profile
Paper Mario : The Origami King
6
platform : Switch
editor : Nintendo
genre : RPG
european release date : 07/17/2020
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11443887
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    burningcrimson
    posted the 08/08/2020 at 09:16 PM by guiguif
    comments (32)
    moune75 posted the 08/08/2020 at 09:24 PM
    Merci de ton avis ça confirme mon choix de pas l'avoir pris day one
    rbz posted the 08/08/2020 at 09:27 PM
    T'étais un peu prévenu quand même . Ta compris pourquoi j'ai vite lâché mon day one initial
    sunlightize posted the 08/08/2020 at 09:34 PM
    Les meilleurs Paper Mario sont ceux qui sont sortie sur N64, Gamecube et à la rigueur celui de la Wii. Tout le reste, poubelle. La licence est devenu inintéressante.
    chiotgamer posted the 08/08/2020 at 09:35 PM
    Paper Mario 2 le best !
    wickette posted the 08/08/2020 at 09:36 PM
    Pareil il progresse sur tout mais la dictature de la casualisation a eu raison du gameplay combat...c’est vraiment dommage
    shanks posted the 08/08/2020 at 09:38 PM
    Guiguif

    Aucun Paper Mario n'est aussi bien écrit que celui-là, et c'est justement l'un de ses atouts. je ne sais pas qui est responsable de l'écriture mais qu'il reste pour la suite.

    Sinon en terme d'humour, faut ensuite se tourner vers les Mario & Luigi, la plupart très efficace, si t'as le courage de ressortir une 3DS.
    rike posted the 08/08/2020 at 09:40 PM
    J'ai bien aimé le parcourir, les décors sont assez dépaysants et l'exploration vraiment sympa. Et c'est plutôt bien amené niveau narration. Les combats malheureusement pas top, surtout contre les ennemis lambdas.
    Je pense que, sans parler de nostalgie, paper mario 64 et la porte millénaire reste mes préférés. Je les ai en boite, un jour je les ressortirai
    guiguif posted the 08/08/2020 at 09:43 PM
    rbz Oui mais je m'attendais pas a ce que tout le reste soit aussi bon (d'ailleurs je viens de voir que le scenariste etait le meme que celui de Moon)

    shanks je ne sais pas qui est responsable de l'écriture mais qu'il reste pour la suite. Apparement le meme que Color Splash et Sticker Stars, ils etaient pas bon non plus niveau gameplay de souvenir ^^'

    Oui ressortir la 3DS va etre compliqué, mais bon lequel est le meilleur selon toi ?

    sunlightize j'avais celui sur Wii qui etait un jeu de plateformes de souvenir, je vais me le rechopper, je sais pas pourquoi j'avais pas depasser les 2/3 heures
    shanks posted the 08/08/2020 at 09:47 PM
    guiguif
    Bah j'ai ma préférence pour le tout premier en fait.
    Qui a été remaké sur 3DS justement.

    Après certains diront que le meilleur de tous, c'est Super Mario RPG sur Snes mais bon

    (Color Splash et Sticker Stars, c'est non.)
    lafibre posted the 08/08/2020 at 10:09 PM
    Il ne s'agit pas d'un rpg mais c'est quand même un excellent Paper Mario et j'adore le système de combat (surtout sur les boss, but still cool pour les combats de base, je veux dire c'est mieux qu'un rpg basique dans lequel on spam A). Donc mieux que la Porte Millénaire qui est un jeu médiocre.

    C'est un jeu d'action / aventure, pas autre chose. Et il le fait bien mieux que n'importe quel jeu Mario (car il y a beaucoup de secrets, l'exploration est récompensée et le level-design cool, contrairement au fameux épisode ngc).

    Color Splash était très bien aussi, il avait une dimension Metroidvania et point & click en plus très intéressante. Les combats n'étaient pas son point fort, mais balec le jeu était tellement génial à côté que ça faisait le taf.
    lafibre posted the 08/08/2020 at 10:11 PM
    En ce qui me concerne : chef d’œuvre, meilleur jeu Nintendo sur Switch et GOTY. Je le trouve presque parfait donc 9/10 (si les temples étaient plus consistants avec de vraies énigmes).
    lafibre posted the 08/08/2020 at 10:12 PM
    Troisième et dernier commentaire (car je n'arrive pas à éditer avec mon navigateur, ça prend pas en compte la modification) : les Mario & Luigi sont nuls, l'écriture est bien moins bonne, la mise en scène médiocre, globalement on s'emmerde et c'est très long. Surtout le premier sur GBA.
    guiguif posted the 08/08/2020 at 11:05 PM
    shanks sanj

    Bah j'ai ma préférence pour le tout premier en fait.
    Qui a été remaké sur 3DS justement.


    les Mario & Luigi sont nuls, l'écriture est bien moins bonne, la mise en scène médiocre, globalement on s'emmerde et c'est très long. Surtout le premier sur GBA.

    Bon bah entendez-vous quoi
    x1x1x1 posted the 08/08/2020 at 11:08 PM
    sanj Donc mieux que la Porte Millénaire qui est un jeu médiocre.



    guiguif Nan mais laisse, ce mec c'est objectif man pour tout ce qui concerne le Nintendo d'aujourd'hui, si tu vois ce que je veux dire
    Le mec adore tout ce que fait Nintendo actuellement donc bon...

    Le premier Mario et Luigi est stylé.

    Les deux premiers Paper Mario sont excellents, mais j'ai une large préférence pour l'univers du premier, plus classique.
    x1x1x1 posted the 08/08/2020 at 11:20 PM
    Sinon, j'ai pas la foi d'avancer dans Origami King... il me tombe des mains. L'exploration est inutile puisque les récompenses le sont tout autant. Qu'est ce que j'en ai à faire d'avoir un trophée ?

    Tout ça à cause du système de combat nul qui abandonne l'EXP et les badges. Dans les anciens tu explorais, tu trouvais des objets utiles qui faisaient plus de dégâts (dans TOK tout se fini en un tour ou presque ) , tu trouvais des badges, des power ups pour tes partenaires, ou encore des morceaux d'étoiles à échanger contre des badges super rares. Sans parler des power ups définitifs du marteau et des bottes. Avec les capacités des partenaires y'avait un vrai aspect metroidvania pour le monde.

    Là y'a pas d'XP, donc pas de points fleurs ni de points badge à augmenter, donc pas de badges (qui auraient pu être remplacés par un autre système tout aussi cohérent), la vie en plus tu l'obtiens de manière obligatoire donc aucun impact perso, bref y'a aucune sensation de progression de Mario.

    Puis si la nouvelle exploration des Paper Mario c'est tomber toutes les 5 secondes sur un Toad qui sert à rien in fine, j'en vois pas l'intérêt. Sans parler de la nouvelle Fi, je sais même plus comment elle s'appelle cette conne mais elle me tape sur les nerfs à m'interrompre tout le temps pour m'expliquer de la merde que même un gamin de 5 ans saurait comprendre. Putain j'ai fini le premier Paper Mario je devais avoir 10-12 ans je sais plus, et c'était largement considéré comme une porte d'entrée dans le RPG déjà à l'époque, y'a besoin de prendre les gens encore plus par la main aujourd'hui ? Sérieusement...

    Bref l'exploration taillée pour la Switch c'est casse-couilles, l'impression de voir la même que BotW, ou Mario Odyssey, des jeux taillés pour les sessions courtes.
    axlenz posted the 08/08/2020 at 11:37 PM
    Là tu me confirmes que je vais prendre le jeu
    eryul posted the 08/08/2020 at 11:58 PM
    Le meilleur de la série c'est de loin Super Paper Mario sur Wii. Justement parce que le système de combat n'est pas celui d'un RPG.
    La question elle est vite répondu.
    suzukube posted the 08/08/2020 at 11:58 PM
    axlenz Moi je l'ai je l'aime beaucoup, je pense faire un long let's play dessus ^^ !
    temporell posted the 08/09/2020 at 05:16 AM
    Paper mario une License morte depuis 3 épisodes
    nyseko posted the 08/09/2020 at 05:55 AM
    Oui le système de combat n'est clairement pas l'idée du siècle mais le reste est tellement bon, l'humour, les références origami quasiment à chaque dialogue, les décors, l'histoire etc.

    Rien que pour ça, le jeu est très très bon.

    Après concernant le système de combat, j'apprécie personnellement la prise de risque et l'initiative de Nintendo de tenter quelque chose d'original et différent, j'ai rejoué aux FF récemment et j'ai trouvé leurs systèmes de combat ennuyeux avec le temps.

    Mais, on est bien d'accord, ce système de combat, c'est pas l'idée du siècle, peut mieux faire mais bon ça passe, et ça passera d'autant mieux pour ceux qui jouent au RPG pour l'histoire et non pas le système de combat.

    En tout cas ce jeu est très très bon sur tout le reste.
    lusso posted the 08/09/2020 at 06:30 AM
    moune75 C'est pourtant le Papier Mario le plus complet et marquant, une vraie pépite ce jeu. Les combats de boss dont excellents et les combats normaux sont très courts au final et sont loin de gâcher toute les autres qualité. Vraiment dommage de passer à côté de ça à cause de quelques râleurs qui jurent que par le RPG au tour par tour
    lusso posted the 08/09/2020 at 06:33 AM
    nyseko Entièrement d'accord avec toi ! J'ai adoré ce jeu sincèrement
    ducknsexe posted the 08/09/2020 at 07:11 AM
    Tout les Paper Mario sont d excellent jeu, les ancien était des Rpg la on se dirige sur des jeux d action. D ailleurs celui ci est un peu la suite spirituel du génial Paper Mario sur wii U.
    ostream posted the 08/09/2020 at 08:53 AM
    Je suis au 3ème monde j'ai l'impression d'avoir tout vu, aucun renouvellement puis ce système de combat j'en peux plus. Je m'arrête la.
    nsixtyfour posted the 08/09/2020 at 08:57 AM
    Cette sale habitude de nintendo a vouloir inover pour inover.
    Ya rien de mal a faire quelque chose de plus classique.
    Sinon le meilleur c'est le 2 qui est une merveille meme au dela de la serie, je l'ai refini il y a peu c'est un classique qui vieillit tres peu.
    kibix posted the 08/09/2020 at 01:19 PM
    Un bon jeu, pas excellent non plus mais bon quand même. En revanche j'ai du mal à louer sa qualité d'écriture qui sans être mauvaise n'a rien de réellement remarquable, surtout si on le compares aux autres Mario RPG où il fait pale figure. Le développeur lui même confirme qu'ils ont renoncé au fait d'avoir des scénario plus poussé ( il part sur la base que Paper Mario 2 et Super Paper Mario avaient des histoires compliqué) et ont volontairement tout simplifier.

    Quels sont les meilleurs RPG Mario ? Est-ce qu'ils sont tous aussi bien ecrit que celui-la ?

    Question compliqué ils sont tous bon, autant les deux premiers Paper Mario (depuis sticker star ce ne sont plus des RPG), les Mario & Luigi et Super Mario RPG. Je n'ai pas de préférence je les aimes tous.

    Je trouve qu'ils sont mieux écrit que celui là, ils ont tous une histoire bien construite, du développement de personnages, un travail sur l'univers et pas juste sur l'esthétique. Origami king n'est pas mal écrit mais le travail n'est pas du tout le même, c'est pas comparable et le jeu jeu abandonne totalement son coté RPG et ça inclus le travail d'écriture que nécessite ce genre de jeux.
    lafibre posted the 08/09/2020 at 11:04 PM
    onihanzo Ptdr ton argument

    Donc je suis un fanboy Nintendo mais attention, un fanboy qui trie quand même. On me l'avait jamais faite.

    Je joue aux jeux vidéo depuis plus de 20 ans, certains de mes jeux de la vie datent de cette époque. J'ai juste un avis qui n'engage que moi. Contrairement à beaucoup Paper Mario : La Porte Millénaire je l'ai refait 3 fois, donc je le connais bien, je sais ce dont je parle. C'est un jeu médiocre par rapport aux derniers épisodes pour plein de raisons (lenteurs, level-design nul, peu de secrets, moins drôle, mise en scène moins travaillée...).

    Et Mario & Luigi je l'ai justement refait sur Wii U en Console Virtuelle, j'ai d'ailleurs fait tous les épisodes. Peux-tu en dire autant ? Je trouve que c'est une saga surcotée et on s'ennuie globalement.
    x1x1x1 posted the 08/09/2020 at 11:10 PM
    sanj Oui j'ai fait tous les épisodes dont on parle plusieurs fois, les seuls que j'ai pas fait en entier sont Sticker Stars (tellement nul que je l'ai pas fini) et Color Splash vu que j'ai bien compris que c'était la même chose que SS. Mario et Luigi j'ai fait les deux premiers épisodes.

    Voilà, ça t'avance à quoi d'avoir mis ton zizi sur la table maintenant ?
    x1x1x1 posted the 08/09/2020 at 11:12 PM
    sanj Si on veut aller par là je joue aux JV depuis que j'ai 3 ans, donc bien plus de 20 ans. T'as vu c'est stylé d'aligner des gros chiffres.
    lafibre posted the 08/10/2020 at 12:12 AM
    onihanzo ça t'avance à quoi d'avoir mis ton zizi sur la table maintenant ?

    Ton insolence et ton manque de politesse n'a d'égal que ton agressivité lors de ton premier commentaire.

    Tu as voulu m'attaquer sur le terrain d'un soi disant fanboyisme actuel (ce qui ne veut rien dire, et par ailleurs il y a plein de jeux Nintendo que je n'aime pas ou qui ne m'intéressent pas), j'ai simplement mis en avant mon vécu et mes connaissances de ces licences depuis le tout début, en plus de les avoir tous faits. Ce qui n'est pas ton cas. D'ailleurs non Color Splash n'est pas un Sticker Star 2, il a ses spécificités et ses qualités, j'explique pourquoi dans le premier commentaire. Un excellent épisode.

    Si on veut aller par là je joue aux JV depuis que j'ai 3 ans, donc bien plus de 20 ans

    C'est bien mais j'en ai rien à foutre, c'est pas moi qui remet en cause les goûts des autres. Je ne critique pas ceux qui préfèrent tel ou tel épisode (j'aurais pu dire que tu es un rétron, mais non), dans mon commentaire je ne faisais que donner mon avis.

    Et tu as mal réagis juste parce-que cet avis te semble aberrant.

    Note que si tu joues depuis bien plus de 20 ans, c'est que tu as un certain âge... à un moment il faut grandir et comprendre que la maturité n'est pas qu'un simple mot dans un dictionnaire.
    x1x1x1 posted the 08/10/2020 at 11:00 AM
    sanj C’est toi avance ton expérience de gamer, quand je te réponds je montre bien que tout le monde s’en fout car tout le monde ici a de l’expérience à ce niveau donc tes mesures de zizi ne nous avancent à rien. Mais tu as droit de te raccrocher aux branches si tu le souhaites.

    Je rectifie ton propos sur PM TTYD car il est bien meilleur que TOK, c’est pas ma faute si t’as des goûts de chiottes. Et c’est surtout pour que tu n‘induises pas en erreur guiguif que je te corrige, parce que l’avis d’un fanboy du Nintendo d’aujourd’hui on sait ce que ça vaut.
    lafibre posted the 08/11/2020 at 02:53 PM
    onihanzo Ok Kevin âge mental 9 ans