profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5444129
shincloud > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    xxxxxxxxxxnjixbih, minbox, burningcrimson, traveller
    posted the 12/13/2020 at 05:38 PM by shincloud
    comments (77)
    lion93 posted the 12/13/2020 at 05:39 PM
    x) on voit rien remboursé
    zampano posted the 12/13/2020 at 05:41 PM
    Il faut mettre le lien de la vidéo qui est dans l'anglet "partager" (sous la vidéo youtube) pour que tout le monde puisse voir tes vidéos.
    darksly posted the 12/13/2020 at 05:42 PM
    Même sur pc le jeu est ultra buggé, on croirait un test de sheshounet, j'ai jamais eut autant de bugs dans un jeu.

    Le pire c'est que le fond du jeu est très bon, mais bordel on est à peine sur beta à ce niveau là !
    lastboss posted the 12/13/2020 at 05:45 PM
    En même temps plus y a de bugs plus ça veut dire que le jeu est riche en interactions et densité et structures de missions/dialogues

    Mais bon les godeurs ont encore frappé
    hizoka posted the 12/13/2020 at 05:48 PM
    darksly Abuse pas c'est dans a lignée de toutes les sorties d'OW sur PC. TW c'était la même. Et encore CP est moins buggés (y'a pas les saves qui crashent, ton perso qui s'envole ou autres ... voir l'impossibilité de commencer une partie)

    CP est juste un petit bijou et sur pc a part des bugs de collision(mais quel OW n'en a pas ?) pas grand chose à lui reprocher de mon coté...
    lion93 posted the 12/13/2020 at 05:50 PM
    CD project aurait du annuler le jeu sur PS4 et Xbox mais l'appât du fric était trop haut...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/13/2020 at 05:51 PM
    lastboss J'imagine les programmeurs de CDProject tapés leur code avec des ....
    nigel posted the 12/13/2020 at 05:52 PM
    Un peu étrange tout de même comme histoire. Il faut savoir que sur toutes les consoles existantes (en tout cas les consoles Sony, Microsoft et Nintendo) un processus de validation est nécessaire pour pouvoir sortir un jeu sur cette console.

    Chaque éditeur doit donc envoyer son jeu à Sony/Microsoft/Nintendo, et doit valider ce qu'on appelle des TRC (Technical Requirement Constraint), qui varient selon les constructeurs et donc des départements spécifiques à chaque constructeurs vont tester le jeu sur leur console pour vérifier qu'il tourne correctement. Alors, généralement ils ne sont pas là pour vérifier particulièrement les bugs, mais du coup Sony était quand même bien au courant de l'état du jeu avant sa sortie.
    leonsilverburg posted the 12/13/2020 at 05:58 PM
    Rien de tendu, ils sont déjà rentrés dans leur frais.
    Ils vont MAJ le jeu pendant encore plusieurs années pour faire oublier ce lancement chaotique.
    Les gens ont toujours la mémoire courte. Faut pas oublier comment était The Witcher 3 à sa sortie.
    gadjuuuom posted the 12/13/2020 at 06:01 PM
    nigel pas etonnant que la TRC peut passer outre desfois, ça fait pas son taf desfois tu sais, si meme dans le domaine médical c'est parfois négligé, qu'est ce que tu penses qu'il peut se passer pour des jeux videos ?
    guiguif posted the 12/13/2020 at 06:05 PM
    leonsilverburg j'ai fait TW3 day one sur PS4 et desolé, on etait tres tres tres loin de l'etat de Cyberpunk sur console
    aros posted the 12/13/2020 at 06:05 PM
    sussudio
    Je dirais même plus, avec des bit*s
    minbox posted the 12/13/2020 at 06:06 PM
    J'espère que ça va leur servir de leçon et c'est tant mieux pour nous les joueurs
    hizoka posted the 12/13/2020 at 06:06 PM
    lion93 Surement oui, mais après ils l'vaient dit qu'ils avaient des sérieux soucis sur les old gens. Quand tu précommande les yeux fermés un jeu dont tu sais que les devs ont eu du mal a le feire tourner sur ta console. Et que toutes les prése ont eu lieu sur des pc de guerre faut pas chouiner derrière.

    leonsilverburg Mais grave !! CP est moins buggé que TW3 à sa sortie. Du moins sur ses versions avec un hardware qui correspond à l'ambition du jeu. T'aurais mis Oblivion sur PS2 t'aurais eu la même
    guyllan posted the 12/13/2020 at 06:08 PM
    Sony porte vraiment plainte contre CD Projekt ou c'est une énième vidéo avec un titre putaclic ou basée sur un article lu avec google trad' ? (hélas je n'ai pas le temps de regarder la vidéo en entier)
    guyllan posted the 12/13/2020 at 06:09 PM
    newtechnix posted the 12/13/2020 at 06:10 PM
    Le problème amusant que montre Cyber Punk, c'est qu'en fait beaucoup de joueurs se sont habitués à des trucs indéfendables, bugs, patchs et qu'à leurs yeux tout cela devient normal.

    Un de ces jours les constructeurs de voitures oublieront de mettre les freins dans leurs véhicules et ils diront "c'est pas grave, ils ont dit qu'ils seront livré dans un mois et puis ho tout le monde fait ça".

    on va devoir rajouter une note sur le % de bugs et patchs
    mugen113 posted the 12/13/2020 at 06:10 PM
    Sony a raison,par contre qu'ils découvrent le jeu à la sortie j'y crois moyen,genre sony ou Ms n'avait pas vu la version qui allaient tourner sur leur console?
    thelastone posted the 12/13/2020 at 06:10 PM
    Et dire qu'on m'a sauté dessus quand j'ai dis qu'ils méritent presque leurs chute en bourse ... Voilà les gars enjoy vos graphismes ps1, vos godes et vos reports..
    testament posted the 12/13/2020 at 06:12 PM
    J'ai envie de dire cheh, mais si ça avait été un Witcher 4, j'aurais foncé D1 comme sale pigeon de merde pour être déçu tout pareil que vous.
    newtechnix posted the 12/13/2020 at 06:12 PM
    Même chez Nintendo le seal of quality c'est plus trop ça
    newtechnix posted the 12/13/2020 at 06:17 PM
    Limite CD Projetc Red aurait du faire un Kickstarter
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/13/2020 at 06:17 PM
    aros Ils doivent avoir des hématomes à ce niveau

    lastboss Le fait de pré commander un jeu, il n'y a pas une analogie à faire dans d'autres secteurs comme l'immobilier ? Explique nous c'est quoi la vente VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement), ça risque d’intéresser les gens ici
    yukilin posted the 12/13/2020 at 06:17 PM
    Quand je vois le contenu de Cyberpunk, je me dis qu'il faut rien exagérer sur le jeu. Il y a des jeux aussi ambitieux qui tournent bien sur les consoles actuelles. Je pense surtout que ce jeu aurait largement mérité 6 mois de report de plus pour être travaillé en profondeur. Et clairement CD projekt, ils ont pas assumé ni assuré sur ce coup là.
    zanpa posted the 12/13/2020 at 06:23 PM
    monz666 t'as la chance, j'ai pas eu que des bugs de collision ...

    j'ai deux quêtes annexes qui sont bloquées car impossible de la terminer, j'ai eu mon perso qui c'est tp à la vitesse de la lumière sans raison, j'ai mon perso qui se déplace tout seul alors que je touche à rien, j'ai mon jeu qui repasse toujours en français à chaque fois que je relance ma partie ... j'ai mon arme qui disparait de l'ecran donc je vois que la mains de mon perso, je joue sur pc

    donc non il n'y à pas que des problèmes de collisions
    altendorf posted the 12/13/2020 at 06:24 PM
    guyllan Plainte commerciale à la FTC
    jozen15 posted the 12/13/2020 at 06:26 PM
    c'est dur aussi, quand ça report le jeux ça gueule, quand ça sort le jeux ça demande un report

    balek de mon coter tous va bien, je vous laisse dans votre merde
    tolink posted the 12/13/2020 at 06:32 PM
    Je suis un peu gêné par les calculs un peu amateurs

    1/ Le jeu est vendu 70 euros TTC , toutes taxes comprises.
    2/ HT il vaut 70/1.2 ==> 58,33 euros HT
    3/ le revendeur prends sa part, sans doute vers les 7-8 euros
    4/ Puis viens les couts de transports et de fabrications (aucune idée ^^)
    5/ les couts marketing
    6/ les couts de developpement

    BREF ==> au mieux, je dis bien au mieux , CD project a du faire du 50 euros x 8 millions, soit 400 millions de $ , mais de mémoire, GK avait fait u article dessus, et on est plus vers les 30% du prix de vente.
    akinen posted the 12/13/2020 at 06:35 PM
    Et je suis sensé cliquer sur la vidéo pour essayer de comprendre pourquoi tu as fais l’article ?

    Tristesse de l’utilisation au combien difficile du clavier en 2020/21
    leonsilverburg posted the 12/13/2020 at 06:45 PM
    Monz666 Dis pas ce que je n'ai pas dit. The Witcher 3 était pas parfait à sa sortie mais évidemment que Cyberpunk est très largement au dessus au niveau des bugs. Le jeu fait un bad buzz car il vient de sortir, quelques patchs dans les prochains mois, on en entendra plus parler de ça dans quelques mois.
    nawak posted the 12/13/2020 at 06:45 PM
    J'y joue enfin depuis ce matin sur ps5 et franchement bah pour ma part c'est juste le jeu que j'attendais ! Immersion au top, la BO est juste dingue et bordel night City ! J'suis a fond pour le moment j'ai joué quasi tout la journée, zéro bug majeur, mise à part un crash.
    Bref c'est du tout bon pour le moment
    zekk posted the 12/13/2020 at 06:49 PM
    yukilin ha bon, comme?
    guyllan posted the 12/13/2020 at 06:56 PM
    altendorf Merci J'ai trouvé ce message dont parle la vidéo : https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/kb92ne/psa_sony_is_issuing_refunds_even_past_the_2_hour/
    (je n'ai pas vérifié s'il y en a d'autres)
    Ça me parait un peu gros, je me demande si le représentant de Sony n'a pas simplement cherché à apaiser un joueur en colère en lui disant ce qu'il souhaitait entendre, c'est également ce que suppose l'auteur de cet article qui a commenté ce message posté sur Reddit :
    Reddit user NotBen_2 wrote that although they were on hold with Sony support forever, the actual refund process was fairly straightforward and quick. The representative they spoke with allegedly revealed that the company has been inundated with phone calls about Cyberpunk 2077, and that Sony is considering opening a “business complaint” with CD Projekt RED. However, take the latter part of this claim with a grain of salt because Cyberpunk 2077 would have gone through a certification process with Sony before it was approved for release on PlayStation platforms. That said, as one user pointed out, it’s entirely possible that Sony expected a day-one patch to fix majority of the game’s issues, which is par for the course when it comes to AAA releases today. As it turned out, patches have fixed diddly-squat.
    malcomz posted the 12/13/2020 at 06:56 PM
    Après 5 heure de Jeu en mode qualité sur XSX, aucun bug à signaler et le jeu est vraiment beau. Je verrai bien pour la suite mais c'est quand même loin d'être le scandale du siècle.

    Sur PS4 et Xbox one de base par contre c'est juste honteux.
    guyllan posted the 12/13/2020 at 06:59 PM
    Mais l'histoire du patch promis par CD Projekt à Sony qui ne serait pas arrivé à temps ça reste plausible
    fan2jeux posted the 12/13/2020 at 07:00 PM
    Je n ai pas envie de cliquer sur la video, ca parle vraiment d une plainte de sony ou c est du bullshit?

    En revanche, j ai vu un lien eurogamer disant que sony commence à rembourser les joueurs mecontents
    yukilin posted the 12/13/2020 at 07:00 PM
    zekk : Par exemple RDR2. Il me semble pas avoir entendu tout un tas de soucis aussi important sur ce jeu.
    Attention, je précise que je trouve Cyberpunk très bon. Mais en fait le jeu ne propose pas de réelles influences de nos actions sur le jeu. Les dialogues ne permettent que de rendre une conversation plus développée ou d'avoir des infos supplémentaires ou de donner plus de personnalité à notre avatar. Rien de plus.
    Quand à l'annexe, jusqu'ici hormis les arc liés à certains personnages clés, le reste c'est du remplissage toujours identique et classique.
    Après, j'apprécie quand même le jeu. Mais je suis assez déçu sur tout cet aspect. Même Deus Ex fait mieux en terme de choix et de possibilités d'approche ou d'impact sur le jeu. c'est dommage.
    jeanouillz posted the 12/13/2020 at 07:02 PM
    akinen vidéo très chiante par ailleurs, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout
    zekk posted the 12/13/2020 at 07:03 PM
    yukilin je t'accorde RD2 qui est une exception mais pour le reste non, il y a pas plus ambitieux !
    yukilin posted the 12/13/2020 at 07:12 PM
    zekk : Tu m'as demandé un exemple, je t'en ai donné un et c'est largement suffisant pour appuyer mon propos. Cyberpunk se veut ambitieux, je n'ai pas dis le contraire, sauf qu'à mon avis il y a beaucoup de poudre aux yeux et on s'en rend compte quand on joue au jeu réellement.
    Il fait plusieurs choses moins bien que d'autres jeux surtout "le choix et l'influence" sur le jeu. Pour un jeu qui veut reposer sur son aspect rôle play, ça ne le fait pas du tout. Après son scénario principal est classique, mais très bien mis en scène et dans le ton. L'exploration de la ville est très plaisante et le gameplay reste efficace. Je juge les choses comme je les vois à la lumière des promesses faites. Et là l'ambition pêche clairement.
    Ceci dit, personnellement, j'aime beaucoup
    Après, je pense que chacun jugera selon ses attentes aussi. Moi, je suis assez sévère de façon générale.
    zekk posted the 12/13/2020 at 07:18 PM
    yukilin tu as dit des jeux et j'en vois qu'un, tu peux être sévère ( je le suis clairement moins que toi) je joue au jeu depuis de nombreuses heures et pour moi il a clairement pas de poudre au yeux

    on peut sévère et ne pas raconter n'importe quoi, hormis RD2 il n'a pas de jeux aussi ambitieux
    hizoka posted the 12/13/2020 at 07:23 PM
    leonsilverburg Ben pourtant c'est un fait. Si tu parle des versions pc le jeu est moins sévèrement buggé que TW3 a sa sortie qui lui avait des bugs qui bloquent l'enjeu voir l'empêche de se lancer. Ça l'a pas empêché d'être le jeu de la gen pour beaucoup.
    yukilin posted the 12/13/2020 at 07:24 PM
    zekk : Je joue aussi au jeu depuis plusieurs heures. Donc, je sais aussi de quoi je parle. Maintenant, comme j'ai dis, chacun verra aussi les choses selon ses attentes.
    Un jeu suffit pour démontrer que Cyberpunk aurait pu surement mieux tourner si CD projekt avait pris plus de temps. Et si on veut parler technique et open world, on pourra citer d'autres jeux qui tournent niquel et son tout aussi beau. GOT, Horizon pour en citer deux. Même que Horizon à son époque, tout le monde pensait que jamais ça tournerait sur les consoles actuelles. Pourtant si.
    Si Cyberpunk avait réalisé toute son ambition pleinement en terme de contenu et surtout d'action du joueur, je t'aurais accordé le fait de dire qu'il y a pas plus ambitieux. mais ce n'est pas le cas.
    Tu peux te satisfaire de ce que tu vois, aucun soucis. Mais on a pas d'influence sur le jeu ni les possibilités de résolutions de quetes d'un Deus Ex par exemple. Seuls les combats proposent une approche furtive, piratage ou bourrine.
    Mais le jeu reste néanmoins un des plus open world les plus ambitieux aux cotés des autres.
    zekk posted the 12/13/2020 at 07:36 PM
    yukilin ok GOT et Horizon, ok... alors ok j'adore ces jeux mais non il ne sont pas aussi ambitieux, en terme de densité de verticalité, niveau histoire annexe,... le jeu est un cran au dessus en terme d'ambition.

    ce n'est pas parce que le jeu ne répond pas à toutes attentes qu'il est pour le coup aussi ambitieux que les productions que tu as sorti !

    le jeu prend clairement pas de risque en terme de roleplay au niveau de l'histoire principale je te l'accorde. mais pour les quêtes secondaires, le dénouement de certaines sont complètement différentes.

    et même sur la quête principal, il y a des moments où il y a quand même moyen de régler une quête de plusieurs approches ( même si c'est rare je l'avoue) on est pas au niveau de Deus Ex mais on est clairement pas au point 0.

    mais j'ai vraiment du mal à lire que tu le mette sur le même niveau qu'Horizon et GOT en terme d'ambition
    newtechnix posted the 12/13/2020 at 07:41 PM
    guyllan
    on en saura pas grand chose cela va se régler derrière des portes. Après peut-être est-ce juste une posture de Sony pour calmer ses clients, je vois mal Sony régler cela avec des avocats au risque de se mettre CD Project à dos, c'est comme si c'était possible de se priver de Fortnite.

    CD Project va régler avec le temps son jeu mais on peut penser que les version PS4 et xbox one passeront en dernier ou ne bénéficierotn aps de l'attention, il y aura les versions prioritaires.
    zekk posted the 12/13/2020 at 07:45 PM
    yukilin par contre oui pour les version old gen, le jeu aurait mérité 6 mois de plus
    kenjushi posted the 12/13/2020 at 07:45 PM
    zekk : Et si on veut parler technique et open world, on pourra citer d'autres jeux qui tournent niquel et son tout aussi beau. GOT, Horizon pour en citer deux

    Ah bah oui, t'as raison de comparer 2 exclue contre un jeu multi, c'est très pertinent dit donc. Ok CP n'est pas comme on l'esperait, mais les dev on fait un jeu qui est dispo sur 3 supports alors que GOT ou Horizon n'avait pas ce soucis car ils était dev pour une seule machine.
    yukilin posted the 12/13/2020 at 07:48 PM
    zekk : J'ai cité GOT et Horizon pour l'aspect "visuel". Je pense avoir été clair en précisant que ces deux jeux étaient aussi beau. Je n'ai aucunement comparé leur contenu.
    Tu admets toi même le manque de choix et le peu d'ambition en terme de role play. ce qui étais clairement l'ambition première de jeu : Proposer un univers riche, dense et avec des possibilités comme aucun autre. ce n'est pas le cas. Il se hisse avec peine au niveau d'un simple Deus ex plus ancien.
    Mais oui, je parlais surtout, évidemment des versions current gen. je pensais que c'était clair.
    yukilin posted the 12/13/2020 at 07:49 PM
    kenjushi : Je pense que tu t'adresses à moi. zekk : n'est pas celui qui a écrit ça
    zekk posted the 12/13/2020 at 07:51 PM
    yukilin ben l'ambition tu le compare sur le global et pas juste sur ça... et ce n'est pas parce le jeu n'est pas aussi ambitieux sur le roleplay qu'au final, qu'il n'est pas plus ambitieux que 99%, il faut savoir faire la différence entre les promesses non tenue, ta déception et son ambition actuelle par apport au reste du marché
    kibix posted the 12/13/2020 at 07:57 PM
    kenjushi à la base Cyberpunk à débuté son développement sur les consoles actuelles et était annoncé pour ces dernières, ce n'est que plus tard qu'il a été question de les porter sur next gen. Dans tous le cas, ce n'est pas une excuse, ce n'est pas la première fois que jeux annoncé sur current gen sont aussi développé pour la next gen. Miles morales à eu quelques bugs qui ont été réglé je crois, mais globalement ça va que ce soit sur PS4 ou PS5.
    Là pour Cyberpunk on dirait qu'ils ont baclé le développement sur les consoles de départ dès qu'il a été décidé de passer les jeux également sur Next gen et c'est surtout ça le souci.
    hatefield posted the 12/13/2020 at 07:58 PM
    Le problème c'est surtout l'abus des patchs day one ou on te sort oklm un jeu fini à la pisse et c'est normal. Va vraiment falloir que ça cesse.
    yukilin posted the 12/13/2020 at 07:59 PM
    zekk : L'ambition de cyberpunk, elle vient à 90% de son univers et du coté role play qui était voulu. Si on analyse le reste, que ça soit le contenu de remplissage qu'on retrouve partout ailleurs, l'infiltration efficace mais pas révolutionnaire, avec surtout une IA pour le coup totalement à l'ouest, un gameplay FPS qui reste bourrin et aux armes bien rendues, mais là encore très classique, un aspect GTA like avec conduite de véhicules et mission à tous les coins de rues, il reste comme réelle ambition de départ un univers, une narration, et une écriture et le choix. Oui, je pense qu'on peut dire que Cyberpunk reposait à 90% sur cette vision. Mais elle n'est pas atteinte. Je l'attendais oui. Et ce n'est pas ce qu'il y a dans ce jeu. Vu que comparé à Deus Ex, il est ne fait même pas mieux. Donc comment parler d'ambition réussie par rapport au reste du marché si tu fais pas mieux qu'un jeu vieux de plusieurs années?
    ,
    yukilin posted the 12/13/2020 at 08:02 PM
    zekk : La seule vraie grosse bonne idée que j'ai vu dans le jeu c'est les Braindances. ça oui c'est super cool
    Et la mise en scène comme ce moment dans l'immeuble où on va voler la puce.
    zekk posted the 12/13/2020 at 08:06 PM
    yukilin ok, écoute de toute façon, on arrivera pas à ce mettre d'accord, je n'ai pas du tout la même expérience et la même analyse que toi du jeu

    kibix je pense surtout qu'ils se sont focalisé sur la version pc au départ
    kibix posted the 12/13/2020 at 08:09 PM
    zekk c'est fort possible, mais le souci reste le même, ils ont privilégié une plateforme alors qu'ils doivent assurer la qualité sur toutes celles qu'ils ont annoncé.
    yukilin posted the 12/13/2020 at 08:09 PM
    zekk : En effet, après du moment que tu y trouves ton intérêt et ton plaisir de jeu, c'est l'essentiel
    Pour ma part, j'apprécie quand même le jeu même si je l'analyse ainsi.
    wickette posted the 12/13/2020 at 08:10 PM
    Les versions PS4/X1 c'est absolument inacceptable, c'est tout.

    Me dire que Skyrim ou W3 tournait mal day one mais je m'en fiche, le jeu est INJOUABLE pour les gens qui l'ont acheté sur PS4/X1, et juste dire encore..bah t'y joueras sur PS5/XSX ou PC...qui dit que la personne a forcément 500E à déballer pour jouer à SON jeu convenablement malgré le fait qu'il est sur sa console déjà normalement ?

    C'est indéfendable, et je dis ça j'adore CDPR , si le jeu tournait très mal fallait annuler les version PS4/X1 c'est tout.
    zekk posted the 12/13/2020 at 08:13 PM
    kibix je ne dis pas ça ^^ les versions old gen c'est indéfendable et je ne fais que défendre toutes les qualités du jeu

    c'était juste pour dire que je ne pense pas qu'ils se soient vraiment focaliser à un moment sur les versions old gen
    denton posted the 12/13/2020 at 08:14 PM
    Chaud
    fretide posted the 12/13/2020 at 08:37 PM
    Sony ferait mieux de régler leurs problèmes de stock déjà
    marcelpatulacci posted the 12/13/2020 at 08:52 PM
    A fortiori...c'est la merde pour CDProjekt.
    kabuki posted the 12/13/2020 at 08:52 PM
    Moralité ne pas ecouter les joeurs et les actionnaires... il devait sortir en 2021 mais vue le bad buzz du report obligé de le maintenir resultat un bad buzz encore pire , une chute en bourse de l'enfer et tout le monde qui crache sur Cdproject .
    mugen113 posted the 12/13/2020 at 08:55 PM
    yukilin il n'y a aucun jeux comparable à Cyberpunk, en terme de densité par rapport à la taille de la carte,l'open world de RDR2 est vide à côté, il y a beaucoup de plaines, pas autant de détails, le monde qu'à créé CDprojekt est unique à l'heure d'aujourd'hui.
    Clairement, je pense que ce projet étaient trop ambitieux pour la ps4/one ou demandaient encore beaucoup de travail d'optimisation.
    Perso je vais attendre les versions series x/ps5 et voir comment ça tourne.
    wu posted the 12/13/2020 at 09:00 PM
    L'hypocrisie de Sony, genre ils n'ont jamais vu le jeu. Bordel
    kibix posted the 12/13/2020 at 09:40 PM
    zekk t'inquiète j'avais bien compris ^^
    marchand2sable posted the 12/13/2020 at 10:05 PM
    La chute de ce jeu
    apollokami posted the 12/13/2020 at 10:23 PM
    Sony et MS savaient très bien dans quel état est la version console. Ils ont bien approuvé le jeu avant de l'autoriser à la vente sur leurs machines.
    Ils vont nous faire croire qu'ils ont joué à la version PC sans le savoir
    grizzzlee posted the 12/13/2020 at 11:41 PM
    Perso, sur PC, c'est la régalade !
    aym posted the 12/14/2020 at 06:11 AM
    zekk "ben l'ambition tu le compare sur le global et pas juste sur ça..."

    Tout à fait et je pense pas que ce soit un exercice aussi facile que de trancher comme ça qui est le plus ambitieux des (3) jeux. Par exemple je trouve pas mal le travail de recherche de Sucker Punch sur Tsushima, quand CD Projekt eux n'ont eu évidemment aucun travail historique, vulgairement ils se sont "contenter" de réadapter un autre jeu en format AAA/FPS, les ambitions des titres sont différentes.
    zekk posted the 12/14/2020 at 07:42 AM
    aym tu as cyberpunk ? Tu sais qu'ils ont travaillé sur une oeuvre déjà existante, qu'ils ont essayé de respecter un maximum ? Que le jeu est d'une densité énorme autant en terme d'open world, que de background ?
    kalas28 posted the 12/14/2020 at 08:24 AM
    fretide avec les milliers d'employés sony ne peut pas s'occuper de plusieurs choses en même temps t'as raison
    ravyxxs posted the 12/14/2020 at 01:54 PM
    Ce jeu n’est pas fini, beau mais il est clairement pas fini. Triste. Il aurait fallu encore un an de développement.
    darksly posted the 12/14/2020 at 07:26 PM
    monz666 alors, ma save crashée au bout de douze heures hier soir j'ai dû l'imaginer.

    Je passe à travers la map, et des murs, quand un véhicule me percute mon personnage fusionne systématiquement avec le véhicule, mon personnage fusionne aussi avec Panam donc je vois l intérieur du perso ( bug aussi constaté sur console) des quêtes qui en se déclenchent pas, des adversaires qui me voient à travers les murs ect

    Faut arrêter de tout accepter les gars à un moment donné, et je confirme qu'en l'état le jeu n'est qu'une bêta de CPR ne pouvait ignoré l'état de son jeu.

    Au passage j'ai pas eut autant de souci sur red dead on est même au dessus du portage pc d'horizon niveau jeu pas fini.
    aym posted the 12/14/2020 at 08:38 PM
    zekk Du coup t'as la réponse divine que le jeu est le plus ambitieux de part les critères qui importent à tes yeux ? L'impression de lire un Diablo convaincu que Crackdown 3 de par l'utilisation du cloud est le plus ambitieux de tous... Aller finissons en, Minecraft est de toute façon le plus ambitieux selon mes propres critères, fin de la discussion .

    Je m'en fous du débat en lui même, je le trouve même pas intéressant sachant qu'en plus c'est surtout pour discuter dans le vent, aucun des studios ne nous apportera de réponses, chacun tire ses propres conclusions selon ses intérêts, mais je voulais intervenir sur le fait que ce genre de choses à mon avis ça ne se tranche pas aussi facilement. Par exemple je peux trouver de l'inde bien plus ambitieux que bon nombre de AAA malgré le budget infiniment moindre. L'ambition d'un titre à mes yeux ne se mesure pas forcément selon la taille du porte feuille derrière et ce que ça implique, possibilité de remplir plus plus plus de m2, de PNJ, de dialogues, d'espace à visiter horizontal /vertical, de textures...

    Sinon je n'ai pas le jeu, je n'ai pas de PC ni de next gen pour l'instant et je ne vais pas me pourrir l'expérience en le tatant sur old gen. Bref, les choses n'ont que la valeur qu'on leur accorde.
    zekk posted the 12/14/2020 at 08:56 PM
    aym tu n'as pas répondu à une simple question,... Tu y joues ?
    akinen posted the 12/15/2020 at 05:57 PM