Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2679789
gantzeur > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    neptonic, leblogdeshacka, minbox, joegillianprime, draer, goldmen33, yukilin, idd, tolgafury, aozora78, vincecastel, jojoplay4, orichimarugin, gameslover
    posted the 01/20/2021 at 11:05 AM by gantzeur
    comments (57)
    kratoszeus posted the 01/20/2021 at 11:14 AM
    Du gameplay serait le bienvenu
    voxen posted the 01/20/2021 at 11:16 AM
    On va peut-être finir par en voir l'horizon.
    niflheim posted the 01/20/2021 at 11:19 AM
    Plus qu'à trouver une PS5, ça va être le plus dur. J'espère aussi une figurine collector de l'énorme mammouth (je sais pas encore le nom exact de la machine) comme ils avaient fait pour le Thunderjaw que je regrette aujourd'hui de pas avoir.
    zoske posted the 01/20/2021 at 11:22 AM
    C'est fou tout les bugs qu'ils ont eu sur PC et que ça n'a fait aucun bruit!
    Peut-être parce qu'ils n'ont pas fait de pub pendant 7 ans avant?

    Vivement un peu plus d'info sur cette suite! J'ai vraiment aimé le premier en tout cas
    wilhelm posted the 01/20/2021 at 11:25 AM
    Jeu cross-gen, ne vous attendez pas à une révolution graphiquement (le trailer est trompeur, je parie).
    amario posted the 01/20/2021 at 11:26 AM
    Qu’ils s’inspire de Zelda. Ça ferait pas de mal
    gemini posted the 01/20/2021 at 11:37 AM
    wilhelm Tu parles sans savoir. Ça va être une énorme claque comme le premier l'a été On en reparle à sa sortie. Rien que Miles Morales pourtant cross gen est juste magnifique sur PS5 donc bon...
    neptonic posted the 01/20/2021 at 11:37 AM
    Tellement hâte
    gantzeur posted the 01/20/2021 at 11:37 AM
    wilhelm on s'attend à aucune révolution , cross gen ou pas le jeu sera propre et beau c'est le principal
    shambala93 posted the 01/20/2021 at 11:43 AM
    wilhelm
    J’ai pas vu de révolution dans le trailer donc bon, ça va.
    meusieubison posted the 01/20/2021 at 11:46 AM
    amario Surtout qu'ils ne s'inspirent pas de Zelda pour le Gameplay.
    Mais à priori ils vont s'inspirer d'Horizon donc tout va bien
    vers0 posted the 01/20/2021 at 11:51 AM
    N'ayant pas aimé le 1er j'espère que se second opus sera au dessus sinon ce sera sans moi .
    sonilka posted the 01/20/2021 at 11:55 AM
    Pas d'attente particulière pour ce jeu si ce n'est de voir les différences entre la version PS4 et PS5.
    51love posted the 01/20/2021 at 11:56 AM
    meusieubison le jeu gagnerait à s'inspirer de Zelda pour le gameplay pourtant.


    Avoir un mond organique, avec un bon moteur physiques et des interactions avec l'environnement plus poussées dans Horizon 2 ça serait chouette.

    Après le système de combat très Monster Hunter like n'a pas à aller puiser de ce côté, mais plutôt BotW 2 qui pourrait s'en inspirer.

    Pr Horizon 2 c'est surtout la mise en scène maladroite et l'aspect narratif du jeu qui doit progresser pour me plaire d'avantage car malgre une bonne histoire c'était vraiment pas loin d'être à chier et de plomber les bonnes intentions scénaristiques assez régulièrement.. rarement vu des dialogues aussi insipides dans ce style la production. Presque pire que dans AC oddyssey.
    wu posted the 01/20/2021 at 11:59 AM
    le jeu est sensé sortir cette année, on doit plus être a du développement qui s'accèlaire, mais à du peaufinage et équilibrage du jeu
    kratoszeus posted the 01/20/2021 at 11:59 AM
    51love .
    Le seul truc qui dont ils pourraient s inspirer de zelda c est de pouvoir grimper partout et des énigmes à la manière des donjons de zelda pour les creuset dans horizon . Le reste non merci .
    51love posted the 01/20/2021 at 12:16 PM
    kratoszeus tout le moteur de jeu est largement plus poussé dans Zelda. Horizon est à BotW ce que Cyberpunk est à GTA V

    Que ce soit la physique, les matériaux, les éléments et les interactions tout est bcp plus crédible dans Zelda. Horizon est beau mais lunviers fait 'fake'.. quand tu vois l herbe qui ne bouge pas quand tu passes (amélioré depuis la version PC), les animaux traverser les rivières en courant au fond, c'est pas hyper crédible et la liste est telemznt longue...
    goldmen33 posted the 01/20/2021 at 12:22 PM
    Le jeu de fin d'année côté PS!
    neptonic posted the 01/20/2021 at 12:26 PM
    kratoszeus même avis
    marcus62 posted the 01/20/2021 at 12:26 PM
    J'ai beaucoup apprécié le premier, donc j'attends cette suite avec impatience !

    Je le vois bien débarquer pour la fin de l'année et si le jeu est à la hauteur du premier, je pourrai peut-être m'acheter la PS5
    yukilin posted the 01/20/2021 at 12:28 PM
    Surtout pas d'inspiration de Zelda. Encore plus, si c'est ensuite pour venir entendre des comparaisons inutiles..
    Horizon à déjà sa personnalité , qu'ils travaillent les points d'amélioration principalement.
    Vivement ce jeu. Ma plus grosse attente PS5
    foxstep posted the 01/20/2021 at 12:31 PM
    Le crossgen m'a refroidi, donc on verra
    opthomas posted the 01/20/2021 at 12:36 PM
    voxen Elle était trop facile
    superpanda posted the 01/20/2021 at 12:46 PM
    Qu'ils n'accelerent pas trop... Pas de ps5
    Gameplay à la phoenix rising. Ce serait vraiment bon. Suis à 35 heures et pas de lassitude car les fight ont de la pêche
    kratoszeus posted the 01/20/2021 at 12:50 PM
    51love facile quand ta quête se résume à tuer 4 bosses, des quêtes secondaire écrites sur un tombe poste, un bestiaire ridicule de tout donner dans la physique, quand le reste c est le minimum syndical.
    51love posted the 01/20/2021 at 01:03 PM
    yukilin et quelles sont pour toi les points d'amélioration ?

    1. aspect narratif / mise en scène / animatio faciales

    2. Gameplay (que je différencie de système de combat car son sens est bcp plus large) / moteur de jeu (physique, IA, interaction...)

    Horizon n'est pas un Zelda, les expériences de jeu n'ont rien à voir mais ça serait décevant qu'avec toutes ces années supplémentaires Ils n'aient pas ete capable d'améliorer ces points car à l'image de BotW on pourrait avoir un gameplay bcp plus poussé et un open world plus organique.

    Maintenant expliquez moi en quoi ça pourrait pas être bénéfique au futur horizon?

    kratoszeus roh tu peux pas dire un truc pareil j'ai retourné les 2 jeux et je m'avancerais pas à dire que développer un BotW a été plus facile qu'un Horizon.

    Bref si c'est pour repartir sur un débat stérile BotW vs horizon je passe mon tour surtout si ça mène à des messages de ce niveau.
    bobobiwan posted the 01/20/2021 at 01:03 PM
    Je viens d'acheter le premier en version complète, faut encore que je découvre cette pépite
    kratoszeus posted the 01/20/2021 at 01:18 PM
    51love lol oauis sert a rien de revenir a un débat stérile qui date de 4 ans déjà.. j ai fait les feux aussi mais horizon est le seul que j avais envie de refaire.
    kinectical posted the 01/20/2021 at 01:21 PM
    51love bordel de merde mais tu dérape mec avec ton BOTW
    nikolastation posted the 01/20/2021 at 01:23 PM
    Je ne comprends pas pourquoi beaucoup s'acharnent à vouloir comparer Horizon ZD et BotW. Si les 2 jeux n'étaient pas sortis dans la même période, on n'en parlerait pas !

    Personnellement, j'ai adoré Horizon pour son univers, son héroïne, son bestiaire, son histoire, son OST... Niveau gameplay, c'est très propre / carré quoiqu'un poil trop "classique". Concernant la mise en scène / narration, c'est pas très bon par contre :/ J'espère que la suite apportera son lot d'améliorations sur ces aspects.
    Et puis BotW, ben j'ai pas réussi à le finir. C'est pas faute d'avoir essayé (j'ai dû passer une 30aine d'heures dessus). Le gameplay est très riche et varié, les graphismes propres, l'univers très cohérent et diversifié. Mais alors niveau scénario, c'est zéro. Ambiance, je n'ai pas accroché. Le bestiaire, mouais (même les créatures divines, je les trouve sympas mais sans plus).

    Bref, j'attends beaucoup plus Horizon FW que BotW2 !
    zekk posted the 01/20/2021 at 01:24 PM
    51love Ben pour le coup, si tu veux pas revenir sur un débat stérile, n'essaye pas d'imposer ta vision aux autre comme avec yukilin qui a tout a fait le droit de ne pas avoir d'inspiration Zelda, sans se taper tout une dissertation derrière
    gantzeur posted the 01/20/2021 at 01:27 PM
    nikolastation laisse tomber ce débat inutile existe depuis les blog de Link49 et tout les pro N qui voulait l'a ramener sur un jeu qu'ils n'ont jamais touché
    octobar posted the 01/20/2021 at 01:29 PM
    51love La comparaison faite avec BOW m'amuse. Pourquoi pas The Witcher tant que t'y es ? parce que l'univers est onirique, parce qu'il y a de la nature et qu'Aloi et Link ont un arc ça devrait forcément s'inspirer de l'un et de l'autre ??

    Et puis bon c'est bien gentil de foutre BOW sur un podium mais le jeu garde son lot de défauts aussi à commencer par sa technique... Et puis tu parles d'open-world "organique" mais franchement la progression dans Zelda est pas oufissime. Les quêtes annexes sont barbantes et les dialogues des PNJ semblent s'adresser à un gosse de 8 ans à chaque fois. Sans parler des armures et différents items qui finalement servent pas à grand chose... En tout cas pour ma part j'ai jamais changé de tenue plus de 3 fois dans le jeu tout comme j'ai fait très peu de recettes. Enfin tout le délire avec les Korogu de meeerde pour agrandir sa besace merci bien, j'espère vraiment qu'ils foutront pas un truc similaire dans le 2.

    Donc bon "organique" ça dépend vraiment de quoi on parle.
    gamerdome posted the 01/20/2021 at 01:32 PM
    Comprends pas cette obstination de comparer Horizon et Zelda. Pire certains voudraient que le gameplay d'Horizon s'inspire de celui de Zelda... heu non merci.

    Le gameplay et les combats d'Horizon explosent littéralement ceux de Zelda totalement archaïques.

    Si non y'a cette figurine d'une qualité hallucinante, plus de 1000 euros...
    https://www.prime1studio.com/hzd-aloy-shield-weaver-armor-set-upmhzd-01ex.html
    kinectical posted the 01/20/2021 at 01:36 PM
    Les mec sont genre “Zelda il y’a l’escalade ces le meilleur gameplay de l’univers” ....ouais bon ouais mais escalader un peu n’importe quoi pour aucune raison ces pas vraiment le genre d’élément de gameplay que je veux pour horizon 2
    gamerdome posted the 01/20/2021 at 01:49 PM
    kinectical “Zelda il y’a l’escalade ces le meilleur gameplay de l’univers”

    C'est vraiment ça, et encore pour escalader Link a autant d'endurance qu'une tortue asthmatique avec un seul poumon et qui fume depuis 200 ans.

    Et je parle même pas des armes en cartons qui cassent tout les 3 coups et demi.

    Mais on va me dire "ouais mais on peut couper des arbres, la physique est réaliste". Ah oui, ces arbres dont les troncs sont tous des parfaits cylindres, qui tombent déjà élagués de toutes leur branches comme par magie pour qu'il roulent bien dans les pentes... quel réalisme !

    Et quand bien-même, ça servirait à quoi de faire ça dans Horizon ? Rien.
    octobar posted the 01/20/2021 at 01:59 PM
    Non mais c'est pas tant le gameplay de Zelda qui est génial, même si c'est bien huilé et que ça fonctionne très bien, c'est plus le level-design.

    mais bon ça ils font pas la différence.
    51love posted the 01/20/2021 at 02:06 PM
    zekk mon but n'était pas de relancer un énième débat Horizon vs BotW (qui n'a jms eu de sens d'ailleurs, pas plus que le récent cyberpunk vs Gta).

    Je ne suis pas venu imposer non plus mes idées sur les points d'amélioration pr un Horizon 2 mais j'ai posé une question et fait part des miens qui au vu des retours des joueurs semblent assez largement partagés non ?

    Il n'y a rien de mal à dire qu'un jeu pourrait s'inspirer de ce qu'un autre fait de bien pr combler certaines faiblesses. les moteurs sont là, c'est factuel. t'as des moteurs plus performants que d'autres j'y peux rien cest comme ça.

    J'étais pas venu faire de la comparaison de taille de zob comme certains quand il s'agit de défendre sa marque préférée. C'est bien pour ça que jai coupé court à la discussion quand je voyais la direction stérile que ça allait prendre.

    On peut rien dire sans que ça polémique sur des trucs futiles.

    octobar vous vous dispersez

    je suis pas venu parler de BotW pr dire qu'il est meilleur ou moins bon que Horizon ou pour donner un avis sur le jeu de ces points forts/faibles c'était ni le sujet ni mon propos.

    Le cote organique c'est l'Open World / l'environnement qui répond de façon crédible à nos actions, les interactions sont globalement très bonnes.

    Il y a peu de jeux qui ont cet aspect aussi travaillé et ça fait parti des choses, comme la physique et l IA à améliorer dans le futur dans les jeux.

    Et ça c'est pas seulement valable pour Horizon qui fait plutôt parti des mauvais élèves en matière de finition sur les points précités mais tu peux appliquer mon texte aussi à TW3 où à n'importe quel autre jeu si tu veux mais ce n'etait pas le sujet ici non plus.

    Menfin quand je lis les messages qui ont suivi mon intervention et le niveau.. ca me fait un peu mal et c'est fatiguant... bcp interviennent pour le plaisir d'intervenir mais ne font pas le moindre effort de compréhension..

    Bref tant pis Bonne journée.
    zekk posted the 01/20/2021 at 02:15 PM
    51love peut être que l'intention n'y était pas, mais vu toutes les réactions à ton message pose toi les bonnes questions aussi moi clairement j'y ai quelqu'un voulant imposer sa vision et relançant le débat et je suis loin d'être le seul...
    octobar posted the 01/20/2021 at 02:21 PM
    51love Ils ont à apprendre l'un l'autre, les intensions ne sont de toute façon pas les mêmes au départ.
    amario posted the 01/20/2021 at 02:33 PM
    A croire que vous détestez ça une comparaison tout à fait légitime entre un jeu NINTENDO et un jeu SONY. Des gamins. Bien sûr qu’on peut toujours prendre d’un aitre jeux les bonnes idées et pas les mauvaises. Lorsque je dis «  qu’il s’inspire de Zelda » les pros Sony te saute à la gorge en ne précisant en comparaison que les défauts de Zelda et pas les avantages (a croire qu’ils ne voient que ça). Regardez Fenix qui s’inspire de Zelda, les gens le plébiscitent. Je vois pas le mal a créer un monde organique et un moteur physique du tonner. Si les développeurs le font au final, vous allez tous être là en train d’encenser leurs travails en expliquant hypocritement que non c’est pas une inspiration... patati patata. 0 objectivité. Aller c’est de bonne guerre
    51love posted the 01/20/2021 at 02:39 PM
    zekk j'impose rien je donne mon point de vue et j'argumente ou du moins je détaille mon propos en ce sens..

    En attendant j'attends tjrs qu'on m'explique avec des arguments que jai tort. Vu que personne le fait je pose la question et jattends tjrs...

    Si ça intéresse personne qu Horizon 2 ait un monde moins 'fake' , mieux fini, avec de vraies interactions. Et qui dit interactions crédible avec l'environnement dit ensuite plus de possibilités de gameplay. Tant mieux pr vous. Après faut pas venir pleurer que génération apres génération ou vouffe toujours le meme plat avec seulement de meilleurs graphisme..

    Ma main a couper que si javais tenu le meme discours sans jamais citer une fois un jeu et particulièrement BotW (je l'ai fait uniquement pr répondre à un message au dessus) personne n'aurait réagit de cette façon à mes messages...
    Ça a juste virer à une pauvre bataille d égo, comme d'hab alors j'ai dir stop, et parceque bcp ont réagit on va me faire croire que c'est moi le problème ?

    octobar Oui d'ailleurs si tu remontes même avant la sortie de Botw jai tjs défendu qu'avoir un bon scénario ne pourrait quetre bénéfique à la licence Zelda. Je dis pas que c'est obligatoire (j'ai adoré certains Zelda) mais les jeux n'auraient pas grand chose à y perdre.
    zekk posted the 01/20/2021 at 02:50 PM
    51love En attendant j'attends tjrs qu'on m'explique avec des arguments que jai tort

    ai-je dis que tu avais tort sur tes attentes ? non, je dis juste que l'on a pas tous les même et que ça ne sert à rien de les imposer aux autres.

    moi perso, le monde fake ne m'a pas plus dérangé que ça et si c'est amélioré tant mieux, si ça ne l'est pas tant pis, je n'ai pas besoin que jeu s'inspire de BTOW sur ça, j'ai envie qu'il aille plus loin sur d'autres point, niveau narration, scénario, robot,...

    je pense que pour le coup, c'est toi qui devrait ranger ton égo et avouer que tu t'es soit mal exprimé, soit a voulu imposer un peu ta vision des choses
    meusieubison posted the 01/20/2021 at 02:58 PM
    51love Incroyable tu as vraiment dit "Zelda à un Gameplay beaucoup plus poussé qu’Horizon"

    C’est tellement grave ! C’est normal que les gars qui ont joué au jeu ne soit pas d’accord avec toi si tu racontes n’importe quoi sur Horizon.

    Tu ne vois pas le problème quand tu dis qu’Horizon fait partie des mauvais élèves en open world et gameplay.

    Alors tu vois l’open world d’Horizon, tout le jeu en tire parti, le gameplay, le bestiaire… ce n’est pas juste un plateau pour aller d’un donjon B à H. Avec en chemin des monstres sans mise en scène, sans IA.

    Dans Horizon le bestiaire et leur mise en scène sont exceptionnelles. Comment la première rencontre avec Sawtooth et son camouflage est présenté c’est excellent. On se croirait schwarzy et chasser le prédateur. Le bestiaire tire parti de l’open world et de leur environnement, le Snapmaw caché dans les marais, le stormbird au sommet de la montagne enneigé… l’open world est cohérent. Ce qui est fake c’est plutôt de dire que ce monde est fake

    Les combats, un coup de Ropecasters, un dash avec le Firesplitter boom boom pour casser les armures, entre temps un coup de Deathbringer Gun sur les autres ennemis, roulades arrières pour finir avec le Sharpshot. Le gameplay d’Horizon c’est la patate, l’intelligence, la diversité.

    Alors non non je ne vois pas en quoi il devrait s’inspirer de Zelda. L’open world de Zelda OK, mais le jeu dans son ensemble Horizon c’est une autre catégorie.
    51love posted the 01/20/2021 at 02:58 PM
    zekk Oui alors excuse moi d'exprimer ce qu'il y a dans ma tete plutôt que dans celle des autres.
    :C

    Je me cite j'ai simplement dit que ca serait "chouette" que le jeu progresse sur ces aspects. et que ça serait "decevant" quapres autant dannee ça ne soit pas le cas puisque le jeu parrt dassez loin.

    Après c'est pas grave ça n'empêchera pas le jeu d'être bon s'il l'est.. tu connais mon avis sur Cyberpunk malgré son moteur actuel.. pas de raison que ce soit différent pr Horizon 2 si le moteur reste aussi basique que celui du 1er à mes yeux tu dois t'en douter quand-même...

    Ça polémique pr rien comme d'hab..
    51love posted the 01/20/2021 at 03:13 PM
    meusieubison pour être exacte les possibilités de gameplay de BotW sont largement supérieurs.

    Ça englobe tout, je ne parle pas spécifiquement du système de combat.

    Le moteur de jeu est bcp plus complet. C'est factuel après on peut en parler pendant des heures mais moi ce coup ci ça me casse bien les couilles qu'on puisse encore avoir ce niveau 0 dans les échanges 4 ans plus tard alors je me barre.

    Libre à toi de rester dans ton ignorance ou de rallumer les jeux et de comparer les moteur physique, IA, interaction, jeu avec les différents éléments (vent, feu, eau, électricité...), les matériaux, la gestion de la meteo et de la température, et les milliers de possibilités de gameplay qui en découlent dans un des 2 jeux

    Putain plus jamais je fais l'erreur de remettre botw et Horizon dans la meme phrase... Ras le cul de gamekyo...
    gamerdome posted the 01/20/2021 at 03:18 PM
    51love Dans ton premier message tu dis que Horizon est (presque) à chier, tu le compares à Zelda, ce qui n'a pas lieu d'être.

    Dans ton 2ème message tu compares Horizon/Zelda à GTA5/Cyberpunk, ce qui n'a pas lieu d'être non plus.

    A chaque fois avec ce smiley :

    Mais t'en as "Ras le cul de gamekyo" quand on est pas d'accord avec toi ? Ben bon vent...
    amario posted the 01/20/2021 at 03:36 PM
    51love laisses les. Tu arriveras à rien avec eux. Ils se rendront compte des bienfait de l’évolution de leur franchise qu’une fois qu’elle sera validé par leurs constructeurs chéries
    51love posted the 01/20/2021 at 03:46 PM
    gamerdome visiblement tu comprends pas le français.

    Je te le fais en anglais ? J'aurais peut être plus de chance.

    Cest ouf de prêter des propos qui sont à l'opposé des miens.

    1. J'ai jms dit que Horizon était (presque) à chier je parlais des maladresses naratives va relire mon message. Et c'est le Point pr moi à vraiment améliorer en priorité comme je l'ai dit pr le 2.

    2. C'est exactement ce que je dis partout ici. Que les comparaisons sont foireuses et tu me sors une phrase ironique hors contexte.


    Bravo franchement pour ton intervention

    Aller y a bien un membre caché dans l ombre qui va venir l'ouvrir à son tour pour fabuler où raconter des conneries plus grosses que lui comme toi ?

    À qui le tour ?

    Juste ras le cul de participer à des échanges d aussi bas niveau, à me forcer à me justifier...

    J'échange régulièrement et dans la bonne humeur avec des membres qui n'ont pas forcément le même avis que moi sur les jeux, pas sur que ce soit ça le problème

    un échange constructif serait il la clé ?
    nikolastation posted the 01/20/2021 at 03:53 PM
    Amario J'ai pourtant tenté de faire l'effort de nuancer mes propos en listant les + / - de chaque jeu. Tous les jeux peuvent être comparés entre eux, c'est sûr, mais ça ne veut pas dire qu'on dénigre un constructeur au profit d'un autre. A contrario, j'ai largement préféré DK:TF à Crash4 : est-ce que du coup ça fait de moi un vendu Nintendo ? J'espère que non.

    Comparer / parler de jeux auxquels on n'a pas joué, là, ok, c'est largement criticable.
    gamerdome posted the 01/20/2021 at 03:59 PM
    51love Moi ce dont j'ai ras le cul c'est des gars comme toi qui "échange dans la bonne humeur" (hm oui je vois ça)... tant que ça va dans leur sens.

    Dans le cas contraire, ils rabaissent gratuitement les autres
    ("comprends pas le français, connerie plus grosse que moi",...) car pensent détenir la vérité absolue et le bon goûts universel. Et son prêts a répandre la bonne parole : "à qui le tour"

    Et bien sûr tout ça sur un ton condescendant, parce tu peux te le permettre sur internet.

    Comme je disais : bon vent.
    zekk posted the 01/20/2021 at 04:19 PM
    51love c'était juste pas clair pour moi dans ton premier message
    après je te donne raison sur les moteurs, c'est un fait celui de BTOW est plus complet et propose plus de possibilité de gameplay, le nier serait de la mauvaise foi
    51love posted the 01/20/2021 at 04:58 PM
    gamerdome je suis bien gentil mais je suis pas une bonne poire non plus.

    Quand mon interlocuteur ne fait pas l'effort de me comprendre, fabule à mon sujet et use de mauvaise foi là oui je suis pas sympa

    Tu t'attendais à quoi après ton message honteux ?

    Et là tu en rajoutes en couche en prétextant que j'ai la pretention d'avoir la verite universelle.

    Non je n'ai aucune prétention mais faut que tu arrêtes de me prendre pour un con. :C

    Il n'est pas question d'avoir un avis ici car ce dont je parle est purement factuel. il va falloir le répéter combien de fois encore ? Tu comprend ce que ca veut dire ?

    Exemple :

    Si je taffirme que la Terre est une sphère tu vas me répondre que je prétends avoir la vérité universelle aussi ?

    Sérieux.... Je vois pas ce qu'il y a de si compliqué à différencier un avis et un fait ?

    Là c'est pareil le moteur de BotW est sa force et il offre plus de possibilités de gameplay que celui d horizon pour qui c'est une faiblesse (compréhensible car 1er projet open world et pas le meme but à atteindre je dis pas ça pr glorifier Zelda et accabler Horizon).


    Si certains ont une memoire defaillante.

    https://youtu.be/aVPXKdSEGNQ
    https://youtu.be/qEGWtyJAkO0

    Merci Zekk même si on ne s'est pas compris sur tout et mes intentions de départ au moins on est d'accord j'ai joué avec le feu j'ai perdu
    maxx posted the 01/20/2021 at 07:25 PM
    J'ai très hâte. Je viens de terminer Frozen Wild que j'avais laissé de côté et bordel ça m'a rappelé que ce jeu est un réelle réussite!
    Déjà visuellement c'est toujours aussi impressionnant, les animations des robots ça déchire, de Aloy aussi et même les fameuses animations faciales sont très loin d'être mauvaises. Un peu figée mais la modélisation des visages est très bonne et il est facile de lire l'émotion des personnages. Je me suis aussi rendu compte avec ce DLC que les devs ont fait un travail de malade sur le lore, sur l'univers du jeu. Rien que les vêtements des personnages possédant des morceaux de robots trouvés, les traditions des clans leur manière de vivre. Tout ça c'est quand même le fruit d'un gros travail artistique. Les mœurs des personnages qui sont d'ailleurs très rapidement attachant. En parlant d'attache, Aloy est ultra réussie dans son design mais aussi et surtout son caractère, son empathie qui la rend très attachante et on peut facilement s'identifier à elle. Puis les combats super bien réussi vraiment dynamique, parfois difficiles mais toujours prenants, l'histoire j'ai adoré aussi le fait que ça passe par des témoignages des anciens, le sujet même du jeu est intéressant et sa vision du post apocalyptique est je trouve rafraîchissante. Pour finir, l'OST est une merveille. Bref, je me suis rappelé que c'était une tuerie sur énormément de points et que c'est du lourd pour un premier épisode. Là où ça pêche c'est l'exploration c'est vrai et sur ce point il faut qu'ils aillent piocher dans d'autres jeux a monde ouvert pour la rendre meilleure et avoir cette sensation de découverte et liberté que l'on peut trouver dans BotW ou même dans une certaine mesure Ghost of Tsushima. J'ai vraiment hâte de replonger dans cet univers
    dedad posted the 01/20/2021 at 08:23 PM
    Pour cette suite il faut absolument que l'ont puisse escaladé quand cela semble possible.
    Que le système de combat au corp à corp contre les humains soit revue
    Intégré des arme à feu du genre fusils de trappeur.
    La possibilité de monter toutes les machines sans exception!
    Exploiter vraiment les creuser comme des donjons.
    superpanda posted the 01/20/2021 at 10:21 PM
    dedad l'escalade semble au menu au vu du trailer
    dedad posted the 01/21/2021 at 11:23 AM
    superpanda ca serait vraiment.