Bonsoir, résultat du sondage publié hier, à savoir quel est pour Gamekyo le meilleur jeu de 2020, mais avant comme d'habitude le podium !
Mais avant de découvrir le trio gagnant, voici à la quatrième place (la pire on est d'accord), celui qui a manqué le podium de peu, il s'agit de...
4) Demon's Souls Remake
- Et oui, le remake de Bluepoint a la quatrième place, avec 14 voies pour lui. Un remake de grande qualité donc mais qui n'a malheureusement pour lui pas atteint le podium, mais sa performance est tout de même à souligner, vivement que je reçoive ma ps5 pour me le faire !
Découvrons maintenant le trio gagnant !
3) Final Fantasy 7 Remake
- A la troisième place du podium, FF7 Remake avec 17 votes ! Les aventures de Cloud en aura fait kiffer plus d'un avec ses graphismes rehaussé, ses combats bien plus dynamique et surtout ses musiques toujours aussi agréable. Les fans doivent attendre la partie 2 avec impatience !
2) Ghost of Tsushima
- Médaille d'argent pour le nouveau bébé de Sucker Punch avec GOT et ses 19 votes ! Un monde ouvert magnifique, une DA grandiose et une ambiance samouraï japonaise dépaysante, la nouvelle licence des créateurs de InFamous n'a pas démérité sa place, on attends sa suite si il ya avec impatience !
1) The Last of Us Part II
- Bon, c'est pas vraiment une surprise, il a gagné le prix du Goty au GA, et il rafle également la première place, même si pas écrasante non plus comparé au deuxième. 25 votes donc pour TLOU 2, l'aventure vengeresse d'Ellie en aura mis plus d'un sur le carreau, et aura laissé personne indifférent, un grand jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pas toujours en bien hélas... Bref, le meilleur jeu de 2020 c'est lui et c'est tout xD
Merci à tous les participants d'avoir pris la peine de voter, et à bientôt pour un nouveau sondage !
Les ventes sont proportionnelles aux ventes qui sont en deçà les unes des autres, normal
Mais plus sérieusement, le sondage est de quand ? Parce que faire voter tout Gamekyo en un jour... c'est un peu facile
Je dois être le seul à pas avoir accroché à FF7 je veux dire par moment le jeu est moche genre il y a des textures pas ouf et je l'ai trouvé trop étiré sur la longueur même si j'ai bien aimé les combats dynamiques et Midgar de nuit et Wall Market
aros Oui, bon après c'est plus pour le fun qu'autre chose, et puis je peux pas faire voter tout Gamekyo c'est impossible, dans la mesure où beaucoup ne votent pas... Et puis j'ai même laisser un jour de plus et je n'ai eu que 47 votes.
populus je pense que aros aurait peut-être voulu (à moins que j'ai pas comprit son intervention) que tu annonces en amont qu'il y aurait un vote à partie d'une date précise (avec la date de fin) avec un horaire (et l'horaire de fin) précis qui annoncerait le top de l'année de Gamekyo, comme ça peut-être que tu es aurais eu plus de participants.
nicolasgourry Ah ok, c'est vrai que mes titres à la base c'était : "le meilleur quelque chose selon Gamekyo" ce qui fait que certains n'y prêtent pas attention. Je pense changer en "Voter pour le meilleur quelque chose" afin d'attirer plus de monde et préciser le début des votes et fin + résultats ça me paraît mieux ! En tout cas, je ferais comme ça la prochaine fois
nicolasgourry
Bah... merci. Mais tu veux que j'en fasse quoi maintenant ? T'façon j'aurais voter pour Persona 5 : The Royal, mais à ce que je vois, mon vote ne l'aurait pas fait décoller malgré tout
populus
Bah quoi, t'étais si pressé que ça ?
Puis quand je parle de " tout Gamekyo ", je dis simplement qu'à la semaine y'a bien plus que 47 profils qui soit à même de voter ; en plus, ton article je l'est même pas vu alors...
Et du coup, tu l'as re-posté au moins ?
aros bah pour le prochain je laisserai peut être pas une semaine mais genre 3-4 jours après jai pas non plus envie de spammer le site avec des rappels pour les votes... Et non, détrompe toi, pas grand monde votent malheureusement c'est pour ça qu'en te général je fais pas traîner ça plus d'un jour... Rien qu'hier, j'ai eu que 2 votes en toute une journée mais pour le prochain sondage, je ferai ça un peu plus "proprement"
populusaros surtout que le 1 janvier (après je trouve bien d'attendre réellement la fin de l'année pour dire le Top de l'année) certains devaient pas être devant Gamekyo (famille ect), d’où le fait d'annoncer en amont, mais de toute façon, je pense pas que nous aurions eu un gros chamboulement.
flam Oh non tu n'est pas seul, j'ai adoré le début, adoré le chapitre supplémentaire et wall market, le reste j'ai détesté, ce level design revenu en 2010, ça été une angoisse. je ne prendrais clairement pas le 2, moi et Nomura on est clairement pas compatible en terme de gameplay, tant mieux pour ceux qui ont aimé, moi je vais rester sur la version original.
jenicris c'est pas qu'il ny ai pas de jeux xbox ,c'est qu'il ny ai aucun tiers ,ce sucage des esclou me debecte genre ya aucun tiers qui merite allez..
skuldleif pour ça que je trouve toujours amusant quand j'explique que les exclusivités c'est ce qui fait que l'on achète une machine plus qu'une autre, mais certains m'expliquent que c'est pas le plus important les exclusivités, mais qu'ils votent pour des exclusivités quand même.
populus sérieux...ça reste que du jeu vidéo.
C'est pareil avec les exclu, ça vient râler du côté des pro-M pour une exclu tempo PS5, que c'est pas cool pour les joueurs Xbox (qui au final sortira sur Xbox), mais c'est normal pour eux qu'un éditeur tiers deviennent exclusif, et comme ils disent, achetez vous une Xbox, mais par contre eux jamais voudront d'une PS5...
Comme la PS5 qu'ils essayaient de faire passer pour moins puissante que la One X...
skuldleif desolé si les jeux PS se demarquent plus que tes tiers
denton Faut dire ça a l'industrie incapable de faire plus marquant cette année que veux-tu, jprefere un bon remake (je parle bien de remake, pas portage/remasters) que de nouveaux jeux osefs
Denton : faut pas dire que les gens ne sont plus exigeants, les gens VOULAIENT et attendaient FFVII Remake depuis longtemps, logique qu'il soit bien classé vu qu'il est de qualité !
djfab oui ils voulaient ff7 remake.
Ils ont eu une belle carotte d'une partie à 60 euros qui s'arrête à midgard.
Et ils sont content en plus ils vont payer un jeu complet 200 balles.du génie
guiguif Monstreux doom Eternal,jeu tout droit venu des enfers.
Le gameplay est MONSTREUX et le jeu est corsé de ouf,une honte que ce jeu n'est pas reçu un seul prix au game awards
denton Ils ont eu une belle carotte d'une partie à 60 euros qui s'arrête à midgard.
Et ils sont content en plus ils vont payer un jeu complet 200 balles.du génie
Des carottes comme ça j'en veux encore plus perso et arretez avec vos histoire de jeux complet putin, faut remettre les choses dans leur contexte, remaker FF7 a l'echelle est juste impossible ou alors faut avoir le budget de Rockstar... ou alors fallait faire un copier coller du jeu original avec camera fixe et tour par tour, mais 0 interet.
jenicris Ouais enfin ton cinéma avec la XSX/XSS c’est pas mieux hein, te voir faire le notaire de qui est pro-m quand tu deviens une vraie caricature lourdingue de pro-s c’est vraiment cocasse.
iglou2310 Moi perso je vais lui laisser une chance mais une fois le jeu complet sorti pourtant je suis fan de la sérié des KH mais là je ne sais pas pourquoi je n’ai pas accroché je pense je vais attendre un peu avant de me relancer dans l'aventure
guiguif pour le coup, le jeu complet à "200€", il dit quelque chose qui n'est pas faux, si nous avons pour 60€ juste une partie du jeu, l'argument "faut avoir le budget de Rockstar...", c'est un peu léger, c'est Square-enix, c'est peu un petit studio "indé", donc ils peuvent largement investir dans le projet sachant qu'ils auront les ventes derrières vu que c'est un des remakes les plus attendus de l'histoire du jeux vidéo, après, donc si c'était possible, mais ça aurait demandé plus de temps, c'est tout, car j'aimerais pas que ça devienne une habitude d'avoir des remakes avec juste partie du jeu à payer plein pot, un remake c'est pas un copier-coller "normalement", c'est la version original sublimé de toute part (et une "mise à jour" qui touche même le gameplay ect).
populus Ben tout le monde dit que nous, joueurs, on ne peut rien faire contre le crunch. Hors, on a un pouvoir médiatique et si on arrêtait de glorifier des jeux où on sait que les devs ont subi du crunch "anormal" (dans le sens qu'il est utilisé de manière systémique comme si c'était normal), on enverrait un premier signal aux dirigeants/managers qui pensent qu'il peuvent troquer sans problème la vie de leurs employés contre du pognon et des résultats.
Parce que bon, si tout le monde se dit que c'est pas à lui d'intervenir ou de dire quoi que ce soit, ça s'arrêtera jamais. Après si t'es un connard qui pensent que tant que le jeu est bon, ça te regarde pas, ben vive le goty!
nicolasgourry Mec le jeu le plus ambitieux de SE sur cette gen c'est FF15, t'as vu la gueule du bousin ? 2 zones ouverte a moitié vide qui fini sur un gros couloir de 5 heures, et tu penses vraiment qu'ils peuvent en un seul jeu refaire FF7 a l’échelle ? C'est juste impossible, point.
A moins de mettre tout leur pognon sur le jeu comme le fait Rockstar en ayant sortie que Red Dead 2 sur cette gen, c'est dead, et contrairement a Rockstar ils auraient pas vendu 30 millions de FF7 meme si il avait été en entier, et encore moins 100M de plus comme GTA 5.
Mais ptete que tu n'as jamais fait FF7 pour voir l'ampleur de la tache.
skuldleif bah donnes nous un tiers meilleur ? lol... tu sais une exclue sera toujours plus travaillé qu'un tiers, on dirait que t'as pas compris ça... bon nombres des ''esclou'' ont été GOTY...
guiguif continue à dépenser ton argent pour des partie de remake payer plein pot, moins je pense que, si tu payes ce genre de pratique, tu donne raison aux éditeurs, ils pourraient faire ça avec d'autres jeux...pour l'ampleur de la tache, c'est Square-enix, c'est juste l'un des plus gros développeurs de jeux vidéo avec une des licences les plus connus aux mondes, quand tu dis "ils auraient pas vendu 30 millions de FF7 même si il avait été en entier" ça tu peux pas savoir, ça se trouve des joueurs n'ont pas acheté le jeu car justement il était pas en entier, j'aimerais bien connaître le nombre de joueurs que ça concerne, ça serait intéressant.
micablo Dans ce cas t'arrête de jouer à quasi 80 % des jeux parce que ya pas que dans TLOU2 que ya eu du crunch, Cyberpunk, Red Dead 2 et bien d'autre te salut
Et je rêve ou tu m'insulte de connard ? Et autre chose, je ne cautionne absolument pas le crunch. Donc ton intervention a ce sujet n'étais pas nécessaire. Ton portable tu crois qu'il ait fait avec quoi ? Les fringues que tu portes ? C'est fait par des des pauvres gamins payer une misère... Donc vient pas la ramener on fait partit d'un monde de consommation c'est comme ça, et de plus ça a rien à voir avec le sujet ici
denton Tu critiques qu'il y ait deux remakes dans le top alors que tu nous a brisé avec ton Demon Souls j'arrive pas à comprendre
walterwhitepublié le 03/01/2021 à 18:57
jenicris Ouais enfin ton cinéma avec la XSX/XSS c’est pas mieux hein, te voir faire le notaire de qui est pro-m quand tu deviens une vraie caricature lourdingue de pro-s c’est vraiment cocasse.
Guiguif : il y en a qui ne comprendront jamais je crois ! Ou alors peut-être quand ils feront le jeu ou le jeu complet avec toutes les parties, donc on a le temps, et on va devoir se taper ce genre de commentaire encore quelques années !
nicolasgourry Occupes toi d'abord de ton Nintendo qui vend plein pots de pauvres portages avant de penser a qui je donnes mon pognon
Ensuite ça se voit que tu n'as jamais touché a FF7 pour croire que c'est aussi simple a transposer en full 3D a l'echelle 1:1 avec des graphismes de 2020.
et non SE n'est pas Rockstar ou Cyberproject, ils ne peuvent pas miser toute leur thune sur un seul jeu, rare sont les FF canonique a avoir dépassé les 10m (et généralement c'est grace aux portages) alors c'est pas ce remake qui aurait fait le triple. La license FFn'a plus l'aura qu'elle avait sur les generations SNES/PS1 et PS2
djfab ou alors il y a des gens qui comprennent très bien qu'il y aura des personnes qui payeront plein pot des remakes découper en plusieurs partie (chaque partie = tarif plein pot) d'un même jeu.
guiguif J'ai pas payé la compilation Mario (plein pot et pour l'instant je sais toujours pas si j'achèterais la compilation un jour même en occasion...), moi, c'est ça la différence, car justement je trouve anormal de pas avoir fait une compilation -ou alors le remake du premier Mario 64, le jeu entier évidement- qui soit digne de la licence Mario
Il faut des personnes comme toi, pour que la pratique d'un remake que tu payes plein pot pour avoir chaque partie existe, moi j'aurais voulu acheter le remake, mais du jeu entier.
jenicris Pro M ????? tu veux que je t'envoie une photo de ma PS5 branchée sur ma Lg Oled abruti ? 2021 commence et toujours cette façon débile de cataloguer les gens Pro çi ou Pro ça ..... Change surtout pas !!!
populus Il y a des nuances à apporter : déjà, on ne présume pas tous les studios coupables de crunch abusif. Donc tu prends tes 80% et tu les remballes où tu déménages au japon où là oui, on présume coupable de base. Il ne s'agit pas de tirer au pif sur tout ce qui bouge "parce que peut être que".
Ensuite, il faut différencier le crunch issue de la faute à pas de bol où les dirigeants ont tout fait pour l'éviter mais ça n'a pas suffit et où les devs reçoivent bien les compensations qui sont dues et le crunch systémique où les dirigeants annoncent des projets 15 ans à l'avance, visent au dessus de leur budget et/ou ne prévoient pas de retard dans leur planning qui lui est à pénaliser/punir/bannir.
Donc oui, cyberpunk est clairement à cibler. Pour red dead 2, je pense que oui aussi même si j'ai pas les détails donc je ne m'avancerai pas sur le sujet.
Quand à savoir si je te traite de connard ou pas, je n'en ai pas spécialement l'intention puisque ça dépend totalement de ta position sur le sujet. C'est toi qui la réponse et je ne peux pas t'aider. Mais si comme tu dis, tu ne le cautionnes pas (et que tu fais ton possible, à ta mesure, pour l'enrayer en bannissant the last of us 2 de tes tops par exemple), non.
Oui, le crunch ne touche pas que le jeu vidéo et oui, il n'est qu'une des centaines de trucs intolérables qui gagrènent le monde. Maintenant, il faut bien commencer quelque part (donc autant cibler les cas avérés) et on est sur un site de jeu vidéo, donc parlons de jeu vidéo.Tu me demandes déjà le rapport entre le crunch et le goty ici présent, imagine ce que tu m'aurais sorti si j'avais parler d'enfants exploités pour faire tes vêtements (sans hypocrisie please).
nicolasgourryJ'ai pas payé la compilation Mario me compare pas une simple compile de rom de jeux qui se finissent en 10 heures chacun avec FF7 un rpg de 60 heure qui a l'echelle ferait 4 a 5 fois la taille de tout TW3, soit sérieux stp
Bref tu ferais bien d'arreter de l'ouvrir sur le sujet n'ayant jamais touché a l'original comme au remake, tu n'as strictement aucune pertinence sur le sujet
Il faut des personnes comme toi Bizarrement j'imagine que pour certains jeu comme... au pif Link's Awakening le remake claqué qui rame ça passe
guiguif Après faut avouer que même en l'état, la partie du remake de FF7 fait clairement pitié en comparaison de ce qu'elle aurait pu être, à savoir un vrai open world dans une ville cyberpunk (et c'est faisable, coucou Cyberpunk 2077 qui en fait mille fois plus) avec utilisation de la moto etc...
Donc malgré la limitation à Midgar, on aurait pu avoir quelque chose de bien plus ambitieux qu'un jeu linéaire au possible qui par dessus le marché a du remplissage et des longueurs à foison (chose imputable normalement au mauvais open world justement), ce qui est un sacré tour de force pour un jeu linéaire...
guiguif euh, c'est toi qui m'a dit "Occupes toi d'abord de ton Nintendo qui vend plein pots de pauvres portages avant de penser a qui je donnes mon pognon", tu as voulu me balancer ça, pour essayer de me déstabiliser car tu as pas aimé que je te dise que tu es prêt à payer 60€ plein pot des parties d'une remake d'un même jeu, mais ça ne marche pas, moi je participe pas à des pratiques que j'aime pas (exemple de la compilation Mario), une façon de dire aux développeurs que je suis pas d'accord.
"Bref tu ferais bien d'arreter de l'ouvrir sur le sujet n'ayant jamais touché a l'original comme au remake, tu n'as strictement aucune pertinence sur le sujet" ça c'est ton point de vue.
"Il faut des personnes comme toi Bizarrement j'imagine que pour certains jeu comme... au pif Link's Awakening le remake claqué qui rame ça passe" déjà j'ai acheté le jeu en occasion à 39€ et surtout j'ai déjà dit aujourd’hui même et c'est pas la première fois
"nicolasgourry publié le 03/01/2021 à 13:47
Fini Zelda : Link's Awakening Remake -Switch- (jeu excellent, dommage soucis de framerate)." https://www.gamekyo.com/blog_article452201.html
nicolasgourry publié le 23/09/2019 à 09:04
olimar59 il aurait fait 30FPS/720p -Salon/Portable- ça passait "crème".
Je comprends même pas qu'ils ont laissé ça comme ça... https://www.gamekyo.com/blog_article438245.html
mais aux moins lui est en entier
jenicris donc si je suis ton raisonnement tu me catalogue parce que j’ai mis un ? Un conseil, occupe toi de ta vie au lieu de t’occuper et de commenter celle des autres ... merci
Bonne soirée et bisous pour la nouvelle année
jenicris Girouette silencieuse à défaut de me prendre pour le notaire bruyant qui joue une heure à ces merveilleuses exclusivités pour passer à la suivante
onihanzo(et c'est faisable, coucou Cyberpunk 2077 qui en fait mille fois plus)
Coucou Cdprojekt qui a un porte-feuille avec des fonds presque aussi illimitées que ceux de Rockstars, coucou la boite qui sortent 2 jeux par gens et coucou le jeu annoncé ya 8 ans (on revient aussi sur la tetrachiées de bugs ou l'opti du jeu sur console sinon ? nan vaut mieux pas, FF7 est sorti nickel lui ).... bref zero rapport.
Donc t'aurais voulu encore plus de quete annexes comme on a eu dans le jeu ? Le truc qui est le plus souvent pointé du doigts car useless, et mal inséré vu le scenario ?
FF7R c'est 30 heures et c'est deja pas mal, ma seule critique aurait été que j'aurais voulu un vrai postgame plutot qu'un mode hard, le reste a part quelques longueurs est parfait.
- ça ne change pas que tu ais acheté ce remake claqué du cul, tout comme surement certains portages Wii U, occaz ou pas Et j'en ai rien a fouttre de claque 60 balles pour un jeu qui est en plus mon GOTY, t'as pas a me dire comment dépenser mon argent. J'ai du pognon, j'en fait ce que j'en veut et contrairement a toi, mon argent fini dans les poches de l'editeur et lui permet de continuer de vivre (m’ enfin tu me diras vu tout le fric qu'a Nintendo tu peux bien prendre leurs jeux en occaz )
- ce n'est pas un point de vue, mais une realité, tu n'as jamais touché a FF7 ni au remake donc tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et de la tache que c'est pour Square Enix de remaker ce jeu en entier en me sortant tes vieux Mario.
- Tu savais et pourtant tu as quand meme acheté, étonnant
Oui il est en entier, putin heureusement vu sa gueule de jeu smartphone et de la durée de vie...
C'est sur que c'est pas Nintendo qui se serait casser le cul a faire un vrai remake avec le moteur de BOTW et un monde refait a l'echelle 1:1 avec de vrai grande plaine, une vrai foret, une map et des donjons revue et repensé ect... c'etait juste mieux de faire une transposition en 3D a l'arrach qui rame pour rien plutot qu'un truc ambitieux
Ça chauffe par ici très bon top3 j'aime les 3 persos et ils sont plutôt de qualité (après les goûts et les couleurs) et quand tu vois encore Ori2 Hades Alyx Yakuza like a dragon etc etc plutôt cool l'année 2020 niveau jeu.
skuldleif mince j'en ai une aussi de Ps5 après avoir annulé ma préco et refait une autre preco 10 jours après
Après s'en remettre en cause le top 4, j'ai joué au 4 titres et fini 3 des 4
Je n'ai pas aimé ce dlc de FF VII
D'autres titres sont bien plus intéressants mais chacun à son propre petit classement
Si non, cela reflète bien la tendance du site et des membres
jenicris nous verrons, mais cela fait mal à la rétine de passer d'un Demon' Souls à Blood
Je suis vraiment plus dans l'air du temps..... Je meurs d'envie de faire Demon's souls, la pénurie de PS5 m'en empêchant, FF7 Remake m'a lassé et n'est pas vraiment un remake selon moi, Ghost of Tsushima est beaucoup trop téléguidé, beau certes, mais pas surprenant.....quand à TLOU 2, rien à dire puisque je ne l'ai pas fait, ni le premier d'ailleurs. Mes jeux 2020 sont P5R, Sakuna of rice and ruin, 13 sentinels Aegis Rim et Yakuza like a dragon.
kadaj68800 totalement d'accord concernant ton point de vue pour Ghost et FF VII. Demon'S est jouissif ( fini mon premier run hier) et TLOU2 mérite la première place
guiguif j'ai jamais dit comment tu devais dépenser ton argent, tu fais ce que tu veux, je dis juste que quant tu fais un achat, c'est pas anodin, dans le cas de FF7 Remake, Square-enix ce dit "lui et d'autres sont prêt à payer 60€ une partie d'une remake d'un même jeu, pourquoi nous continuerons pas dans cette voie".
Pour les portages (avec souvent plus de contenu) de quelques jeux WiiU que j’ai acheté, déjà j'ai acheté d'occasion à chaque fois et de plus, j'ai pas eu la WiiU, donc c'est des jeux que j'ai pas ré-acheté.
"- Tu savais et pourtant tu as quand meme acheté, étonnant" non, car je savais qu'il y avait le soucis du framerate (même si durant le jeu, je me suis habitué, mais pour autant je trouve ça pas normal), car c'était un remake complet d'un jeu que je voulais faire, mais j'ai acheté en occasion à 39€, j'estime que c'est déjà plus acceptable à ce prix là.
micablo Il y a des nuances à apporter : déjà, on ne présume pas tous les studios coupables de crunch abusif. Donc tu prends tes 80% et tu les remballes où tu déménages au japon où là oui, on présume coupable de base. Il ne s'agit pas de tirer au pif sur tout ce qui bouge "parce que peut être que C'est un ordre d'idée j'ai dis 80 % comme j'aurai pus dire 70 ou 60%...
Quand à savoir si je te traite de connard ou pas, je n'en ai pas spécialement l'intention puisque ça dépend totalement de ta position sur le sujet. C'est toi qui la réponse et je ne peux pas t'aider. Mais si comme tu dis, tu ne le cautionnes pas (et que tu fais ton possible, à ta mesure, pour l'enrayer en bannissant the last of us 2 de tes tops par exemple), non.
Mais quel est le rapport avec mon top ? Là c'est les gens de Gamekyo qui ont votés ! OK donc tu traites de connard tout ceux qui ont acheté Last of Us 2 donc ? Selon toi, acheter ces jeux c'est être favorable au crunch ? Tu te rends compte un peu de ce que tu dis ou pas ?
Oui, le crunch ne touche pas que le jeu vidéo et oui, il n'est qu'une des centaines de trucs intolérables qui gagrènent le monde. Maintenant, il faut bien commencer quelque part (donc autant cibler les cas avérés) et on est sur un site de jeu vidéo, donc parlons de jeu vidéo.Tu me demandes déjà le rapport entre le crunch et le goty ici présent, imagine ce que tu m'aurais sorti si j'avais parler d'enfants exploités pour faire tes vêtements (sans hypocrisie)
Bah oui, je te donne un autre exemple à savoir que malheureusement on participe à ce mode consommation sans le vouloir. Parce que le mec qui fait genre oh non j'achète pas Last of Us 2 ça cautionne le crunch alors que a côté le mec a le dernier IPhone ou s'habille chez Dolce Gabanna ça me fait doucement rire. (je parle pas forcément de toi dans cet exemple je précise)
En plus je fais partit des personnes qui achètent peu de jeu dans l'année à part ceux qui m'intéresse. Donc c'est pas parce que j'achète le jeu et que j'aime le jeu que je cautionne le crunch c'est la ou je veux en venir...
nicolasgourry"lui et d'autres sont prêt à payer 60€ une partie d'une remake d'un même jeu, pourquoi nous continuerons pas dans cette voie". Oui la meme chose pour Nintendo avec son depouillage de la Wii U vendu a plein pot pour pratiquement aucune difference et bizarement ça accepte la bouche ouverte chez les Pro-N dont tu fait parti
Mais bon je vais ptete encore me repeter mais remaker FF7 entierement comme ils l'ont penser avec ce remake est juste impossible (au cas ou je rappelle que le jeu est l'un des rare a etre sur 2 Blu-Ray), mais ptete que tu vas comprendre au bout d'un moment on sait jamais
Pour les portages (avec souvent plus de contenu) de quelques jeux WiiU que j’ai acheté, déjà j'ai acheté d'occasion à chaque fois et de plus, j'ai pas eu la WiiU, donc c'est des jeux que j'ai pas ré-acheté. le fait que tu n'ais pas eu la Wii U ne change rien au probleme
car c'était un remake complet d'un jeu que je voulais faire, mais j'ai acheté en occasion à 39€, j'estime que c'est déjà plus acceptable à ce prix là. complet ou pas c'est un remake de branleurs par rapport a l'ampleur de ce que veut faire Square avec FF7R
guiguif "Oui la meme chose pour Nintendo avec son depouillage de la Wii U vendu a plein pot pour pratiquement aucune difference et bizarement ça accepte la bouche ouverte chez les Pro-N dont tu fait parti", bah non justement, car je viens te démontrer que j'ai acheté certains jeux WiiU porté, pas tous (Mario Kart 8 "Deluxe", Donkey Kong Country : T.P. / la compilation Bayonetta, c'est tout, tous d'occasion entre 40€ et 30€) en occasion.
" le fait que tu n'ais pas eu la Wii U ne change rien au problème" si, ça explique que j'ai pas acheté deux fois le même jeu, donc même si c'est un portage, l'important c'est de savoir si le jeu m'intéresse ou pas, si j'ai déjà acheté ou pas et le prix que je suis prêt à mettre qu'il soit de Nintendo ou pas d'ailleurs, je sélectionne, j’achète pas systématiquement les jeux Nintendo (qu'il soit porté ou pas d'ailleurs) et je fais ça avec tout les éditeurs.
Je te rappelle que le portage d'une console à une autre, c'est pas spécifique à Nintendo, par exemple la PS4 qui avait des portages de jeux PS3.
J'ai acheté The Last of Us Remastered et Uncharted Collection sur PS4, ça fait de moi un Pro-S pour autant, il me semble pas, la console n'étant pas rétrocompatible et n'ayant pas eu la PS3, j'ai donc acheté les deux jeux car ils m'intéressaient. https://www.gamekyo.com/blog_article432439.html
"complet ou pas c'est un remake de branleurs par rapport a l'ampleur de ce que veut faire Square avec FF7R" si il faut payer 120€ ou 200€ (au point ou on en est) pour avoir le jeu FF7R, non merci, je préfère 39€ pour un remake que j’estime bien fait (sauf sur le plan du framerate, pour ça que j'ai acheté d'occasion aussi), car ça c'est une question de gout.
guiguif Je ne suis pas d'accord.
CD Projekt ont fait un bon jeu, TW3, qu'ils continuent de vendre encore aujourd'hui et qui leur laisse des fonds. Ils sont très loin de Rockstar financièrement...
Square-Enix sont riches et bien plus grands que CD Projekt, arrête de les faire passer pour les petits pères des pauvres
Surtout que Midgard aurait largement pu être un open world de taille "modérée". Pour le coup des quêtes annexes ton argument est inutile puisqu'on a pas évité cet écueil malgré la linéarité du jeu... donc au contraire ça veut dire que l'open world aurait ajouté plus e liberté au jeu, plus de grandeur dans la réalisation de cet univers, sans dénaturer les quêtes puisqu'elles sont déjà nazes.
Pas de postgame ? A ton avis pourquoi ? On me souffle dans l'oreillette les mots "linéaire, exploration limitée, couloirs qui ne te laissent pas revenir sur tes pas"...
FF7 sorti nickel ? Ah oui les nombreux bugs de textures visibles quasiment partout dans le jeu, voire celles qui sont laissées en l'état et qui ne se chargeront pas, dignes des plus grands moments de la N64, c'est sûrement intentionnel.
Bref y'a aucun argument en faveur de la linéarité de Midgar. Ils voulaient juste pas se faire chier financièrement et techniquement, et voulait générer un max de profit pour essorer FF7 jusqu'à la dernière goutte, quoi de plus simple que le game design linéaire.
onihanzo Quand on vend plus de 30 millions de TW3 et qu'on pese plus en bourse qu'Ubisoft c'est qu'on a du blé et pas qu'un peu
Avoir un open world et des quetes annexes a foison n'aurait eu aucun interet, la preuve avec celles qu'on a deja qui sont pour la plupart random et ont a qu'une envie c'est d'avancer dans l'histoire plutot que de se les farcir.
Bien sur qu'on aurait pu avoir un post game avec justement une zone original, des quetes et des boss secrets. Apres evidement ça n'aurait pas été logique avec le scenario.
Ouais enfin pardon mais hein, mais c'est que dalle par rapport a Cyberpunk qui rame du cul sur console, a des perso en T pose qui s'envolent, des voitures qui sautent de n'importe ou, des perso digne de la PS1, des crash ect, vraiment que dalle.
Et bien je prefere ça qu'ils nous sortent une purge a la FF15, merci SE de ne pas avoir fait la meme erreur
nicolasgourry et alors je m'en tape de toi, je parle de maniere general. Quand un editeur fait un portage HD de son jeu il ne le rarement pas plein pot, pas comme Tendo
Je préfère 39€ pour un remake que j’estime bien fait et bien je prefere payer 60 balles (ou moins, apres tout n'importe qui peut attendre pour le payer a moins cher ) pour avoir une partie de jeux de 30 heures avec de vrai graphisme qu'un "remake" de quelques heures qui freeze alors qu'il ressemble a un jeu PS2
Bon on va arreter là, encore une fois tu n'as jamais touché a FF7 original comme remake, on reprendra cette discution une fois que tu sauras de quoi tu parle, ptere en 2030
guiguif sauf que tu es pas obligé d'acheter le jeu plein pot, en occasion par exemple, tu peux, quelque soit l'éditeur d'ailleurs.
" je prefere payer 60 balles (ou moins, apres tout n'importe qui peut attendre pour le payer a moins cher ) pour avoir une partie de jeux de 30 heures avec de vrai graphisme qu'un "remake" de quelques heures qui freeze alors qu'il ressemble a un jeu PS2" Pour moi il ne ressemble pas un jeu PS2, c'est des vrais graphismes (il existe des faux graphismes !), après que tu n'aimes pas la D.A, ça c'est une question de goût, de plus le jeu est entier, donc ça me va avec un prix acceptable à 39€ en occasion.
"Bon on va arreter là, encore une fois tu n'as jamais touché a FF7 original comme remake, on reprendra cette discution une fois que tu sauras de quoi tu parle, ptere en 2030" surtout si des personnes comme toi achète le jeu plein pot chaque partie de FF7R, d'ailleurs je ne suis pas le seul à attendre le jeu entier, il y a des personnes qui ont joué au jeu original et qui attendent comme moi le jeu entier du remake à un prix acceptable.
nicolasgourry sauf qu'acheter en occaz ne rapportent rien a l'editeur
Je parle pas de DA, je parle de technique, ya des jeux smartphone plus beau que ce truc là et qui tourne mieux.
Oui j'ai du fric et je serais day one a chaque opus pour soutenir l'editeur et les bons jeux, surtout si chaque partie durent encore 30/35 heures comme la premiere, soit largement plus que ton Awakening smartphone
Il n'y aura jamais de "jeu entier", ça prouve bien que vous n'y avez pas joué et que vous ne comprenez pas comment SE a voulu refaire FF7, ça sera plusieurs jeux distinct comme ya eu plusieurs The Witcher, plusieurs Mass Effect ect.
il y a des personnes qui ont joué au jeu original et qui attendent comme moi le jeu entier du remake à un prix acceptable La patience est une vertus apres tout
guiguif Le sujet c'est pas Cyberpunk. Je l'ai amené sur le tapis simplement pour montrer qu'un open world dans le genre futuriste en ville c'était possible. Là tu mélanges tout à comparer les bugs. Le fait est que FF7 sur ce point n'est pas irréprochable malgré l'aspect linéaire. Pour le reste, on a des Open world 10 fois plus grand que Cyberpunk qui tournent sur des consoles 4 fois moins puissantes (Xenoblade X). Le tout est de savoir quels sont les objectifs du jeu en matière d'OW. Et on attend clairement pas l'interaction ou encore la liberté de choix ou d'approche de Cyberpunk sur FF7.
Ce qui aurait été possible, et largement faisable,à la place d’égouts linéaires hyper chiants, c'est d'avoir un open world qui nous laisse explorer les autres secteurs, avec quelques grandes routes pour utiliser la moto, et sans même changer les quêtes fedex qu'ils nous étaient sûrs de nous servir du coup puisqu'on les a eu sans OW. Evidement qu'on ne veut pas du FFXV... se servir du XV alors que ce ne sont pas les mêmes directeurs c'est un peu pourri comme argument. Surtout que des OW bien fait ça existe largement.
Même les égouts auraient pu avoir une utilité en servant de réseau connectant certains secteurs par exemple inaccessible.
Bref ce qu'on demandait c'était faisable et ça aurait pu être fait intelligemment et donner une toute autre dimension à ce remake, mais aussi à l'univers FF7. C'est bien l'extension de Midgar et son exploration que beaucoup de fans espéraient à l'annonce du remake, surtout quand ils ont annoncé splitter le jeu et étendre largement la partie concernée.
En l'état le jeu est pas mauvais, il est juste fainéant voire cupide (Square Enix veut juste se faire un max de blé dessus) sur bien des points quand de belles choses sont possibles, et les ajouts ne sont en fait que des longueurs/remplissage.
Et j'ai bien peur que la partie 2 suive le même chemin. Le moteur UE4 ne se prête pas bien à l'OW. C'est faisable, mais techniquement compliqué.
feignasse les mêmes gogos, qui vont expliquer que le film Uncharted est meilleur qu'Indiana Jones et la Dernière Croisade à leur yeux. Et qu'ils sont totalement objectifs sans trembler des lèvres, on arrive au terme du cycle.
skuldleif J'avais préco 2... Une avec un ancien collègue de taff dans un leclerc culturel, et l'autre à la Fnac... J'ai même eu la chance d'avoir les 2 le jour J.. Du coup c'est un collègue de boulot qui à récupéré ma 2ème
feignasse movie-game insipides ? Si plus de jeux par leur mise en scène pouvait en faire autant que TLOU2 pour te foutre la pression j'en redemanderais des movie-games insipides.
Ce qui est insipide se sont les TPS basiques et répétitifs qui n'apportent rien de plus que ce à quoi on jouait il y a 10 ans. ça c'est insipide.
guiguif j'achète aussi des jeux Neuf de Nintendo comme Luigi's Mansion 3, j'ai acheté le jeu 45€, c’était son prix en neuf (carrefour il me semble, à ce moment là), j'aurais pu aller jusqu’à 50€, mais jamais je dépense plus de 50€ pour un jeu neuf, quelque soit l’éditeur, ma façon à moi de dire aux éditeurs la somme maximum que je suis prêt à mettre.
"La patience est une vertus apres tout" oui, mais surtout, à l'heure actuelle nous en sommes juste à avoir un bout du jeu...alors que le premier bout est sortie en 2020...nous aurons le jeu entier sur PS6 ou il y a une chance que le tout sorte sur PS5, là est la question.
Les années passent et malgré cela, la majorité des membres n'évoluent pas. A ce rythme la maturité arrivera quand ils seront en train de manger les pissenlits par la racine. Vous êtes fatiguant.
Mais plus sérieusement, le sondage est de quand ? Parce que faire voter tout Gamekyo en un jour... c'est un peu facile
birmou
Mais tellement
https://www.gamekyo.com/blog_article452167.html
djfab
aros Oui, bon après c'est plus pour le fun qu'autre chose, et puis je peux pas faire voter tout Gamekyo c'est impossible, dans la mesure où beaucoup ne votent pas... Et puis j'ai même laisser un jour de plus et je n'ai eu que 47 votes.
Bah... merci. Mais tu veux que j'en fasse quoi maintenant ?
populus
Bah quoi, t'étais si pressé que ça ?
Puis quand je parle de " tout Gamekyo ", je dis simplement qu'à la semaine y'a bien plus que 47 profils qui soit à même de voter ; en plus, ton article je l'est même pas vu alors...
Et du coup, tu l'as re-posté au moins ?
Merde !
Tout ça car y a pas de jeux Xbox.
Les pro-M...
populus les pro-M depuis des mois ça devient chaud, surtout avec tout ce qui gravite autour de PlayStation. Et pas que ici d'ailleurs.
jenicris Ouais, sur Facebook c'est l'infamie parfois, et que dire de Twitter...
C'est pareil avec les exclu, ça vient râler du côté des pro-M pour une exclu tempo PS5, que c'est pas cool pour les joueurs Xbox (qui au final sortira sur Xbox), mais c'est normal pour eux qu'un éditeur tiers deviennent exclusif, et comme ils disent, achetez vous une Xbox, mais par contre eux jamais voudront d'une PS5...
Comme la PS5 qu'ils essayaient de faire passer pour moins puissante que la One X...
2 remakes dont une partie de remake.
Les gens sont plus exigeants,la gen promets
denton Faut dire ça a l'industrie incapable de faire plus marquant cette année que veux-tu, jprefere un bon remake (je parle bien de remake, pas portage/remasters) que de nouveaux jeux osefs
Oui... On a compris.
Ils ont eu une belle carotte d'une partie à 60 euros qui s'arrête à midgard.
Et ils sont content en plus ils vont payer un jeu complet 200 balles.du génie
Le gameplay est MONSTREUX et le jeu est corsé de ouf,une honte que ce jeu n'est pas reçu un seul prix au game awards
Et ils sont content en plus ils vont payer un jeu complet 200 balles.du génie
Des carottes comme ça j'en veux encore plus perso
Stay mad, Playstation is winning
Parce que bon, si tout le monde se dit que c'est pas à lui d'intervenir ou de dire quoi que ce soit, ça s'arrêtera jamais. Après si t'es un connard qui pensent que tant que le jeu est bon, ça te regarde pas, ben vive le goty!
A moins de mettre tout leur pognon sur le jeu comme le fait Rockstar en ayant sortie que Red Dead 2 sur cette gen, c'est dead, et contrairement a Rockstar ils auraient pas vendu 30 millions de FF7 meme si il avait été en entier, et encore moins 100M de plus comme GTA 5.
Mais ptete que tu n'as jamais fait FF7 pour voir l'ampleur de la tache.
Et je rêve ou tu m'insulte de connard ? Et autre chose, je ne cautionne absolument pas le crunch. Donc ton intervention a ce sujet n'étais pas nécessaire. Ton portable tu crois qu'il ait fait avec quoi ? Les fringues que tu portes ? C'est fait par des des pauvres gamins payer une misère... Donc vient pas la ramener on fait partit d'un monde de consommation c'est comme ça, et de plus ça a rien à voir avec le sujet ici
denton Tu critiques qu'il y ait deux remakes dans le top alors que tu nous a brisé avec ton Demon Souls j'arrive pas à comprendre
jenicris Ouais enfin ton cinéma avec la XSX/XSS c’est pas mieux hein, te voir faire le notaire de qui est pro-m quand tu deviens une vraie caricature lourdingue de pro-s c’est vraiment cocasse.
Par contre la team pc elle existe vraiment ou c'est juste 3, 4 mecs sur le site?
TLOU je n'aime pas le jeu, mais en soit il y a du travail derrière et ses prix récompense au moins ça et c'est ce qui compte.
Ensuite ça se voit que tu n'as jamais touché a FF7 pour croire que c'est aussi simple a transposer en full 3D a l'echelle 1:1 avec des graphismes de 2020.
et non SE n'est pas Rockstar ou Cyberproject, ils ne peuvent pas miser toute leur thune sur un seul jeu, rare sont les FF canonique a avoir dépassé les 10m (et généralement c'est grace aux portages) alors c'est pas ce remake qui aurait fait le triple. La license FFn'a plus l'aura qu'elle avait sur les generations SNES/PS1 et PS2
guiguif J'ai pas payé la compilation Mario (plein pot et pour l'instant je sais toujours pas si j'achèterais la compilation un jour même en occasion...), moi, c'est ça la différence, car justement je trouve anormal de pas avoir fait une compilation -ou alors le remake du premier Mario 64, le jeu entier évidement- qui soit digne de la licence Mario
Il faut des personnes comme toi, pour que la pratique d'un remake que tu payes plein pot pour avoir chaque partie existe, moi j'aurais voulu acheter le remake, mais du jeu entier.
Ensuite, il faut différencier le crunch issue de la faute à pas de bol où les dirigeants ont tout fait pour l'éviter mais ça n'a pas suffit et où les devs reçoivent bien les compensations qui sont dues et le crunch systémique où les dirigeants annoncent des projets 15 ans à l'avance, visent au dessus de leur budget et/ou ne prévoient pas de retard dans leur planning qui lui est à pénaliser/punir/bannir.
Donc oui, cyberpunk est clairement à cibler. Pour red dead 2, je pense que oui aussi même si j'ai pas les détails donc je ne m'avancerai pas sur le sujet.
Quand à savoir si je te traite de connard ou pas, je n'en ai pas spécialement l'intention puisque ça dépend totalement de ta position sur le sujet. C'est toi qui la réponse et je ne peux pas t'aider. Mais si comme tu dis, tu ne le cautionnes pas (et que tu fais ton possible, à ta mesure, pour l'enrayer en bannissant the last of us 2 de tes tops par exemple), non.
Oui, le crunch ne touche pas que le jeu vidéo et oui, il n'est qu'une des centaines de trucs intolérables qui gagrènent le monde. Maintenant, il faut bien commencer quelque part (donc autant cibler les cas avérés) et on est sur un site de jeu vidéo, donc parlons de jeu vidéo.Tu me demandes déjà le rapport entre le crunch et le goty ici présent, imagine ce que tu m'aurais sorti si j'avais parler d'enfants exploités pour faire tes vêtements (sans hypocrisie please).
Bref tu ferais bien d'arreter de l'ouvrir sur le sujet n'ayant jamais touché a l'original comme au remake, tu n'as strictement aucune pertinence sur le sujet
Il faut des personnes comme toi Bizarrement j'imagine que pour certains jeu comme... au pif Link's Awakening le remake claqué qui rame ça passe
walterwhite oui oui monsieur la girouette de la 8 ème gen.
giusnake juste la vérité.
Donc malgré la limitation à Midgar, on aurait pu avoir quelque chose de bien plus ambitieux qu'un jeu linéaire au possible qui par dessus le marché a du remplissage et des longueurs à foison (chose imputable normalement au mauvais open world justement), ce qui est un sacré tour de force pour un jeu linéaire...
"Bref tu ferais bien d'arreter de l'ouvrir sur le sujet n'ayant jamais touché a l'original comme au remake, tu n'as strictement aucune pertinence sur le sujet" ça c'est ton point de vue.
"Il faut des personnes comme toi Bizarrement j'imagine que pour certains jeu comme... au pif Link's Awakening le remake claqué qui rame ça passe" déjà j'ai acheté le jeu en occasion à 39€ et surtout j'ai déjà dit aujourd’hui même et c'est pas la première fois
"nicolasgourry publié le 03/01/2021 à 13:47
Fini Zelda : Link's Awakening Remake -Switch- (jeu excellent, dommage soucis de framerate)."
https://www.gamekyo.com/blog_article452201.html
nicolasgourry publié le 23/09/2019 à 09:04
olimar59 il aurait fait 30FPS/720p -Salon/Portable- ça passait "crème".
Je comprends même pas qu'ils ont laissé ça comme ça...
https://www.gamekyo.com/blog_article438245.html
mais aux moins lui est en entier
du coup mon goty c'est Doom eternal !
Bonne soirée et bisous pour la nouvelle année
Bisous et bonne année.
Coucou Cdprojekt qui a un porte-feuille avec des fonds presque aussi illimitées que ceux de Rockstars, coucou la boite qui sortent 2 jeux par gens et coucou le jeu annoncé ya 8 ans
Donc t'aurais voulu encore plus de quete annexes comme on a eu dans le jeu ? Le truc qui est le plus souvent pointé du doigts car useless, et mal inséré vu le scenario ?
FF7R c'est 30 heures et c'est deja pas mal, ma seule critique aurait été que j'aurais voulu un vrai postgame plutot qu'un mode hard, le reste a part quelques longueurs est parfait.
nicolasgourry
- ça ne change pas que tu ais acheté ce remake claqué du cul, tout comme surement certains portages Wii U, occaz ou pas
- ce n'est pas un point de vue, mais une realité, tu n'as jamais touché a FF7 ni au remake donc tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et de la tache que c'est pour Square Enix de remaker ce jeu en entier en me sortant tes vieux Mario.
- Tu savais et pourtant tu as quand meme acheté, étonnant
Oui il est en entier, putin heureusement vu sa gueule de jeu smartphone et de la durée de vie...
C'est sur que c'est pas Nintendo qui se serait casser le cul a faire un vrai remake avec le moteur de BOTW et un monde refait a l'echelle 1:1 avec de vrai grande plaine, une vrai foret, une map et des donjons revue et repensé ect... c'etait juste mieux de faire une transposition en 3D a l'arrach qui rame pour rien plutot qu'un truc ambitieux
(tu es officiellement un joueur et qui a de la chance
jenicris Le slip Bleu pro S te va comme un gant, je te l'ai déjà dit
Après demon's souls j'enchaîne sur blood , non fait à l'époque
Après s'en remettre en cause le top 4, j'ai joué au 4 titres et fini 3 des 4
Je n'ai pas aimé ce dlc de FF VII
D'autres titres sont bien plus intéressants mais chacun à son propre petit classement
Si non, cela reflète bien la tendance du site et des membres
jenicris nous verrons, mais cela fait mal à la rétine de passer d'un Demon' Souls à Blood
100% Nintendo au Japon
Pour les portages (avec souvent plus de contenu) de quelques jeux WiiU que j’ai acheté, déjà j'ai acheté d'occasion à chaque fois et de plus, j'ai pas eu la WiiU, donc c'est des jeux que j'ai pas ré-acheté.
"- Tu savais et pourtant tu as quand meme acheté, étonnant" non, car je savais qu'il y avait le soucis du framerate (même si durant le jeu, je me suis habitué, mais pour autant je trouve ça pas normal), car c'était un remake complet d'un jeu que je voulais faire, mais j'ai acheté en occasion à 39€, j'estime que c'est déjà plus acceptable à ce prix là.
kenpokan la bonne blague.
Joue un peu plus...t'es grillé de tout le monde.
Tu prends ta gueguerre a 2 balles trop au sérieux.
Quand à savoir si je te traite de connard ou pas, je n'en ai pas spécialement l'intention puisque ça dépend totalement de ta position sur le sujet. C'est toi qui la réponse et je ne peux pas t'aider. Mais si comme tu dis, tu ne le cautionnes pas (et que tu fais ton possible, à ta mesure, pour l'enrayer en bannissant the last of us 2 de tes tops par exemple), non.
Mais quel est le rapport avec mon top ? Là c'est les gens de Gamekyo qui ont votés ! OK donc tu traites de connard tout ceux qui ont acheté Last of Us 2 donc ? Selon toi, acheter ces jeux c'est être favorable au crunch ?
Oui, le crunch ne touche pas que le jeu vidéo et oui, il n'est qu'une des centaines de trucs intolérables qui gagrènent le monde. Maintenant, il faut bien commencer quelque part (donc autant cibler les cas avérés) et on est sur un site de jeu vidéo, donc parlons de jeu vidéo.Tu me demandes déjà le rapport entre le crunch et le goty ici présent, imagine ce que tu m'aurais sorti si j'avais parler d'enfants exploités pour faire tes vêtements (sans hypocrisie)
Bah oui, je te donne un autre exemple à savoir que malheureusement on participe à ce mode consommation sans le vouloir. Parce que le mec qui fait genre oh non j'achète pas Last of Us 2 ça cautionne le crunch alors que a côté le mec a le dernier IPhone ou s'habille chez Dolce Gabanna ça me fait doucement rire. (je parle pas forcément de toi dans cet exemple je précise)
En plus je fais partit des personnes qui achètent peu de jeu dans l'année à part ceux qui m'intéresse. Donc c'est pas parce que j'achète le jeu et que j'aime le jeu que je cautionne le crunch c'est la ou je veux en venir...
Mais bon je vais ptete encore me repeter mais remaker FF7 entierement comme ils l'ont penser avec ce remake est juste impossible (au cas ou je rappelle que le jeu est l'un des rare a etre sur 2 Blu-Ray), mais ptete que tu vas comprendre au bout d'un moment on sait jamais
Pour les portages (avec souvent plus de contenu) de quelques jeux WiiU que j’ai acheté, déjà j'ai acheté d'occasion à chaque fois et de plus, j'ai pas eu la WiiU, donc c'est des jeux que j'ai pas ré-acheté. le fait que tu n'ais pas eu la Wii U ne change rien au probleme
car c'était un remake complet d'un jeu que je voulais faire, mais j'ai acheté en occasion à 39€, j'estime que c'est déjà plus acceptable à ce prix là. complet ou pas c'est un remake de branleurs par rapport a l'ampleur de ce que veut faire Square avec FF7R
" le fait que tu n'ais pas eu la Wii U ne change rien au problème" si, ça explique que j'ai pas acheté deux fois le même jeu, donc même si c'est un portage, l'important c'est de savoir si le jeu m'intéresse ou pas, si j'ai déjà acheté ou pas et le prix que je suis prêt à mettre qu'il soit de Nintendo ou pas d'ailleurs, je sélectionne, j’achète pas systématiquement les jeux Nintendo (qu'il soit porté ou pas d'ailleurs) et je fais ça avec tout les éditeurs.
Je te rappelle que le portage d'une console à une autre, c'est pas spécifique à Nintendo, par exemple la PS4 qui avait des portages de jeux PS3.
J'ai acheté The Last of Us Remastered et Uncharted Collection sur PS4, ça fait de moi un Pro-S pour autant, il me semble pas, la console n'étant pas rétrocompatible et n'ayant pas eu la PS3, j'ai donc acheté les deux jeux car ils m'intéressaient.
https://www.gamekyo.com/blog_article432439.html
"complet ou pas c'est un remake de branleurs par rapport a l'ampleur de ce que veut faire Square avec FF7R" si il faut payer 120€ ou 200€ (au point ou on en est) pour avoir le jeu FF7R, non merci, je préfère 39€ pour un remake que j’estime bien fait (sauf sur le plan du framerate, pour ça que j'ai acheté d'occasion aussi), car ça c'est une question de gout.
CD Projekt ont fait un bon jeu, TW3, qu'ils continuent de vendre encore aujourd'hui et qui leur laisse des fonds. Ils sont très loin de Rockstar financièrement...
Square-Enix sont riches et bien plus grands que CD Projekt, arrête de les faire passer pour les petits pères des pauvres
Surtout que Midgard aurait largement pu être un open world de taille "modérée". Pour le coup des quêtes annexes ton argument est inutile puisqu'on a pas évité cet écueil malgré la linéarité du jeu... donc au contraire ça veut dire que l'open world aurait ajouté plus e liberté au jeu, plus de grandeur dans la réalisation de cet univers, sans dénaturer les quêtes puisqu'elles sont déjà nazes.
Pas de postgame ? A ton avis pourquoi ? On me souffle dans l'oreillette les mots "linéaire, exploration limitée, couloirs qui ne te laissent pas revenir sur tes pas"...
FF7 sorti nickel ? Ah oui les nombreux bugs de textures visibles quasiment partout dans le jeu, voire celles qui sont laissées en l'état et qui ne se chargeront pas, dignes des plus grands moments de la N64, c'est sûrement intentionnel.
Bref y'a aucun argument en faveur de la linéarité de Midgar. Ils voulaient juste pas se faire chier financièrement et techniquement, et voulait générer un max de profit pour essorer FF7 jusqu'à la dernière goutte, quoi de plus simple que le game design linéaire.
J'ai ma réponse à ta question et effectivement, pas besoin de perdre du temps.
Avoir un open world et des quetes annexes a foison n'aurait eu aucun interet, la preuve avec celles qu'on a deja qui sont pour la plupart random et ont a qu'une envie c'est d'avancer dans l'histoire plutot que de se les farcir.
Bien sur qu'on aurait pu avoir un post game avec justement une zone original, des quetes et des boss secrets. Apres evidement ça n'aurait pas été logique avec le scenario.
Ouais enfin pardon mais hein, mais c'est que dalle par rapport a Cyberpunk qui rame du cul sur console, a des perso en T pose qui s'envolent, des voitures qui sautent de n'importe ou, des perso digne de la PS1, des crash ect, vraiment que dalle.
Et bien je prefere ça qu'ils nous sortent une purge a la FF15, merci SE de ne pas avoir fait la meme erreur
nicolasgourry et alors je m'en tape de toi, je parle de maniere general. Quand un editeur fait un portage HD de son jeu il ne le rarement pas plein pot, pas comme Tendo
Je préfère 39€ pour un remake que j’estime bien fait et bien je prefere payer 60 balles (ou moins, apres tout n'importe qui peut attendre pour le payer a moins cher
Bon on va arreter là, encore une fois tu n'as jamais touché a FF7 original comme remake, on reprendra cette discution une fois que tu sauras de quoi tu parle, ptere en 2030
" je prefere payer 60 balles (ou moins, apres tout n'importe qui peut attendre pour le payer a moins cher ) pour avoir une partie de jeux de 30 heures avec de vrai graphisme qu'un "remake" de quelques heures qui freeze alors qu'il ressemble a un jeu PS2" Pour moi il ne ressemble pas un jeu PS2, c'est des vrais graphismes (il existe des faux graphismes !), après que tu n'aimes pas la D.A, ça c'est une question de goût, de plus le jeu est entier, donc ça me va avec un prix acceptable à 39€ en occasion.
"Bon on va arreter là, encore une fois tu n'as jamais touché a FF7 original comme remake, on reprendra cette discution une fois que tu sauras de quoi tu parle, ptere en 2030" surtout si des personnes comme toi achète le jeu plein pot chaque partie de FF7R, d'ailleurs je ne suis pas le seul à attendre le jeu entier, il y a des personnes qui ont joué au jeu original et qui attendent comme moi le jeu entier du remake à un prix acceptable.
Je parle pas de DA, je parle de technique, ya des jeux smartphone plus beau que ce truc là et qui tourne mieux.
Oui j'ai du fric et je serais day one a chaque opus pour soutenir l'editeur et les bons jeux, surtout si chaque partie durent encore 30/35 heures comme la premiere, soit largement plus que ton Awakening smartphone
Il n'y aura jamais de "jeu entier", ça prouve bien que vous n'y avez pas joué et que vous ne comprenez pas comment SE a voulu refaire FF7, ça sera plusieurs jeux distinct comme ya eu plusieurs The Witcher, plusieurs Mass Effect ect.
il y a des personnes qui ont joué au jeu original et qui attendent comme moi le jeu entier du remake à un prix acceptable La patience est une vertus apres tout
Ce qui aurait été possible, et largement faisable,à la place d’égouts linéaires hyper chiants, c'est d'avoir un open world qui nous laisse explorer les autres secteurs, avec quelques grandes routes pour utiliser la moto, et sans même changer les quêtes fedex qu'ils nous étaient sûrs de nous servir du coup puisqu'on les a eu sans OW. Evidement qu'on ne veut pas du FFXV... se servir du XV alors que ce ne sont pas les mêmes directeurs c'est un peu pourri comme argument. Surtout que des OW bien fait ça existe largement.
Même les égouts auraient pu avoir une utilité en servant de réseau connectant certains secteurs par exemple inaccessible.
Bref ce qu'on demandait c'était faisable et ça aurait pu être fait intelligemment et donner une toute autre dimension à ce remake, mais aussi à l'univers FF7. C'est bien l'extension de Midgar et son exploration que beaucoup de fans espéraient à l'annonce du remake, surtout quand ils ont annoncé splitter le jeu et étendre largement la partie concernée.
En l'état le jeu est pas mauvais, il est juste fainéant voire cupide (Square Enix veut juste se faire un max de blé dessus) sur bien des points quand de belles choses sont possibles, et les ajouts ne sont en fait que des longueurs/remplissage.
Et j'ai bien peur que la partie 2 suive le même chemin. Le moteur UE4 ne se prête pas bien à l'OW. C'est faisable, mais techniquement compliqué.
Mais vous êtes complètement dingues.
C'est à cause de vous qu'on se tape des movie-game insipides depuis la génération 360/PS3.
Ce qui est insipide se sont les TPS basiques et répétitifs qui n'apportent rien de plus que ce à quoi on jouait il y a 10 ans. ça c'est insipide.
Regarde les réactions quand ils a étaient annoncé (ce qui était pas le cas au début de son annonce visiblement, vu les réactions), il y a des "fans" qui étaient dégouté qu'il soit en morcelé comme ça.
https://www.gamekyo.com/newsfr64463_final-fantasy-vii-remake-vers-un-format-episodique-up-nouvelles-informations.html
"La patience est une vertus apres tout" oui, mais surtout, à l'heure actuelle nous en sommes juste à avoir un bout du jeu...alors que le premier bout est sortie en 2020...nous aurons le jeu entier sur PS6 ou il y a une chance que le tout sorte sur PS5, là est la question.