jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 09/12/2021 at 08:20 AM by jenicris
    comments (86)
    onsentapedequijesuis posted the 09/12/2021 at 08:21 AM
    Bye.
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 08:25 AM
    Déjà les jeux de course (de sport en général) "simulation" c'est pas mon truc et en plus j'ai toujours dit que j'étais contre le "online" payant...donc là c'est sur que je prendrais jamais ce jeu.
    kratoszeus posted the 09/12/2021 at 08:26 AM
    Même en cas de panne d internet tu pourras pas jouer au solo. C est aberrant ce genre de pratique. Surtout pour un jeu de caisse.
    jenicris posted the 09/12/2021 at 08:26 AM
    nicolasgourry pas le PS+ là. C'est d'avoir la console connecté pour jouer au jeu. C'est ça qui dérange.
    jenicris posted the 09/12/2021 at 08:28 AM
    kratoszeus en effet aussi.

    En fait le problème c'est de ce dire, si ils coupent les serveurs ? Je pourrais plus jouer au jeu. Même si c'est après quelques années.
    darksector posted the 09/12/2021 at 08:29 AM
    La Xbox One était vraiment en avance (malheureusement)...
    vyse posted the 09/12/2021 at 08:29 AM
    bah il va se demerder pour degager cette merde sinon il peut aller se faire foutre
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 08:29 AM
    jenicris Ah ok.
    Après comme je l'ai dit "les jeux de course (de sport en général) "simulation" c'est pas mon truc"

    Pourquoi ils font ça, kratoszeus jenicris, cette "aberration" ?
    ninjah posted the 09/12/2021 at 08:30 AM
    Le genre de petit détail qui te fait bien sentir que le jeu, même acheté, n'est pas "à toi".

    Que tu sois en voyage, chez des amis ou sans serveurs, tu es foutu !
    jenicris posted the 09/12/2021 at 08:35 AM
    nicolasgourry ça peu être plein de choses, certains disent que ça peut être un rapport avec la FIA, d'autres pour les cheater, ou bien simplement aux micro transactions.
    Difficile a dire.

    Mais dans tous les cas ça n'a aucun sens pour un mode solo.
    jenicris posted the 09/12/2021 at 08:39 AM
    nicolasgourry ou ils se disent on coupe les serveurs, donc GT7 poubelle et achetez GT8.
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 08:39 AM
    jenicris
    c'est la première fois qu'ils font ça pour un mode "solo" chez eux ?
    Il n'y a que Sony qui fait ça ou d'autres font pareil ?
    aym posted the 09/12/2021 at 08:42 AM
    Hop, poubelle, à moins qu'il soit totalement jouable en VR, ça fera un jeu en moins à acheter, tant mieux ça permet d'économiser pour autre chose. Quand ils veulent leur nouveau WipeOut ou Motorstorm like.
    mooplol posted the 09/12/2021 at 08:46 AM
    Quelle idée de merde
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 08:48 AM
    kratoszeus Ah, j'espère que ça va pas se généraliser (en donnant des idées encore à d'autres).

    aym "à moins qu'il soit totalement jouable en VR" bah eux, je ne vois pas en quoi ça justifie d'avoir un mode "solo" ou tu es obligé d’être connecté, le jeu peut avoir à la fois un mode "VR" et ne pas demandé une connexion pour mode "solo".

    WipeOut (par contre si lui aussi il faut la connexion à internet pour jouer en solo, je pense que c'est le genre de chose qui me ferait pas acheter le jeu...pour moi, c'est la meilleurs licence Sony, dans les "jeux de course, WipeOut).
    serve posted the 09/12/2021 at 08:51 AM
    Idée a la con.
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 08:52 AM
    Minbox tu as mis "un j'aime", c'est que tu aimes vraiment le fait que le mode Campagne de GT7 nécessitera une connexion Internet ?
    naoshige11 posted the 09/12/2021 at 08:54 AM
    Avant de partir dans l’extrême du boycott et de l’insulte, faudrais déjà savoir pourquoi il faut être connecter au réseau pour le solo et aller plus loin que l'article qui est (volontairement ?) incomplet.

    Et la source en parle. Même si pour l'instant y'a rien d'officiel, il se pourrait que dans le mode GT il y est des events journalier (ce qui pourrait être aussi une sorte de carotte pour revenir sur le jeu régulièrement même une fois le solo fini) ou une techno qui demande une connexion permanente (l'article parle de l'IA à la manière de Forza), ou encore juste pour une histoire de DRM.

    En l'état ont sais pas pourquoi PoDi à fait ce choix, mais vous êtes déjà occupé à juger. Changez rien surtout...
    negan posted the 09/12/2021 at 08:54 AM
    GT c'est fini de toute façon comme le genre simulation
    apollokami posted the 09/12/2021 at 08:56 AM
    J'ai lancé Dirt Rally 2.0 hier pour la première fois et c'est pareil. Mode carrière solo online only
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 09:02 AM
    naoshige11 tu penses que jenicris aurait "volontairement" fait un article incomplet, ça serait quoi le but de faire ça ?
    naoshige11 posted the 09/12/2021 at 09:09 AM
    nicolasgourry je me pause la question dans l'autre sens, pourquoi ne pas avoir mis les possibles explications avec ? Pour générer du commentaire ? Pour taper sur GT ? Simple oublie ? Ou peut-être que c'est pas intéressant et que seul le sensationnalisme doit être mis en avant ?
    raikoremake posted the 09/12/2021 at 09:12 AM
    Ce sera sans moi alors.
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 09:13 AM
    jenicris , naoshige11 pose cette question.
    Pourquoi ne pas avoir mis les possibles explications avec (pour générer du commentaire, pour taper sur GT, simple oublie ou peut-être que c'est pas intéressant et que seul le sensationnalisme doit être mis en avant) ?
    bennj posted the 09/12/2021 at 09:17 AM
    naoshige11 Tu souhaites simplement éviter de te confrontrer au soucis principal, qui est que tu ne pourras plus jouer à ton jeu dans quelques années quand Sony coupera l'accès aux serveurs !! Quel que soit leurs raisons la finalité reste la même : jeu > poubelle quand les serveurs seront déconnectés.
    sonilka posted the 09/12/2021 at 09:22 AM
    Si c'est confirmé, qu'ils aillent amicalement se faire enculer. C'est inacceptable. Pour des raisons évidentes. Je vais prendre un exemple tout con : le mien actuellement. Je n'ai pas internet chez moi en ce moment (et c'est parti pour durer) et je suis obligé de passer par mon téléphone. Si cela marche pour mon PC, le (merveilleux) forfait Bouygues bloque la connexion par point d'accès aux consoles (aucune ne veut se connecter). Impossible de jouer en étant connecté. Donc dans le cas présent, il me serait tout bonnement impossible de jouer au jeu. Délirant. Et la j'évoque un cas spécifique mais une telle décision en engendre bien plus. Quid de l'accès au jeu lors de la maintenance des serveurs ? Ou d'une coupure des serveurs ? Ou dans le futur, de la fermeture des serveurs ? Et j'en passe. On payerait donc un jeu inutilisable dans certains cas et à terme. Scandaleux.
    naoshige11 posted the 09/12/2021 at 09:31 AM
    bennj faudrait déjà que le jeu soit dispo avant de penser que les serveurs vont fermer. Et quand bien même si c'est le cas, vu qu'ont sait pas pourquoi le jeu demande du online en solo, est-ce que ça veut dire qu'il se lancera pas ? Ou juste que certains events ne seront plus dispo ? Tu le sais pas, je le sais pas, donc en l'état c'est juste du bashing gratuit comme ont en vois tout le temps dès que ça concerne une exclu (PS ou Xbox d'ailleurs même combat).

    Et du coup je me demande, vu que ça semble être déjà le cas avec Dirt Rally 2 d'après Apollokami c'est honteux ou pas ? Tout le monde s'en fout en vrai parce que c'est pas une exclu ? Tu te demande pas comment ça va se passer quand Codemasters couperont les serveurs ?
    jenicris posted the 09/12/2021 at 09:32 AM
    nicolasgourry Sony oui il me semble.
    eyrtz posted the 09/12/2021 at 09:33 AM
    Un jeu à prendre en dématérialisé..
    Je pense qu'il faudra une connexion obligatoire pour recevoir les voitures gratuitement chaque jour en faisant 42km comme pour Gt sport.
    raiko posted the 09/12/2021 at 09:33 AM
    Peut être plus simplement une question d ia. On le voit avec les Forza motorsport quand le jeu utilisé les drivatars donc avec la connexion l ia est bien plus poussée que quand on joue hors ligne. Polyphony veut peut être conserver une ia efficace en toute circonstance ...
    jenicris posted the 09/12/2021 at 09:36 AM
    nicolasgourry pourquoi ? Je l'ai déjà expliqué. Et bennj le dit également. Les raisons je m'en fou.
    Le fait est que si Sony coupe les serveurs au bou de 4 ans ou 5 ans comme GT6, on pourra plus jouer au mode campagne. Moi je trouve pas ça normal.
    Et je dis ça en tant que grand fan de GT.
    jenicris posted the 09/12/2021 at 09:40 AM
    Mais il n'empêche que j'ai toujours envie de jouer au jeu, mais ouais ça sera avec l'idée de se dire, combien de temps je pourrais jouer au mode solo, car c'est le mode solo qui m'intéresse. J'osef du mode en ligne, j'ai même pas acheter GT Sport.
    vers0 posted the 09/12/2021 at 09:44 AM
    Si ça empêche de jouer quand on est or ligne c'est vraiment une idée à chier . Après il faut voir les causes et conséquences avant de s'alarmer.
    naoshige11 posted the 09/12/2021 at 09:44 AM
    jenicris mais encore une fois ça t'en sais rien. En l'état personne ne sais pourquoi ils demandent d'être connectés pour jouer solo. Et si PoDi n'en parle pas c'est peut-être aussi parce qu'ils veulent garder des trucs à montrer pour en éventuel State of Play consacré au jeu un peut avant ça sortie (event journalier dans le menu GT, solo et online interconnecté, etc..).
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 09:48 AM
    jenicris quand je lis "en l'état c'est juste du bashing gratuit comme ont en vois tout le temps dès que ça concerne une exclu (PS ou Xbox d'ailleurs même combat).".
    Tu fais du "bashing" GT car c'est une exclusivité Sony ou c'est une question de "principe" quelque soit le jeu (exclusif ou pas) le fait que tu aimes pas le fait d’être connecté à un serveur pour jouer à un mode "solo" ?
    bennj posted the 09/12/2021 at 09:49 AM
    naoshige11 "Tout le monde s'en fout en vrai parce que c'est pas une exclu ?" mais totalement GT c'est pas DIRT !


    "est-ce que ça veut dire qu'il se lancera pas ? "
    > "GT Campaign game mode will require a persistent online connection in order to play"

    C'est pourtant clair là. Pas d'internet, pas de serveurs, pas de jeu.

    D'ailleurs si vous regardez l'origine de cet article c'est le post du blog Playstation et le nombre de trucs qui imposent une connexion internet est quand même impressionnant : https://blog.playstation.com/2021/09/09/gran-turismo-7-arrives-on-ps5-and-ps4-march-4/

    "All of these features require a constant online internet connection : GT Campaign, GT Livery editor, GT Café, GT Auto, Scapes and High Speed Ring and Trial mountain. "

    J'imagine que les mecs dans les commentaires du blog font aussi du bashing gratuit ?
    superpanda posted the 09/12/2021 at 09:56 AM
    Outriders le faisait aussi récemment, j'ai bien aimé le jeu mais se faire éjecter de sa partie solo pour problème de serveur c'est assez rageant en plus
    jenicris posted the 09/12/2021 at 09:58 AM
    naoshige11 ça c'est possible qu'ils veulent montrer d'autres trucs, qu'ils aient leur raison peu être, je dis pas le contraire.
    Mais le fait est, et ça c'est juste de la logique (comme Crash 4 sur PC il me semble), si tu n'as pas de co, tu ne peux pas jouer et pire s'ils forment les serveurs comme GT6, tu ne pourras plus jouer du tout.
    C'est le seul truc qui me dérange.
    Après le jeu je l'aurai mais c'est pas pour autant que je cautionne cela. Le seul truc c'est que j'espère qu'ils fermeront pas leurs serveurs au bout de 5 ans.

    nicolasgourry les PlayStation ont toujours été globalement mes consoles préférés et consoles principales et GT est ma simulation préférés depuis le premier opus. Je les ai tous eu sauf GT Sport a cause du multi.
    Donc dire que je fais cela car c'est une exclu Sony, non. C'est juste une question de principe (que ce soit Xbox, PlayStation ou tiers, c'est du pareil au même a mes yeux).

    Les trois constructeurs sont critiquables mais certains ne veulent pas comprendre cela. Comme on peut dire également du bien des trois.
    J'ai les 3 consoles d'ailleurs.
    naoshige11 posted the 09/12/2021 at 10:04 AM
    nicolasgourry pas d'accord, c'est de l’indignation à géométrie variable. Si c'est pas normal pour GT c'est pas normal pour un autre jeu, même plus modeste (et encore ont parle de Dirt Rally qui est tout sauf un jeu modeste).

    Quand au reste de ton post, ça explique toujours pas pourquoi une connexion permanente est requise, ça reste ton interprétation. Si vraiment y'a une volonté de cloisonner le jeu d'une certaine façon, pourquoi ne mentionner que deux des circuits par exemple et pas le reste ? Ca te fait pas tilt que peut-être ces deux circuits proposeront des features dynamique qui ne fonctionnent qu'en online ? Et pour le reste, peut-être que c'est plus facile pour PoDi de mettre des trucs à jour (les livrées, les photos, des décors, des accessoires pour les voitures) ?
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 10:09 AM
    jenicris nous sommes d'accord.
    De plus un "principe", si tu es "cohérent" tu l'appliques de la même manière quelque soit le constructeur.

    Si je dis que je trouve qu'un jeu au dessus de 50€, c'est trop chère, dès que je verrais des prix au-dessus, je dirais que je trouve ça chère.
    Si je suis contre le "online" payant, pareil, je vais pas dire "bah lui c'est payant c'est normal, lui c'est pas payant, c'est anormal, maintenant il devient payant, du coup je trouve ça normal...", je suis contre le online payant, point barre.

    naoshige11 c'est vraiment à moi que tu parles quand tu écris ça "pas d'accord, c'est de l’indignation à géométrie variable. Si c'est pas normal pour GT c'est pas normal pour un autre jeu, même plus modeste (et encore ont parle de Dirt Rally qui est tout sauf un jeu modeste)."
    amario posted the 09/12/2021 at 10:09 AM
    C’est de la bonne mer de de FDP cette pratique. The crew 2 c’est comme ça et des fois ma PS4/5 n’arrive pas a ce connecter le jeu se lance pas tout simplement. Mon jeu… que j’ai acheté… avec mes sous… ça limite on peut les attaquer en justice
    niflheim posted the 09/12/2021 at 10:25 AM
    aym Quand ils veulent leur nouveau WipeOut ou Motorstorm like.

    Ca serait bien, déjà Wipeout va revenir avec le PSVR 2 apparemment.
    Et MotorStorm, il faut garder espoir d'après Paul Rustchynsky

    Où est mon remaster / suite MotorStorm?

    – Sony possède l’IP et pourrait la ressusciter à tout moment, mais je ne suis au courant d’aucun projet en cours. Je dirais que les chances sont faibles, mais je ne l’exclurais pas. Alors gardez l’espoir!
    https://www.betanews.fr/le-developpeur-repond-aux-questions-de-mise-a-niveau-et-de-remasterisation-de-driveclub-ps5/

    Je suis pas jeu de course à la base mais alors MotorStorm c'était un énorme coup de coeur. J'avais pas accroché à DriveClub, même Wipeout j'accroche pas non plus en vrai, et la simulation avec GT c'est pas mon trip.
    kurosu posted the 09/12/2021 at 10:26 AM
    C'était de la merde déjà sur GT sport quand on est pas connecté, on peut quasiment rien faire
    Mais osef je compte pas jouer au même jeu toute ma vie, donc dayone
    jenicris posted the 09/12/2021 at 10:26 AM
    nicolasgourry non mais le reste c'est de la guerre des consoles. Et jaime pas cela.
    Et oui c'est pour les tiers et tous les constructeurs. A moins d'être une groupie.

    Le online payant c'est de la daube, ouais, perso je lai que pour les jeux PS+ du mois.

    Les jeux a 80 balles c'est également de la daube, c'est pour ça que je prend tous mes jeux en physique en grande surface ou Amazon.
    naoshige11 posted the 09/12/2021 at 10:26 AM
    nicolasgourry my bad c'était pour le post de Bennj désolé.
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 10:29 AM
    naoshige11 pas de soucis.

    jenicris voilà, là je suis d'accord encore une fois avec ton commentaire, car là il y a de la cohérence (sur des principes), moi ça me va parfaitement.
    yurius posted the 09/12/2021 at 10:29 AM
    Cool, au moins je sais que j'y jouerai jamais
    dyson85 posted the 09/12/2021 at 10:38 AM
    Le temps qu ils ferment les serveurs ils auront deja sorti un gran turismo 10,c est pas pour demain..
    jenicris posted the 09/12/2021 at 10:53 AM
    dyson85 c'est sur et c'est pour cela que j'acheterai le jeu.
    minbox posted the 09/12/2021 at 10:54 AM
    nicolasgourry qui joue aujourd’hui sans connexion internet, c’est ça là grande question. Perso ça ne me dérange pas, pas en 2021 car c’est devenu la norme.
    fretide posted the 09/12/2021 at 10:59 AM
    Vous saoulez à baver pour rien. Vous n'avez pas d'internet? Bah fermez là sérieux. Le gamepass c'est pareil, sans serveur tu joues pas et les jeux restent pas 1000 ans non plus.


    En plus, les 3/4 ici n'allaient pas l'acheter.


    Vous êtes h24 connectés partout et vous pleurez?
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 11:00 AM
    minbox donc, de principe, tu accepterais une généralisation (par cohérence) pour que les jeux soient jouables en "solo" avec la connexion internet obligatoire ?
    jenicris posted the 09/12/2021 at 11:01 AM
    minbox moi je joue avec ma co constamment. Juste la question, quand Sony va t-il fermer les serveurs ? Après s'ils les ferment lors de la sortie de la PS6 pas de soucis.
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 11:09 AM
    fretide Tu serais prêt à une généralisation (par cohérence) du principe du Gamepass (sur tout les supports) ?
    Tu peux vouloir internet et de pas vouloir payer le "online payant" par exemple, tu peux vouloir internet et pas envie pour autant d'avoir la connexion obligatoire pour jouer à un mode "solo" d'un jeu (quelque soit le jeu) sur console ou pas ?
    minbox posted the 09/12/2021 at 11:11 AM
    jenicris ils ont bien fermé les serveurs de Drive Club et pourtant maintenant c’est possible d’y jouer hors ligne alors qu’avant c’est impossible car il y avait la co obligatoire. Je pense que c’est un faux problème.
    jenicris posted the 09/12/2021 at 11:12 AM
    minbox si c'est ainsi pourquoi pas.
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 11:22 AM
    minbox "ils ont bien fermé les serveurs de Drive Club et pourtant maintenant c’est possible d’y jouer hors ligne alors qu’avant c’est impossible car il y avait la co obligatoire. " Tu veux dire qu'avant pour jouer à Drive Club, il faillait la connexion obligatoire, si c'est le cas, pourquoi rendre maintenant possible quelque chose qu'il n'était pas, pourquoi au départ imposer la connexion obligatoire pour après ne plus rendre obligatoire par la suite, ça serait pas plus simple de ne pas rendre la connexion obligatoire dès le départ ?
    "Je pense que c’est un faux problème." je pense que c'est surtout "comment faire simple, quand on peut faire compliqué".
    fretide posted the 09/12/2021 at 11:38 AM
    nicolasgourry
    Y'en à surtout ras le bol des pleureuses hypocrites qui passent plus de temps sur les réseaux que sur leurs consoles. Ça chie sur tout et ça achète tout. Gta5, assassins creed, les jeux en location, les remasters, nintendo que tout le monde valide etc et après ça fait les offusqués.

    Tu pourras plus y jouer? Pas grave vous irez acheter le remaster sur ps6 de toute façon
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 11:43 AM
    fretide Ok, tu parles de "l’hypocrisie", mais là tu réponds pas à mes question, je te poses les questions à toi personnellement.
    Tu serais prêt à une généralisation (par cohérence) du principe du Gamepass (sur tout les supports) ?
    Tu peux vouloir internet et de pas vouloir payer le "online payant" par exemple, tu peux vouloir internet et pas envie pour autant d'avoir la connexion obligatoire pour jouer à un mode "solo" d'un jeu (quelque soit le jeu) sur console ou pas ?
    minbox posted the 09/12/2021 at 11:52 AM
    nicolasgourry alors là il faudrait demander à Sony.
    kurosu posted the 09/12/2021 at 12:17 PM
    nicolasgourry tu as pas besoin du ps+ pour te connecter à internet hein pour faire le solo
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 12:20 PM
    kurosu j'ai comprit jenicris m'a dit "pas le PS+ là. C'est d'avoir la console connecté pour jouer au jeu. C'est ça qui dérange.", pour ça j'ai répondu "Ah ok".
    oracle972 posted the 09/12/2021 at 01:13 PM
    Aux armes!
    bennj posted the 09/12/2021 at 01:22 PM
    minbox nicolasgourry "c’est possible d’y jouer hors ligne alors qu’avant c’est impossible car il y avait la co obligatoire. "

    Pardon ? Ou la connexion internet était obligatoire pour jouer au jeu ? Ce qui était obligatoire c'est d'être abonné au PS+ quand tu avais ajouté le jeu à la bibliothèque de jeux PS+. Si tu avais le jeu acheté la version complète du jeu la connexion internet n'a jamais été obligatoire tu pouvais très bien y jouer en mode offline : https://www.reddit.com/r/Driveclub/comments/33f29u/does_driveclub_require_online_or_ps/

    fretide "Tu pourras plus y jouer? Pas grave vous irez acheter le remaster sur ps6 de toute façon"

    Et ben tu dis amen à tout toi visiblement. T'as acheté un jeu, tu pourras plus y jouer mais c'est normal
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 01:24 PM
    bennj ah bah je ne sais pas, moi je reprends ce que dit minbox "ils ont bien fermé les serveurs de Drive Club et pourtant maintenant c’est possible d’y jouer hors ligne alors qu’avant c’est impossible car il y avait la co obligatoire. Je pense que c’est un faux problème." donc à partir de là je cherche à comprendre la logique.
    grundbeld posted the 09/12/2021 at 01:32 PM
    C’est inacceptable. Un mode campagne en solo devrait se jouer hors ligne. Point.
    minbox posted the 09/12/2021 at 02:22 PM
    bennj tu te trompe car même quand il y avait des problèmes de serveurs c’était impossible d’y jouer. Il fallait attendre la notification de l’application Drive Club.
    amario posted the 09/12/2021 at 02:23 PM
    je me rappel au début lorsqu'on évoque connexion obligatoire pour jouer, tout le monde s'offusquait, mais là tout à coup lorsque l'annonce vient de leur constructeur fétiche ça passe. les retournements vestes sont incroyable sur ce site.
    naoshige11 posted the 09/12/2021 at 02:34 PM
    nicolasgourry peut-être parce que dans DriveClub, même en full solo t'avais dans les courses des composantes qui demandaient d'être connecter au PSN (records de drift entre les joueurs par exemple) et tout ce qui tournait autour de ton club (de mémoire, les points que tu accumulais pour ta team).

    D'ailleurs toutes les features online ne fonctionnaient pas pendant un moment et ça flinguait une grosse partie de l'intérêt du jeu.

    Quand tu dev un jeu qui a vocation d'être interconnecter entre le solo et le multi (comme un Forza Horizon par exemple) forcément tu va devoir demander une co obligatoire même pour ceux qui veulent que jouer solo. Alors après t'as un choix à faire en temps que dev, soit tu bloque totalement le jeu si aucune co est détectée, soit tu prive le joueur d'une grosse partie du jeu.

    J'ai envie de dire que temps que c'est connexion obligatoire sans devoir payer c'est pas un réel problème et taper sur un jeu à cause de ça c'est pour moi un faux combat. Juste il faut en prendre conscience et surtout faut que ça marche day one.
    ravyxxs posted the 09/12/2021 at 02:40 PM
    Les gens qui pleurent pour les connexions obligatoire....c'est d'un jeu dont il s'agit là,pas de console !!! Vous êtes constamment connecté à Internet aujourd'hui !

    Les gens aiment troooop chercher la petite bête putain.

    C'est même pas comparable avec XBOX,et eux mêmes l'ont compris et dégager Matrick,mais là,c'est du jeu,et y a déjà une pléthore de jeu qui demande des co obligatoire pour du solo sinon tu perds un énorme intérêt et la vision dans lequel le jeu a été pensé.
    skuldleif posted the 09/12/2021 at 02:55 PM
    Moi jy vois plutôt un pretexte pour ne pas le prendre , parcequeaaaaa au final en aviez vous réellement quelquechose a foutre dun jeu de voiture simu crossgen full price ?
    Permettez moi den douter
    naoshige11 posted the 09/12/2021 at 03:03 PM
    skuldleif 10 millions de ventes en moyenne par épisode, clairement GT à son public. Après que le public de GK est le public de GT, y'en a forcément (et j'en fait partie) mais certainement moins que d'autres jeux plus populaires.
    jenicris posted the 09/12/2021 at 03:09 PM
    skuldleif les fans de GT oui et t'inquiète pas ils sont nombreux
    skuldleif posted the 09/12/2021 at 03:21 PM
    jenicris oui je m'inquiète quil ne soient pas nombreux ICI en fait
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 03:21 PM
    skuldleif c'est une question de principe que je parle (et je ne suis pas le seul), donc que le jeu soit crossgen ou pas, qu'il soit un jeu de "voiture simu" ou pas, c'est pas ça la question.
    La question de fond c'est "Le mode campagne d'un jeu doit-il nécessité une connexion Internet" ?
    jenicris posted the 09/12/2021 at 03:25 PM
    skuldleif y en a pas mal ici, plus qu'on le croit.
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 03:34 PM
    ravyxxs
    "Les gens aiment troooop chercher la petite bête putain." je pense plutôt que "les gens" (tu fais partie des gens) voient surtout que comme le dit ninjah "Le genre de petit détail qui te fait bien sentir que le jeu, même acheté, n'est pas "à toi", c'est ça le fond du sujet en fait.
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 03:41 PM
    naoshige11 "J'ai envie de dire que temps que c'est connexion obligatoire sans devoir payer c'est pas un réel problème et taper sur un jeu à cause de ça c'est pour moi un faux combat. Juste il faut en prendre conscience et surtout faut que ça marche day one."...à une époque le "online" était pas payant, chez Sony et Nintendo, nous avons vu la suite...donc je tape pas sur un "jeu de course", mais j’utilise mon esprit critique par rapport à des "principes".
    bennj posted the 09/12/2021 at 04:46 PM
    ravyxxs ben désolé mais si dans 5 ans tu ne peux plus jouer à un jeu que tu as pourtant acheté 60 € à l'époque non c'est pas normal. Que tu ne puisses plus jouer au multi car il n'y a plus personne ok c'est le jeu, mais si toi tu es un gros gros fan de ce jeu en particulier pourquoi tu ne pourrais plus y jouer ?

    nicolasgourry c'est exactement ca. Et puis quand est-il de l'histoire du jeuxvideo ? si quand tu es plus vieux t'as envie de montrer les titres que tu aimais bien étant plus jeune à la nouvelle génération comme c'est le cas actuellement avec le rétrogaming pourquoi tu ne pourrais pas le faire car des mecs ont décidé que non c'était pas possible.
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 04:53 PM
    bennj Pour ça que je défends la retrocompatibilité (surtout si tu peux upgradé "gratuitement", ça c'est le rêve du joueur), pour ça que j'ai expliqué à certains que cette fonction aide, en partie, au succès d'une console.
    ravyxxs posted the 09/12/2021 at 07:38 PM
    bennj nicolasgourry Les gars bien sûr que vous pourriez y joué dans 10 ans,un peu de bon sens

    Y a eu des jeux qui ont vu leur connexion obligatoire sauté après un certain temps ou le titre ultérieur de la licence en question qui arrivera.

    Partez du principe,que ces connexions obligatoire souvent sont dû pour contrer du piratage (donc c'est louable) ou sont fondés sur une vision globale de sociabilité entre joueur (les features qui ajoutent un plus à l'expérience) .

    Perso,j'ai pas connaissance de jeu plus jouable du tout après 10 ans venant de gros constructeur comme Sony,Microsoft ou Nintendo.

    A la limite si le jeu avait un système de merde comme Game For WINDOWS de l'époque Vista,et qui peut être ULTRA problématique aujourd'hui,je peux comprendre, mais là c'est pas le cas,si ça se produit,dans 20 ans tu seras toujours capable d'y joué,sauf pour les modes multi en ligne c'est tout.

    Les connexions obligatoire,comme j'ai dit plus haut,c'est temporaire sur une période avant que les serveurs ne soient plus accessible.
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 09:32 PM
    ravyxxs
    "Y a eu des jeux qui ont vu leur connexion obligatoire sauté après un certain temps" donc autant ne pas mettre de connexion obligatoire, car si c'est pas enlever quelque chose pourquoi le remettre, je ne vois aucun bon sens là dedans.
    Pour le piratage, l'impression d'entendre un mec du marketing qui veut me vendre des systèmes de sécurité...quand une personne veut pirater, elle trouvera toujours le moyen de pirater, c'est une illusion de penser que ça va permettre de "combattre" le piratage.
    "fondés sur une vision globale de sociabilité entre joueur" dans ce cas rend le "online gratuit"...bizarrement c'est payant...donc niveau "vision global de sociabilité entre joueurs, on repassera", car de fait tu exclus des personnes par principe si tu rends payant...donc encore une fois, ça commence par "Le mode Campagne nécessitera une connexion Internet" et ça va finira par "il faut payer le online pour accéder à ta connexion internet pour jouer à ton mode campagne"...

    "Perso,j'ai pas connaissance de jeu plus jouable du tout après 10 ans venant de gros constructeur comme Sony,Microsoft ou Nintendo." en même temps tu as jouer à combien de jeu ou la connexion pour jouer au mode "solo" était obligatoire...donc si ça se généralise, c'est une hypothèse (mais à une époque dire que le online sera payant sur tout les supports étaient aussi une hypothèse, nous avons vu le résultat), tu verras si tu auras le même discours (quoique si ça devient "la norme" tu sera habitué, donc plus dure de remettre en question les "habitudes").

    "sauf pour les modes multi en ligne c'est tout." pas seulement, vu que là c'est le mode campagne "solo"....prochaine étape ça sera quoi.

    "Les connexions obligatoire,comme j'ai dit plus haut,c'est temporaire sur une période avant que les serveurs ne soient plus accessible." Tu es prêt à acheter un jeu dont tu pourras plus jouer au mode campagne à un moment donné (à cause d'un serveur qui n'est plus accessible) ?
    amario posted the 09/13/2021 at 04:59 AM
    Y’en a qui sont incroyable de pas comprendre. Il suffit que ta connexion merde un peu ou que tu n’es pas fait la dernière mise à jour console/jeu (qui parfois prend son temps pour être installé) et tu passes peux jouer. C’est gavant. Je prends The Crew en exemple parce c’est typiquement le cas, combien de fois j’ai insulté Ubi Soft lorsque j’ai pas pu jouer vite fait parce que le jeu voulait pas ce lancer. Mais bon les gens veulent pas comprendre le principe complètement con de la connexion obligatoire. Il devrait y avoir le choix (comme GT sport qui laisse le choix).
    yukilin posted the 09/13/2021 at 05:39 AM
    Le jeu ne m'intéresse pas, mais ça aurait été le cas je n'aurais pas acheté à cause de cette connexion permanente...
    heracles posted the 09/13/2021 at 08:51 AM
    Fini les courses en solo chez mamie ou je ne sais où où il n'y a pas internet