En bas a droite. Je l'avais complètement zappé.

Le même que FFXIV.
Art/Graphics
Final Fantasy XIV Online: A Realm Reborn (2013) (Character Concept Artists)
Final Fantasy XIV Online (2010) (BG Art Design)
Final Fantasy III (2006) (Art Design)
Final Fantasy XI Online (2002) (BG Texture Designers)
Final Fantasy X (2001) (Background Designers)
Final Fantasy IX (2000) (Field Map Graphics)
Video/Cinematics
Final Fantasy IX (2000) (CG Designers)
Thanks
Final Fantasy XIV Online: Stormblood (2017) (Special Thanks)
Monster of the Deep: Final Fantasy XV (2017) (Special Thanks)
FF c'était quand même un évènement à chaque jeu annoncé. Vivement qu'on en voit plus. En espérant que ça soit un jeu vraiment excellent.
Que ça soit Takahashi ou encore Akihiko Yoshida quand tu vois ce qu'ils produisent et comment cela est retranscrit dans le jeu, c'est un peu décevant. Aprés on sait qu'ils sont entrain de polish FF XVI donc on verra bien le rendu finale.
yukilin au vu de la team du jeu, je doute pas une seconde de la future qualité du jeu.
Là on a un jeu carré, propre et assez beau.
C’est à cause de ce genre de mentalité qui se contente du minimum qu’on a des jeux sans ambition. Remarque c’est dans l’ère du temps de se complaire dans le médiocre !
akiru
Pourquoi ? Avoir un jeu next gen à minima 30fps est-il inconcevable ?
altendorf
Me doute mais si la première annonce a présenté un jeu aussi peu next gen pour la com, je doute que ça deviennent un foudre de guerre. Quand on pense à FFX, XII ou encore XIII, c’est quand même bien dommage.
Bénéfice du doute même si les personnages font quand même poupées de cire coréennes, espérons que le son soit de bonne facture.
jenicris
De la com, généralement tu en fais un peu plus au début pour appâter le client. Quand on me dit « vous aller voir, on fera mieux la prochaine fois », commercialement j’ai un doute mais why not.
Alors là, je te laisse la main à couper
Tu fais dans l’hyperbole, je réagis de même, peut-on en rester là avant de tomber dans le ridicule ?
Au delà de la technique, les personnages font cheap, j’ai l’impression de voir un vulgaire MMO coréen. FFXIV est très bien mais je n’ai jamais trouver transcendant le charadesign. Je trouve FFVII remake largement au dessus.
Cependant, je crois que je vais me faire à l’idée que FF ne sera plus l’étalon dans X domaines du JV.
Pour le massacrer !
Parce que Nier, Genshin impact, Dragon quest et un bon paquet de jeux ont complètement défoncés la licence en comparaison et ce depuis des années (et je ne parle de que jeux mainstream)
Après l’exigence est absolument pas la même entre un FF et la moyenne des JRpg, si un FF se permettait rien que la technique moyenne de la plupart des jeux de ce genre il se ferait littéralement massacrer, quoi que fasse cette licence elle se fera défoncer de toute façon, elle traîne un poids historique et une charge émotionnelle beaucoup trop forte pour satisfaire les joueurs aujourd’hui.
FF 1-3: Les primordiaux
FF 4-9: l'âge d'or
FF 10/10-2: Mouais...bof ou non! Aujourd'hui apprécié uniquement pour le coté nostalgie.
FF 13: ABOMINATION!! RATAGE de A a Z. ZE pire FF ever!
FF13-2: très bon mais pas un vrai FF.
FF 13-3: bon mais pas un vrai FF.
FF 15: Après tellement d'années de fail avec les FF, des années de développement chaotique de versus 13. La confiance était brisé et pourtant...
FF 15 est une pure réussite, une renaissance. Pas le meilleur FF mais c'est bel et bien un vrai FF moderne comme on l'attendait depuis le 10.
FF16: franchement ? Ch'ui conquis pour l'instant. On sent un retour au origines
Mention spéciale a Lost Oddysey crée par le papa de FF7. Ce dernier aurait du être le vrai FF13. Je vous le conseil fortement, mettez juste les invocations et c'est un pure FF a l'ancienne.
FF 1-3: Les fondations de la série je suis d’accord
FF 4-9: je pense que là aussi tout le monde sera d’accord, surtout les trentenaires
FF 10/10-2: c’est à partir de la que le public FF se divise, pareil pour moi une purge ces épisodes, j’ai vraiment détesté ce FF swag et J-pop, une horreur.
FF12 : t’en a pas parlé, un gros bof pour moi, une tentative de surfer sur la vague MMO en étant offline, tout sent les considérations plus économique qu’artistique dans cet épisode.
FF 13: Une horreur en effet, presque tout est raté, c’est un naufrage et la série commençait vraiment à perdre son publique, le seul truc c’est que pratiquement tout ce qu’on reproche à cet épisode trouve sa genèse dans le 10 qui lui a échappé à la critique grâce à la nostalgie et au peu d’exigence du public de l’époque.
FF 15: celui là par contre j’ai envie de le défendre, c’est un épisode qui divise énormément, beaucoup considèrent que c’est le pire épisode de la série, à tel point que je pensais à l’époque avoir été le seul à avoir aimé. Trop de gens ont été déçu par rapport aux promesses du développement et n’ont pas
Pris la peine de jouer au jeu pour ce qu’il ai et c’est vraiment dommage.
FF16: ça commence très bien en tout cas, mais ma crainte reste qu’on se retrouve encore avec un MMO offline, j’attends enfin un FF médiéval ambitieux pour réaliser le fantasme de tout fan de FF9
Lost Oddysey : alors la celui la j’ai pas adhérer du tout, alors certes il y’a Sakaguchi aux commandes et effectivement on sent un peu de l’âme de FF en plus d’Uematsu à la musique, mais le corps de Final Fantasy et donc toute la partie technique, développement d’univers, modélisation, animation, combats, création et modélisation de personnages n’est pas la, on se retrouve avec un jeu très bancal, comme si un film avec un scénario pas trop mal mais des acteurs et un réalisateur de série B
Quand on voit les différents arts de FF14, je suis en total confiance pour ce FFXVI sur ce point (pour le jeu, j'attendrai plus d'info)
Je vais te dire pourquoi j'ai oublié au point de me fait marré^^:
Déjà a l'époque quand je l'avais fini, je l'ai pas détester mais il est TELLEMENT..."mouais" qu'il en devient anecdotique! Surtout le héros: il est comme le héros de Dead Rising 3, tellement anecdotique qu'on se souvient plus de lui. Je viens juste d'aller sur Wikipédia pour me rappeler de son nom!
Pour FF15, je crois vraiment c'est l'effet The Last Guardian, les gens en ont eu tellement marre et ça se comprend
sinon je suis sur que tous le monde l'aurait considéré comme la renaissance de la franchise. TOUS y est sérieux. Juste l'histoire: c'est bien mais c'est vrai qu'on risque d'être paumé si on regarde pas le film kingsglaive et la série Brotherood. Et avec cet opus, il fallait pas joué avec les nerfs des fans qui étaient déjà a bout.
Pour Lost Oddysey, ben faut remettre les choses dans son contexte. Déjà je l'avais acheter Day one et après les décevants 10-12...un retour aux sources s'imposait lol d'ailleurs peut être tu te souvient qu'on le surnommait le "FF13 spirituel" a cause de Sakaguchi et de toute la promo de l'époque. Et surprise: oui c'est exactement comme les FF 7-9, gameplay etc, même quand on a accès a l'open world! Et peut être que c'est ça que les gens n'avaient pas aimé justement, que c'était VRAIMENT un retour en arrière que de innové comme l'ont tenté de faire FF10/12. Mais en même temps ces derniers...
Le leviathan par exemplaire quel combat de merde, je me retrouvé dans tout le temps dans l'eau et ça avancé pas.
Pareil en super sayan avec les épée.
Après j'ai fais que l'histoire principal donc j'ai très peu de level.
La j'ai combattu un boss vert, qui t'empoissonne et en plus tu arrive plus a contrôler t'es perso, un enfer.