profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9509019
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    eruroraito7, solidfisher, playstation2008, destati
    posted the 12/24/2021 at 01:50 PM by nicolasgourry
    comments (38)
    kwentyn posted the 12/24/2021 at 01:58 PM
    Sans juger le message du film, qui parlera ou non a certains selon notre approche comme tu dis, le film reste quand même très mal rythmé, avec des chorégraphie qui font vraiment pale figure avec les originaux et il manque une scène d'action culte qui marquera les esprits.
    Après ya des bonnes idées, et des mauvaises zis personnellement jme suis vraiment ennuyé.
    Le début est intéressant mais quand ca recommence a devenir du matrix plus conventionnel bah j'ai décrocher xar j'ai tout trouvé en deçà du 1er film.

    Après, je précise, je suis pas un gros fan de la trilogie originale non plus.
    coopper posted the 12/24/2021 at 02:01 PM
    Personnellement à la sortie je ne savais pas si j'avais bien aimé ou non. Enfin on est arrivé au stade ultime du film qui a conscience de lui même, avec un film qui emmerde autant l'industrie que sa fanbase pour au final inverser hiérarchiquement deux enjeux fondamentaux de la franchise. On passe d'un gros bordel philosophique sur le livre arbitre à quelque chose de plus simple qui tend vers le romantisme. Ce qui ne m'a pas dérangé.
    nicolasgourry posted the 12/24/2021 at 02:03 PM
    kwentyn " il manque une scène d'action culte qui marquera les esprits." je suis d'accord, il manque "La scène" culte, mais je pense aussi que c'est plus compliqué aujourd'hui avec tout les "Marvels" qui s'enchainent qui vont dans la surenchère en permanence, ce qui fait que plus rien nous étonne quelque part.
    mafacenligne posted the 12/24/2021 at 02:08 PM
    la matrice c'est la vie ,la nature ,les bactéries ont crée l'oxygéne qui à fait que des céllules se sont multipliés pour donner les premier animaux !
    et nous centre de l'univers il y a 2000 ans avec tout ses livres (bible,coran) ,sans mis à jour scientifique on déclare que nous somme supérieur à une fourmi,un escargot,un girafe etc...
    nous sommes de passage (2 millions d'années ,mais pas 1 de plus ).
    par contre le métavers va dans la direction de ce film ...
    testament posted the 12/24/2021 at 02:10 PM
    je l'ai dl en qualité correcte mais le son n'est pas top comme le film diront certains.
    coopper posted the 12/24/2021 at 02:11 PM
    nicolasgourry Après oui ça se sent l'abscence de Yuen Woo-ping aux chorégraphies mais surtout si on écoute les dires de l'équipe, Lana Wachowski a énormément changé en terme de style et de direction là où avant tout était contrôlé, elle est beaucoup plus dans l'improvisation (ce qui se ressent sur les scènes d'action).
    Même si honnêtement, une scène d'action du niveau de celle de l'autoroute de Matrix Reloaded ça enterre tout ce qui se fait actuellement, surenchère ou non.
    nicolasgourry posted the 12/24/2021 at 02:13 PM
    coopper "une scène d'action du niveau de celle de l'autoroute de Matrix Reloaded ça enterre tout ce qui se fait actuellement" c'est clair, cette scène
    kwentyn posted the 12/24/2021 at 02:14 PM
    nicolasgourry ouais, je suis d'accord c'est pas évident de marquer les esprits maintenant

    coopper la scène de l'autoroute avec la musique est juste parfaite

    testament je l'ai pas mentionné mais pareil c'est aussi un point de déception la qualité sonore (j'avais parfois des sons tres étouffer, jsais pas si ca vient de mon ciné mais ya jamais ca d'habitude) et musicale
    superpanda posted the 12/24/2021 at 02:17 PM
    Un film pour dans qui est loin de l'ampleur du premier. Il y a un côté sympa rigolo nostalgique. On passe un bon moment si on aime matrix
    pimoody posted the 12/24/2021 at 02:18 PM
    Après c’est dommage de pas avoir pris les chorégraphes ancien, ou dans James McTeigue
    playstation2008 posted the 12/24/2021 at 02:19 PM
    Un problème de rythme (volontaire d'ailleurs ? Toujours dans la volonté de faire différemment).
    Mais pour moi un très bon film qui casse les codes des blockbusters modernes... Ca change avec une écriture plus subtile et surtout une volonté de faire passer des messages à travers une œuvre. Quelque chose de sincère qui vient du cœur. Et pour ça, c'est très bien !
    nicolasgourry posted the 12/24/2021 at 02:21 PM
    coopper kwentyn par contre il y a scène à la fin avec les "bot" j'ai trouvé que symboliquement c'est très fort.
    nicolasgourry posted the 12/24/2021 at 02:22 PM
    playstation2008 je pense aussi que c'est voulu, c'est peut-être fait maladroitement, mais comme l'idée de dire que la réflexion est plus important que l'action.
    sandman posted the 12/24/2021 at 02:26 PM
    coopper Tu fais référence à des scenes de combat où le budget a été débloqué pour le 2 et le 3. Pas pour rien que les scenes d'action les plus folles, l'autoroute, la baston sur le toit, les scenes d'action dans zion etc sont dans le 2 et le 3. Et je pense pas que matrix 4 a le même budget, il doit avoir le meme budget que le 1.
    Matrix 4 se moque ouvertement du bullet time et ne peut donc pas proposer des trucs aussi fous que dans le 2 et le 3.
    Et perso j'ai trouvé les scenes de combat sans grand imagination et très peu intense et pas très bien filmé.
    Mais l'interet du 4 c'est son discours, pas les scenes d'action qui sont deja au top niveau de l'action dans les autres matrix. Donc inutile d'essayer de faire encore mieux avec un budget limité.
    mafacenligne posted the 12/24/2021 at 02:29 PM
    selon vous nos IA fabriqué par nous vont t'il à terme crée une matrice (metavers,neurolik) ,désolé je parle pas du film
    killer972 posted the 12/24/2021 at 02:34 PM
    Tellement médiocre ce film...
    leonr4 posted the 12/24/2021 at 02:45 PM
    à mon avis ceux qui n'ont pas aimé les deux derniers matrix et qui trouvaient que le premier se suffisait à lui même (je n'en fais pas partie bien au contraire je trouve que les deux autres étaient excellents surtout le 2) il y a peu de chances d'apprécier celui là tellement le film est en retrait par rapport à la trilogie surtout avec les deux premiers.
    L'action est là mais certaines séquences sont vraiment molles là ou c'était la force de la trilogie avec des scènes spectaculaires assez marquantes, au niveau du cast comme pressenti je retiens neo/trinity le reste beaucoup moins, les nouveaux Morpheus/Smith n'ont définitivement pas la classe des anciens, on voit bien que le film essaye de miser plus sur la forme en essayant de nous surprendre mais pas toujours de la bonne manière.
    Globalement je dirais c'est un peu la déception à cause des scènes d'action finalement anecdotiques ou on ne retient pas grand chose au final, bref un bon film sans plus mais carrément le moins bon des matrix 2 > 1 > 3 > 4.
    playstation2008 posted the 12/24/2021 at 02:46 PM
    nicolasgourry Personnellement, c'est la sensation que j'ai eu aussi, que c'était une volonté. Alors comme tu dis, pas toujours parfaitement exécuté, mais clairement on a la volonté de faire autrement.
    Et pour ça, j'ai pas boudé mon plaisir ! Ca change des films actuels, et c'est aussi la raison pour laquelle il divise tant.

    Mais une œuvre qui divise est une œuvre qui prend des risques !
    coopper posted the 12/24/2021 at 03:17 PM
    sandman Je ne connais pas son budget mais je pense surtout que le film pense l'action différemment, beaucoup plus en accord avec ce qu'elles ont pu faire récemment.
    Enfin on est plus en 1999 où Matrix a démocratisé l'action hong-kongaise à Hollywood. Même si j'attendais un peu de voir, l'action n'était pas au centre de mon attention lorsque je l'ai vu parce que je me disais que ça allait être difficile de réellement rabattre les cartes dans ce domaine.

    nicolasgourry La fin du film, avec le concept de bot et de meute qui se rue sur les personnages, c'est là où je me suis dis que le film avait pleinement conscience de ce qu'il faisait et surtout qui il emmerdait.
    coopper posted the 12/24/2021 at 03:21 PM
    Par contre les longs tunnels d'explications hyper verbeux, ça m'avait pas manqué. Et c'est un gros problème de ce que film aussi.
    fretide posted the 12/24/2021 at 03:38 PM
    Le problème avec ce genre de film, c'est qu'on peut raconter tout et son contraire comme en philosophie.

    On peut encenser le film ou le démonter, lui donner du sens ou non...
    vohmp posted the 12/24/2021 at 04:37 PM
    coopper oui en gros le message c'est plus vous vouliez du kung fu et du bullet time mais vous aurez autre chose, et un histoire d'amour, perso j'ai bien aimé le film même si la 2eme partie y a pas mal de lenteur. Pour la partie c'est plus les mêmes couleur c'est cohérent avec la fin de revolution, nouvelle matrice.
    nicolasgourry posted the 12/24/2021 at 05:03 PM
    vohmp je suis d'accord avec ce tu écris.
    coopper posted the 12/24/2021 at 05:10 PM
    vohmp D'ailleurs l'utilisation du Bullet Time dans le film, assez bien trouvé comme contre-pied.
    vohmp posted the 12/24/2021 at 05:13 PM
    coopper oui en mode troll mais assez juste dans le fond il a tellement était pomper a toute les sauces
    nicolasgourry posted the 12/24/2021 at 05:19 PM
    vohmp coopper d'ailleurs ils en parlent au début lors du tour de table des "marketeux".
    coopper posted the 12/24/2021 at 05:29 PM
    nicolasgourry Une sequence très grinçante que j'ai beaucoup aimé. C'est comme l'apparition du Mérovingien, que j'ai trouvé assez surréaliste.
    leboulangerbanette posted the 12/24/2021 at 05:34 PM
    De mon point de vue le principal problème de ce Matrix c'est de passer son temps à faire des références à la première trilogie mais tout en faisant moins bien, moins fort, moins précis, moins beau, etc... que cette dernière. Il y a un côté très fan service mais en même temps ce qui restait dans l'esprit des fans de l'époque c'est quand même les scènes d'actions incroyables et l'intégration d'une narration suffisamment complexe entre ces scènes mais sans jamais saouler trop longtemps le spectateur (peut être la boite de nuit souterraine dans le 2 ). Ce Matrix est trop bavard et le ratio action / narration est trop déséquilibré.

    Et puis franchement qu'est ce que c'est que cette façon de merde de filmer les scènes d'action à 2000 à l'heure avec une caméra en mode Parkinson et 30 changements de plans à la minute, les combats des autres Matrix étaient d'une lisibilité à toute épreuve (plus lent ?) là si on prend la séquence dans le Métro de Tokyo j'avais les yeux qui se croisaient tellement ça bougeait !! Smith et Morpheus pas top, moins classes. Bullet time 2.0 = caca. Mérovingien = gâché.

    J'ai eu l'impression de regarder un Matrix sur la séquence de fin qui est filmée selon moi dans l'esprit des anciens et au moment ou tu te dis que c'est parti et bah c'est la fin du film...

    C'est donc complètement invraisemblable mais j'en arrive à souhaiter une suite pour savoir si c'est une intro et que la réal peut redresser la barre en fonction des critiques tout en sachant qu'il y a un risque énorme de détruire encore plus l'univers de Matrix (j'ai cru voir qu'elle avait dit ne pas vouloir faire une suite mais bon avec Hollywood...).
    nicolasgourry posted the 12/24/2021 at 05:34 PM
    coopper pour l'apparition, là tu vois qu'il y a eu un changement dans la matrice à un moment donné les "cartes ont été rebattues".
    leboulangerbanette posted the 12/24/2021 at 05:44 PM
    Vohmp oui en gros le message c'est plus vous vouliez du kung fu et du bullet time mais vous aurez autre chose

    Si c'est vraiment ça c'est osé, ça me fait penser à un mec qui irait bouffer une fois de temps en temps dans un resto étoilé qu'il adore, il y est pas allé depuis longtemps et la fois ou il peut y retourner le mec kiffe à l'idée de ce qu'il va manger, le serveur arrive en début de repas et il lui dit : on a évolué depuis l'époque où vous veniez et on en avait marre de servir toujours les mêmes trucs compliqués du coup on a innové et on va vous surprendre. Le serveur revient et il lui sert un Big Mac avec une grande frite... Effectivement le gars est surpris
    nicolasgourry posted the 12/24/2021 at 06:13 PM
    leboulangerbanette après la trilogie, c'est comme si il y avait eu un "reboot" avec la matrice, donc ça implique des "changements" (tout en gardant un "air de déjà vu" pour ça qu'il détourne le bullet time ect).
    drockspace posted the 12/24/2021 at 07:54 PM
    bizarre depuis hier ou avant hier les avis pleuvent sur le net
    nicolasgourry posted the 12/24/2021 at 08:03 PM
    drockspace encore un coup de la matrice
    zekk posted the 12/24/2021 at 09:38 PM
    leboulangerbanette et pourquoi ça devrait être un big Mac ? Ça pourrait tout autre chose aussi qualitatif...
    ducknsexe posted the 12/24/2021 at 11:05 PM
    Gamekyo c'est la matrice et les modo les agent smith
    aym posted the 12/25/2021 at 07:50 AM
    leboulangerbanette

    Qu'ils tentent des trucs, changent de vision, d'accord, mais qu'ils fassent au moins aussi bien qu'avant qualitativement parlant ...
    zanpa posted the 12/25/2021 at 11:06 AM
    Nul à chier un nanard comme j'ai rarement vu, je le met dans la case des plus mauvais film que k'ai vu de ma vie avec green lanterne

    Une deception sans pareil : acteur en mousses, scenes de combat ultra brouillon, acting catastrophique on dirait une parodie .. et putain qu'il arrete avec son timbre de voix de Jony silverhand ...
    frionel posted the 12/26/2021 at 10:19 PM
    Certains ont aimé le film parce qu'ils ont choisi de l'aimer avant de le voir. Ils lui trouvent alors moult qualité et raisons de l'aimer. Et pour ne pas perdre en crédibilité, ils n'oublient pas de mentionner les choses "mauvaises".