jenicris > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    x2x3, megadeth, sorakairi86, minbox, joegillianprime, magium, roxloud, chester, burningcrimson, xevius, kabuki
    posted the 12/29/2020 at 06:24 PM by jenicris
    comments (59)
    fan2jeux posted the 12/29/2020 at 06:27 PM
    On dirait vraiment le style de celui de ff tactic, j'y aie cru au début
    x1x1x1 posted the 12/29/2020 at 06:34 PM
    Pauvre Joshua et sa "robe". Je le vois déjà victime de nombreux délires Yaoï
    altendorf posted the 12/29/2020 at 06:35 PM
    Un mec qui a travaillé sur FF9 ne peut qu'être une bonne personne
    jenicris posted the 12/29/2020 at 06:37 PM
    altendorf je plussoie.
    yukilin posted the 12/29/2020 at 06:44 PM
    Je le sens plutôt bien ce FF XVI.
    x2x3 posted the 12/29/2020 at 06:47 PM
    J'aime beaucoup ses traits, c'est assez singulier
    jenicris posted the 12/29/2020 at 06:49 PM
    yukilin idem, des années que j'avais pas été aussi confiant pour un FF canonique.
    yukilin posted the 12/29/2020 at 06:56 PM
    jenicris : Ouais, ça fait plaisir de retrouver un peu cette hype que la série savait mettre en place avant.
    FF c'était quand même un évènement à chaque jeu annoncé. Vivement qu'on en voit plus. En espérant que ça soit un jeu vraiment excellent.
    badaboum posted the 12/29/2020 at 06:57 PM
    C'est assez évident si on a joué à FFXIV
    kaiserstark posted the 12/29/2020 at 06:57 PM
    altendorf jenicris Aprés malheureusement je trouve que comme dans FF XIV, le rendu des personnages ne rend pas vraiment honneur au travail des aristes.

    Que ça soit Takahashi ou encore Akihiko Yoshida quand tu vois ce qu'ils produisent et comment cela est retranscrit dans le jeu, c'est un peu décevant. Aprés on sait qu'ils sont entrain de polish FF XVI donc on verra bien le rendu finale.
    shambala93 posted the 12/29/2020 at 06:57 PM
    Après avoir vu le jeu Coréen, j’ose espérer que le jeu va prendre un up technique !
    jenicris posted the 12/29/2020 at 07:03 PM
    kaiserstark shambala93 Yoshida a parler ouvertement de up graphique de toute façon. En plus ils ont largement encore le temps encore pour cela.

    yukilin au vu de la team du jeu, je doute pas une seconde de la future qualité du jeu.
    armando posted the 12/29/2020 at 07:13 PM
    En l'état actuel il pourrait tourner sur uen PS4 pro
    akiru posted the 12/29/2020 at 07:14 PM
    shambala93 Et etre en 5 FPS ?
    zanpa posted the 12/29/2020 at 07:20 PM
    toujours ces coupes de cheveux de l'espace ... peuvent pas faire des coupes plus naturel ?
    minbox posted the 12/29/2020 at 07:22 PM
    Cette exclusivité de ouf quand on y pense
    xvxvxvxvxvxv posted the 12/29/2020 at 07:24 PM
    xenofamicom j'aime bien aussi le jeu de couleurs noir/rouge, le côté pastel un peu nostalgique et post moderne, ça me fait penser à la notice de ff6, un peu comme toi, Sabin
    isidro posted the 12/29/2020 at 07:32 PM
    shambala93 c'est à cause de ce genre de mentalité qu'on a des CyberPunk, FF15, rushé ou autre annonce de jeux qui claquent mais tournent même pas en 15 fps.

    Là on a un jeu carré, propre et assez beau.
    connavaro posted the 12/29/2020 at 07:47 PM
    vexx je suis d’accord avec toi d’un côté mais on peut pas dire que ce qu’on a vu de ce FF16 en développement depuis des années soit digne de ce qu’on doit attendre d’un jeu next gen, on parle de Square quand même une boite qui a toujours été au top d’un point de vue technique. Après faut en voir plus aussi, si c’est un monde ouvert hyper bien foutu avec des tas de choses à faire la concession graphique y’a aucun soucis bien au contraire, par conte si on se tape encore des couloirs comme Square sait si bien les faire la non
    altendorf posted the 12/29/2020 at 08:05 PM
    armando shambala93 kaiserstark jenicris Les équipes ont encore le temps de peaufiner le jeu, toute façon on risque pas de l'avoir avant 2022, le PDG de Square Enix a été clair sur les prochaines sorties qui auront du retard à cause du Covid notamment.
    armando posted the 12/29/2020 at 08:10 PM
    altendorf Meme ci FF16 était pret pour 2021, ils ne le sortirons pas vu le faible parc de PS5.
    altendorf posted the 12/29/2020 at 08:16 PM
    armando D’ici 2021 cela va décoller t’inquiètes même pas
    cladstrife59 posted the 12/29/2020 at 08:26 PM
    Oui et ça fait du bien franchement, pas que je n'aime plus Nomura mais il n'arrive plus a briller comme a l'époque, ce style médiéval plus proche de FFXIV voir même de FF12 fait le plus grand bien à la série et j'attend beaucoup de ce nouveau FF, l'univers, les personnages et le scénario m'ont bien hypé.
    zekk posted the 12/29/2020 at 08:30 PM
    shambala93 posted the 12/29/2020 at 08:50 PM
    vexx
    C’est à cause de ce genre de mentalité qui se contente du minimum qu’on a des jeux sans ambition. Remarque c’est dans l’ère du temps de se complaire dans le médiocre !

    akiru
    Pourquoi ? Avoir un jeu next gen à minima 30fps est-il inconcevable ?

    altendorf
    Me doute mais si la première annonce a présenté un jeu aussi peu next gen pour la com, je doute que ça deviennent un foudre de guerre. Quand on pense à FFX, XII ou encore XIII, c’est quand même bien dommage.
    altendorf posted the 12/29/2020 at 08:55 PM
    shambala93 On peut toujours être surpris
    jenicris posted the 12/29/2020 at 08:57 PM
    shambala93 Yoshida a bien dit qu'il y aurait un up graphique. Faut pas te focaliser sur le rendu graphique du dernier trailer, il a bien dit qu'il n'était pas représentatif du jeu final.
    shambala93 posted the 12/29/2020 at 09:00 PM
    altendorf
    Bénéfice du doute même si les personnages font quand même poupées de cire coréennes, espérons que le son soit de bonne facture.

    jenicris
    De la com, généralement tu en fais un peu plus au début pour appâter le client. Quand on me dit « vous aller voir, on fera mieux la prochaine fois », commercialement j’ai un doute mais why not.
    jenicris posted the 12/29/2020 at 09:01 PM
    shambala93 Yoshida c'est pas le genre de mec a faire du pipeau, c'est ce que j'aime chez lui.
    shambala93 posted the 12/29/2020 at 09:02 PM
    jenicris
    Alors là, je te laisse la main à couper
    jenicris posted the 12/29/2020 at 09:04 PM
    shambala93 *jouer du pipeau.
    shambala93 posted the 12/29/2020 at 09:07 PM
    isidro posted the 12/29/2020 at 09:09 PM
    shambala93 oui c'est vrai y'a zéro ambition, ça va même sortir sur smartphone d'ailleurs
    shambala93 posted the 12/29/2020 at 09:26 PM
    vexx
    Tu fais dans l’hyperbole, je réagis de même, peut-on en rester là avant de tomber dans le ridicule ?
    connavaro posted the 12/29/2020 at 09:31 PM
    armando j’ai regardé le parc de consoles à la sortie de chaque FF à part pour le 15 tous les premiers FF de chaque console que ce soit le 7, le 10 ou le 13 ils sont tous sortis sur des parcs tournant autour des 20 millions de machines voir moins, or Sony a annoncé avoir comme objectif environ 18 millions de PS5 vendues pour l’année à venir, si on ajoute les 3,5 millions déjà vendus on sera je pense dans les temps pour une sortie en fin d’année 2021.
    jenicris posted the 12/29/2020 at 09:32 PM
    shambala93 de toute façon le dev du jeu a commencé en 2016 et donc sûrement sur PS4. C'est pour cela que tu as l'impression que le jeu fait pas "next gen".
    shambala93 posted the 12/29/2020 at 09:39 PM
    jenicris
    Au delà de la technique, les personnages font cheap, j’ai l’impression de voir un vulgaire MMO coréen. FFXIV est très bien mais je n’ai jamais trouver transcendant le charadesign. Je trouve FFVII remake largement au dessus.

    Cependant, je crois que je vais me faire à l’idée que FF ne sera plus l’étalon dans X domaines du JV.
    jenicris posted the 12/29/2020 at 09:44 PM
    shambala93 pas trop d'accord mais bon c'est ton ressenti je le respecte.
    connavaro posted the 12/29/2020 at 09:48 PM
    jenicris ouais enfin FFXV aussi avait été débuté sur PS3 et honnêtement à part quelques décors Le jeu était sublime.
    jenicris posted the 12/29/2020 at 09:50 PM
    connavaro le jeu a été totalement reboot avec Tabata.
    shambala93 posted the 12/29/2020 at 09:53 PM
    jenicris
    Pour le massacrer !
    jenicris posted the 12/29/2020 at 09:54 PM
    shambala93 c'est pas faux.
    jenicris posted the 12/29/2020 at 09:55 PM
    shambala93 certains critiquent Nomura mais rien qu'avec le remake du 7 on voit que Versus XIII version Nomura aurait été sûrement bien meilleur que le XV.
    akinen posted the 12/29/2020 at 10:20 PM
    Je me demande juste si FF ressemblera enfin de nouveau à un jrpg avec ses donjons, ses environnements à thème, ses villes, ses méchants charismatique, ses boss et son aventure ultra longue et dépaysante.

    Parce que Nier, Genshin impact, Dragon quest et un bon paquet de jeux ont complètement défoncés la licence en comparaison et ce depuis des années (et je ne parle de que jeux mainstream)
    light posted the 12/29/2020 at 11:04 PM
    Ouais bah c’est franchement pas jojo ...
    connavaro posted the 12/29/2020 at 11:07 PM
    akinen si tu parle du premier Nier oui, le deuxième il défonce que dalle, l’aventure n’est ni longue, ni dépaysante, les villes sont laides et peu nombreuses, les méchants no comment. Le dernier DQ c’était sympa mais bon ça prends absolument aucun risque, c’est la même soupe qu’on nous sert depuis 20 ans.

    Après l’exigence est absolument pas la même entre un FF et la moyenne des JRpg, si un FF se permettait rien que la technique moyenne de la plupart des jeux de ce genre il se ferait littéralement massacrer, quoi que fasse cette licence elle se fera défoncer de toute façon, elle traîne un poids historique et une charge émotionnelle beaucoup trop forte pour satisfaire les joueurs aujourd’hui.
    jamrock posted the 12/30/2020 at 12:36 AM
    En 3D c'est laid en revanche vu le trailer qui ressemble comme deux gouttes d'eau au FF 15 , c'est dommage un gâchis comme depuis 15 ans avec SquareEnix.
    marcelpatulacci posted the 12/30/2020 at 12:43 AM
    A fortiori,

    FF 1-3: Les primordiaux

    FF 4-9: l'âge d'or

    FF 10/10-2: Mouais...bof ou non! Aujourd'hui apprécié uniquement pour le coté nostalgie.

    FF 13: ABOMINATION!! RATAGE de A a Z. ZE pire FF ever!
    FF13-2: très bon mais pas un vrai FF.
    FF 13-3: bon mais pas un vrai FF.

    FF 15: Après tellement d'années de fail avec les FF, des années de développement chaotique de versus 13. La confiance était brisé et pourtant...
    FF 15 est une pure réussite, une renaissance. Pas le meilleur FF mais c'est bel et bien un vrai FF moderne comme on l'attendait depuis le 10.

    FF16: franchement ? Ch'ui conquis pour l'instant. On sent un retour au origines

    Mention spéciale a Lost Oddysey crée par le papa de FF7. Ce dernier aurait du être le vrai FF13. Je vous le conseil fortement, mettez juste les invocations et c'est un pure FF a l'ancienne.
    connavaro posted the 12/30/2020 at 01:52 AM
    marcelpatulacci c’est rare que je trouve quelqu’un qui partage plus ou moins ma Vision de la série, pour moi :

    FF 1-3: Les fondations de la série je suis d’accord

    FF 4-9: je pense que là aussi tout le monde sera d’accord, surtout les trentenaires

    FF 10/10-2: c’est à partir de la que le public FF se divise, pareil pour moi une purge ces épisodes, j’ai vraiment détesté ce FF swag et J-pop, une horreur.

    FF12 : t’en a pas parlé, un gros bof pour moi, une tentative de surfer sur la vague MMO en étant offline, tout sent les considérations plus économique qu’artistique dans cet épisode.

    FF 13: Une horreur en effet, presque tout est raté, c’est un naufrage et la série commençait vraiment à perdre son publique, le seul truc c’est que pratiquement tout ce qu’on reproche à cet épisode trouve sa genèse dans le 10 qui lui a échappé à la critique grâce à la nostalgie et au peu d’exigence du public de l’époque.

    FF 15: celui là par contre j’ai envie de le défendre, c’est un épisode qui divise énormément, beaucoup considèrent que c’est le pire épisode de la série, à tel point que je pensais à l’époque avoir été le seul à avoir aimé. Trop de gens ont été déçu par rapport aux promesses du développement et n’ont pas
    Pris la peine de jouer au jeu pour ce qu’il ai et c’est vraiment dommage.

    FF16: ça commence très bien en tout cas, mais ma crainte reste qu’on se retrouve encore avec un MMO offline, j’attends enfin un FF médiéval ambitieux pour réaliser le fantasme de tout fan de FF9

    Lost Oddysey : alors la celui la j’ai pas adhérer du tout, alors certes il y’a Sakaguchi aux commandes et effectivement on sent un peu de l’âme de FF en plus d’Uematsu à la musique, mais le corps de Final Fantasy et donc toute la partie technique, développement d’univers, modélisation, animation, combats, création et modélisation de personnages n’est pas la, on se retrouve avec un jeu très bancal, comme si un film avec un scénario pas trop mal mais des acteurs et un réalisateur de série B
    x2x3 posted the 12/30/2020 at 03:21 AM
    olive En effet, les couleurs utilisés font penser aux anciens volets dont le booklet du 6 us

    Quand on voit les différents arts de FF14, je suis en total confiance pour ce FFXVI sur ce point (pour le jeu, j'attendrai plus d'info)
    serve posted the 12/30/2020 at 05:41 AM
    Perso toute confiance au projet l'équipe derrière le jeu à fait une des meilleures extension de FFXIV et au vu des infos que nous avons eu via le site sur l'univers ça à l'air bien partie pour être vraiment bon
    eyrtz posted the 12/30/2020 at 07:33 AM
    Zanpa C'est tout a fait naturel au Japon.
    marchand2sable posted the 12/30/2020 at 08:01 AM
    C'est cool que Nomura reste tranquille sur ff vii part 2
    jenicris posted the 12/30/2020 at 08:23 AM
    akinen y a des artworks de certaines villes du jeu par ex, sa map monde, tu les as vu ?
    marcelpatulacci posted the 12/30/2020 at 11:30 AM
    connavaro Ouaa oui je vois que on a assez la même vision, surtout sur FF15^^. Mais j'ai rigolé quand tu m'a fait rappeler FF12

    Je vais te dire pourquoi j'ai oublié au point de me fait marré^^:
    Déjà a l'époque quand je l'avais fini, je l'ai pas détester mais il est TELLEMENT..."mouais" qu'il en devient anecdotique! Surtout le héros: il est comme le héros de Dead Rising 3, tellement anecdotique qu'on se souvient plus de lui. Je viens juste d'aller sur Wikipédia pour me rappeler de son nom! Une histoire d'un grand classique, on sent quand même qu'ils ont fait un effort pour le coté semi open-world mais on sent bien qu'il a pas été développé avec passion comme les précédents opus.

    Pour FF15, je crois vraiment c'est l'effet The Last Guardian, les gens en ont eu tellement marre et ça se comprend...
    sinon je suis sur que tous le monde l'aurait considéré comme la renaissance de la franchise. TOUS y est sérieux. Juste l'histoire: c'est bien mais c'est vrai qu'on risque d'être paumé si on regarde pas le film kingsglaive et la série Brotherood. Et avec cet opus, il fallait pas joué avec les nerfs des fans qui étaient déjà a bout.

    Pour Lost Oddysey, ben faut remettre les choses dans son contexte. Déjà je l'avais acheter Day one et après les décevants 10-12...un retour aux sources s'imposait lol d'ailleurs peut être tu te souvient qu'on le surnommait le "FF13 spirituel" a cause de Sakaguchi et de toute la promo de l'époque. Et surprise: oui c'est exactement comme les FF 7-9, gameplay etc, même quand on a accès a l'open world! Et peut être que c'est ça que les gens n'avaient pas aimé justement, que c'était VRAIMENT un retour en arrière que de innové comme l'ont tenté de faire FF10/12. Mais en même temps ces derniers... c'est pour ça persso, j'ai beaucoup aimé, c'était comme joué un vieux FF mais façon remaster/moderne. Il manquait vraiment que les invocations sinon point par point c'est un pur FF a l'ancienne.
    arngrim posted the 12/30/2020 at 11:42 AM
    Mouais, je suis fan de Nomura (et j'ai pas honte de le dire), après je suis pas contre le fait de changer un peu de chara design dans la série. Pour le moment je trouve que c'est pas exceptionnel, mais je cracherai pas pour autant sur cet opus. J'attends d'en savoir davantage.
    darkxehanort94 posted the 12/30/2020 at 12:57 PM
    Ca vas changer de Nomura.
    palan posted the 12/30/2020 at 03:18 PM
    connavaro je suis en train de le faire le 15 mais je le trouve très moyen.
    Le leviathan par exemplaire quel combat de merde, je me retrouvé dans tout le temps dans l'eau et ça avancé pas.
    Pareil en super sayan avec les épée.
    Après j'ai fais que l'histoire principal donc j'ai très peu de level.

    La j'ai combattu un boss vert, qui t'empoissonne et en plus tu arrive plus a contrôler t'es perso, un enfer.
    xenaporth2 posted the 12/30/2020 at 06:13 PM
    Lol tu sais pas jouer Palan!