profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446283
shincloud > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, burningcrimson
    posted the 09/06/2021 at 01:10 PM by shincloud
    comments (48)
    birmou posted the 09/06/2021 at 01:14 PM
    Qu'ils arrêtent de claquer autant en marketing qu'en développement et après on pourra peut être parler d'avenir ...
    wickette posted the 09/06/2021 at 01:16 PM
    Si les developpeurs veulent dépenser 30M additionnels pour ajouter des texture 4K tessellées, ray-tracées avec 50.000 animations par modèles pour faire plaisir à une minorité de joueurs (une majorité vocale en tout cas car ils gueulent H24 si leur Age of Empires IV n'est pas sublime) c'est leur faute.

    Un jeu comme God of War ps4 est déjà très beau et je ne vois pas l'intêret de doublé l'investissement technique sur cet opus quand de simples upgrades d'effets/textures suffirait largement à le rendre magnifique sur PS5.

    Là où il faut investir c'est la physique, l'IA qui evolue lentement avec le temps (au sens bot IA et au sens scientifique type DLSS)


    Aussi je pense c'est pas pertinent en premier league de voir 500 panneaux PS5 dans les stadiums alors que la console est en rupture mondiale depuis 1 an presque...faut un peu mieux investir dans la comm et le marketing et arrêter l'hémoragie dans ce secteur.
    cail2 posted the 09/06/2021 at 01:18 PM
    Qu'ils arrêtent de coller un PvP qui sert à rien et coûte les yeux de la tête à intégrer 9 fois sur 10. Et les trailers un an avant la sortie...
    coopper posted the 09/06/2021 at 01:20 PM
    Savoir maîtriser un budget et se recentrer sur l'essentiel serait peut être bénéfique pour toute l'industrie. Quand tu vois que Remedy a pondu Control avec un petit budget par rapport à ces précédentes productions, on peut voir que c'est possible.
    naoshige11 posted the 09/06/2021 at 01:20 PM
    C'était déjà le cas pour le génération PS360 et c'est d'ailleurs cette raison qui a été évoquée pour justifier le passage des jeux de 60 à 70€ (et oui c'est pas qu'une lubie de Sony, ça a déjà été fait avant).

    Après je pense sincèrement que ça peut être contrebalancé par la mise à disposition d'outils (typiquement les moteurs 3D par exemple) qui offrent des possibilité d'automatisation aux devs là ou avant fallait tout faire à la main. Ca prenais du temps, des ressources parce qu'il fallait parfois une équipe dédiée et du coup de l'argent.
    nosphor68 posted the 09/06/2021 at 01:21 PM
    L’avenir du JV n’est pas préoccupant, c’est juste qu’il change, surtout quand on voit les Free To Play qui cartonne (j’ai pas besoin de citer des noms on les connaît tous) .

    Par contre le plus inquiétant, c’est les faibles ventes de jeux estampillés Gamer comme Demon’s Souls sur PS5 (les exemples ne manquent pas)

    Clairement y’a un tournant dans le JV qu’on le veuille ou non
    shincloud posted the 09/06/2021 at 01:21 PM
    coopper Ouais mais Sony ne vise pas 2 3millions de ventes pour leur jeux, mais minimum 5millions 10millions, donc jeux grand publiques qui arrache la gueule
    potion2swag posted the 09/06/2021 at 01:22 PM
    Le problème est réel, mais... heureusement qu'ils écoutent pas vos idées
    shincloud posted the 09/06/2021 at 01:23 PM
    nosphor68 Préoccupant pour la créativité des AAA, si c'est pour avoir que des Last of Us, Uncharted etc... c'est triste.
    ravyxxs posted the 09/06/2021 at 01:24 PM
    wickette Un jeu comme God of War ps4 est déjà très beau et je ne vois pas l'intêret de doublé l'investissement technique

    Bah comme pour tout,tu te dois au minima de faire mieux si ce n'est largement mieux pour éviter tout backlash qui peut fortement induire dans les ventes.
    wickette posted the 09/06/2021 at 01:27 PM
    ravyxxs Faire mieux oui, mais pas doublé le prix à chaque gen,..non.
    nosphor68 posted the 09/06/2021 at 01:29 PM
    shincloud Quand on voit que 1 Possesseur sur 6 possède Uncharted 4 sur PS4……. Je me pose des questions…….
    lion93 posted the 09/06/2021 at 01:32 PM
    shincloud bah tendo, c'est majoritairement que Mario Pokemon et Zelda, il exploite à mort leur licence. ( le nombre de remaster à gogo aussi de ces jeux-là)
    shincloud posted the 09/06/2021 at 01:33 PM
    nosphor68 Ouais mais regarde les ventes et l'image de marque, c'est pas Demon Souls et autres jeux pour nous les gamers qui vont faire du gros chiffre, le jeu vidéo deviens le cinéma et on va en bouffer des jeux grand publique qui sont certes très bon, mais oui c'est fini l'époque 128bits ou il y avait les grosses boite qui faisait de tout et de rien, qui prenait des risques à tout va, la tu n'a plus rien... et avec cette déclaration... bon bah voila quoi XD
    shincloud posted the 09/06/2021 at 01:34 PM
    lion93 Et il sorte tout les deux trois ans des vieilles licences comme Wario Ware pour faire plaisir au fans et tchao
    lion93 posted the 09/06/2021 at 01:36 PM
    shincloud maintenant se casser le cul dans le JV, ça sert plus strictement à rien. Franchement quand tu vois les jeux comme Fornite, le truc de merde FUT, Genshin Impact qui se font un max de fric. Les entreprises se cassent plus le cul. Tu vois j'en suis sûr que Microsoft et Sony cherchent aussi leur Fornite.
    nosphor68 posted the 09/06/2021 at 01:38 PM
    shincloud je comprends ton raisonnement, faut pas oublier non plus qu’on est dans une période très difficile pour tout le monde (et avec la Covid ça s’accentue encore plus) forcément quand tu alloues un budget développement tu y réfléchis à 2 fois avant de te lancer
    jackiechan posted the 09/06/2021 at 01:40 PM
    Je suis plus préoccupé par les multiplications des free2play et jeux services… c’est ça l’avenir des jeux
    L’achat est un acte militant… c’est n’est pas avec des fortnite like et des jeux as service incitant a des abonnements qu’on aura des jeux de la même qualité que GOD TLOU …etc. C’est qui prévisible c’est que même des Uncharted ou TLOU se feront de moins en moins.
    C’est surtout Sony qui a été le plus créatif en terme de nouvelles IP et ça a l’air de continuer (returnal). Les deux autres constructeurs, les nouvelles IP se faisaient très rares.

    L’avenir des jeux c’est les multi, free2play et les jeux services et c’est bien prévisible et je le répète depuis 2017
    Les jeux solo de qualités seront de plus en plus rare et c’est la vie. C’est le business.
    On ne peut pas tout avoir. Si on aime ce type de jeux il faut les soutenir. Si on préfère des FUT fortinte like… c’est comme ça.
    Les jeux solo AAA disparaîtront tôt ou tard si le grand public ne change pas.

    S’il n’y avait pas Sony c’est 5 dernières années j’aurai joué à un seul jeu. Forza 7.
    nosphor68 posted the 09/06/2021 at 01:41 PM
    lion93 pourquoi il exploite à 300% leurs licences chez Nintendo, car ce sont des licences beaucoup plus fortes en notoriété pour le Grand Public et même de manière plus général en comparaison d’un Uncharted, un God Of War et cie……
    suzukube posted the 09/06/2021 at 01:42 PM
    jackiechan Pas d'inquiétude de mon côté, les Free To Play, c'est la vie.

    BIG BAG BUSSIN'
    weldar posted the 09/06/2021 at 01:47 PM
    Lion93

    Je ne dirais pas que des jeux comme Fortnite ou Genshin Impact ne se cassent pas le cul d'un point de vu développement et technique, au contraire, un suivi permanent peut être ou tout aussi rude qu'un jeu "avec une date de fin de prod bien définie".

    Cela dit, c'est le modèle économique qui peut être remis en cause, les jeux "en kit". Modèle qui ne me dérange pas des masses vu que je suis un bon amateur de Genshin Impact (qui représente davantage une aventure solitaire traditionnel qu'un jeu multijoueur en ligne).
    Quant au concept de l'abonnement, tout est à nuancer, car rien n'oblige le joueur à payer ou s'abonner, mais effectivement, la communication autour du jeu peut inciter le joueur à sortir la carte de crédit, mais on parlera du coup, à mon sens, de la mentalité du joueur à remettre en cause.

    Je ne dirais pas que le F2P nuira à l'avenir du jeu vidéo traditionnel, il est un autre modèle de jeu vidéo qui tire sa popularité dans son accessibilité et d'offrir des choses différentes. Mais il est clair que la course à la technique et la budgétisation qui va avec en est une (la nuisance quoi), c'est bien pour ça qu'on a eu une explosion de jeux "indies" ces dernières années avec une volonté d'assumer d'être techniquement "en retard" pour offrir des expériences moins "standardisées" comme TLOU ou Uncharted.
    jackiechan posted the 09/06/2021 at 01:47 PM
    ravyxxs posted the 09/06/2021 at 01:48 PM
    wickette Oui c'est un sacré dilemme,je pense qu'à l'avenir on va soit finir par se lasser,soit arrêter net car ça risque de devenir un divertissement bien couteux....
    mrnuage posted the 09/06/2021 at 01:59 PM
    C'est les AAA FPS "armée américaines" débiles qui coûteront ce prix, faut pas oublier que le marché du JV est désormais largement abreuvé de jeux indés dont certains sont vraiment excellent. Faut juste arrêter de soutenir ce système de merde qui fait que ces jeux coûtent trop cher et revenir à quelque chose de plus sain qui encourage la créativité et arrêter de se faire traire par les gros studio.
    romgamer6859 posted the 09/06/2021 at 02:01 PM
    jackiechan
    Ce qui me gave ce sont les jeux service solo, genre sur valhalla. Le pire c'est que pour l'instant j'ai trouvé les dlc pas terribles du tout par rapport origins, juste l'impression que c'est là pour remplir le planning et ils vont foutre un pass year 2 je le sens. C'est le surplus qui me gave, ils pouvaient pas juste faire un jeu avec 1 ou 2 extensions sans qu'il y ait ce côté service inutile et qui sert à rien? mais ça concerne plein de jeux.
    metroidvania posted the 09/06/2021 at 02:08 PM
    Sony ont tout compris en faisant leurs propres événements au lieu de dépenser l'argent pour les salons comme l'e3, c'est triste à dire mais c'est la vérité. Je reste toujours dans la position que si le jeu vidéo existe que via des plateformes comme gamepass, les budgets des jeux vont être réduits, à mon avis les grands développeurs vont gagner moins d'argent qu'en les sortant comme maintenant en boite et en démate. A voir mais suis pas pour un abonnement à la netflix. J'ai le gamepass et j'avoue que c'est pas le même plaisir que d'acheter son jeu en boite et le mettre dans la console.
    romgamer6859 posted the 09/06/2021 at 02:29 PM
    metroidvania
    Entièrement d'accord.
    Bon ça fait longtemps que j'installe plus mon jeu sur xbox (je le prétélécharge via l'appli) mais c'est vrai qu'avoir la boite c'est différent. J'ai aucun affect à jouer à un jeu que je loue et pareil pour les jeux en démat où parfois j'oublie même que je les ai achetés en démat

    Si on veut que le physique existe encore un petit peu faut tout simplement continuer d'acheter en boite et pas céder à la facilité de l'achat en démat (hors promo bien sûr). Après le physique a l'air de mieux tenir sur playstation, je sais pas si c'est une impression validée ou pas.
    jackiechan posted the 09/06/2021 at 02:31 PM
    romgamer6859 je suis clairement de ton avis.
    jamrock posted the 09/06/2021 at 02:53 PM
    le JV suit la même trajectoire que l'industrie cinématographique, des suites et des remakes à outrances pour plaire aux nostalgiques.
    gamerdome posted the 09/06/2021 at 02:55 PM
    jackiechan "Les jeux solo de qualités seront de plus en plus rare et c’est la vie. C’est le business.
    On ne peut pas tout avoir. Si on aime ce type de jeux il faut les soutenir. Si on préfère des FUT fortinte like… c’est comme ça.
    Les jeux solo AAA disparaîtront tôt ou tard si le grand public ne change pas.
    "

    D'accord avec toi... mais vas dire ça à ceux qui vont acheter Horizon 2 sur PS4 dans un bac en solde pour faire l'upgrade gratuite sur PS5.
    micablo posted the 09/06/2021 at 02:57 PM
    Sur PC, ça fait plus de 5 ans qu'il y a de la 4K et les devs s'en sortent très bien avec des jeux toujours à 60€ et un online gratuit.

    Sony va également très bien, en témoignent leurs bénéfices nets (spoil, les jeux ps5 ne se sont pas développés en 2 mois donc ça se serait vu si leurs AAA pesaient si lourd que ça).

    Bref, ta gueule Shawn.
    superpanda posted the 09/06/2021 at 03:02 PM
    Je suis justement revenu à sony pour les AAA solo, j'espère que je suis pas le seul et que ce tournant n'en est pas vraiment un
    shincloud posted the 09/06/2021 at 03:04 PM
    romgamer6859 Je trouve ça un peu triste de perdre cette valeur, car c'est un peu pareil, j'achète en déma et parfois je le laisse crever en fin fond de ma bibliothèque
    romgamer6859 posted the 09/06/2021 at 04:02 PM
    shincloud
    Depuis un moment je me dis que j'achète uniquement les jeux indés qui me plaisent en démat (et non dispo en boite), tout le reste en boite. Après vu le contexte actuel j'ai pas acheté énormément de jeux, mais ça va revenir j'espère.
    J'attends d'avoir la ps5 pour me remettre à fond dans l'achat de jeux en boites, j'ai toujours acheté leurs exclues en boite, je me vois pas acheter uncharted en démat.
    keiku posted the 09/06/2021 at 04:20 PM
    pour avoir un renouveau, il faut d'abord une crise
    akinen posted the 09/06/2021 at 04:29 PM
    Certains ici comparent les prods pc aux prod consoles

    En dehors de jeux à ambition comme Cyberpunk, les exclus typiquement PC ne demandent pas autant de ressource (artistes, motion capture, acteurs, pour net citer que l’évidence) que leurs homologues consoles. Comparer cette plateforme aux console en terme de AAA est risible. Les prods PC les plus sérieuses peuvent être développées par une troupe d’indé.

    Merci quand même aux console de vous abreuver de types de classe AAA
    eldrick posted the 09/06/2021 at 04:43 PM
    akinen Les prods PC les plus sérieuses peuvent être développées par une troupe d’indé.
    Je n'étais pas au courant que les elders scroll, fallout , baldur's gate III , mass effect (car oui ils ont été développé en premier pour le pc), les mmorpg, les total wars, Microsoft Flight Simulator, Star Citizen tous les jeux de stratégies pc, Half-Life: Alyx et cie sont tous des productions qui pourraient être développé par 2-3 mecs indépendants c'est toujours bon a savoir. D'ailleurs c'est quoi les productions exclusives si fantastique que cela en terme de budgets , les productions Nintendo? ou les quelques exclus que Sony nous propose a chaque année? Bref, je n'ai rien contre toi mais ce type d'affirmation démontre uniquement ton manque de connaissance sur le sujet.
    akinen posted the 09/06/2021 at 05:09 PM
    eldrick c’était un troll facile, j’attendais les réponses

    J’viens du pc, j’ai fais 5 fois baldur’s gate 2, 2 fois le cultissime half life à sa sortie et j’suis fan de fallout

    Néanmoins ces jeux sont passés. En dehors de Steam, microsoft et blizzard , tous ces jeux ont leurs suites au format indé, crown funding et autre résurrection de gloire passée
    eldrick posted the 09/06/2021 at 05:15 PM
    akinen Cela dépend le nouveau baldur's gate a un plus gros budget que beaucoup de productions console, Half-life Alyx même constat , Star citizen c'est plus que n'importe quels productions Sony . Après pour les jeux ubisofts, EA, Activision et cie bah le pc est toujours inclus dans la proposition donc on ne peut pas le sortir de l'équation. Pour les MMORPG restent clairement sur pc majoritairement et cela demande des gros coûts de productions et de maintenance. La situation est un peu plus complexe que PC = indie et 2-3 gros jeux par génération de console tout de même .
    thelastone posted the 09/06/2021 at 05:16 PM
    Cail2 Ça me fait pensé à dead space et à leur vielle demo pré alpha
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 09/06/2021 at 06:05 PM
    Pourquoi modifier la politique actuelle? Ils peuvent couler un bronze dans la bouche des Fanboys sans soucis en ce moment. Ils en redemandent! Suffit de sentir l’haleine de Guiguif
    akinen posted the 09/06/2021 at 06:11 PM
    eldrick j’suis passé à la console à la sortie de burnout revenge, j’en avais marre d’optimiser mon pc pour un framerate constamment aux fraises.

    Les projets à la star citizen ou le prochain Baldur’s restent du crown. C’est vraiment la spécificité majeure du PC. Des jeux crée avec les communautés.

    Je viens de me rendre compte que je me troll moi moi. L’une de mes meilleures expériences 2021, c’est d’avoir fait subnautica 1 et below zero sur PS5. Chef d’oeuvre du PC pur
    eldrick posted the 09/06/2021 at 06:32 PM
    akinen Baldur's gate 3 n'est pas du crownfunding du tout mais effectivement c'est vrai pour Star citizen mais cela démontre qu'il y a une démontre et une expertise pour cela sur PC et honnêtement que l'argent vient de joueurs ou d'une entreprise privé cela ne change pas grand chose au constat. Il y a également des studios comme Paradox(Europa universalis , crusader king, heart of iron, stellaris et cie) qui sont quasi uniquement sur PC et qui ont dorénavant 500 employés ce qui n'est pas rien non plus .


    Je viens de me rendre compte que je me troll moi moi. L’une de mes meilleures expériences 2021, c’est d’avoir fait subnautica 1 et below zero sur PS5. Chef d’oeuvre du PC pur
    Ahaha effectivement c'est difficile de suivre toute l'actualité et quelle plateforme a accueillit certains jeux en premier.
    zekk posted the 09/06/2021 at 08:11 PM
    martymcfly pourtant c'est toi qui suinte à cdes km
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 09/06/2021 at 08:51 PM
    zekk pas compris. Désolé je ne parle pas le Fanboy.
    zekk posted the 09/07/2021 at 12:57 AM
    martymcfly c'est pourtant ton langage, dès sur tu l'ouvres ici
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 09/07/2021 at 07:32 AM
    zekk toujours rien compris. Illettré ?
    zekk posted the 09/07/2021 at 07:53 AM
    martymcfly pardon, désolé de voir que tu as un esprit si limité

    C'est pourtant ton langage, dès que tu t'exprimes ici
    Un bon petit fanboy arrogant et sans argument