profile
Nintendo
159
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
masharu > blog
    tags : nintendo pokemon kirby metroid monolith software the legend of zelda retro studios xenoblade super mario intelligent systems
    5
    Likes
    Who likes this ?
    neves, xevius, spazer, opthomas, thekingman1
    posted the 01/05/2021 at 11:20 PM by masharu
    comments (24)
    altendorf posted the 01/05/2021 at 11:25 PM
    Bref, Nintendo n'avait plus racheté un studio depuis 2007
    wu posted the 01/05/2021 at 11:29 PM
    altendorf non ils ont préféré investir dans des plus gros batiment pour plus de personnel et on créer différents équipes comme monolith qui passe d'une équipe à 3.

    pour moi la liste des studios n'a aucune valeur à ce jour. Ils faut regarder en terme de personnel. parce que avoir 10 studio de 15 personnes ou 2 de 100 personnes, je pense que l'on préfère avoir 2 studio qui tourne à fond que 10 ramolis.
    wu posted the 01/05/2021 at 11:32 PM
    il me semble que Nintendo possède des parts assez importantes chez gamefreak et creatures. Ce qui fait pokémon devient exclusif à Nintendo.
    masharu posted the 01/05/2021 at 11:35 PM
    altendorf wu C'est surtout histoire de mettre à jour la liste niveau actualité et aussi de rafraichir la mémoire.

    Parce que faut dire, certains croyaient que Next Level Games appartenait déjà à Nintendo avant aujourd'hui XD, et certains le pensent toujours sur certains second party de la liste (Hal Laboratory, Intelligent Systems et Game Freak sont ceux qui reviennent le plus, ayant les plus grosse IP).
    altendorf posted the 01/05/2021 at 11:42 PM
    masharu Oui t'inquiète, mon commentaire était pas négatif. C'est du super boulot de faire un récapitulatif des structures dans le giron de Nintendo et les partenaires.
    shambala93 posted the 01/06/2021 at 12:17 AM
    Quand je pense à la nouveauté chez Nintendo, je vois un virevoltant dans un western...
    ducknsexe posted the 01/06/2021 at 07:03 AM
    J ai vu une rumeur ou une news comme quoi Nintendo Software Technology développerai un gros jeu ambitieux.
    syndrome posted the 01/06/2021 at 07:13 AM
    wu C'est même plus que ca, j'avais vu une vidéo qui expliquait en détail mais en gros Pokemon n'appartient pas totalement à Nintendo mais Gamefreak ne peut absolument rien faire sans leur aval.

    Pour le reste... J'attends toujours mon Metroid Prime bordel, ils peuvent me sortir une Switch pro collector avec et je repasse à la caisse comme un gros mouton.
    micablo posted the 01/06/2021 at 08:44 AM
    Tu peux rajouter que monolith soft est présent en support sur la plupart des gros jeux originaux de la switch et on peut en conclure que soit nintendo ne fait rien de ses studios en leur demandant volontairement des projets sans envergures, soit ils sont totalement dépassés par les évènements malgré leur important retard technologique.
    La 2e option expliquerait éventuellement le rachat du studio de luigi's mansion 3 malgré son extrême redondance dans sa structure même si on est très loin du compte pour redynamiser le planning de sortie (chose que de toute façon nintendo ne veut pas).

    https://en.wikipedia.org/wiki/Monolith_Soft#Lead_development
    newtechnix posted the 01/06/2021 at 10:51 AM
    Il me semble qu'Intelligent System est plus un first party qu'un second party.

    En plus leur locaux sont au sein de chez Nintendo.

    A l'étranger cela donne:

    NST - USA/Washinton/Redmond .... semble complétement inexistant
    Retro Studio - USA/Texas/Austin
    Next Level games - Canada
    C'est peu mais pour avoir suivi le cas Retro studio, on a l'impression que les responsables Japonais ne veulent pas s'emmerder à gérer un studio à l'étranger et que même cela peut déplaire de voir des titres concurrents émerger Banjo vs Mario. L'orgueil Japonais qui a tué Sega.

    il est assez dommage de s'être séparé de Rare qui représente quand même le TOP des talents de l'UK (et sans doute aussi d'Europe avec en ce moment l'émergence de la Pologne)

    R&D:
    NERD France/Paris
    maxleresistant posted the 01/06/2021 at 10:52 AM
    ils ont pas fait une acquisition depuis 10 ans, mais vous perdez pas de temps hahaha
    newtechnix posted the 01/06/2021 at 10:56 AM
    ducknsexe
    NST sur un gros projet faut l'espérer mais j'en doute depuis la bérézina de Project Hammer.
    Là, apparemment donc ils s'occupent du portage de Mario 3D world à voir si le bonus Bowser fury est crée par eux (donc quelque part pas vraiment par les créateurs originaux).

    Ils auraient recruté de stalent s de Rockstar, microsoft, etc à voir mais quand tu vois leurs projets depuis leur création, sans être méchant Nintendo ne misent clairement pas sur eux.
    roy001 posted the 01/06/2021 at 11:22 AM
    masharu Quand nintendo a la minorité de blocage est est actionnaire c'est comme ci le studio était a Nintendo. Si game freak a cette liberté c'est que Nintendo est d'accord.
    ducknsexe posted the 01/06/2021 at 11:44 AM
    newtechnix je ne retrouve plus la source, j ai vu ça sur un autre site où il a était dit que le chantier avais déjà commencé, mais c est vrai que depuis wace race et 1080° Snowboarding, il en branle pas une. C est pas avec Mario vs donkey Kong ou bien alloué leur service sur d autre jeux que NST reviens sur la devant de la scène. Le studio était créé à la base pour sortir des jeux pour le public américain.

    J espère que l abcès est crevé depuis l histoire du projet hammer. Et j espère que le gros projet n est pas le DLC bonus du bowser fury...
    choroq posted the 01/06/2021 at 12:43 PM
    leur meilleur achat c'est monolith. Mais y'a aussi retro studio. Pour leur studio mario zelda donkey et pokemon, forcément c'est un peu leur cœur de licence. Merci, j'aurais pas cru qu'il en avait autant, alors qu'est qu’il attende pour faire un sortie de gros jeux plus souvent avec de tel pépite.
    newtechnix posted the 01/06/2021 at 02:47 PM
    ducknsexe il y a quand même à espérer que NST ets sur un gros projet car dans la rubrique JOB du site de Nintendo USA la partie recrutement propose 61 offres d'emplois dont:

    1 seul concerne Retro Studios au Texas, mais quand on clique on voit qu'il y en vérité 7 offres pour des developpeurs.

    6 vers divers services de nintendo qui semble concerné le commercial

    et TOUT le reste sont des offres situées pour le site de Redmond et donc concerne surement à 99% NST et parmis les offres, on retrouve es offres concernant le developpement d'un jeu vidéo.

    Donc en gros NST recrute beaucoup car c'est plus de 50 personnes et cela concerne du développement JV.

    Mais il reste l'hypothèse que tout comme 1-up studio ou d'autres teams chez Nintendo, ils pourraient en faite juste servir pour épauler les aurtes gros studios de Nintendo.
    sanj posted the 01/06/2021 at 04:57 PM
    newtechnix Bowser's Fury est conçu par la team des Mario 3D, donc pas NST. NST s'occupe du portage et de l'ajout de certaines fonctions (comme le mode en ligne). 1-Up studio aide comme toujours EPD 8 à la conception d'assets pour Bowser's Fury.
    sanj posted the 01/06/2021 at 05:01 PM
    ducknsexe C'est pas qu'ils en branlent pas une, NST, c'est juste que c'est devenu un tout petit studio, ils sont genre 20~30 à tout casser. Donc forcément leur rôle n'est pas le même qu'auparavant. Visiblement ils n'ont pas l'ambition de changer, ça semble leur convenir, ils bossent soit sur des petits projets comme Snipperclips soit sur des éléments techniques.

    D'ailleurs il suffit de voir la page de présentation du studio :

    https://careers.nintendo.com/nintendo-software-technology/

    "NST is a tight-knit game development studio located in Redmond, WA. As part of the Nintendo family, we’re passionate about creating games designed to surprise and delight our customers.

    We’re always on the lookout for exceptional talent in design, art, sound, and software engineering."
    sonilka posted the 01/06/2021 at 05:03 PM
    l'entreprise agit ainsi indépendamment de la politique de Nintendo

    Et ca s'est accentué depuis 2013. Pour le (magnifique) résultat que l'on connait, Pokémon EB étant de loin la meilleure génération jamais sortie.

    Dire que ces bons à rien pourraient travailler avec Genius Sonority (pour la modélisation 3D des Pokémon par exemple) afin de soulager GF. Mais non, on préfère laisser GF creuser toujours plus profond et laisser GS sur des sous projets typés smartphone.
    sanj posted the 01/06/2021 at 05:04 PM
    newtechnix La plupart des offres dont tu parles sont pour NTD (Nintendo Technology Development). Décrit comme :

    "A wholly owned subsidiary, Nintendo Technology Development, based in Redmond, Washington, creates future hardware/software technology and researches North American-based technologies."

    Donc non rien à voir avec NST.
    sandman posted the 01/06/2021 at 05:06 PM
    newtechnix d'un autre coté, quand tu vois que les tetes pensantes de RARE sont partis et quand tu vois les jeux qu'ils ont sortis avec microsoft, nintendo a bien fait de s'en séparer.

    Y'a quand même un creux de 10 ans au moins avant de voir des jeux de qualité, si on considère les jeux kinect sports comme des bons jeux, qui auraient été parfait sur console nintendo comme la wii, et si on considère sea of thieves comme le meilleur jeu RARE depuis son rachat avec microsoft. Ca fait peu...
    ducknsexe posted the 01/06/2021 at 05:35 PM
    newtechnix sanj NST reste tout de même l ambassadeur des états Unis, je ne comprend pas qu il ne fournisse pas au moins 2 grosse équipe de développement pour le Marché us, voir l'Europe.

    Il y avais des problèmes internes et des départs de deux menbres clés à ce qui paraît, mais ça c était avant. Maintenant tout est revenu à la normal et il recrute.

    Nous verrons si la rumeur est fondée avec leur prochain jeu.
    newtechnix posted the 01/06/2021 at 05:36 PM
    sanj ha pour moi c'était la même chose étant donné qu'ils sont dans la à Redmond comme NST.

    Le QG de Nintendo est à Seattle, Retro est au Texas, NST à Washington.

    Cela corrobore alors le fait que NST c'est dead de chez dead. l'affaire Project Hammer a bien fait chier Nintendo Japon (voir Nintendo US qui n'était pas chaud pour les jeux qui touche à une violence "réaliste"...Disaster day of crisis )
    sanj posted the 01/06/2021 at 06:22 PM
    ducknsexe Non NST n'est absolument pas "l'ambassadeur des US". Ils ont qu'une seule offre actuellement pour NST qui, je le rappelle, est un tout petit studio de moins de 30 personnes, je ne suis même pas sûr qu'ils soient plus de 20. Par ailleurs le local de NST est juste à côté de NOA à Redmond. Tu peux constater ça ici :

    https://careers.nintendo.com/about-us/

    Les deux gros studios Nintendo en occident sont Retro Studios et Next Level Games (Retro Studios on doit être à ~180 employés et NLG ~150, sachant que les deux continuent de beaucoup recruter et qu'il y aura des travaux à RS cette année pour augmenter l'espace disponible et ainsi employer plus de gens).