Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3962856
amassous > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, burningcrimson, aozora78, kr16
    posted the 12/27/2020 at 03:42 AM by amassous
    comments (41)
    altendorf posted the 12/27/2020 at 03:47 AM
    Impressionnant, vraiment Sony rentabilise un max avec le film, c'est ouf.
    zanpa posted the 12/27/2020 at 04:54 AM
    J'ai commencer l’animé sur wakamin, j'ai vu 13 episodes.

    je comprend pas la Hype ... c'est un shonen tout ce qui à de plus classique, la animations son propre mais y a rien de fou pour l'instant
    burningcrimson posted the 12/27/2020 at 05:09 AM
    Zanpa continue de mater ça va crescendo, j'étais comme toi au début. Et je suis content du succès pour Kimetsu !
    defcon5 posted the 12/27/2020 at 06:02 AM
    Pour ceux que ça interesse, un ptit article sur la stratégie anime de Sony :
    https://www.zonebourse.com/cours/indice/NIKKEI-225-4987/actualite/Sony-le-Leviathan-de-l-animation-32006899/
    jf17 posted the 12/27/2020 at 06:43 AM
    zanpa burningcrimson je suis pareil, je ne comprends pas le succès de ce manga
    dungas73 posted the 12/27/2020 at 07:14 AM
    zanpa jf17 le public visé sont les japonais , d’où le faites qu’il cartonne sur l’archipel
    drybowser posted the 12/27/2020 at 08:21 AM
    Rien qu a voir l'affiche, je suis grave déçu de voir le fantastique voyage de Chihiro détrôné par ce truc !
    gaeon posted the 12/27/2020 at 08:23 AM
    Je connais pas ce manga mais je suis surtout impressionné qu'un film puisse péter un record au cinéma malgré ke contexte oO
    alucardk posted the 12/27/2020 at 08:34 AM
    Il sort quand en Bluray / support numérique ?
    aozora78 posted the 12/27/2020 at 08:41 AM
    Excellente série pour l'instant
    rbz posted the 12/27/2020 at 08:55 AM
    C'est censé être réjouissant de voir ce truc dépassée chihiro, your name and co ? On vit dans quelle monde sérieux miyazaki doit avoir le seum qu'un truc dotak passe devant ces films
    newtechnix posted the 12/27/2020 at 08:59 AM
    zanpa la hype est juste le résultat d'une grosse campagne de communication savamment orchestrée.
    Ce manga est lambda a tous les niveaux, il fait le job à minima pour satisfaire mais de plus.
    newtechnix posted the 12/27/2020 at 09:04 AM
    defcon5 ils deviennent un concurrent direct de Bandai namco quelque part.
    zekk posted the 12/27/2020 at 09:38 AM
    teel posted the 12/27/2020 at 09:42 AM
    un truc dotak
    t'as pas plus meprisant comme connerie a deballer ?
    Sinon le manga est bon , fait le taf et en plus avec l'univers derriere , j'imagine que c'est normal le carton au japon .
    Apres en terme de nekketsu , je surkiffe beaucoup plus jujutsu kaisen mais demon slayer est quand meme efficace ( bon dieu cette ep 19 )
    Ah et faut croire que le grand public aime bien encore les shonen nekketsu contrairement a certains elitiste ici
    hatefield posted the 12/27/2020 at 09:46 AM
    C'est vrai que si on enlève la réalisation soignée, c'est quand même très basique et juste un peu mieux que la moyenne. Etonnant ce succès.
    ff11 posted the 12/27/2020 at 10:01 AM
    et les animateurs sont sous payes de fou, Faut 5 millions $ pour faire un film d’animé au Japon, Et la il est 30milliard $ de bénéfice.

    L'argent qui disparait dans une faille temporelle
    guiguif posted the 12/27/2020 at 10:31 AM
    Ce pays m’entonnera toujours et pas pour les bonnes raisons (meme si encore une fois l'anime etait sympathique, je comprend pas le succes par rapport a d'autres œuvre du meme genre )
    choroq posted the 12/27/2020 at 11:02 AM
    Je change pas d'avis, un bon manga d'action, une belle ambiance, de bon moment épique...et un final nullissime. A part cette mauvaise fausse note, il est agréable au final, mais pas extraordinaire, je comprend pas l'emballement aussi. Gintama est pour moi, encore loin devant, mais les gouts et les couleurs.
    shao posted the 12/27/2020 at 12:47 PM
    sanda
    Sérieux? Même après un tel succès?
    Sérieusement, ils attendent quoi les gens là-bas pour se révolter ne serait-ce qu'un tout petit peu?

    guiguif choroq
    Comme je l'ai dit la dernière fois, c'est dû à la qualité incroyable de l'anime qui n'est pas courant pour ce genre de shonen nekketsu. Et en dehors de l'histoire qui est pour le coup assez basique, il n'y a pas que l'animation qui est incroyable. Il y a aussi tout ce qu'il y a autour. La mise en scène, la retranscription de l'ambiance générale, l'OST etc...

    rbz
    Entièrement d'accord pour Chihiro qui est l'un des meilleurs film d'animation de tous les temps.
    Your name par contre, j'ai vraiment pas trouvé ça ouf...
    guiguif posted the 12/27/2020 at 12:52 PM
    shao bah oui mais bon des animes hyper quali niveau prod qui flop ou qui ne buzz pas plus que ça yen a eu par le passé donc bon, je continue de trouver ça étonnant ce succes vu la non originalité du scenario
    shao posted the 12/27/2020 at 01:00 PM
    guiguif
    Oui, je suis d'accord avec toi mais en règle général, ce ne sont pas des shonen nekketsu du Jump, qui sont en règle général, des recettes à succès . C'est à dire, un genre que "monsieur tout le monde" peut regarder sans prise de tête alors qu'en général, les animes avec une qualité supérieur sont fait pour un publique déjà fan d'anime bien spécifique. Là est tout la différence pour moi. C'est pour ça qu'au final, je pense même que le classicisme de la série a aussi jouer en sa faveur au final, car plus accessible pour le grand publique en tant que tel (enfin, c'est que je pense).
    ff11 posted the 12/27/2020 at 01:20 PM
    shao bah parceque le probleme est beaucoup plus profond qu'il n'y parait.
    ff11 posted the 12/27/2020 at 01:21 PM
    shao et oui j'ai un pote qui a fait de la keyframe animation sur le film et il a ete paye 4000 yens (35 euros) par cut.

    Un cut ca peut prendre plusieurs jours si c'est de l'action et que le niveau est elevé (Ce qui est evidemment le cas de ce film)
    zephon posted the 12/27/2020 at 01:22 PM
    sanda 30/300 millions tu veux dire
    ff11 posted the 12/27/2020 at 01:25 PM
    zephon 300 millions oui en dollards

    30 milliards de yens
    zephon posted the 12/27/2020 at 01:48 PM
    sanda aah ok lol
    opthomas posted the 12/27/2020 at 01:53 PM
    Ravis de cette réussite

    rbz drybowser zekk no rage Kimitsu No Yaiba est excellent c'est tout
    zekk posted the 12/27/2020 at 02:03 PM
    opthomas tout est relatif, c'est pas mauvais, mais pas ouf, très très du voyage de Chihiro
    shao posted the 12/27/2020 at 02:05 PM
    sanda
    Putain, c'est fou ça!
    Comment ce genre de chose est encore possible aujourd'hui à l'aube de 2021?
    Au final, ça serait pas mieux pour eux d'intégrer des studios internationaux, ou tout simplement d'intégrer un studio d'animation (toujours pour faire de l'animé jap donc) mais financé par des producteurs et des investisseurs étrangers? Mais bon connaissant un peu la mentalité au Japon, je sais que c'est pas facile de convaincre les gens de l'animation de bosser pour des étrangers!
    opthomas posted the 12/27/2020 at 02:08 PM
    zekk Bah relatif si le succès est là c'est que le film à plus a su raisoner dans le cœur des spectateur japonais donc c'est bien plus que relatif il y a bien quelques choses qui a parlé au japonais et qui t'échappe à toi en tant que spectateur occidental.

    shao Comment ce genre de chose est encore possible aujourd'hui à l'aube de 2021?


    Simple ça s'appelle l'avidité et c'est un trait courant dans l'Humanité depuis des siècles et des siècles.
    sdkios posted the 12/27/2020 at 02:10 PM
    zekk tu dis que tout est relatif, puis tu dis que c'est très loin du voyage de chihiro et tu critique le truc. Ce a quoi je te repondrai : tout est relatif.

    Y a un moment, faut accepter le fait que si une oeuvre a autant de succès, c'est qu'elle PLAIT a enormément de personnes, et qu'elle a donc les qualités requises pour faire une énorme unanimité. Après, que vous preferiez tel ou tel film, pourquoi pas, ca vous regarde, mais inutile d'essayer de descendre l'oeuvre pour autant.
    D'autant plus que les films que vous citez, vous les citez car ils ont justement eu ce gros succès.
    Ca me fait toujours rire les gens qui citent Your Name par exemple, alors qu'on est clairement pas sur la meilleure oeuvre de l'auteur.
    shao posted the 12/27/2020 at 02:16 PM
    opthomas
    Je veux bien te croire!
    shao posted the 12/27/2020 at 02:41 PM
    Y'a un live sur twitch avec des animateurs fr au japon, si ça t'intéresse sanda
    https://www.twitch.tv/adnanime
    zekk posted the 12/27/2020 at 02:43 PM
    sdkios la faute que j'ai fait dans mon commentaire c'est d'oublier de rajouter pour moi... Pour le reste, explique moi en quoi je descend l'oeuvre en question, avoir un avis moins enthousiaste c'est la descendre, je pense, je n'ai pas dit non plus c'était de la merde...

    Puis Désolé j'ai le droit d'avoir un avis différent différent du tien, c'est sur nous qu'on saute dessus parce qu'on trouve pas ça ouf et non pas l'inverse, alors vos grandes leçons de morale commencez par vous les appliquer, de plus je vois pas pourquoi tuviens avec your Name, j'en ai pas parlé

    Et pour toi et opthomas le succès commercial d'une oeuvre par apport à une autre n'est pas synonyme d'oeuvre supérieure qualitativement parlant, ou sinon le MCU n'aurait pas autant de succès
    ff11 posted the 12/27/2020 at 03:19 PM
    shao yep je sais c'est des potes

    On se connait tous entre francais dans l'anim au Japon de toute facon
    alucard13 posted the 12/27/2020 at 03:21 PM
    incompréhensible. j'ai trouvé ça très basique, je me suis arrêter a l’épisode 7. j’aurais aimé que le film ninja scroll ait autant de succès car >> all anime
    shao posted the 12/27/2020 at 03:22 PM
    sanda
    C'est beau!
    On te verra bientôt j'espère!
    sdkios posted the 12/27/2020 at 03:33 PM
    zekk La 2eme partie de mon message t'étais pas adressée personnellement, j'avais laissé un espace exprès haha, je parlais a tout le monde ^^
    Mais pour répondre au reste, effectivement avec un "pour moi" ca aurait peut-etre sonné plus juste qu'un "c'est pas ouf, c'est très très loin d'un chihiro" qui sonne effectivement juste comme une critique négative balancée sur le tas. (En plus tu as deja vu le film du coup? Je veux bien un lien haha XD )
    draer posted the 12/27/2020 at 07:47 PM
    Pas étonnant quand on voit les ventes de tomes juste stratosphériques. Même si je doute pas de la qualité de l'animé et du manga (pas vu) il y a clairement un effet de mode au Japon, un tel succès ne peut pas s'expliquer autrement je pense.
    rbz posted the 12/28/2020 at 08:45 AM
    teel .. vous êtes d'une lourdeur les fragiles a vous sentir toujours attaqué. Surtout que je me considère Otak.