ont toujours eu la même façon de travailler
Je suis surement naïf, mais je pense que MS s'arrêtera d'acheter quand ils ne se feront plus distancer (quitte à rester 2ème) et que la marque sera rentable.
En ce qui concerne les questionnement sur la liberté des dev, ça fait bien longtemps qu'il y en a plus chez Activision, et c'est pas la demi douzaine de titre légèrement moins mainstream sorti en 15 ans, qui y change quelque chose.